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C5

c5 tire à droite et gauche lors de l acceleration,coupelle suspension?


Invité §pap586ay

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Invité §pap586ay

bonjour tout le monde

voila je viens de créer un compte sur ce site car je viens d acheter une citroen c5 2001 2L hdi 110cv et j ai un souci ,

la voiture tire à droite à gauche lorsque j accelere un peu fort , le vendeur m a prevenu qu il y avais les coupelles de suspensions à changer ,

mais je me mefie toujours de ce que le vendeur peu me dire , donc j aimerais avoir confirmation par des connaisseurs qui ont eu le meme souci.

j ai verifié la pression des pneus elle est normal ,

comment puis je verifier l etat des coupelles de suspension svp ? avez vous un shema ou photo ? car je ne connais pas du tout les systemes hydrauliques,

sinon apars ca le vehicule me parait etre en tres bonne etat , les suspensions monte et descende sans probleme , il n y a pas de bruit anormaux .

dans l attente d une reponse, merci :)

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Invité §dav267kB

Bonjour,il fallait se mefier avant d acheter la voiture.

Maintenant tu es obligé de chercher d ou vient le probleme.

 

Il faut faire verifier le train avant,triangles de suspension,rotules de direction,spheres etc.

 

Est-ce que ça amortit durement devant?

 

Moteur en route,appuis sur les 4 coins de la c5 et voit si c est dur ou pas.

 

J espere pour toi que tu n es pas tombé sur une merguez.

 

Tu l as payer combien?

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Invité §pap586ay

Bonjour,il fallait se mefier avant d acheter la voiture.

Maintenant tu es obligé de chercher d ou vient le probleme.

 

Il faut faire verifier le train avant,triangles de suspension,rotules de direction,spheres etc.

 

Est-ce que ça amortit durement devant?

 

Moteur en route,appuis sur les 4 coins de la c5 et voit si c est dur ou pas.

 

J espere pour toi que tu n es pas tombé sur une merguez.

 

Tu l as payer combien?

 

 

Ps:si tu ne connai

bonjour,

en faite la raison pour laquelle je ne me suis pas mefier avant d acheter c est tout simplement parce que je l ai acheté a 800euros, soit une misere pour un vehicule comme ca, pour le meme prix j avais le choix entre une 206 tout droit sortie d un champ de mine, et une citroen ax

 

les amortisseurs sont tres bien, ca amortit normalement, ni dure ni doux, lorsque j appuis sur les 4 coins ca descend un peu et ca remonte, donc tout est normal ,

je doute fort que ce soit une merguez, le vendeur etait un jeune present avec son pere , avec tout les papiers du vehicule depuis le debut, avec l entretient effectué et le systeme hydraulique changé il y a 10000km environ , il possedait la voiture depuis 2010 ,

c est pour cette raison que j ai pas hesité a l acheter,

 

en faite quand je dit que la voiture tire a droite a gauche, j ai peut etre exagerer un peu, surement un autre conducteur ne verrais pas la difference, mais moi etant maniac sur la tenu de route je trouve que c est genant

 

il m a dit qu il y avait juste les coupelles de suspension a changer, prix 50e de pieces, main d oeuvre 100e , total 150euros,

 

mais j aimerais etre sûr et avoir confirmation,

 

merci pour ta reponse

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Invité §oli123bq

A ta place je commencerai par regarder les rotules de direction. Elles ne sont pas bien résistantes la-dessus, et ça se contrôle très facilement, véhicule sur le cric et roues démontées.

 

L'explication, c'est que quand tu fais varier la force motrice ou freineuse (donc accel ou decel), la roue n'est pas bien tenue, et elle prend donc du braquage = véhicule qui tire d'un côté.

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Invité §pap586ay

A ta place je commencerai par regarder les rotules de direction. Elles ne sont pas bien résistantes la-dessus, et ça se contrôle très facilement, véhicule sur le cric et roues démontées.

 

L'explication, c'est que quand tu fais varier la force motrice ou freineuse (donc accel ou decel), la roue n'est pas bien tenue, et elle prend donc du braquage = véhicule qui tire d'un côté.

oui justement sur le controle technique il y a ecrit jeu mineur rotule, je vais jeter un coup d oeil

 

merci

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Invité §pap586ay

Salut,

 

elle a combien de km cette C5?

