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Xantia

Problème relais double récurent


Invité §gil446Td

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Invité §gil446Td

Bonsoir,

 

c'est la seconde fois en un mois que ma Xantia me laisse en rade sur la route, première fois remorquage, recherche panne, bref une bonne addition à cause du relais double qui alimente le calculateur. après remplacement plus de problème jusqu'à ce matin re-panne identique à la première, même cause et encore le relais double.

 

je sort de chez le mécano qui ne comprend pas pourquoi ???

 

Avez-vous une idée de ce qui peut se produire, en 20 ans je n'ai jamais eu un seul problème avec cette voiture.

 

Qu'est-ce que je peux faire comme diagnostique ?

 

Merci d'avance

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bonsoir,

 

en premier, es-tu sûr que la pièce remplacée était neuve ?

 

 

en second, n'y aurait-il pas un mauvais contact au niveau du relais ? il me semble avoir vu le cas où, le simple fait de le démonter et de le remonter avait suffit.

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Invité §gil446Td

Bonsoir,

effectivement est-ce que le mécano à bien mis un relais neuf, ça c'est juste la confiance :non:

Cette fois-ci j'ai fais le test de démonter et de remonter tout en bougeant le faisceau, mais pas de résultat.

Je n'ai vraiment pas confiance pour la suite et la peur que ça recommence.

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Invité §gil446Td

Non, je n'ai pas spécialement fait attention, mais je crois que non.

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Il y a peut être un mauvais contact au connecteur du calculateur, le fait de tripatouiller à proximité remet le contact provisoirement, rien ne coûte de le retirer et mettre du nettoyant contact,

la pompe tu peux vérifier si elle est alimentée avec une lampe témoin,

oui, c'est quelle motorisation ?

 

:)

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Invité §gil446Td

Bonjour,

je vous donnes quelques nouvelles après x vérifications, le relais (soit disant neuf est parti en expertise), j'attends la réponse, j'ai fais plusieurs test en suivant vos conseils, tout semble correct c'est donc un mystère.

Pour être certain de ne pas rester une nouvelle fois sur la route, j'ai récupérer deux relais double dans une casse, j'ai fais le test, pas de problème de fonctionnement. Donc maintenant si cela arrive une nouvelle fois j'aurais les relais dans la voiture pour me dépanner.

Je vous tiendrais informé de la suite

Bon dimanche

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Invité §cal245LI

bonsoir

il faut bien regarder l'état des cosses et des bornes du relais et de sa prise, car sur certains véhicules (Xsara HDI notamment), il arrive fréquemment que cela charbonne à ce niveau là, forcément, la pompe de gavage n'est plus alimentée correctement et le véhicule s'arrête

 

ce qui m'étonne, c'est que ton garagiste s'est directement orienté vers le relais double, alors que personnellement, j'aurais plutôt pensé à la pompe de gavage :??:

 

(bien qu'on n'ait aucune info sur ton véhicule : motorisation exacte, année, kilométrage...)

:jap:

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Invité §gil446Td

Bonsoir,

Xantia, année 93, essence, 1.8l, 104 CV

 

le mécano s'est dirigé directement vers le relais puisque plus rien n'était alimenté.

 

Bonsoir et merci

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Invité §cal245LI

quand tu dis "plus rien n'était alimenté", tu veux dire quoi par là ? :??:

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Invité §cal245LI

désolé, je suis un peu bouché, je ne comprends pas bien...

 

"plus rien au niveau allumage" : tu mets le contact, tu n'as plus de voyant qui s'allume ?

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je pense qu'il veut dire :

 

plus de pompe à essence au démarrage et donc plus d'allumage au niveau des bougies.

 

normal si le relais est défectueux, mais si en changeant le relais cela recommence, c'est que le problème vient d'ailleurs.

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Le relais double alimente pas mal de choses, là c'est un 8V mais sur nos 16V d' après la RTA il alimente, les bobines d'allumage, les injecteurs, le relais de compresseur de clim, l'enroulement de chauffage de la sonde lambda, le réchauffeur d'air d'admission, et la pompe de gavage.

 

:)

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