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C4

Coller/copier courroie de ditribution


siannoyl

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Bonjour,

Je dois changer une distribution, pompe à eau, courroie accessoires, et galet s'il le faut sur une C4 Picasso exclusive C4 (LC_) 1.6 HDi (90Ch) année 2006. C'est un moteur DV6ATED4. Hors, retraite oblige depuis un certain temps, je n'ai jamais fait de distribution sur cette motorisation là. Des Renault çà va, mais Citroën, je ne connais pas bien cette génération.Et je plus je n'ai pas toutes les piges de calage.

Mes connaissances côtés distribution se limitent à l'ancien moteur Peugeot 1.9 D (68Ch)

Sur tous ces genres de moteur là, Renault compris, je faisais un coller/copier des emplacements de la distribution dont je faisais des repères au stabilo sur les 3 poulies et sur l'ancienne courroie que je recopiais sur la nouvelle.Et Dieu sait si j'en ai fait beaucoup............

Donc est-ce faisable sur le moteur DV6ATED4.

Je pense que c'est jouable si je n'ai pas besoin de démonter aucune poulie et si ce n'est pas le cas, est-ce que toutes les poulies sont montées clavetées.

Merci pour vos réponses

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Invité §Jer537Zi

re

 

deux precisions

 

le trou qui te sert a debloquer la poulie damper N'EST PAS UN TROU DE PIGEAGE

 

pour la tension il faut tendre le galet tendeur dans le sens ANTI-HORAIRE

 

si tu as des questions n'hesite pas

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Bonjour et merci.

Moi je n'ai pas besoin de bloquer le vilebrequin car j'ai une clé à choc pneumatique. Mais au cas ou il faudrait que je pile au volant moteur, quel est de diamètre de la pige et le trou du volant moteur il est où au juste. Que je sois certain que c'est lui.

Merci.Tes conseils sont les bienvenus

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Invité §Jer537Zi

re

 

pour le volant moteur tu piges sur la cible derriere la poulie damper (ne RESSERRE ou DESSERRE surtout pas avec cette pige dans la cible sinon elle est hs la cible) pour le diametre je ne l'ai pas de tete mais tu vas trouver facilement ;)

 

si toutefois le moteur tourne au desserage de la poulie damper le trou de pigeage est au dessus de la tresse d'echappement diametre 12 je crois ,je prend un foret ca va tres bien (regarde sur le tuto que je t'ai envoyé)

par contre pige la pompe HP meme si bcp te diront que ce n'est pas necessaire (idem lis le tuto c'est expliqué pourquoi)

 

pour le diametre de la pige arbre a came je crois que c'est du 8 mais pas sur

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toutefois le moteur tourne au desserage de la poulie damper le trou de pigeage est au dessus de la tresse d'echappement diametre 12 je crois

Désolé, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire..... jeb34.gif.9fb47df65cb116618122555de9df0cbb.gif

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Invité §Jer537Zi

re

 

quelque fois le compresseur que les gens ont n'est pas assez puissant pour desserrer la vis de la poulie damper car celle ci est serrer au loctite donc je te disais que le trou pour bloquer le volant moteur est signalé dans le tuto que je t'ai envoyé ce trou n'est pas un trou de pigeage, je sais je me repete mais si ca peut t'aider a ne pas faire de "boulette" je prefere

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Invité §Jer537Zi

compresseur pas assez puissant alors ca fait tourner le moteur et la vis ne se desserre pas *

 

toutefois SI le moteur tourne au desserrage....... j'ai oublié le "SI" dans mon post precedent

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Invité §Jer537Zi

Posté le: Sam 08 Déc 12 à 15:42 Sujet du message:
<hr style="height:0px;border-style:solid;border-right-width:0px;border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;" />
Are you sure ?

