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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017)


mike29b
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Invité §Bon043Ab

Pas mal.

 

La face avant j'aime pas, capot trop haut, trop torturé, calandre trop grande.

 

L'intérieur j'aime bien, dans la lignée C3-III et ressemble à C5 Aircross, j'aime beaucoup ce que fait Citroën pour ses habitacles. Ils se démarquent visuellement vraiment.

 

Pour les airbumps, dommage, pourquoi ne pas les avoir proposé en option comme sur la C3-III? ou alors, avoir fait un rappel mais en bas de porte comme sur C5 Aircross?

 

A-t-on les dimensions du véhicule? son poids?

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Invité §bib743Kx

Pas encore de données sur le poids mais les dimensions sont connus.

longueur : 4,15m ; largeur : 1,76m ; hauteur : 1,64m Et garde au sol 17,5 cm.

 

Il fait donc 6cm de moins que l'Opel.

 

Contrairement à d'autres ici moi j'aime bien. Le capot horizontal "virilise" la voiture qui a plutot des lignes douces. Il évite l'aspect armoire normande sur roulettes du 500L ou de l'Ecosport. Je regrette cependant l'absence des Airbumps, surtout qu'ils seront présents sur le C5 Aircross commercialisé l'année prochaine seulement ...

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Invité §Bon043Ab

4.15m c'est une longueur de citadine, c'est court. Et pourtant le coffre est annoncé à 410L, jusqu'à 520L si on fait coulisser la banquette arrière. Ce sont des volumes de coffre des meilleurs compactes, voire de berline !

 

Un excellent point, tout comme cette modularité type monospace. Un bon combo: look crossover, praticité monospace.

 

J'aime bien aussi les griffes de couleur sur les vitres de custode, bonne idée.

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Les AirBump tant décrié sur le Cactus et la C3 III limite scandale ... maintenant qu'il y'en à pas c'est scandaleux aussi :lol:

Faudrait savoir :roll:

 

 

Les "airbumps" sur la nouvelle c3, perso je n'aime pas du tout, je trouve que cela alourdit inutilement la ligne, et heureusement

que j'ai eu le choix de pouvoir la prendre sans.

Et sur la c3 Aircross, dont le concept avait été présenté avec les Airbump, Citroën nous les retire sur la version de série.

Du coup, les flans, tous lisses, sans aucun reliefs, ni effets de style, font vraiment vide.

S'il y a un véhicule, ou les airbump avaient leur place, c'est bien sur cette c3 Aircross.

Du coup, déçu par cette version de série.

 

Mais, bon les goûts et les couleurs...

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J'aime bien ce C3 Aircross perso. Les airbumps, il aurait fallu de la cohérence. Ils veulent pas en faire un produit image apparemment.

 

Mais il me parait bien équipé, toit ouvrant, HUD, HiFi, par-soleil (il y en a pas sur 3008), assistances etc... Et bien adapté à un usage familiale. Et le look, à voir en vrai mais pas trop mal en photo.

 

Perso je pense que c'est à mettre discrètement sur les SUV (C3 Aircross, C4 Cactus, C5 Aircross) mais pas forcement sur la C3 dont je doute du style SUV.

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Invité §sri435sZ

En tout cas il ne passionne pas les foules...

 

Je suis assez dubitatif globalement...

À voir en vrai.

 

Pour les airbump, je trouve aussi qu'ils manquent pour alléger la ligne latérale...

Cette mode de ne même plus mettre de baguette latérale me paraît tout à fait regrettable stylistiquement...

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Les prix et la gamme sont enfin dévoilés:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] ne=article

 

Dommage que le toit panoramique soit en option que sur la HDG alors que sur C4 il est dispo dès le 2ème niveau de finition... :sic:

 

Edit: j'avais pas vu qu'il était dispo avec le pack city sur la finition intermédiaire, mais voila le prix! :mad:

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Invité §tdc852ue

En général c'est toujours en début de mois..

 

Les prix sont sùr motor1, il démarre à 15950€ ! En Puretech 82ch

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Les prix et la gamme sont enfin dévoilés:

 

http://www.largus.fr/actualite [...] ne=article

 

Dommage que le toit panoramique soit en option que sur la HDG alors que sur C4 il est dispo dès le 2ème niveau de finition... :sic:

 

Edit: j'avais pas vu qu'il était dispo avec le pack city sur la finition intermédiaire, mais voila le prix! :mad:

Sincèrement je trouve les tarifs vraiment intéressants. L'écart avec une C3 équipée de la même façon n'est vraiment pas grand.

 

Quant au toit, quand on voit le prix d'un simple toit panoramique à 600€, je trouve les 850€ demandés pour une version ouvrante presque donnés.

