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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano161vl

hello,

 

à ceux qui ont commandé (en attente ou reçu) un C3 Aircross : vous a-t-il été possible de suivre les infos de livraison sur le site mycitroen ?

(et si oui comment on fait ? à la création de l'espace perso, pas d'info d'un véhicule en commande....)

 

C’est mort ... MyCitroën te sera utile que après avoir la voiture ...

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Invité §Mig554Ji

Ben un peu quand même, si à la commande on te dit 3 mois, et qu'on le repousse d'autant à la fin du délai ??

 

On est d’accord c’est un mensonge car ils peuvent aussi annoncer le vrai délais dès le début

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Invité §Ano852MH

Depuis le temps que les journaux, télés aux infos etc nous arrachent qu'ils vont monter le prix du mazout au niveau de celui de l'essence j'ai du mal à comprendre pourquoi les grands décideurs chez Citroën ont persistés dans le contraire, en plus une seule motorisation essence en boîte automatique c'est du n'importe quoi, si le 130 chevaux avait été lui aussi proposé en automatique c'est sûr ce choix que j'aurai opté comme pas mal de monde je pense, et puis cela aurait peut-être aidé à ne pas arriver à cet état de non sens ou il faut pratiquement un an de délai pour avoir sa voiture neuve.

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Invité §rev682EP

Moi j'ai des tapis de c3 aircross neuf a vendre si quelqu'un est interesse je les vends 38 euros.

Bonjour,

Ca peut m'intéresser, c'est prévu d'en acheter . Le modèle et le prix avec envoi stp . En mp si tu veux .

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Invité §Ano633oE

Bonjour,

Ca peut m'intéresser, c'est prévu d'en acheter . Le modèle et le prix avec envoi stp . En mp si tu veux .

Bonjour, me contacter par mail pour tout renseignements à l'adresse suivante;

gilouviolette@hotmail.fr

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Bonjour, me contacter par mail pour tout renseignements à l'adresse suivante [..]

Permets-moi de te conseiller (en toute bienveillance) de ne jamais faire figurer une coordonnée (comme un mail) en clair sur Internet. Un robot (au minimum) pourrait vite l'aspirer et t'importuner...

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Ben un peu quand même, si à la commande on te dit 3 mois, et qu'on le repousse d'autant à la fin du délai ??

 

On est d’accord c’est un mensonge car ils peuvent aussi annoncer le vrai délais dès le début

Beh non, désolé, ça fait parti des aléas !! Sachant qu'ils ont des prises en charge à effectuer si le délai n'est pas respecté, je peux vous garantir qu'ils prennent en général le moins de risques possibles lorsque ils communiquent une date. Dire que Citroën ment, c'est pratiquer de la désinformation. :bah:

 

Et je peux vous garantir que le constructeur se démène et fait son maximum.

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Invité §Ano332mK

Beh non, désolé, ça fait parti des aléas !! Sachant qu'ils ont des prises en charge à effectuer si le délai n'est pas respecté, je peux vous garantir qu'ils prennent en général le moins de risques possibles lorsque ils communiquent une date. Dire que Citroën ment, c'est pratiquer de la désinformation. :bah:

 

Et je peux vous garantir que le constructeur se démène et fait son maximum.

 

Tu dit ça car tu travailles chez Citroën...

 

Les commandes de septembre étaient annoncées avec un délais x c'était les premières commandes donc les délais aurait dû être tenu.

 

Ensuite plus le véhicule avait du succès plus il fallait annoncer un long délais au client c'est tout... Car là à partir d'octobre tout les délais étaient faux don oui chez Citroën on a menti délibérément aux clients. Pourquoi ? Car en octobre dire juin à un client c'est le faire fuir mais dire février ça peut passer...

Un constructeur connaît bien la capacité de production de son usine il est donc très facile de mettre à jour le délais en fonction de la capacité journalière et du nombre de commandes qui tombent chaque jour... (C'est mon métier chez un concurrent) D'ailleurs il m'est déjà arrivé que les délais que je calcule ne soient pas ceux donnés aux clients, typiquement ce que fait Citroën en ce moment...

 

Exemple frappant : Le collègue de ma femme commande en octobre Shine EAT6 annonce pour novembre et ma voisine commande ailleurs 4 jours après annoncé pour février... Et la les deux sont repoussés à août voir septembre...

 

Conclusion : Citroën a volontairement sous estime des délais pour emporter des ventes en oubliant le droit d'annulation après 7 jours de retard...

