Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cel144Gb

Vivement ton retour :approuver:

 

En attendant, une pauvre C3 Aircross un soir sous la neige dans une usine PSA :

C3 Aircross sous la neige.jpg

 

 

 

:D:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bonjour à tous,

 

Les versions Shine 110cv bm ayant des délais de livraison énormes, je suis sur le carstore pour essayer d'en trouver une en stock..... Malheureusement, en sable bi ton avec les options désirées, encore chou blanc bien que pouvant me déplacer pour la récupérer...;

 

Du coup je voudrais partir sur une finition Feel suréquipée, y a t il possibilité de monter la caméra de recul en atelier ??

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Bonjour à tous,

 

Je suis dans l'attente de mon C3 Aircross Shine 110cv EAT6 qui me sera livré fin Avril.

 

Je n'avais pu essayer ce véhicule qu'en trajet urbain.

 

Je m'adresse à ceux d'entre vous qui sont déjà en possession de ce modèle essence:

Quelle est votre opinion en matière de silence sur route et autoroute? ( Bruit moteur entendu à l'intérieur et à l'extérieur, bruits de roulement , bruit dû au déplacement d'air).

 

Merci par avance de votre retour.

 

Cordialement.

Pour ma part, après 200 kms sur petites routes exclusivement, en conduite cool, que du bonheur. Je me félicite de mon achat : silence, confort, clarté, bonne vision avant et 3/4 ( avec une réserve pour les montants ), aucun bruit parasite, bonne sono, malgré une audition moyenne ! J'avais un bruit par moment et finalement c'était la boucle de ceinture arrière mal rembobinée qui cognait contre un montant :D . En campagne, l'alerte franchissement de ligne ne me gêne pas . Mon seul petit regret est la couleur sable qui ne correspond pas à celle vue en concession ( celle reçue tire davantage sur le gris clair ), mais bon j'ai eu en plus le stop / start, non prévu lors de l'achat ! Pour l'instant plus de temps passé à paramétrer et mettre à jour que passé à conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après 200 kms sur petites routes exclusivement, en conduite cool, que du bonheur. Je me félicite de mon achat : silence, confort, clarté, bonne vision avant et 3/4 ( avec une réserve pour les montants ), aucun bruit parasite, bonne sono, malgré une audition moyenne ! J'avais un bruit par moment et finalement c'était la boucle de ceinture arrière mal rembobinée qui cognait contre un montant :D . En campagne, l'alerte franchissement de ligne ne me gêne pas . Mon seul petit regret est la couleur sable qui ne correspond pas à celle vue en concession ( celle reçue tire davantage sur le gris clair ), mais bon j'ai eu en plus le stop / start, non prévu lors de l'achat ! Pour l'instant plus de temps passé à paramétrer et mettre à jour que passé à conduire !

Pourtant la couleur n'a pas changé. Je pense que ça vient de l'éclairage.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin353nJ

Bonjour à toutes et tous.

 

Je viens d’acheter un C3 Aircross Shine 110 EAT (véhicule de demonstration) avec beaucoup d’options (toutes sauf le cuir).

 

Le vendeur nous a indiqué qu’il fallait éviter le SP95 E10, car « cela consomme plus (1l de plus en moyenne) ».

 

Samedi, le premier plein, rien d’autre à la pompe : c’est du SP95 E10 qui est mis dans le réservoir.

 

Hier matin, contact mis, un message « problème moteur »,impossible de démarrer. Contact coupé, contact remis : plus de message, le moteur démarre sans problème. Un voyage de 40km, avec de la ville au début puis de la nationale.

 

Au retour hier soir, le voyant moteur s’est allumé en fixe, indiquant d’apres le manuel "Le système d'antipollution est défaillant ».

 

Contact pris avec le vendeur (très sympathique), il demande tout d’abord s’il n’y a pas eu du SP95 dans le réservoir et propose de passer pour un diag : ce sera fait ce soir, mais je suis perplexe quant à la première question posée.

 

Avez-vous connaissance d’une incompatibilité à ce point entre le SP95 E10 et les moteurs 110cv ? Indépendamment des débats d’opinion (« ça ronge les joints sur le long terme », « c’est écologique », « ce n’est pas écologique », « c’est économique », « ce n’est pas économique »...), avez-vous connaissance de problèmes qui génèrent des alertes ODB sur un moteur de 1200km ?

 

Soit la voiture est compatible (ce qui est bien évidemment indiqué dans le manuel comme étant le cas), soit pas ?

 

Merci d’avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Pourtant la couleur n'a pas changé. Je pense que ça vient de l'éclairage.. !

