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changement alternateur

 

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changement alternateur

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Invité
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  1. Posté le 17/01/2008 à 17:58:29  
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Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma xsara, je suis en train de changer mon alternateur(il est démonté)mais je suis embeter pour remonter le nouveau.
Je n'arrive pas à demonter le galer tendeur afin de positionner ma courroie.
Pourriez vous m'indiquer la façon la mieux adapter?

Merci d'avance.


citroen xsara 1l9 td vts ,02/2000 sans clim avec direction assiste.

dg062

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Invité
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  1. Posté le 17/01/2008 à 21:47:01  
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Bonsoir,

J'ai juste une petite question est-tu sur que ta voiture est bien de 2000 et que c'est bien une VTS car elle devrais forcément climatisée (climatisation régulée) et le 1.9 Turbo D n'existait plus il a été remplacé par le 2.0 HDi et le 1.9l qui était le DHY c'est transformé en DW8 (avec gestion électronique).

Cordialement, Jeanbapt.

Invité
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  1. Posté le 17/01/2008 à 21:54:50  
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Merci de m'avoir repondu,elle est bien de 02/2000 sur la carte grise et c'est une vts(noté vts sur les cotes de ma voiture)
En ce qui concerne la clim je n'ai pas de commande dans l'habitacle

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Invité
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  1. Posté le 17/01/2008 à 21:58:28  
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Ma voiture  est a l'origine un vehicule belge ceci pourrait-il changer quelque chose?

Merci

Invité
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  1. Posté le 17/01/2008 à 22:23:56  
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Re bonsoir,

Tu doit avoir deux vis, une au niveau du galet et une en dessous après tu à la vis de réglage tout en dessous après je pense que qu'il faut que tu commence par placer la courroie par cet endroit donc en premier la poulie damper, le galet tendeur, l'alternateur, la poulie de pompe de direction assistée et normalement tu revient sur la poulie damper.

Et pour le message de tout à l'heure, je vais approfondir tu doit avoir sur le moteur une espèce de radiateur (uniquement monté sur le Turbo D) après comme je l'ai marqué il n'y avait que deux motoristions possible cette année là le 1.9l d DW8 et le 2.0l HDi, la petite plaque sur le coté où il est marqué VTS peut-être changé car celle-ci est juste clipsé, de plus tu aurait dut avoir la climatisation (régulée) car elle est de série sur cette finition de même les fonds de compteur doivent être blanc (sur la finitionVTR et VTS).

En plus c'est les dernières Xsara 1.

Cordialement, Jeanbapt.

Invité
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  1. Posté le 18/01/2008 à 22:34:25  
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bonsoir,

Merci pour tes explications cela m'a facilite la tache.
En ce qui concerne le reste je vais me renseigner chez citroen.

Merci encore.

Invité
  1. Posté le 23/08/2008 à 13:43:23  
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bjr dg062 j'ai un probleme...moi je dois changer le galet tendeur mais comme toi je n'arrive pas à l'enlever car il n'y a pas beaucoup de place et je ne sais pas par ou commencer...moi c'est xsara coupé 1.9D année 02/2000 comme toi. si tu pouvez m'aider ça serait vraiment sympa.cordialement

Invité
  1. Posté le 23/08/2012 à 08:37:14  
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bjr à tous, j'utilise ce post qui me correspond. Xsara break 1.6 essence 2001.
je ne parviens pas à détendre la courroie et à dévisser la vis torx du galet tendeur. de même pour celles de l'alternateur (essayées juste pour test); comment dégripper ? où y a t-il une autre manip.
par rapport au galet tendeur, je ne pense pas qu'il soit automatique. il semble coulisser sur un axe creux dans une patte métallique mais je n'y ai aucun ressort ni vis de réglage.
je joints deux photos pour visualisation... je suis bien embêté. je force mais les vis ne bougent pas et si plus je vais casser qqchose.
merci à vous

jeff

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