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C8

Mon nouveau Citron C8 essence 2,0L 143 cv


Invité §Ste162Rr

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Invité §Ste162Rr

Bonsoir,

Après recherches et prises de conseils ici, j'ai donc trouvé un C8 essence de 154000 km très bien entretenu :

2015-12-16 21-10-54.jpg

Il a une bonne reprise même si du coup je suis pour l'instant à 10L/100.

Les petites choses à voir :

- sonde lambda (broute au démarrage à froid) : le vendeur m'a bien tout expliqué

- tringlerie porte passager gauche (ouverture électrique uniquement) : c'est facile à remettre ? La poignée n'ouvre plus elle marche dans le vide

- tremblement dans la pédale d'embrayage quand je débraye à fond (genre à un feu rouge) et sensation que ça "gratte" sous le pied

@ part ça, le reste c'est super !

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C'est donc fait ! :bien:

 

Pour la tringlerie de porte, tu devrais aller sur le forum Peugeot. Il me semble qu'en section 807 il y a un tuto pour cette réparation.

 

J'irai voir plus tard ce soir si je trouve !

 

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Invité §Ste162Rr

Bonsoir,

 

J'essaierai de me fendre d'un beau tutoriel alors. En plus faut que je recouse le store qui est un peu déchiré.

 

Donc mon problème du jour, qui m'enquiquine, c'est cette histoire d'embrayage : au débrayage, plein de croustillements désagréables sous le pied notamment en première et marche arrière (ça s'est amplifié en quelques jours) et des vibrations, avec un espèce de bruit qui provient du disque quand je laisse la voiture tourner, pour aller fermer mon garage. Et quand je débraye ça fait aussi un espèce de bruit "Vouuuwww" notamment en 1, 2 et 3. Et ça vibre pas mal quand j'embraye pour la 1 (je me disais même que j'avais pas trouvé le point de patinage mais c'est vraiment pas ça en fait). Donc :

 

- disque voilé, foutu ?

- pédale d'embrayage tordue ?

- autre suggestion ?

 

NB : je débraye à fond

NB 2 : je ne fais pas la bourrine

NB 3 : l'embrayage est d'origine (155.000 km actuellement)

 

Merci !

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Invité §Ste162Rr

Bonjour,

 

Bah verdict : butée foutue. Embrayage à changer. La question est : est-ce que le vendeur savait, ou pas... J'ai rien senti ni entendu à l'essai. Peut-être un manque de bol. Il pensait pas, je lui en ai parlé. Ou alors il l'a revendue pour ça mais comment voir en 15 min d'essai, si aucun symptôme ?

Je suis bonne pour 540 euro mini (700 max si on va jusqu'au SPI avec émetteur-récepteur, c'est un cylindre hydraulique).

Bon l'avantage c'est que mon garagiste est très franc, il met des pièces d'origine et il explique tout bien. Au moins ce sera fait.

Un peu dépitée quand même !

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Pour les embrayages, beaucoup les remplacent par des modèles mono-masse (et non bi-masse).

 

C'est un poil moins progressif mais sensiblement moins fragile... longévité meilleure... et prix plus bas.

 

Si gege08 passe ici, il pourra t'en parler car c'est un choix qu'il a fait et commenté plusieurs fois.

 

;)

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salut

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ched

j'ai effectivement fait changé mon embrayage et vm, mais pas au prix que tu indiques.

chez un agent Peugeot, kit embrayage et vm fixe + main d'œuvre, presque 1200€

si j'avais fait remonter un vm bi masse, j'atteignais presque 2500€.

par contre, il y a une différence de conduite entre les deux, en marche ar et au démarrage en 1ere, la voiture a tendance à brouter un peu, mais cela ne gène en rien.

si je devais tracter souvent, je pense que je repartirais quand même sur un volant bi masse qui apporte un peu plus de souplesse (on peut jouer un peu plus avec l'embrayage).