Les prix sont sùr motor1, il démarre à 15950€ ! En Puretech 82ch

:jap:

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Invité §bib743Kx

Sincèrement je trouve les tarifs vraiment intéressants. L'écart avec une C3 équipée de la même façon n'est vraiment pas grand.

 

Quant au toit, quand on voit le prix d'un simple toit panoramique à 600€, je trouve les 850€ demandés pour une version ouvrante presque donnés.

 

 

:jap:

 

 

Je suis d'accord pour le prix du toit. 1400€ le toit panoramique ouvrant sur 3008 sur les versions Allure et Gt-Line ...

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Je suis d'accord pour le prix du toit. 1400€ le toit panoramique ouvrant sur 3008 sur les versions Allure et Gt-Line ...

Clairement..

 

Autre bonne nouvelle, le poids à vide du véhicule ! 1088 kg ! Assez surpris que citroen ne communique pas dessus car c'est très bien pour la catégorie. Je comprends mieux du coup les perfs annoncées sur les fiches techniques que j'ai à disposition.

 

Ce qui va le rendre vraiment sympa à conduire avec le Puretech 130 kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Quant à l'écart de prix, par rapport à une C3 équivalente, il n'est vraiment pas énorme, exemple:

 

C3 Shine Puretech 110: 18 700€.

C3 aircross Shine Puretech 110: 21 250€.

 

Soit au départ 2550€ d'écart sauf que l'aircross a de série les jantes en 17" ainsi que le GPS.

 

Si on rajoute ces équipements à la C3 l'écart de prix n'est plus que de 1300€... Pour la différence d'espace, de modularité, de hauteur et la présence d'équipements de série indisponibles sur la C3 ( comme par exemple les rétro rabattables électriquement ) je le trouve vraiment placé. Sans compter qu'il a déjà droit à des offres en concession contrairement à la C3 à son lancement.

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Sincèrement je trouve les tarifs vraiment intéressants. L'écart avec une C3 équipée de la même façon n'est vraiment pas grand.

 

Quant au toit, quand on voit le prix d'un simple toit panoramique à 600€, je trouve les 850€ demandés pour une version ouvrante presque donnés.

 

 

Ce qui me gène c'est pas le prix en lui même, c'est d'être obligé d'avoir le pack city pour l'avoir. (De série sur shine mais en option supplémentaire sur feel)

 

Sur C4 tu peux juste prendre le toit pano tout seul dès le deuxième niveau (ce qui est assez rare pour le souligner...)

 

Sinon ça va mais dommage que les vitres AR électriques ne soient même pas livrées de série sur feel.

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Invité §bib743Kx

On veut aussi les fiches techniques !

 

Le poids est vraiment une bonne surprise, surtout comparer au Crossland X qui est plus proche du C3 Picasso.

 

Après, à voir si ce n'est pas une sous estimation (il n'y a qu'à voir le 3308 qui au final n'est pas si léger que ça et même plus lourd que le Kadjar...)

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Invité §Bon043Ab

Le poids est vraiment excellent !

 

Par contre pourquoi ne pas proposer l'EAT6 avec le 1.2 Puretech 130ch??

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On veut aussi les fiches techniques !

Le poids est vraiment une bonne surprise, surtout comparer au Crossland X qui est plus proche du C3 Picasso.

 

Après, à voir si ce n'est pas une sous estimation (il n'y a qu'à voir le 3308 qui au final n'est pas si léger que ça et même plus lourd que le Kadjar...)

Je n'arrive pas à les poster. :oops: Le pdf ne passe pas sur le forum et je ne sais pas comment faire, des idées? :??:

Le poids est vraiment excellent !

 

Par contre pourquoi ne pas proposer l'EAT6 avec le 1.2 Puretech 130ch??

Pour limiter les coûts je pense. Mais sincèrement le 110 EAT6 marche à merveille, je pense que c'est amplement suffisant.

 

Et autant sur un C4 Picasso on sent bien la différence de puissance entre le PT 110 et 130, autant sur une DS3 par exemple, je cherche encore la différence de puissance. 456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif Donc c'est pas forcément gênant !

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Invité §bib743Kx

Je n'arrive pas à les poster. :oops: Le pdf ne passe pas sur le forum et je ne sais pas comment faire, des idées? :??:

 

 

Capture d'écran et ensuite post du JPEG ?

 

Merci d'avance :sol:

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Invité §unp877AL

Chicosaxo a écrit : " ... Mais sincèrement le 110 EAT6 marche à merveille, je pense que c'est amplement suffisant "

 

je n'en doute pas , mais le couple n'est pas le même

sur autoroute à 130 km/h : le puretech 110 ch 3000 tr.mn ; le puretech 130 ch 2500 tr.mn

la différence de bruit ( donc de confort ) n'est plus le même

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Capture d'écran et ensuite post du JPEG ?