 

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Invité §Jer537Zi

re

 

tout est dit dans le tuto

 

pigeage sur la cible derriere la poulie damper

pigeage arbre a came

pigeage non obligatoire mais conseillé sur pompe HP voir dessin que j'ai mis sur le post precedent

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Invité §Jer537Zi

re

 

 

petite precision sur le galet tendeur NEUF

 

si il a comme une pige mit dans le repere qui ressemble a une fleche (celui qui te sert a determiner la tension une fois la courroie montée ) ne l'enleve pas ca t'aidera a mettre ta courroie car si tu l'enleve le galet va se detendre et c'est moins facile de remettre la courroie car c'est un galet dynamique

http://i.ebayimg.com/00/s/MzkwWDYyNA==/z/c5MAAOSw3ydVl1uv/$_35.JPG j'espere que tu vois de quoi je parle avec cette photo le truc en fer sous l'ecriture verte

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Invité §Jer537Zi

re

 

je t'ai mis un dessin plus haut pour le pigeage de la pompe

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Invité §Jer537Zi

re

 

du 12 pour la pigequ_i permet de debloquer la vis de la poulie damper

 

et 6 je crois celle quiva sur la cible derriere la poulie damper

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Bonjour, Je crois que je vais avoir fini de t'embêter avec encore quelques questions car je ne pars jamais à la guerre sans munition.

Donc:

1°:La pige de blocage fait un diamètre de 11.5m/m, mais combien de long ?

2°:La pige pompe HP fait 7,5m/m

3°:La pige calage AAC fait 8m/m

4°/ La courroie accessoires est une courroie dite élastique. ' et d'après ce que j'ai pû glaner dans Google, c'est une belle daube à remettre. Mais je n'ai pas l'intention d'investir dans un outil. Ce n'est plus de mon âge. :(

Bonne journée et @+

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Invité §Jer537Zi

re

 

 

pour la longueur de la pige personnellement je prend un foret donc la longueur je ne sais pas trop desolé

 

et pour la courroie sans l'outil pas top de la remettre en forçant mais quelque fois on a pas trop le choix

 

a bientot

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Je viens de recevoir le colis. J'ai peur qu'il est un sac de noeuds avec la courroie accessoires.Il n'y a pas un site vendeur du même avis.Où on en propose 3 ou 4 et on se dém***de.(brouille)

Celle que je viens de recevoir fait 1090m/m de long. Qui aurait une idée .La voiture est de 2006, c'est un 1.6l 90 cv diesel La réf moteur est DV6ATED4

Merci pour les réponses à venir

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Invité §Jer537Zi

re

 

 

pour la courroie ca depend du compresseur de clim ,de l'alternateur......

le mieux c'est de presenter la neuve sur l'ancienne

 

ou en es tu dans ton remplacement de courroie?

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ou en es tu dans ton remplacement de courroie?

Bonjour.

Je vois çà jeudi.Pour ce qui est de la longueur, un magasinier de chez Citroen m'a confirmé qu'elle faisait 1090 m/m de longueur. Donc çà devrait être bon.De plus il va se débrouiller pour m'avoir l'appareil. Donc tout ce présente bien.

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;) ;)

Bonjour,

Avec un peu de retard, je viens de faire la distribution du C4 cité çi dessus. Pas trop mal passé.Par contre pour remettre la courroie accessoires élastique, même avec l'outil de chez Citroën, ce n'est pas le top.Je crois que l'outil n'était trop en rapport avec la poulie.

Donc j'ai fait comme BernardMP :

http://zupimages.net/up/16/05/3yji.jpg

Moi j'ai mis 2 Ryslan (du costaud) dans les lumières de la poulie.Et çà marche. leur appareil qui coûte une fortune. Même celui pour tenir la courroie sur le galet, rien de vaut le morceau de profilé.

Maintenant je vais poser une autre question sur le bruit de grogrooooooooo que fait,à la décélération cette C4 et les autres en particulier.

Je viens d'aller faire un tour et je n'avais pas remarqué pour la bonne raison que je ne l'avais jamais conduit. Tout les manchons de filtre à air sont bien mis

Ataleur ;)

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