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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Il se trouve toujours des donneurs de leçon pour flinguer les gens qui ont en charge une entreprise qui emploie des dizaines de milliers de salariés. Perso, jamais je n'aurais cru à un tel basculement en faveur des transmissions automatiques en un temps si court. Pourtant, depuis qq temps, je rêvais d'une usine de fabrication d'EAT 6 en France, tout en me disant que les chances d'amortir un tel investissement étaient bien minces. Que ceux qui s'en prennent à la direction de PSA répondent à cette simple question: combien de temps pour qu'une nouvelle usine entre en production?

Quant au basculement du diesel vers le moteur à explosion, ce ne sont pas les industriels qui décident de la réglementation et de la fiscalité des carburants, et ces dernières peuvent changer en un claquement de doigts. Allez donc expliquer aux responsables de l'usine de Trémery qu'ils "doivent" passer d'une technologie à une autre dans le même tempo que l'adoption de nouvelles réglementations :??: .

 

Je me demande bien ce qui va se passer à la sortie de la nouvelle C4 Cactus, laquelle me tente fort... an boîte auto! :love:

 

hop hop hop la première qui sort de l'usine est pour moi! :sol:

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Invité §Mig554Ji

Pour l'instant, des délais normaux, comme je te l'ai indiqué sur le bon topic. :oui:

 

 

Je t'ai surligné les deux éléments qui étaient visiblement problématiques, comme expliqué plus haut. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Encore une fois, que l'on parle en bien ou en mal de la marque m'importe totalement. Je reste totalement détaché et objectif. Mais lorsque je lis des choses fausses, je me dois de le souligner. Tout comme quand la marque fait des conneries, je le dis aussi. Mais là, c'est comme au lancement du 3008.. Le succès a été immédiat, contrairement la C3 III qui a mis du temps à monter en puissance, et ils se sont laissés surprendre.

 

Si tu as besoin de louer un véhicule de façon ponctuel, parles-en au service relation client, ils pourront sûrement faire quelque chose..

 

Pour vous dire, ils sont tellement " débordés " qu'ils font même des offres aux concessions pour la mise en service de véhicules de courtoisie, en participant financièrement. C'est la première fois que je vois ça pour le lancement d'une auto..

 

Concernant l'arrivée du véhicule, malheureusement je n'en sais rien. :non:

 

 

1026924914_lesushiblond.gif.4b74a0ff5d96c8cdeef388a1e7268a4e.gif

 

 

 

En fait Citroën me reprend mon véhicule actuel ce qui suffit au service relation client pour refuser des prêts de véhicule de manière ponctuelle... ils n’ont pas compris que quand on commande un véhicule plus grand est pas que pour dépenser de l’argent c’est aussi qu’on en a besoin... du coup demain je vais appeler le vendeur pour voir si lui veux bien en insistant car l’autre jour il m’avais également dit non...

 

La ou j’en veux à Citroën c’est de ne communiquer aucune information aux clients tu vois tu m’en apprends plus que mon vendeur ou le constructeur... le fait de n’en pas avoir anticipé est lamentable mais le fait de laisser les clients dans le flou total l’est encore plus...

 

C’est bien la première fois que personne ne sait me dire à 7 jours près quand va arriver mon véhicule c’est quand même fou... que le véhicule fasse un carton tant mieux pour Citroën mais qu’ils n’arrivent pas à livrer les commandes faites aux débuts en octobre c’est à peine croyable... normalement on parle de délais longs pour un véhicule à succès mais annoncés à la commande... mais que les véhicules prennent tous 5 à 6 mois de ratard voir plus c’est que des le départ aucun calcul n’a ete fait et que la capacité de production n’est pas prise en compte...

 

Et pire encore comment le vendeur peut encore me dire Avril et le Service relation client Juin ??? Lequel ment ??? Comment le savoir

 

Et le véhicule que je fait reprendre aura 15 000kms de plus au compteur à la livraison du neuf je sent que ça va poser problème vu que le délai n’aurait pas dû être aussi long...

 

Franchement la actuellement je suis exaspéré par Citroën j’ai l’impressions d’être mené en bateau ...