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Invité §Ste162Rr

Bonjour,

Donc en résumé on a acheté la voiture 500 de moins que le prix initial ; on savait que l'embrayage serait à faire dans l'année mais pas là tout de suite!

Le vendeur a admis avoir entendu un sifflement de la butée au printemps, mais qu'après ça s'était arrêté donc il ne s'est pas attardé dessus.

Il m'a donné 100 euros pour participation à la panne.

Je pense quand même que c'est pas mal, je ne lui ai rien demandé de base.

 

Comme on "risque" de tracter des choses plus tard... vaut mieux que je laisse comme c'est donc !

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Invité §oli123bq

Pour les embrayages, beaucoup les remplacent par des modèles mono-masse (et non bi-masse).

 

 

Oui mais là on parle d'un 2.0 16V essence atmosphérique, qui n'a de toute façons pas de bi-masse d'origine ;)

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Invité §Ste162Rr

Oui exact je me souviens qu'il l'a dit.

 

Sinon il est joli mon C8 ! ... au fond du garage :D:lol: :lol: loul

 

Avoir un minibus et pas pouvoir s'en servir pendant les fêtes [:diabolikdevil:1] exclioboy.gif.4093df7c9a3f3e9cfcd338cd0dbde0d3.gif

#totally frustred

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Oui mais là on parle d'un 2.0 16V essence atmosphérique, qui n'a de toute façons pas de bi-masse d'origine ;)

 

 

C'est toujours une dépense en moins !

 

;)

 

Allez, Stephcrist, la frustration ne durera pas trop longtemps...

 

:o

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Invité §Ste162Rr

Bonjour et tous mes voeux !

 

Voilà mon C8 est au garage.. Nouvelle panne en y allant : voyant batterie qui s'allume, générant une microcoupure et donc un "broutage" moteur ; ça s'est produit 6 fois sur mon trajet de descente vers le garage (environ 6 km).

Mon garagiste a d'abord pensé à la bobine, mais le responsable au final, c'est lui !

[ndlr : je serais nécessairement tombée en panne, c'est juste tombé sur mon garagiste qui a du se taper le déplacement manuel du gros machin qui ne voulait plus démarrer, ça c'est moche, sachant que le garage est dans une rue en pente]

 

 

WP_20160107_10_10_58_Pro.jpg

Donc bon c'est toujours moins pire au niveau de la facture, mais on peut constater à quel point la bestiole a été ravagée par l'embrayage elcie.gif.01829bbd013548e4f8e7faed48c17602.gif:o [:diabolikdevil:1]

Inutile de préciser que ça ne s'est pas produit en 3 jours après la vente...

Le problème étant que le vendeur m'avait averti de broutages du véhicule (donc je ne peux pas dire que je ne savais pas), mais il a indiqué que ça provenait de la sonde lambda (erreur diagnostic de ce fait, a posteriori).

En même temps, pouvait-il savoir que l'embrayage était tellement défoncé qu'il n'y avait pas que ça ? Mystère...

La question du jour est : vais-je devoir douiller pour le volant moteur (bon c'est pas un bi-masse mais quand même)...

 

Par contre, les C8 et 807 après 2005 modèles essence sont particulièrement introuvables d'occasion donc malgré ces avaries je pense que c'est pas trop mal de l'avoir trouvé (ne serait ce que pour le new multiplexage). Vu le nombre de fois qu'on a fait joujou avec les portes électriques arrière (paye ton gosse de 3 ans) j'ai eu aucun incident sur ce plan.

 

La suite plus tard.... suspense :D

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Invité §Ste162Rr

Me revoilà donc presque 3 semaines plus tard avec mon C8 "flambant" neuf de l'embrayage. Joyeuseté qui me sera revenue au final à 900 € car panne à l'allumage en plus donc bougies neuves, recherche de panne etc.

Il s'avère que ce n'était pas la bobine d'allumage, ni une histoire de BSI mais le niveau d'huile trop bas qui a fait que le moteur se met en protection (on ne peut plus la démarrer). Bon à savoir pour ceux qui ne savent pas..

