Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO moteur pas à pas


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §juj832zA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Allons y pas à pas.... oui je sais c'est volontaire lol

tu vois ton filtre à air? tu suis le conduit qui doit arriver à un truc comme un carbu. Il est dans ce coin, c'est une pièce qui permet la régulation du ralentit et ralentit accéléré (genre starter quoi)

As tu regardé là quoi ça ressemblait? http://xantia2.voila.net/tuto_moteur_pas_a_pas.htm

Tu dois avoir un ensemble de 3 fils qui arrivent quelque part sur ce bloc qui ressemble à un carbu. Une fois trouvé, tu enlèves la prise et tu démontes la pièce

PS: photos pas assez précises.

Enlève la grosse durite d'arrivée d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj832zA

Bonjour et désolé pour la qualité des photos précédentes.

En fait je ne pouvais pas les importer sur le site car trop lourde.

Donc j'avais bidouillé le truc sans réelle qualité je vous l'accorde ;)

 

Avec image resizer nickel :lol:

 

 

moteur 1 (Medium).jpg

 

 

 

moteur 2 (Medium).jpg

 

 

moteur 3 (Medium).jpg

 

moteur 4 (Medium).jpg

 

 

Je pense que c'est mieux mais moi je n'y vois pas mieux.

Disons qu'en ce moment le problème de calage est récurrent et j'ai des gros soucis pour redémarrer.

En plus de nettoyer cette pièce (si je la trouve :lol: ), je voulais mettre un produit que l'on met dans le carburant pour nettoyer les injecteurs, vous en pensez quoi ? Car la titine approche de ses 20 ans et je ne voudrais pas la violenter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj832zA

ma voiture est une 1.8i.

J'ai mis un éclaté auparavant, mais je ne trouve rien à l'emplacement.

Le moteur a été changé : le mécano m'a garantit que c'était le même que celui d'origine.

 

VF7X17A00017A5575

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

j'ai juste un gros souci... on dirait qu'il n'y a pas de moteur pas à pas sur ton boitier papillon...

d'après les éclatés, il est censé être entre les deux petits tuyaux que l'on voit sur la première photo, là où il y a la plaque noire tenue par deux vis, en dessous de la pièce triangulaire en aluminium ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj832zA

salut

j'ai juste un gros souci... on dirait qu'il n'y a pas de moteur pas à pas sur ton boitier papillon...

d'après les éclatés, il est censé être entre les deux petits tuyaux que l'on voit sur la première photo, là où il y a la plaque noire tenue par deux vis, en dessous de la pièce triangulaire en aluminium ! :??:

 

 

oui c'est exactement ce que je me dis :jap::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj832zA

je signale que le moteur a été changé depuis plusieurs année,

et que je n'ai pas eu de souci auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il doit y avoir un autre dispositif, à moins qu'il n'y ait une vis de réglage de ralenti, une butée sur le papillon des gaz, un peu comme sur les anciens carburateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pascal,

 

il m'est arrivé, il y a peu de temps, d'augmenter très légèrement mon ralenti en jouant sur le câble.

comme je n'étais pas chez moi, cela m'a permis de ne plus caler, le temps de chercher d'où cela venait.

 

chère xantia ! on peut encore faire ce genre de chose, alors que sur les voitures d'aujourd'hui ... c'est fini.

 

nostalgie, nostalgie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj832zA

Bonjour,

 

les choses ne s'arrangent pas dans la mesure où j'ai parfois des pertes de puissances : j'accélère avec la pédale mais le moteur ne suit pas. Et une question subsidiaire qui est lié ou non : je sais qu'il fait froid mais je fume énormément mais peut-il y avoir une corrélation ?

 

Mon problème pourrait-il être lié aux bobines d'allumage ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj832zA

non ça fume blanc longtemps même voiture chaude.

C'est visible depuis que le temps s'est refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

Je me permets de déterrer ce topic car ma 1.8i 16v LFY me les brise en ce moment...

 

La voiture, à chaud, tenait très bien le ralenti même si parfois ça montait et ça descendait tout seul. Le problème c'est que si après avoir éteint le moteur, je le redémarre et qu'il est encore chaud, là...paf! elle cale.

 

En suivant le tuto j'ai démonté le PàP et je constate qu'il est bien sale. Après plusieurs essais je constate que la "longueur" du doigt devrait être plus ou moins 3,5cm. Le hic, c'est que maintenant, elle a du mal à revenir au régime du ralenti et reste parfois bloquée à 2000 / 3000 tr/mn, ce qui est pénible dans les bouchons. Ceci dit, je constate que c'est pire en mode GPL qu'en mode essence, mais bon, de toute façon j'ai commandé un nouveau PàP.