 

Je n’ait rien contre toi au contraire tu est gentil de donner des informations que j’ai envi de croire

C’est juste que depuis Octobre j’étais persuadé d’avoir une voiture en Février et là de prendre autant de retard avec si peu d’informations et aucune solution concrète pour les clients je trouve que c’est de l’abus ...

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Commande en octobre : C3 Aircross Shine (Orange) 1.2 Puretech 110 eat6 ambiance Metropolitan Grey ( Accès et démarrage mains libres + roue de secours + Pack techno)

 

À la commande la date était 15 Février

 

J'ai commandé ma voiture deux/trois semaines après toi et la livraison était 10 semaines plus tardive.

Est ce le fait que j'avais plus d'options qui ralentissait la prod ou alors ton vendeur super optimiste, là j'avoue que je ne saurais dire.

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Invité §Ano852MH

 

 

En fait Citroën me reprend mon véhicule actuel ce qui suffit au service relation client pour refuser des prêts de véhicule de manière ponctuelle... ils n’ont pas compris que quand on commande un véhicule plus grand est pas que pour dépenser de l’argent c’est aussi qu’on en a besoin... du coup demain je vais appeler le vendeur pour voir si lui veux bien en insistant car l’autre jour il m’avais également dit non...

 

La ou j’en veux à Citroën c’est de ne communiquer aucune information aux clients tu vois tu m’en apprends plus que mon vendeur ou le constructeur... le fait de n’en pas avoir anticipé est lamentable mais le fait de laisser les clients dans le flou total l’est encore plus...

 

C’est bien la première fois que personne ne sait me dire à 7 jours près quand va arriver mon véhicule c’est quand même fou... que le véhicule fasse un carton tant mieux pour Citroën mais qu’ils n’arrivent pas à livrer les commandes faites aux débuts en octobre c’est à peine croyable... normalement on parle de délais longs pour un véhicule à succès mais annoncés à la commande... mais que les véhicules prennent tous 5 à 6 mois de ratard voir plus c’est que des le départ aucun calcul n’a ete fait et que la capacité de production n’est pas prise en compte...

 

Et pire encore comment le vendeur peut encore me dire Avril et le Service relation client Juin ??? Lequel ment ??? Comment le savoir

 

Et le véhicule que je fait reprendre aura 15 000kms de plus au compteur à la livraison du neuf je sent que ça va poser problème vu que le délai n’aurait pas dû être aussi long...

 

Franchement la actuellement je suis exaspéré par Citroën j’ai l’impressions d’être mené en bateau ...

 

Je n’ait rien contre toi au contraire tu est gentil de donner des informations que j’ai envi de croire

C’est juste que depuis Octobre j’étais persuadé d’avoir une voiture en Février et là de prendre autant de retard avec si peu d’informations et aucune solution concrète pour les clients je trouve que c’est de l’abus ...

 

J'ai eu de la chance sur ce coup, ma commande a dû être effectuée avant que beaucoup de monde se décide à opter sur ce modèle, de plus en décidant de partir sur mon deuxième choix de couleur et de laisser de côté une des options choisie j'ai réussi à être livré très rapidement. Je suis content de la configuration de ma voiture bien qu'elle diffère quelque peu de mon premier choix, je me dis que c'est pour moi un moindre mal et toujours mieux que d'attendre six mois supplémentaires voire plus, comme il est dommage aussi pour être livré en temps et en heure de bouleverser un tant soit peu la configuration voulue. J'espère juste que Citroën fera plus attention a ses futures projections pour le lancement de ses futurs modèles, ce serait bien de leur part de faire une campagne d'information afin d'expliquer ces retards, ce serait une marque de respect auprès de tout les clients touchés par ces retards de livraison.

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Ce que j'appelle désinformation c'est de raconter des bobards aux clients pour réussir une vente et ensuite pas être capables de tenir un délais et en plus aucune information n'est donnés aux clients donc ils ne savent pas du tout quand arrivera leur voiture ...