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Invité §hel604DA

Bonjour,

 

Ma commande (qui date de fin octobre) a été décalée de fin décembre à fin février/début mars (c'était une précommande de la concession) mais est-ce vraiment le cas ? en lisant vos commentaires, je me demande si c'est bien la bonne date ! quand je vois aout/septembre...

Cela fait deux semaines que j'attends le retour de Citroen par rapport au geste commercial/montant de la compensation (s'il y en a une..) et on est incapable de me le dire...

Est-ce que quelqu'un a eu une info par rapport à la compensation citroen ?

 

Le délai de livraison était un critère de choix, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé dans le "stock de la concession"... j'attends le montant de la compensation citroen pour savoir si j'annule ou pas...

Je sais que je peux annuler la commande, le délai de 7 jours est largement dépassé mais il y a aussi une date limite, non ? 60 jours après la date de livraison inscrite sur le bon commande, c'est bien cela ? merci.

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Invité §Mig554Ji

Bonjour,

 

Ma commande (qui date de fin octobre) a été décalée de fin décembre à fin février/début mars (c'était une précommande de la concession) mais est-ce vraiment le cas ? en lisant vos commentaires, je me demande si c'est bien la bonne date ! quand je vois aout/septembre...

Cela fait deux semaines que j'attends le retour de Citroen par rapport au geste commercial/montant de la compensation (s'il y en a une..) et on est incapable de me le dire...

Est-ce que quelqu'un a eu une info par rapport à la compensation citroen ?

 

Le délai de livraison était un critère de choix, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé dans le "stock de la concession"... j'attends le montant de la compensation citroen pour savoir si j'annule ou pas...

Je sais que je peux annuler la commande, le délai de 7 jours est largement dépassé mais il y a aussi une date limite, non ? 60 jours après la date de livraison inscrite sur le bon commande, c'est bien cela ? merci.

 

 

Bonjour,

 

Il me semblait que c’était 30 jours mais c’est peut être 60 a vérifier je ne l’avance pas.

 

Pour ce qui est des gestes vous avez deux solutions :

1 contacter le service relation clientèle Citroën en expliquant la situation et en demandant l’état de la commande et pour le retard un geste.

 

2 aller voir le commercial et négocier le geste avec lui

 

Pour ma part j’ai fait la solution 2 après avoir fait la 1 du coup le commercial a contacté le service client pour améliorer le geste proposé de manière à ce qu’il corresponde mieux à mon besoin.

 

Aussi si vous êtes à pied en ce moment il est important de le sinaler au service relation client comme au commercial car des solutions palliatives peuvent etres envisagées en attendant la commande .

 

Pour ce qui est d’anuler La commande il faut être sur que le véhicule soit dispo ailleurs.

 

Je vous souhaite bien du courage car Citroen en ce moment peine à gérer ses clients ...

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Invité §Ano852MH

Ça y est je ne suis plus seul au monde à rouler en c3 aircross, j'en ai croisé une sur le parking Ikea Toulon hier matin, même couleur que la mienne (sable) mais pack noir (orange pour moi). Avec les retards de livraison je désespérait d'en croiser ne serait-ce qu'une.

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Invité §Ano332mK

Ça y est je ne suis plus seul au monde à rouler en c3 aircross, j'en ai croisé une sur le parking Ikea Toulon hier matin, même couleur que la mienne (sable) mais pack noir (orange pour moi). Avec les retards de livraison je désespérait d'en croiser ne serait-ce qu'une.

Moi j'ai vu un blanc comme sur la photo a Paris, et dans le 94 sur le parking d'un agent je vois un blanc également sans immatriculation depuis 3 semaine je me demande pourquoi pas de plaques depuis si longtemps... Et pour le mien j'attends... En ayant commandé tôt j'aurais aimé être des seuls a en avoir sur les débuts mais c'est raté

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Invité §Ano852MH

La mienne commandée en octobre reçue 23 novembre, environ une dizaine de jours de retard mais commandée dans le stock de Citroën, j'ai juste fait l'impasse sur le démarrage sans clé et sur la couleur grise, j'ai pris sable mais c'était ma seconde option, je voulais l'intérieur de série à la place j'ai metropolitan grey c'est encore mieux. Dans deux ans je pense la changer pour la c5 aircross, je gérerait la chose autrement, mon concessionnaire commandera la voiture de démonstration selon ma configuration choisie et me fera une bonne reprise, je n'aurai pas d'attente et un bon prix et elle aura maximum 2000kms, de la façon dont vont les choses questions délais je n'ai plus evie de m'embêter, je pars du principe que dès que je mets le cash sur la table je récupère mon bien et basta.