 

Mis à part le fait que le bestiau me sera au final revenu à 4800 € au lieu de 4000 € déboursés, ce qui reste encore pas trop mal car je suis toujours en dessous de l'argus, et je n'ai trouvé aucun équivalent sur les autres occasions (donc ça reste une belle occasion malgré l'embrayage), je suis donc satisfaite à plusieurs points de vue :

 

- le côté ULTRA pratique des portes a achevé de me convaincre à l'utilisation (ainsi que mon troizan qui s'est totalement autonomisé dans l'ouverture/fermeture), et ce, malgré la porte qui dysfonctionne manuellement (j'espère bientôt la réparer, tutoriel à l'appui pour le forum)

- la motorisation, qui semblait d'après mes diverses lectures, un peu faiblarde, me convient très bien aussi ; j'ai pas l'impression de trainer un veau dans la boue, ça a de la pêche et même dans les multiples côtes que je monte/descends tous les jours dans tous les sens ; il y a peut-être comme une sorte de différé sur la première, mais rien de gênant surtout en ville...

- la consommation : j'arrive à rester à 10,5 L en ville majoritaire avec donc du pentu, ce qui me semble pas trop mal vu le poids de la bébête (1,8 tonnes, mon garagiste a adoré le déplacer sans pouvoir le démarrer :D )

- l'espace intérieur : j'ai enfin trouvé ce que je voulais en terme de confort. Sur les rangements je reste plus septique mais j'ai pas encore tout exploré ni nettoyé, je l'ai repris à la sortie du garage dans la foulée et "embrayé" (c'est le cas de le dire !) avec le quotidien sans plus tarder.

- les 7 sièges, que je n'ai pas pu trouver dans toutes les annonces ; pour l'instant les deux du fond ne servent pas, mais ça va me servir plus tard.

 

Points négatifs :

- c'est gros (c'est un calcul mathématique de rentrer dans le garage les soirs en pente en marche arrière sans éclater un rétro)

- c'est long (4,73m ; garage double véhicule calcul mathématique etc...)

- faut réfléchir au stationnement quand on sort avec ça ! NB : ça passe dans les parkings supposés être à H maxi 1,80 m, j'ai vu un C8 avec des barres de toit rentrer à l'aise... j'ai pu faire pareil sans me tordre le cerveau :D

- la conso mais ça reste ultra relatif parce que quand je vois les merdouilles que je cumule sur les HDI et leur FAP à la c*n (les 308 du boulot et ma 206) ben je suis contente de conduire un essence à nouveau. J'ai moins peur d'être en panne sur la voie rapide.

 

Voilà, je continuerai à la suite pour le partage d'expérience car c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de témoignages C8 essence sur le net.

 

J'espère réaliser prochainement la restauration du store + la réparation de la poignée de porte coulissante ARG.

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Points négatifs :

- c'est gros (c'est un calcul mathématique de rentrer dans le garage les soirs en pente en marche arrière sans éclater un rétro)

- c'est long (4,73m ; garage double véhicule calcul mathématique etc...)

- faut réfléchir au stationnement quand on sort avec ça ! NB : ça passe dans les parkings supposés être à H maxi 1,80 m, j'ai vu un C8 avec des barres de toit rentrer à l'aise... j'ai pu faire pareil sans me tordre le cerveau :D

 

 

Pour la marche arrière sans éclater de rétro, il y a une fonction qui j'espère t'a été montrée : le rabattage des deux rétros en appuyant sur un bouton !

On approche de l’obstacle en le regardant bien dans les rétros, on replie les rétros le temps de passer les poteaux puis on les ouvre à nouveau pour finir de reculer... sans quitter son siège !

:good:

 

Pour les parkings, je le mets en avantage et non en point négatif : on entre dans tous les parkings sous-terrains. C'est pour ça que je suis resté en 807 et n'ai pas pris un utilitaire 9 places quand tous les enfants étaient à la maison !