 

 

Soyons honnêtes et voyons que c'est pareil absolument dans toutes les marques quand elles sont dépassées par le succès d'un modèle... Chez PSA les délais des C3 AirCross et 3008 sont très longs et aléatoire, chez Renault, les premiers Scénic 4 haut de gamme ont eu des délais qui ont explosé, actuellement chez Seat on annonce 5 mois minimum sur un Arona alors qu'il y a un mois quand j'y suis allé on m'a annoncé 2 mois et demi. Toujours chez Seat, ça commence enfin à se stabiliser sur l'Ateca deux ans après son lancement (!!!) , Audi a eu des délai de bien plus d'une année sur les Q3 pendant la première moitié de vie du modèle... Les Q2 ont des délais plutôt longs... Allez demander le délai d'un T-Roc et repensons au premier Tiguan... en 2008 j'ai attendu ma Fiat 500 presque 1 an, alors que j'avais repris une commande annulée (c'est dire le délai de livraison de ma voiture...).

 

Et à chaque fois, ce n'était pas le délai initial annoncé, à chaque fois on nous informe de manière détournée des reports...

 

Il faut vraiment arrêter de croire que ça n'arrive que chez Citroen... :bah:

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Soyons honnêtes et voyons que c'est pareil absolument dans toutes les marques quand elles sont dépassées par le succès d'un modèle... Chez PSA les délais des C3 AirCross et 3008 sont très longs et aléatoire, chez Renault, les premiers Scénic 4 haut de gamme ont eu des délais qui ont explosé, actuellement chez Seat on annonce 5 mois minimum sur un Arona alors qu'il y a un mois quand j'y suis allé on m'a annoncé 2 mois et demi. Toujours chez Seat, ça commence enfin à se stabiliser sur l'Ateca deux ans après son lancement (!!!) , Audi a eu des délai de bien plus d'une année sur les Q3 pendant la première moitié de vie du modèle... Les Q2 ont des délais plutôt longs... Allez demander le délai d'un T-Roc et repensons au premier Tiguan... en 2008 j'ai attendu ma Fiat 500 presque 1 an, alors que j'avais repris une commande annulée (c'est dire le délai de livraison de ma voiture...).

 

Et à chaque fois, ce n'était pas le délai initial annoncé, à chaque fois on nous informe de manière détournée des reports...

 

Il faut vraiment arrêter de croire que ça n'arrive que chez Citroen... :bah:

 

Et c'est la même (mes)aventure qui m'est arrivé il y a 1 an à propos de ma Honda Jazz, pendant qu'un autre ne la attendu... qu'1 mois ! Va comprendre :spamafote:

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AMHA : le grip control est une option intéressante sauf pour ce qui oblige à prendre les pneus toutes saisons...

Je ne parle pas de ma région où les pneus neiges sont plus que nécessaires, mais la grande majorité des essais mentionne un freinage moyen et beaucoup d'essais concluent que c'est une conséquence des pneus M+S...

En ce qui concerne ma tante, elle aurait pris l'option SI la voiture avait été livrée en pneus été, mais ce n'est malheureusement pas le cas :bah:

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Invité §rit170aE

Le grip control n'était pas une priorité pour moi mais était déjà installé sur la c3 en stock que j'ai acheté, il m'arrive parfois de monter dans le village de montagne où j'ai vécu, j'y monterai donc plus souvent et plus confiant. Concernant les pneus je regarderait quand même si ils ne s'usent pas trop vite, de toute façon des le mous d'avril je roule pratiquement qu'en miti, la voiture ne me servant principalement que pour les courses, précédemment je faisait plus de 20000 bornes par an, là je devrais faire entre 12 à 15000.

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Question à ceux qui ont l'expérience du "grip control": améliore-t-il la motricité sur chaussée humide? Dans les ronds-points et intersections je fais facilement cirer les roues motrices en voulant m'insérer le plus vite possible dans le flot de la circulation, alors même que la voiture est lancée. Avec un 1,4 de 74 CV, je trouve ça plutôt surprenant!

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Invité §Ano852MH

Question à ceux qui ont l'expérience du "grip control": améliore-t-il la motricité sur chaussée humide? Dans les ronds-points et intersections je fais facilement cirer les roues motrices en voulant m'insérer le plus vite possible dans le flot de la circulation, alors même que la voiture est lancée. Avec un 1,4 de 74 CV, je trouve ça plutôt surprenant!

 

Pas encore testé pourtant pas mal de pluie ces temps-ci dans le Var, l'esp est suffisant du moins pour moi, pas de crissement de pneus non plus peut-être grâce aux pneus montés d'origine avec le grip-control je vais essayer de la tester sur une piste en terre pas trop défoncée et ferait un retour dès que possible. Par contre la boîte auto en S ça change vraiment par rapport au mode normal, pas encore essayé non plus en séquentiel.