 

J'ai aussi remarqué que la tige filetée a une canelure qui correspond à une espèce de bague en plastique, je suppose que c'est une espèce de guide? Chez moi, cette pièce est abîmée, serait-ce à cause de ça que le doigt a du mal à glisser?

 

Question: Que faut-il faire lors du changement de pièce? est-ce que le calculateur va "calibrer" la pièce? Faut-il que je le règle manuellement?

 

Je joins aussi quelques photos que vous puissiez voir l'état...

 

http://img.imgur.com/VUd7D4U.png

 

http://img.imgur.com/3fnEjgr.png

 

http://img.imgur.com/YmK22sn.png

 

http://img.imgur.com/wEgvXiR.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu peux donner un coup de nettoyage dans le puits du moteur pas à pas, en utilisant une lingette nettoyante humide par exemple, ça va décoller la suie...

 

au remontage, tu mets le contact pendant quelques secondes quatre ou cinq fois, puis tu démarres

si ton régime est trop élevé, tu arrêtes le moteur et tu remets le contact quatre ou cinq fois, ça va réinitialiser la position du moteur pas à pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

Merci beaucoup caloum!

 

Je viens de faire ce que tu m'as dit (réinit. la position) et là elle tient le ralenti au bon régime. Demain, en allant au taf je verrai comment elle se porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

Mise à jour, là le ralenti semble plutôt stagner aux alentours de 1100tr mn, c'est déjà mieux, je vais voir si je peux améliorer ça.

 

Sinon, tu me confirmes que le nouveau PàP, c'est du plug and play n'est-ce pas? (avec un "calibrage" à coup de contact) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, tout à fait

si le régime n'est pas bon lors de la première mise en route, il suffit de recommencer à mettre le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je con con confirme aussi

tu mets le contact et tu démarres, t'embêtes pas à mettre 5 fois le contact.

Une fois démarré, accélère au delà des 2000trs (pas 5000trs non plus lol)

tu reviens au ralentit, tu éteins, et tu redémarre, c'est normalement bon

 

Pascal j'ai fais ça sur la mienne et nickel... une piste de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

Merci pour votre aide, hier j'ai finalement réussi à trouver le bon réglage du ralenti, là elle sonne bien :W

 

Ceci dit, au petit matin elle a du mal à le tenir, car la fonction "starter" ne marche plus (elle revient au ralenti normal, 950tr et il faut que je la "chauffe" manuellement :L )... des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

Je l'ai pas encore reçu, là je suis en mode "bricolage" avec l'ancien :W

 

Comme je dois avoir ma voiture pour aller bosser... faut bien que je trouve une solution en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caloumthai.

J'ai une C8 essence 2.0 16v.

Mon ralentit est instable a froid uniquement, c'est a dire qu'elle tramble pendant les cinq premiere minutes le temps que le moteur tiedisse.

Penses tu que cela puisse venir de ce moteur PaP?

Et dans ce cas, est il au même endroit?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je l'ai pas encore reçu, là je suis en mode "bricolage" avec l'ancien :W

 

Comme je dois avoir ma voiture pour aller bosser... faut bien que je trouve une solution en attendant.

 

donc c'est bien ton moteur pas à pas qui est HS, il ne bouge plus, tu as juste réussi à régler la longueur du doigt pour lui donner un certain régime de ralenti

ça ira bien mieux avec le nouveau, tu verras, le réglage se fera automatiquement, et non plus manuellement ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour Caloumthai.

J'ai une C8 essence 2.0 16v.

Mon ralentit est instable a froid uniquement, c'est a dire qu'elle tramble pendant les cinq premiere minutes le temps que le moteur tiedisse.

Penses tu que cela puisse venir de ce moteur PaP?

Et dans ce cas, est il au même endroit?

Merci.

 

salut Floupa

envoie moi le numéro VIN de ton C8...

 

au ralenti, le moteur tourne à quel régime à froid et à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

donc c'est bien ton moteur pas à pas qui est HS, il ne bouge plus, tu as juste réussi à régler la longueur du doigt pour lui donner un certain régime de ralenti

ça ira bien mieux avec le nouveau, tu verras, le réglage se fera automatiquement, et non plus manuellement ! :lol:

 

 

Je me disais bien, je me voyais déjà en train d'installer un levier pour le starter manuel :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...