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Invité §Ano657Cu

Bonsoir à tous,

Il semblerait que PSA ai mal évalué la demande des ensembles Puretech 110 cv + boite EAT6.

La majorité des commandes portant sur cette configuration.

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Bonsoir à tous,

Il semblerait que PSA ai mal évalué la demande des ensembles Puretech 110 cv + boite EAT6.

La majorité des commandes portant sur cette configuration.

...et Aisin n'arrive pas a fournir les boites auto exclusivement fabriqués au Japon pour l'instant !

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...et Aisin n'arrive pas a fournir les boites auto exclusivement fabriqués au Japon pour l'instant !

Bon, qui mettra en relation Aisin avec Macron? :D Il me semble qu'il va y avoir de quoi faire une usine dans le pays bigouden, non? :lol:

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au même titre que le retournement du marché vers l'essence, et comme si en plus on veut une boite auto il n'y a qu'un moteur essence...toutes les commandes convergent dans le même goulot d'étranglement

 

D'ailleurs cela m'a étonné que PSA fasse une gamme avec un seul moteur pour l'automatique, qu'il soit essence alors que j'imagine le risque de pénurie était déja palpable des mois à l'avance.

Ca aurait couté si cher que ca un HDI auto ? :??:

 

Et puis ils n'ont qu'a mettre un THP en version HDG pour les clients plus exigeants coté puissance, j'ai pas l'impression qu'il soit en rupture ce moteur là.

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Invité §Mar858gD

Bonjour à tous,

Petite question, car je ne trouve pas d'info précise sur le web et pas davantage de photos ou vidéos "probantes" et sûres ...

Est-il vrai que l'on ne peut afficher en même temps les infos "résumées" sur la "lame" de l'affichage tête haute et conserver la carte GPS sur la tablette tactile ?

Merci pour vos précisions et vos retours d'expérience (essais, ou votre vécu de "propriétaire") !

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Invité §Pie252wT

Bonsoir à tous,

Il semblerait que PSA ai mal évalué la demande des ensembles Puretech 110 cv + boite EAT6.

La majorité des commandes portant sur cette configuration.

 

Moi j'ai commandé BHDI 120 il y a une semaine, d'abord annoncé mi-mars et maintenant fin juin, comme quoi....

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Tu dit ça car tu travailles chez Citroën...

 

Les commandes de septembre étaient annoncées avec un délais x c'était les premières commandes donc les délais aurait dû être tenu.

 

Ensuite plus le véhicule avait du succès plus il fallait annoncer un long délais au client c'est tout... Car là à partir d'octobre tout les délais étaient faux don oui chez Citroën on a menti délibérément aux clients. Pourquoi ? Car en octobre dire juin à un client c'est le faire fuir mais dire février ça peut passer...

Un constructeur connaît bien la capacité de production de son usine il est donc très facile de mettre à jour le délais en fonction de la capacité journalière et du nombre de commandes qui tombent chaque jour... (C'est mon métier chez un concurrent) D'ailleurs il m'est déjà arrivé que les délais que je calcule ne soient pas ceux donnés aux clients, typiquement ce que fait Citroën en ce moment...

 

Exemple frappant : Le collègue de ma femme commande en octobre Shine EAT6 annonce pour novembre et ma voisine commande ailleurs 4 jours après annoncé pour février... Et la les deux sont repoussés à août voir septembre...

 

Conclusion : Citroën a volontairement sous estime des délais pour emporter des ventes en oubliant le droit d'annulation après 7 jours de retard...

C'est faux.

 

Tu persistes visiblement à pratiquer de la désinformation. Que je travaille pour la marque ne change rien au problème. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, et c'est valable dans les deux sens. Le constructeur n'a aucun intérêt à communiquer des délais trop optimistes pour la simple et bonne raison qu'en cas de retard, ça lui coûte de l'argent.

 

Voilà les infos reçues cette semaine, si ça peut aider certains:

 

 

 

 

Le succès exceptionnel de la motorisation PureTech 110 S&S EAT6 nous conduit à la mise en place d’un

dispositif spécifique pour le suivi au plus juste des délais.

 

 

Tableau des délais

Le délai de fabrication pour toute nouvelle commande de Citroën C3 Aircross Shine, PureTech S&S EAT6

est, à ce stade, confirmé sur le mois de septembre 2018.