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le gripControl ce n'est au fond qu'un paramétrage différent de l'esp et de l'antipatinage.

GripControl et pneus été ne feront pas de miracle par rapport à un modèle normal.

Par contre je suis sur qu'un modèle normal + pneus M+S(ou Michelin Crossclimate) sera sans commune mesure plus efficace qu'un modèle avec gripControl et pneus été :)

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le gripControl ce n'est au fond qu'un paramétrage différent de l'esp et de l'antipatinage.

GripControl et pneus été ne feront pas de miracle par rapport à un modèle normal.

Par contre je suis sur qu'un modèle normal + pneus M+S(ou Michelin Crossclimate) sera sans commune mesure plus efficace qu'un modèle avec gripControl et pneus été :)

M+S et crossclimate sont 2 pneus tres différents ! ne pas confondre

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En fait Citroën me reprend mon véhicule actuel ce qui suffit au service relation client pour refuser des prêts de véhicule de manière ponctuelle... ils n’ont pas compris que quand on commande un véhicule plus grand est pas que pour dépenser de l’argent c’est aussi qu’on en a besoin... du coup demain je vais appeler le vendeur pour voir si lui veux bien en insistant car l’autre jour il m’avais également dit non...

 

La ou j’en veux à Citroën c’est de ne communiquer aucune information aux clients tu vois tu m’en apprends plus que mon vendeur ou le constructeur... le fait de n’en pas avoir anticipé est lamentable mais le fait de laisser les clients dans le flou total l’est encore plus...

 

C’est bien la première fois que personne ne sait me dire à 7 jours près quand va arriver mon véhicule c’est quand même fou... que le véhicule fasse un carton tant mieux pour Citroën mais qu’ils n’arrivent pas à livrer les commandes faites aux débuts en octobre c’est à peine croyable... normalement on parle de délais longs pour un véhicule à succès mais annoncés à la commande... mais que les véhicules prennent tous 5 à 6 mois de ratard voir plus c’est que des le départ aucun calcul n’a ete fait et que la capacité de production n’est pas prise en compte...

 

Et pire encore comment le vendeur peut encore me dire Avril et le Service relation client Juin ??? Lequel ment ??? Comment le savoir

 

Et le véhicule que je fait reprendre aura 15 000kms de plus au compteur à la livraison du neuf je sent que ça va poser problème vu que le délai n’aurait pas dû être aussi long...

 

Franchement la actuellement je suis exaspéré par Citroën j’ai l’impressions d’être mené en bateau ...

 

Je n’ait rien contre toi au contraire tu est gentil de donner des informations que j’ai envi de croire

C’est juste que depuis Octobre j’étais persuadé d’avoir une voiture en Février et là de prendre autant de retard avec si peu d’informations et aucune solution concrète pour les clients je trouve que c’est de l’abus ...

:jap:

 

Concernant le kilométrage bien supérieur de ta reprise, tu n'y es pour rien. Donc ça ne sera pas à ta charge. Si le concessionnaire a des comptes à demander, ce sera à Citroën, pas à toi.

J'ai commandé ma voiture deux/trois semaines après toi et la livraison était 10 semaines plus tardive.

Est ce le fait que j'avais plus d'options qui ralentissait la prod ou alors ton vendeur super optimiste, là j'avoue que je ne saurais dire.

Pas forcément. La semaine dernière j'ai passé une commande pour un client. Le lendemain même les nouveaux délais reçus annonçaient 4 mois de plus pour les nouvelles commandes à effectuer.. Gloups.

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Je ne parle pas de ma région où les pneus neiges sont plus que nécessaires, mais la grande majorité des essais mentionne un freinage moyen et beaucoup d'essais concluent que c'est une conséquence des pneus M+S...

 

Malheureusement, je pense aussi. Le HANKOOK KINERGY 4S H740 est un des pneumatiques tout temps les moins bon sur route mouillée, et route sèche. Il se rattrape un peu sur neige et verglas, où il devient moyen sur les tests que j'avais pu lire en 205/55 R16 V.