 

slt

elle a 250000km mais elle parait beaucoup moins, elle a une conduite tres souple, le turbo fonctionne toujours tres bien, demarre au quart de tour meme par temps froid , aucun bruit suspect , le seul souci c est qu elle tire un peu lors d acceleration, je vais verifier les rotules, en esperant que ce soit ca

 

elle est tres propre pour son fort kilometrage

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Salut,

 

alors oui, comme dit Oliveing, et vu le kilométrage regarde en priorité les rotules de direction, surtout si c'est écrit sur le CT. Les rotules de triangle sont aussi à vérifier.

 

D'autant que les C5 n'ont pas de coupelle de suspensions à proprement parler: La rotation s'effectue sur la tige du vérin de suspension. La "coupelle" n'est qu'une sorte de silent Block fixe en caoutchouc.

 

Bonne route en C5. Avec la mienne (2l hdi110 de 2003) j'en suis à plus de 340000km.

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Invité §pap586ay

Salut,

 

alors oui, comme dit Oliveing, et vu le kilométrage regarde en priorité les rotules de direction, surtout si c'est écrit sur le CT. Les rotules de triangle sont aussi à vérifier.

 

D'autant que les C5 n'ont pas de coupelle de suspensions à proprement parler: La rotation s'effectue sur la tige du vérin de suspension. La "coupelle" n'est qu'une sorte de silent Block fixe en caoutchouc.

 

Bonne route en C5. Avec la mienne (2l hdi110 de 2003) j'en suis à plus de 340000km.

oui cest ce que je vais faire, mais je trouve ca bizarre qu il y a beaucoup de jeu lorsque j accelere, car normalement une rotule usée fait tirer la voiture legerement sur ligne droite

 

c est bien ce qu il me semblait pour les coupelles, ce n est pas comme les suspension basique,

je vais voir pour les rotules, j ai vu sur oscaro pour 40e les deux c est pas cher, et rapide a changé :) ,

 

pas mal 340000km la tienne, si j arrive a en faire autant je serais bien content , surtout qu a 250000km elle me parait en super etat, j ai juste le petit probleme a regler et elle sera niquel

 

merci :)

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Invité §waw364JR

j'espere que tu tes pas fait rouler car c'est vrai que se sont pas des coupelle ordinaire car ils ne tourne pas ils restent fixe et sa vaut environ 200€ alors le gars qui te la vendu n'y connait rien ou sa cache quelque chose.

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Invité §pap586ay

j'espere que tu tes pas fait rouler car c'est vrai que se sont pas des coupelle ordinaire car ils ne tourne pas ils restent fixe et sa vaut environ 200€ alors le gars qui te la vendu n'y connait rien ou sa cache quelque chose.

non je ne pense pas, c est surtout qu il ne doit pas s y connaitre , j ai regardé sur le net la coupelle environ 20e pieces,

 

mais je doute que ce soit ca qui fasse chaviré la voiture d un coté ou de l autre,

 

je vais dabord voir les rotules, comme c est ecrit sur le CT , ensuite faire un parrallelisme ,

 

mais avec le froid qu il fait dehor j ai un peu la fleme , malheureusement j ai pas de garage, jsuis garé en plein boulevard avec beaucoup de passage , c est pas pratique

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Invité §pap586ay

j'espere que tu tes pas fait rouler car c'est vrai que se sont pas des coupelle ordinaire car ils ne tourne pas ils restent fixe et sa vaut environ 200€ alors le gars qui te la vendu n'y connait rien ou sa cache quelque chose.

bon finalement c est le triangle , j ai levé la voiture et y avais du jeu enorme sur la roue, ensuite j ai demonter la roue pour mieu voir et ca vien du silenbloc, voir photo j ai entouré en rouge , le jeu est tres important

 

j ai verifié que le coté droit, faut il que je verifie aussi coté gauche ? les triangles ca ce change toujours par deux ? ou je peux changer juste celui qui est hs ?

 

 

IMG_0609.jpg

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Invité §pap586ay

Mieux vaut changer les 2. Puis un parallèlisme dans la foulée ;)

oui jsuis d accord c est mieux, mais je vais finalement me contenter de changer juste celui qui est hs ,

car l autre coté est en bonne etat, j en ai pour 80euros le triangle, et je vais changer les soufflet de cremalliere de direction aussi qui sont en mauvais etat, 15euros les deux

 

:)

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Invité §pap586ay

reparation effectué ce matin ,

changement triangle droit, plus les soufflets directions , total piece 95euros

 

la voiture roule nikel, tres bonne tenu de route :D

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