 

Grâce à l’allocation de nouvelles ressources, le délai de fabrication de toute nouvelle commande client de

Citroën C3 Aircross Shine, PureTech 110 S&S BVM, hors options contraintes, est de nouveau positionné

sur le mois de juillet 2018.

 

Les délais de production de Citroën C3 Aircross Shine, PureTech 82 BVM, PureTech 130 S&S BVM6,

Blue HDI 100 S&S BVM et Blue HDI 120 S&S BVM6, hors options contraintes, sont positionnés à

partir du mois d’avril 2018.

 

Point d’attention : délai de fabrication des options positionné sur le mois de septembre:

 

• « Pack Techno » (J4M1) sur niveau Shine, Feel Business et Shine Business

• « Pack Connectivité » (J4L7) sur le niveau de finition Feel

• « Pack Family + Pack Safety 2 » (J4R5), sur les niveaux de finition Feel, Shine, Feel Business et

Shine Business

 

Ces options sont donc contraintes de manière durable.

 

Sachant que lorsque le délai de fabrication est annoncé pour avril, il faut rajouter ensuite 25 jours de transport et +/- 5 jours pour la mise à disposition du véhicule par la concession.

 

Attention, il s'agit des délais annoncés pour toutes les commandes effectuées depuis le 25 janvier.

 

:jap:

Bonjour à tous,

Petite question, car je ne trouve pas d'info précise sur le web et pas davantage de photos ou vidéos "probantes" et sûres ...

Est-il vrai que l'on ne peut afficher en même temps les infos "résumées" sur la "lame" de l'affichage tête haute et conserver la carte GPS sur la tablette tactile ?

Merci pour vos précisions et vos retours d'expérience (essais, ou votre vécu de "propriétaire") !

Si tu parles des indications de direction sur l'affichage tête haute, la réponse est oui. :jap:

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C'est faux.

 

Tu persistes visiblement à pratiquer de la désinformation. Que je travaille pour la marque ne change rien au problème. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, et c'est valable dans les deux sens. Le constructeur n'a aucun intérêt à communiquer des délais trop optimistes pour la simple et bonne raison qu'en cas de retard, ça lui coûte de l'argent.

 

Voilà les infos reçues cette semaine, si ça peut aider certains:

Sachant que lorsque le délai de fabrication est annoncé pour avril, il faut rajouter ensuite 25 jours de transport et +/- 5 jours pour la mise à disposition du véhicule par la concession.

 

Attention, il s'agit des délais annoncés pour toutes les commandes effectuées depuis le 25 janvier.

 

:jap:

 

 

du coup, pour le Cactus on peut esperer quoi stp?

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Invité §Mig554Ji

C'est faux.

 

Tu persistes visiblement à pratiquer de la désinformation. Que je travaille pour la marque ne change rien au problème. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, et c'est valable dans les deux sens. Le constructeur n'a aucun intérêt à communiquer des délais trop optimistes pour la simple et bonne raison qu'en cas de retard, ça lui coûte de l'argent.

 

Voilà les infos reçues cette semaine, si ça peut aider certains:

Sachant que lorsque le délai de fabrication est annoncé pour avril, il faut rajouter ensuite 25 jours de transport et +/- 5 jours pour la mise à disposition du véhicule par la concession.

 

Attention, il s'agit des délais annoncés pour toutes les commandes effectuées depuis le 25 janvier.

 

:jap:

 

 

J’ai quand même tendance à être d’accord avec Electro456 dans le sens où Citroën ne perd pas grand chose aujourd’hui le service relations client du constructeur ne fais pas grand chose d’office pour les clients impactés et à tendence à renvoyer sur les vendeurs c’est dommage... malgré les petits gestes octroyés aux clients Citroën empoche plus que si le véhicule n’avais pas été vendu et vu le succès du modèle une annulation fera la bonheur d’un autre client.

Après je me mets à votre place et je suppose qu’entendre dire du mal de Citroën ne vous fasse pas un grand plaisir...

 

Mais n’alimentons pas le débat... Pour ma part je ne sait aucunement quand mon véhicule risque d’arriver

 

Commande en octobre : C3 Aircross Shine (Orange) 1.2 Puretech 110 eat6 ambiance Metropolitan Grey ( Accès et démarrage mains libres + roue de secours + Pack techno)

 

À la commande la date était 15 Février

Le service relation client m’a annoncé comme j’ai dit plus tôt ici fin juin

Le commercial dit heu... entre Avril et Juin...

 

Salon votre expérience quand pensez vous qu’elle arriverait réellement ?