 

 

Non Chico, il y a bien une différence notoire , bien que ce soit la même référence de peinture. Celle vue en concession était vraiment couleur sable , un vrai beige clair, identique à celle qui a fait la publicité de lancement sur les médias, à la télé, et c...

Celle reçue est un gris clair pâle . La couleur dominante du certificat du véhicule est d'ailleurs notifiée grise.

Je vais mettre deux photos mais je ne sais pas si on verra la nuance avec le sable d'origine. Le crépi du colombage en arrière plan correspond à mon avis à la teinte beige sable. Il y avait eu aussi d'ailleurs une intervention sur le forum qui signalait ce changement de teinte . Bon, maintenant c'est pas une catastrophe .

 

 

DSC04097.jpg

DSC04098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Chico, il y a bien une différence notoire , bien que ce soit la même référence de peinture. Celle vue en concession était vraiment couleur sable , un vrai beige clair, identique à celle qui a fait la publicité de lancement sur les médias, à la télé, et c...

Celle reçue est un gris clair pâle . La couleur dominante du certificat du véhicule est d'ailleurs notifiée grise.

Je vais mettre deux photos mais je ne sais pas si on verra la nuance avec le sable d'origine. Le crépi du colombage en arrière plan correspond à mon avis à la teinte beige sable. Il y avait eu aussi d'ailleurs une intervention sur le forum qui signalait ce changement de teinte . Bon, maintenant c'est pas une catastrophe .

 

 

DSC04097.jpg

DSC04098.jpg

Effectivement, ce n'est pas la même teinte -à moins que la peinture ait un pouvoir de caméléon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Chico, il y a bien une différence notoire , bien que ce soit la même référence de peinture. Celle vue en concession était vraiment couleur sable , un vrai beige clair, identique à celle qui a fait la publicité de lancement sur les médias, à la télé, et c...

Celle reçue est un gris clair pâle . La couleur dominante du certificat du véhicule est d'ailleurs notifiée grise.

Je vais mettre deux photos mais je ne sais pas si on verra la nuance avec le sable d'origine. Le crépi du colombage en arrière plan correspond à mon avis à la teinte beige sable. Il y avait eu aussi d'ailleurs une intervention sur le forum qui signalait ce changement de teinte . Bon, maintenant c'est pas une catastrophe .

 

 

DSC04097.jpg

DSC04098.jpg

 

c'est bien ce qui m'avait semblé aussi...

 

aurions-nous reussi a coller l'incollable Chico? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Chico, il y a bien une différence notoire , bien que ce soit la même référence de peinture. Celle vue en concession était vraiment couleur sable , un vrai beige clair, identique à celle qui a fait la publicité de lancement sur les médias, à la télé, et c...

Celle reçue est un gris clair pâle . La couleur dominante du certificat du véhicule est d'ailleurs notifiée grise.

Je vais mettre deux photos mais je ne sais pas si on verra la nuance avec le sable d'origine. Le crépi du colombage en arrière plan correspond à mon avis à la teinte beige sable. Il y avait eu aussi d'ailleurs une intervention sur le forum qui signalait ce changement de teinte . Bon, maintenant c'est pas une catastrophe .

 

 

DSC04097.jpg

DSC04098.jpg

Effectivement, la couleur sable devrait s'approcher de ce crépi qu'on croirait de l'Astarac.

Mais cette nouvelle couleur me paraît encore plus claire que la cosmic silver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

Je viens d’acheter un C3 Aircross Shine 110 EAT (véhicule de demonstration) avec beaucoup d’options (toutes sauf le cuir).

 

Le vendeur nous a indiqué qu’il fallait éviter le SP95 E10, car « cela consomme plus (1l de plus en moyenne) ».

 

Samedi, le premier plein, rien d’autre à la pompe : c’est du SP95 E10 qui est mis dans le réservoir.

 

Hier matin, contact mis, un message « problème moteur »,impossible de démarrer. Contact coupé, contact remis : plus de message, le moteur démarre sans problème. Un voyage de 40km, avec de la ville au début puis de la nationale.

 

Au retour hier soir, le voyant moteur s’est allumé en fixe, indiquant d’apres le manuel "Le système d'antipollution est défaillant ».

 

Contact pris avec le vendeur (très sympathique), il demande tout d’abord s’il n’y a pas eu du SP95 dans le réservoir et propose de passer pour un diag : ce sera fait ce soir, mais je suis perplexe quant à la première question posée.