 

;)

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Invité §Ste162Rr

Pour la marche arrière sans éclater de rétro, il y a une fonction qui j'espère t'a été montrée : le rabattage des deux rétros en appuyant sur un bouton !

On approche de l’obstacle en le regardant bien dans les rétros, on replie les rétros le temps de passer les poteaux puis on les ouvre à nouveau pour finir de reculer... sans quitter son siège !

:good:

 

Pour les parkings, je le mets en avantage et non en point négatif : on entre dans tous les parkings sous-terrains. C'est pour ça que je suis resté en 807 et n'ai pas pris un utilitaire 9 places quand tous les enfants étaient à la maison !

 

;)

 

Voui jle fais, mais des fois j'ai la flemme d'appuyer sur le bouton, ou bien une sensation forte de challenge :lol:

Bon j'ai quelques cm de marge quand même, mais des fois c'est pénible de s'y reprendre à 5 fois (comme ce soir) y compris rétros repliés, parce que derrière j'ai la cuve à fioul sur le côté à ne pas enfoncer (j'ai très peu de marge sur 2,50m, la longueur de la cuve).

Les capteurs sont un très joli joujou !

 

Pour les parkings souterrains, j'avoue que je suis restée circonspecte en regardant le panneau 1,80 m max, mais bon suite à l'histoire du C8 qui est tranquillement venu se garer à côté de moi, et si en plus tu confirmes...

Après, les autres parkings atypiques genre celui du boulot avec des espèces de fausses places, les collègues qui se garent là ou ya plus de places mais juste de façon à ce que TOI avec ton gros machin, tu galères 150 fois à sortir en évitant les poteaux et les autres voitures...

Moralité : je vais dans le parking souterrain couvert, celui où tout le monde a peur d'aller tellement c'est minuscule (ya des meubles, des archives, des poteaux en mode anarchique) mais du coup j'ai plein de place et le C8 reste à l'abri à 14° pendant que les autres sont à -10° lol

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

bienvenue dans le merveilleux monde des propriétaires de c8 essence :)

 

Dans la mesure ou à ma connaissance il n'existe pas la RT pour la version essence, si tu as besoin je dispose des classeurs ateliers Citroën de ce véhicule ;) je devrais pouvoir te renseigner au besoin.

 

Bonne route :)

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Salut Stephchrist, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Nous avons la même voiture que toi ! Modèle 2005, acheté en octobre 2007 à 26'400 km je crois, elle en a aujourd'hui 126'000 !

Notre voiture a été construite en septembre 2005, si bien que c'est l'un des derniers modèles à avoir l'ancien complexage, avec les écrans en vert.

 

Embrayage d'origine, visiblement c'est à préciser badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif !

 

Les plus : pas de pannes immobilisantes en 8,5 ans.

En réalité, notre C8 a été immobilisé de décembre à fin janvier 2015, mais c'était juste un boitier papillon défectueux qui, en soi, n'est pas une panne immobilisante.

Les seules réparations urgentes qu'il a fallu faire ont été la courroie d'accessoire qui avait cassé (vite, au garage avant qu'il n'y ait plus de batterie !!) et l'échappement, qui s'était troué si bien qu'on émettait un bruit de camion, ou de tondeuse à gazon, ou de Ferrari trafiquée, selon comme on le prend !

Bref, rien de méchant.

Nous espérons mener notre engin encore loin, car avec nos enfants de 12, 9 et 5 ans, nous apprécions son volume intérieur et sa soute à bagages. Sachant que nous parcourons en moyenne entre 12 et 13'000 km par an, l'essence nous paraît être un bon calcul.

Surtout qu'on l'a touché à -45% par rapport au prix catalogue, pour un véhicule de 20 mois et 26'400 km !! pour le même prix, nous aurions eu un Diesel de 4 ans et 80'000 km...

 

Bonne route !

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