 

Sachant que j’avais commandé ce véhicule pour des besoins auxquels mon véhicule actuel ne répond pas et que Citroen ne propose aucune solution palliative du coup j’aimerais bien savoir car j’aurais besoin de m’organiser avec des locations ponctuelles de véhicules...

 

Je vous remercie d’avance de votre gentillesse

 

PS : j’avoue que j’avais jamais acheté de Citroën et la vu le manque d’information et de considération du constructeur j’ai peut pour la suite en cas de problèmes sur le véhicule...

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en tout cas, j'espère qu'ils sont mieux payés qu'en Italie...

 

l'excellent vendeur avec qui j'ai acheté ma C3 (2) est passé chez...Dacia, car chez citron il nous a dit qu'un vendeur qui faisait 30 ventes/mois gagnait 100€ de plus d'un qui en faisait la moitié, et que plus ça allait, plus il le chargeait de taches administratives...

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Invité §Ano332mK

C'est faux.

 

Tu persistes visiblement à pratiquer de la désinformation. Que je travaille pour la marque ne change rien au problème. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, et c'est valable dans les deux sens. Le constructeur n'a aucun intérêt à communiquer des délais trop optimistes pour la simple et bonne raison qu'en cas de retard, ça lui coûte de l'argent.

 

Voilà les infos reçues cette semaine, si ça peut aider certains:

Sachant que lorsque le délai de fabrication est annoncé pour avril, il faut rajouter ensuite 25 jours de transport et +/- 5 jours pour la mise à disposition du véhicule par la concession.

 

Attention, il s'agit des délais annoncés pour toutes les commandes effectuées depuis le 25 janvier.

 

:jap:

 

 

Si tu parles des indications de direction sur l'affichage tête haute, la réponse est oui. :jap:

 

Ce que j'appelle désinformation c'est de raconter des bobards aux clients pour réussir une vente et ensuite pas être capables de tenir un délais et en plus aucune information n'est donnés aux clients donc ils ne savent pas du tout quand arrivera leur voiture ...

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Invité §Mar858gD

Bonjour Chicosaxo, bonjour à tous,

Je demandais : "Est-il vrai que l'on ne peut afficher en même temps les infos "résumées" sur la "lame" de l'affichage tête haute et conserver la carte GPS sur la tablette tactile ?"

Citation :

Si tu parles des indications de direction sur l'affichage tête haute, la réponse est oui. :jap:

Merci pour ta réponse, qui confirme ce qu'avait évoqué un commercial de la concession que j'ai visitée récemment. Accaparé par des tas d'autres questions a priori plus importantes, je n'avais pas réagi sur place. Ce n'est que rentré chez moi ...

Mais alors, si ce "double affichage" est impossible, pourquoi donc une photo de la documentation/brochure officielle, pages 36-37, montre-t-elle un conducteur au volant avec la "lame" active et occupée par des infos alors que la tablette montre un tracé GPS ... ?

Et on retrouve cette photo sur le web :

http://img.turbo.fr/08726636-p [...] -haute.jpg

D'autant qu'elle illustre AUSSI la page officielle Citroën pour ce véhicule :

http://www.citroen.fr/vehicule [...] ption.html

Alors qu'ici, pas de double affichage :

http://img.bfmtv.com/c/0/708/b [...] b8c90a.jpg

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du coup, pour le Cactus on peut esperer quoi stp?

Pour l'instant, des délais normaux, comme je te l'ai indiqué sur le bon topic. :oui:

 

J’ai quand même tendance à être d’accord avec Electro456 dans le sens où Citroën ne perd pas grand chose aujourd’hui le service relations client du constructeur ne fais pas grand chose d’office pour les clients impactés et à tendence à renvoyer sur les vendeurs c’est dommage... malgré les petits gestes octroyés aux clients Citroën empoche plus que si le véhicule n’avais pas été vendu et vu le succès du modèle une annulation fera la bonheur d’un autre client.

Après je me mets à votre place et je suppose qu’entendre dire du mal de Citroën ne vous fasse pas un grand plaisir...

 

Mais n’alimentons pas le débat... Pour ma part je ne sait aucunement quand mon véhicule risque d’arriver

 

Commande en octobre : C3 Aircross Shine (Orange) 1.2 Puretech 110 eat6 ambiance Metropolitan Grey ( Accès et démarrage mains libres + roue de secours + Pack techno)

 

À la commande la date était 15 Février

Le service relation client m’a annoncé comme j’ai dit plus tôt ici fin juin

Le commercial dit heu... entre Avril et Juin...

