Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C3
/

problème de repartition du poids ?

 

Il y a 906 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème de repartition du poids ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mordrake
Profil : Routard confirmé
  1. config
mordrake
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2016 à 16:14:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je créer un topic pour un ami.

Il possède une Citroën C3 essence de 2004 (seconde main).

Le soucis est simple, passé 2 rond-point, la voiture a chassée a 2 reprise et successivement par route humide, mais il possède la voiture depuis quelques années, les pneus ne sont pas en cause et la vitesse non plus (- de 30km/h).

Quelqu'un lui a dit que cela peut provenir de la mauvaise répartition du poids de la C3, et que c'est un problème récurrent à la marque...

Un autre avis disponible svp ??
Message cité 2 fois

---------------
Sandero Lauréate DCI 90 > http://www.forum-auto.com/marq [...] et7536.htm
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2016 à 18:26:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
s'il n'avait jamais constaté ce phénomène auparavant, je ne pense pas que brutalement il y ait un souci de répartition de poids

par contre, la présence de gazole ou d'accumulation de suites dans le rond point c'est bien plus probable
j'ai perdu le contrôle deux fois dans le même rond-point à l'entrée d'Amiens, avec deux véhicules différents, et moi non plus, je ne roulais pas vite...
maintenant, je le prends en extérieur, tout douuuuucement, même pour faire les 3/4 de tour
 ;)
Message cité 1 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard confirmé
  1. config
mordrake
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2016 à 18:41:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :

Salut
s'il n'avait jamais constaté ce phénomène auparavant, je ne pense pas que brutalement il y ait un souci de répartition de poids

par contre, la présence de gazole ou d'accumulation de suites dans le rond point c'est bien plus probable
j'ai perdu le contrôle deux fois dans le même rond-point à l'entrée d'Amiens, avec deux véhicules différents, et moi non plus, je ne roulais pas vite...
maintenant, je le prends en extérieur, tout douuuuucement, même pour faire les 3/4 de tour
 ;)
Afficher plus
Afficher moins



Je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire par là :??:


---------------
Sandero Lauréate DCI 90 > http://www.forum-auto.com/marq [...] et7536.htm
Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2016 à 18:54:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les gens font leur plein, parfois ras-bord, et quand ils prennent un virage, ça coule sur la chaussée, parfois de minuscules gouttes de gazole
et quand il pleut juste un peu (ou simplement du brouillard, un truc bien humide), ça fuse et ça devient une véritable patinoire, c'est la hantise des motards : http://www.preventionroutiere. [...] -assuree (tu fermes la fenêtre de pub pour lire l'article)

tu peux glisser exactement de la même manière avec une voiture...

pour la suie, ça arrive surtout l'été, on appelle ça "le verglas d'été" : http://www.planet.fr/magazine- [...] .1501.html

 :jap:
Message cité 1 fois

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard confirmé
  1. config
mordrake
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2016 à 19:02:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :

les gens font leur plein, parfois ras-bord, et quand ils prennent un virage, ça coule sur la chaussée, parfois de minuscules gouttes de gazole
et quand il pleut juste un peu (ou simplement du brouillard, un truc bien humide), ça fuse et ça devient une véritable patinoire, c'est la hantise des motards : http://www.preventionroutiere. [...] -assuree (tu fermes la fenêtre de pub pour lire l'article)

tu peux glisser exactement de la même manière avec une voiture...

pour la suie, ça arrive surtout l'été, on appelle ça "le verglas d'été" : http://www.planet.fr/magazine- [...] .1501.html

 :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Ah d'accord...merci pour tous ces renseignements :) :jap:


---------------
Sandero Lauréate DCI 90 > http://www.forum-auto.com/marq [...] et7536.htm
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/01/2016 à 19:26:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mordrake a écrit :

Bonjour,

Je créer un topic pour un ami.

Il possède une Citroën C3 essence de 2004 (seconde main).

Le soucis est simple, passé 2 rond-point, la voiture a chassée a 2 reprise et successivement par route humide, mais il possède la voiture depuis quelques années, les pneus ne sont pas en cause et la vitesse non plus (- de 30km/h).

Quelqu'un lui a dit que cela peut provenir de la mauvaise répartition du poids de la C3, et que c'est un problème récurrent à la marque...

Un autre avis disponible svp ??
Afficher plus
Afficher moins



Oui plutôt un problème de chaussée grasse, car la tenue de route de la C3 I (ou C2) est excellente tout comme la répartition des masses...

Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2016 à 23:19:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui surtout une C3 bien souple sur ses suspensions, ça tient la route sur le glissant normalement

Pourquoi les pneus ne sont pas en cause ?
Message cité 1 fois

---------------
Mégane 1.6e 1998 alizé
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/01/2016 à 07:05:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Tagada1997 a écrit :

Oui surtout une C3 bien souple sur ses suspensions, ça tient la route sur le glissant normalement

Pourquoi les pneus ne sont pas en cause ?
Afficher plus
Afficher moins


[:wallole:7]

je pense que notre ami veut dire que les pneus ne sont pas usés

mais en effet, il faut voir la marque / le type et l'âge des pneumatiques...

ça m'est arrivé d'avoir des pneus qui étaient de véritables savonnettes sur chaussée humide/mouillée


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2016 à 08:59:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mordrake a écrit :

Bonjour,

Je créer un topic pour un ami.

Il possède une Citroën C3 essence de 2004 (seconde main).

Le soucis est simple, passé 2 rond-point, la voiture a chassée a 2 reprise et successivement par route humide, mais il possède la voiture depuis quelques années, les pneus ne sont pas en cause et la vitesse non plus (- de 30km/h).

Quelqu'un lui a dit que cela peut provenir de la mauvaise répartition du poids de la C3, et que c'est un problème récurrent à la marque...

Un autre avis disponible svp ??
Afficher plus
Afficher moins



Salut,

Ce qui n'est pas bon en ce qui concerne les pneus c'est d'avoir des gommes de meilleure qualité à l'avant qu'à l'arrière et ce qu'il s'agisse d'une traction ou une propulsion, forcément l'essieu avant va agripper la route bien mieux que l'essieu arrière et ce sera le survirage assuré,

quand à la répartition des masses ce n'est pas le seul critère pour éviter le survirage dans les rond-point, la C3 est une traction avant donc comme toute traction le poids est prédominant à l'avant, comme il est prédominant à l'arrière sur une propultion moteur arrière (genre Porsche 911),

par contre sur une propulsion moteur avant (genre BMW) la répartition des masses est idéale mais leur train arrière manque de motricité par manque de poids et leur tendance au survirage est bien plus marquée que sur les tractions, cet état de fait était plus présent avant la généralisation des ESP et autres anti patinage.

 :)


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Batterie changer mais toujours problème batterie 6
Besoin tuto changement silent bloc barre stab 0
Panne C3 automatique 1
Citroën C3 sensodrive refuse d'enclencher les vitesses après gel/nuit 2
Probleme consommation essence svp ?! 5