 

http://www.hankooktire.com/global/about-hankook-tire/media-center/press-room.61590.html

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Invité §Mig554Ji

:jap:

 

Concernant le kilométrage bien supérieur de ta reprise, tu n'y es pour rien. Donc ça ne sera pas à ta charge. Si le concessionnaire a des comptes à demander, ce sera à Citroën, pas à toi.

 

 

Merci pour les informations :)

 

Par expérience, est il possible d’estimer si on risque plus d’être sur Avril comme le dit le vendeur ou Juin comme disait le service Relation client ?

 

Je dit ça car vu le grand décalage entre les deux du coup je ne fait pas du tout lequel des deux croire ...

 

En tout cas merci pour ces informations c’est déjà mieux que ce que citroen donne aux clients ...

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Invité §Ano352Ej

L'usine PSA-Opel de Figueruelas (Saragosse) a fabriqué 37034 Citroën C3 Aircross en 2017 : elle utilise 80% de sa capacité installée et a une productivité plutôt faible (Saragosse : 5200 employés, productivité : 75 % - Sochaux : 9500 employés, productivité : 84 % - Mulhouse : 6500 employés, productivité : 92 %) (https://www.usine-digitale.fr//mediatheque/4/2/5/000523524/carte-psa.jpg).

Par ailleurs le climat social n’est pas bon : les syndicats se sont retirés des négociations avec la direction sur l’évolution de la production qui envisage entre autres l’affectation de la future Corsa à une autre usine (https://www.passionnement-citroen.com/single-post/2018/01/24/Apr%C3%A8s-le-retrait-des-syndicats-de-la-n%C3%A9gociation-lusine-de-Saragosse-se-voit-retirer-la-production-de-la-future-Opel-Corsa). L’ambiance ne doit pas être bonne ! Supposons qu’il y ait en plus des grèves...

Une remarque encore : J’ai appris que les C3 Aircross passaient par Sochaux avant d’être livrés aux concessions : est-ce pour un contrôle qualité ? En tout cas c’est une source supplémentaire de retard.

Le feuilleton n’est pas terminé !

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L'usine PSA-Opel de Figueruelas (Saragosse) a fabriqué 37034 Citroën C3 Aircross en 2017 : elle utilise 80% de sa capacité installée et a une productivité plutôt faible (Saragosse : 5200 employés, productivité : 75 % - Sochaux : 9500 employés, productivité : 84 % - Mulhouse : 6500 employés, productivité : 92 %) (https://www.usine-digitale.fr//mediatheque/4/2/5/000523524/carte-psa.jpg).

Par ailleurs le climat social n’est pas bon : les syndicats se sont retirés des négociations avec la direction sur l’évolution de la production qui envisage entre autres l’affectation de la future Corsa à une autre usine (https://www.passionnement-citroen.com/single-post/2018/01/24/Apr%C3%A8s-le-retrait-des-syndicats-de-la-n%C3%A9gociation-lusine-de-Saragosse-se-voit-retirer-la-production-de-la-future-Opel-Corsa). L’ambiance ne doit pas être bonne ! Supposons qu’il y ait en plus des grèves...

Une remarque encore : J’ai appris que les C3 Aircross passaient par Sochaux avant d’être livrés aux concessions : est-ce pour un contrôle qualité ? En tout cas c’est une source supplémentaire de retard.

Le feuilleton n’est pas terminé !

...et ils vont importer plus de 150000 moteurs 1.2 pure tech de ¨Chine...

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Invité §kry548DY

Super ,

nous ont a commandé la notre (version shine 130ch ) le 15 octobre , délais max annoncé le 2 février , toujours aucunes nouvelles , Ce que je trouve d’inadmissible c'est que lorsque l 'on appel la concession pour avoir des info.ils sont incapable de nous dire ou en est notre voiture ... donc vendredi nous irons a la concession pour avoir des explications ...

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Invité §kry548DY

 

 

En fait Citroën me reprend mon véhicule actuel ce qui suffit au service relation client pour refuser des prêts de véhicule de manière ponctuelle... ils n’ont pas compris que quand on commande un véhicule plus grand est pas que pour dépenser de l’argent c’est aussi qu’on en a besoin... du coup demain je vais appeler le vendeur pour voir si lui veux bien en insistant car l’autre jour il m’avais également dit non...