 

Salon votre expérience quand pensez vous qu’elle arriverait réellement ?

 

Sachant que j’avais commandé ce véhicule pour des besoins auxquels mon véhicule actuel ne répond pas et que Citroen ne propose aucune solution palliative du coup j’aimerais bien savoir car j’aurais besoin de m’organiser avec des locations ponctuelles de véhicules...

 

Je vous remercie d’avance de votre gentillesse

 

PS : j’avoue que j’avais jamais acheté de Citroën et la vu le manque d’information et de considération du constructeur j’ai peut pour la suite en cas de problèmes sur le véhicule...

Je t'ai surligné les deux éléments qui étaient visiblement problématiques, comme expliqué plus haut. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Encore une fois, que l'on parle en bien ou en mal de la marque m'importe totalement. Je reste totalement détaché et objectif. Mais lorsque je lis des choses fausses, je me dois de le souligner. Tout comme quand la marque fait des conneries, je le dis aussi. Mais là, c'est comme au lancement du 3008.. Le succès a été immédiat, contrairement la C3 III qui a mis du temps à monter en puissance, et ils se sont laissés surprendre.

 

Si tu as besoin de louer un véhicule de façon ponctuel, parles-en au service relation client, ils pourront sûrement faire quelque chose..

 

Pour vous dire, ils sont tellement " débordés " qu'ils font même des offres aux concessions pour la mise en service de véhicules de courtoisie, en participant financièrement. C'est la première fois que je vois ça pour le lancement d'une auto..

 

Concernant l'arrivée du véhicule, malheureusement je n'en sais rien. :non:

en tout cas, j'espère qu'ils sont mieux payés qu'en Italie...

 

l'excellent vendeur avec qui j'ai acheté ma C3 (2) est passé chez...Dacia, car chez citron il nous a dit qu'un vendeur qui faisait 30 ventes/mois gagnait 100€ de plus d'un qui en faisait la moitié, et que plus ça allait, plus il le chargeait de taches administratives...

1026924914_lesushiblond.gif.4b74a0ff5d96c8cdeef388a1e7268a4e.gif

Bonjour Chicosaxo, bonjour à tous,

Je demandais : "Est-il vrai que l'on ne peut afficher en même temps les infos "résumées" sur la "lame" de l'affichage tête haute et conserver la carte GPS sur la tablette tactile ?"

Citation :

 

 

Merci pour ta réponse, qui confirme ce qu'avait évoqué un commercial de la concession que j'ai visitée récemment. Accaparé par des tas d'autres questions a priori plus importantes, je n'avais pas réagi sur place. Ce n'est que rentré chez moi ...

Mais alors, si ce "double affichage" est impossible, pourquoi donc une photo de la documentation/brochure officielle, pages 36-37, montre-t-elle un conducteur au volant avec la "lame" active et occupée par des infos alors que la tablette montre un tracé GPS ... ?

Et on retrouve cette photo sur le web :

http://img.turbo.fr/08726636-p [...] -haute.jpg

D'autant qu'elle illustre AUSSI la page officielle Citroën pour ce véhicule :

http://www.citroen.fr/vehicule [...] ption.html

Alors qu'ici, pas de double affichage :

http://img.bfmtv.com/c/0/708/b [...] b8c90a.jpg

Je voulais justement expliquer le contraire.

 

C'est à dire que l'on peut bien avoir le double affichage ! :jap:

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Il se trouve toujours des donneurs de leçon pour flinguer les gens qui ont en charge une entreprise qui emploie des dizaines de milliers de salariés. Perso, jamais je n'aurais cru à un tel basculement en faveur des transmissions automatiques en un temps si court. Pourtant, depuis qq temps, je rêvais d'une usine de fabrication d'EAT 6 en France, tout en me disant que les chances d'amortir un tel investissement étaient bien minces. Que ceux qui s'en prennent à la direction de PSA répondent à cette simple question: combien de temps pour qu'une nouvelle usine entre en production?

Quant au basculement du diesel vers le moteur à explosion, ce ne sont pas les industriels qui décident de la réglementation et de la fiscalité des carburants, et ces dernières peuvent changer en un claquement de doigts. Allez donc expliquer aux responsables de l'usine de Trémery qu'ils "doivent" passer d'une technologie à une autre dans le même tempo que l'adoption de nouvelles réglementations :??: .

 

Je me demande bien ce qui va se passer à la sortie de la nouvelle C4 Cactus, laquelle me tente fort... an boîte auto! :love:

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