 

Merci d'avance :sol:

Je tenterai demain :jap:

Chicosaxo a écrit : " ... Mais sincèrement le 110 EAT6 marche à merveille, je pense que c'est amplement suffisant "

 

je n'en doute pas , mais le couple n'est pas le même

sur autoroute à 130 km/h : le puretech 110 ch 3000 tr.mn ; le puretech 130 ch 2500 tr.mn

la différence de bruit ( donc de confort ) n'est plus le même

Mmmm, vraiment pas certain pour le coup. Faudrait que je vérifie.

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Invité §unp877AL

C'est vrai en BVM5 vs BVM6 mais pas avec l'EAT6.

 

Le 110 a quand même un confortable 205Nm.

 

 

 

la boite 5 du 110 ch. a la 5eme avec un développement pratiquement aussi long que la 6eme de la boite 6

 

110 ch. 205 nm , 130 ch. 230 nm

 

ce que je peux affirmer , c'est qu' à 130 sur autoroute , avec ma C4 puretech 130 ch. EAT6 ; c'est 2500 tr/mn

et j'entend plus le bruit des pneus que du moteur

 

et c'est ici que j'ai lu qu'avec le 110 ch. , à 130 c'est 3000 tr/mn

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Invité §Mar858gD

Bonjour à tous,

 

Avant la publication des détails sur ce futur modèle (photos de l'intérieur et description), il y a peu, j'avais pratiquement opté pour l'Opel Crossland X ... disponible avant. La ligne extérieure et surtout la planche de bord me plaît davantage car plus sobre et fait moins ... (la formule n'est pas de moi) "Playmobil" ! Par ailleurs, je m'interroge sur la tenue dans le temps des plastiques/tissus très clairs des sièges et planche de bord du Citroên. Et si celui-ci est équipé de la même fermeture de boîte-à-gants que la C3 (qui m'a donné l'impression d'une possible fragilité) ... de même, l'écran tactile y est a priori trop bas ... et son ergonomie y est constatée (par plusieurs essayeurs et journalistes) peu confortable (réglage de la clim, etc).

 

Mais début juin, l'Opel Crossland commandé n'était annoncé comme livrable qu'en octobre-novembre ! Donc, j'ai décidé d'attendre "un peu".

 

Et puis arrivent donc les infos sur son "cousin" le Citroën C3 Aircross. Eh bien, du coup, je suis maintenant hésitant, malgré ce que j'ai dit ci-dessus, car ce Citroën annoncé :

1) est plus court que l'Opel (ah, ces places de parking en ville et sur mon ... propre emplacement "privé")

2) pourra être équipé en option d'un toit ouvrant, ce qui est pour moi vraiment un "plus" (par opposition au volant et aux sièges avant chauffants - pour moi inutiles - de l'Opel)

3) aura le dossier du siège passager avant parfaitement basculable, ce qu'a négligé Opel

4) devait avoir des rideaux de fenêtres latérales arrière intégrés dans le capitonnage des portières.

 

Donc, j'attends que le Citroën soit visible et "essayable" en concession ... pour COMPARER ... en espérant que mon véhicule actuel ne me lâche pas d'ici là pour une raison quelconque.

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Invité §unp877AL

pas de roue de secours dommage

 

 

roue de secours galette ; option 120 euros

( remplace le kit réparation rapide )

je sais pas vous , mais moi ça fait 15 ans que j'ai pas eu de crevaison,

mon épouse avec sa voiture pareil .

 

ce qui me gène , ça serait plutôt le prix ,

avec la finition shyne 110 ch. boite EAT6 et toutes les options , c'est 28 000 euros

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roue de secours galette ; option 120 euros

( remplace le kit réparation rapide )

je sais pas vous , mais moi ça fait 15 ans que j'ai pas eu de crevaison,

mon épouse avec sa voiture pareil .

 

ce qui me gène , ça serait plutôt le prix ,

avec la finition shyne 110 ch. boite EAT6 et toutes les options , c'est 28 000 euros

Car il propose de nombreuses options.

 

Mais de série il est déjà très bien équipé et le prix n'est vraiment pas déconnant, au contraire.

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Ce qui m'étonne: la consommation ‘officielle’ de la 1.2 110cv EAT6 dépasse 0.7 l/100 celle de la BM. Chez la Peugeot 308, la consommation du 130cv EAT6 est la même que celle de la BM. Qui comprend cette anomalie?

Et, est-ce que le surplus en consommation vis-à-vis de la 308 est seulement dû à la hauteur supérieure de la C3 AC ?

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