 

La ou j’en veux à Citroën c’est de ne communiquer aucune information aux clients tu vois tu m’en apprends plus que mon vendeur ou le constructeur... le fait de n’en pas avoir anticipé est lamentable mais le fait de laisser les clients dans le flou total l’est encore plus...

 

C’est bien la première fois que personne ne sait me dire à 7 jours près quand va arriver mon véhicule c’est quand même fou... que le véhicule fasse un carton tant mieux pour Citroën mais qu’ils n’arrivent pas à livrer les commandes faites aux débuts en octobre c’est à peine croyable... normalement on parle de délais longs pour un véhicule à succès mais annoncés à la commande... mais que les véhicules prennent tous 5 à 6 mois de ratard voir plus c’est que des le départ aucun calcul n’a ete fait et que la capacité de production n’est pas prise en compte...

 

Et pire encore comment le vendeur peut encore me dire Avril et le Service relation client Juin ??? Lequel ment ??? Comment le savoir

 

Et le véhicule que je fait reprendre aura 15 000kms de plus au compteur à la livraison du neuf je sent que ça va poser problème vu que le délai n’aurait pas dû être aussi long...

 

Franchement la actuellement je suis exaspéré par Citroën j’ai l’impressions d’être mené en bateau ...

 

Je n’ait rien contre toi au contraire tu est gentil de donner des informations que j’ai envi de croire

C’est juste que depuis Octobre j’étais persuadé d’avoir une voiture en Février et là de prendre autant de retard avec si peu d’informations et aucune solution concrète pour les clients je trouve que c’est de l’abus ...

 

 

dans le meme cas que toi , livraison prévu cette semaine aucune nouvelle. je ne trouve pas ca professionnel .je peux comprendre qu'il y ai des retard mais il pourrait nous en informer , pour le moment ils ne savent ou est notre voiture lol .je sais pas quand je commande a truc a plus de 20 000 euro j'essais de suivre son avancement lol .

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Bon. L'ambiance n'est pas trop à la fête en ce moment (c'est bien dommage :( ) ; je le comprends.

 

Ça ne m'a pas empêché de créer un petit tableau de distributeurs auto en IdF en vu de mon achat futur. L'idée m'est venu tout simplement à la lecture du n°1533 d'Auto-Plus qui a écrit un article à ce propos. Je m'en suis fortement inspiré et j'y ai ajouté quelques adresses (reconnaissables par leur absence de note). Plutôt que de me le garder égoïstement, je préfère partager ce tableau et, pourquoi pas, le faire évoluer selon suggestions :

C3 Aircross - Distributeurs IdF.jpg

Je peux renvoyer mon fichier Excel si demande par MP ;)

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Invité §kry548DY

Un ami vient de commander un T-Roc, 5 mois de délai aussi...

et combien de mois de retard ;) . car moi c’était 4 mois de délai mais toujours aucune nouvelle , donc délai indéterminé .

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Invité §wad718Mu

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai commandé hier dans une concession belge, une Aircross version shine 110ch BVM, livraison prévue pour mi août. À voir si en Belgique ce délai sera respecté ou prolongé.

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L'usine PSA-Opel de Figueruelas (Saragosse) a fabriqué 37034 Citroën C3 Aircross en 2017 : elle utilise 80% de sa capacité installée et a une productivité plutôt faible (Saragosse : 5200 employés, productivité : 75 % - Sochaux : 9500 employés, productivité : 84 % - Mulhouse : 6500 employés, productivité : 92 %) (https://www.usine-digitale.fr//mediatheque/4/2/5/000523524/carte-psa.jpg).

Par ailleurs le climat social n’est pas bon : les syndicats se sont retirés des négociations avec la direction sur l’évolution de la production qui envisage entre autres l’affectation de la future Corsa à une autre usine (https://www.passionnement-citroen.com/single-post/2018/01/24/Apr%C3%A8s-le-retrait-des-syndicats-de-la-n%C3%A9gociation-lusine-de-Saragosse-se-voit-retirer-la-production-de-la-future-Opel-Corsa). L’ambiance ne doit pas être bonne ! Supposons qu’il y ait en plus des grèves...

Une remarque encore : J’ai appris que les C3 Aircross passaient par Sochaux avant d’être livrés aux concessions : est-ce pour un contrôle qualité ? En tout cas c’est une source supplémentaire de retard.

Le feuilleton n’est pas terminé !

 

Je remarques que le Crossland X affiche une production de près de 70% supérieur au C3 Aircross. Mais c'est vrai que cette dernière a été lancée plus tard, à la mi-septembre...

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Bonjour, à Tous,

 

Commande de notre futur C3 Aircross shine 1.2 puretech EAT 6 passée ce jour.

Délai de livraison max.......30 septembre 2018.

Y' a plus qu'à attendre....

Heureusement que rien ne presse !!! ;)

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Invité §rev682EP

Devant les difficultés de livraison, je me suis inquiété auprès du mandataire , pour une commande en Espagne début octobre . Date prévue ce jour, sous réserve, le 7 février , pour une date limite de réception annoncée à la commande du 15 février . Pour le moment on est dans les clous ...à rajouter, les délais d'immatriculation. Wait and see.

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gloups :cry:

Et oui.

 

Par chance, j'avais fait commander le véhicule la veille ! :)

 

Merci pour les informations :)

 

Par expérience, est il possible d’estimer si on risque plus d’être sur Avril comme le dit le vendeur ou Juin comme disait le service Relation client ?

Je dit ça car vu le grand décalage entre les deux du coup je ne fait pas du tout lequel des deux croire ...

 

En tout cas merci pour ces informations c’est déjà mieux que ce que citroen donne aux clients ...

Sincèrement aucune idée.

 

Les délais communiqués par Citroën sont en général très fiables. J'y suis depuis 2013 et c'est la première fois que j'assiste à un tel décalage..

 

Rappelle moi ta configuration exacte?

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Invité §Ano852MH

Devant les difficultés de livraison, je me suis inquiété auprès du mandataire , pour une commande en Espagne début octobre . Date prévue ce jour, sous réserve, le 7 février , pour une date limite de réception annoncée à la commande du 15 février . Pour le moment on est dans les clous ...à rajouter, les délais d'immatriculation. Wait and see.

 

À se demander si il ne faut pas délaisser le réseau officiel et passer par un mandataire. Question que je me pose, comment les mandataires peuvent avoir du stock alors que l'usine à du mal à fournir le réseau officiel.

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Invité §Lau620QA

Je ne suis pas d'accord concernant le Puretech 82.

 

J'ai vraiment été agréablement surpris par sa vivacité sur l'aircross. Il a clairement retrouvé des couleurs. Je n'avais pas l'impression de conduire un véhicule sous-motorisé.

 

Après, pas de miracle, ça reste un 82 ch. Mais autant je l'ai trouvé amorphe sur une C3 II ( très difficile de faire la différence avec la version 68 ch ), autant sur l'aircross, il fait le job. :oui:

 

 

T'as une explication sur ses performances décevantes du Puretech 82 sur la C3 alors qu'il est plutôt apprécié un peu partout ( sa cousine 208 ) y compris sur le C3 aircross ?

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Invité §rev682EP

À se demander si il ne faut pas délaisser le réseau officiel et passer par un mandataire. Question que je me pose, comment les mandataires peuvent avoir du stock alors que l'usine à du mal à fournir le réseau officiel.

 

 

Le mandataire , dans mon cas , agit comme intermédiaire auprès de la concession . Il est là comme négociateur mais le véhicule est fourni par une concession du réseau . Ce système existe aussi , je crois , avec des concessions françaises.

Ce qui n'exclut pas que d'autres mandataires ne passent pas par les concessions .

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Invité §Lau620QA

Ce n'est pas une voiture de luxe certes, mais une voiture qui rencontre un franc succès.

 

Malheureusement, l'usine ne peut pas aller plus vite que la musique.. Je pense que tout comme pour le 3008, PSA a sous estimé le succès potentiel du véhicule. Le fait qu'elle soit fabriquée à l'usine GM n'arrange rien, car initialement il y avait déjà +/- 1 mois de plus de délai par rapport aux autres modèles de la gamme.

 

 

Ca fait super plaisir ce succès du C3 Aircross.

 

C'est tout ce qu'on souhaite à la marque Citroen pour reprendre des parts de marché en Europe.

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