 

Avez-vous connaissance d’une incompatibilité à ce point entre le SP95 E10 et les moteurs 110cv ? Indépendamment des débats d’opinion (« ça ronge les joints sur le long terme », « c’est écologique », « ce n’est pas écologique », « c’est économique », « ce n’est pas économique »...), avez-vous connaissance de problèmes qui génèrent des alertes ODB sur un moteur de 1200km ?

 

Soit la voiture est compatible (ce qui est bien évidemment indiqué dans le manuel comme étant le cas), soit pas ?

 

Merci d’avance :-)

Aucun soucis avec l'E10. Tous nos véhicules d'essai roulent avec !

 

Non Chico, il y a bien une différence notoire , bien que ce soit la même référence de peinture. Celle vue en concession était vraiment couleur sable , un vrai beige clair, identique à celle qui a fait la publicité de lancement sur les médias, à la télé, et c...

Celle reçue est un gris clair pâle . La couleur dominante du certificat du véhicule est d'ailleurs notifiée grise.

Je vais mettre deux photos mais je ne sais pas si on verra la nuance avec le sable d'origine. Le crépi du colombage en arrière plan correspond à mon avis à la teinte beige sable. Il y avait eu aussi d'ailleurs une intervention sur le forum qui signalait ce changement de teinte . Bon, maintenant c'est pas une catastrophe .

 

 

DSC04097.jpg

DSC04098.jpg

 

c'est bien ce qui m'avait semblé aussi...

 

aurions-nous reussi a coller l'incollable Chico? :lol:

Franchement sur la photo je vois la couleur sable. :ange:

 

Pourquoi la couleur aurait-elle été modifiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Chico, il y a bien une différence notoire , bien que ce soit la même référence de peinture. Celle vue en concession était vraiment couleur sable , un vrai beige clair, identique à celle qui a fait la publicité de lancement sur les médias, à la télé, et c...

Celle reçue est un gris clair pâle . La couleur dominante du certificat du véhicule est d'ailleurs notifiée grise.

Je vais mettre deux photos mais je ne sais pas si on verra la nuance avec le sable d'origine. Le crépi du colombage en arrière plan correspond à mon avis à la teinte beige sable. Il y avait eu aussi d'ailleurs une intervention sur le forum qui signalait ce changement de teinte . Bon, maintenant c'est pas une catastrophe .

 

 

DSC04097.jpg

DSC04098.jpg

 

Je vais peut-être dire une bêtise, mais est-ce que la couleur que tu as observé en CC n'était pas dû à un éclairage un peu particulier sur la peinture de cette voiture (la couleur sable est la seule à être nacré pour la C3 Aircross) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Je vais peut-être dire une bêtise, mais est-ce que la couleur que tu as observé en CC n'était pas dû à un éclairage un peu particulier sur la peinture de cette voiture (la couleur sable est la seule à être nacré pour la C3 Aircross) ?

 

 

Je ne sais pas trop que penser, mais pour nous, la différence est notoire. Pour l'instant , il faudrait que je trouve une autre aircross couleur sable et qu'on prenne une photo avec les deux véhicules côte à côte avec les mêmes conditions d'éclairage. On aurait là une bonne base de comparaison pour pouvoir éventuellement soumettre la question à Citroen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

 

Non Chico, il y a bien une différence notoire , bien que ce soit la même référence de peinture. Celle vue en concession était vraiment couleur sable , un vrai beige clair, identique à celle qui a fait la publicité de lancement sur les médias, à la télé, et c...

Celle reçue est un gris clair pâle . La couleur dominante du certificat du véhicule est d'ailleurs notifiée grise.

Je vais mettre deux photos mais je ne sais pas si on verra la nuance avec le sable d'origine. Le crépi du colombage en arrière plan correspond à mon avis à la teinte beige sable. Il y avait eu aussi d'ailleurs une intervention sur le forum qui signalait ce changement de teinte . Bon, maintenant c'est pas une catastrophe .

 

 

DSC04097.jpg

DSC04098.jpg

 

Bonjour

Croyez vous sincèrement qu'un constructeur automobile mette 2 teintes differentes pour une même référence . En CC cette référence sert pour les retouches peinture. Vous voyez pas le problème là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin353nJ

Merci à tous pour vos réponses s'agissant de l'E10, c'est à la fois rassurant quant au fonctionnement général mais aussi inquiétant quant à la voiture achetée samedi en particulier.

 

Je me demande bien pourquoi le vendeur, dès que je l'ai informé des symptômes, m'a immédiatement demandé si on avait bien évité de mettre de l'E10... J'espère qu'il n'a pas tu un défaut dont il avait connaissance.

 

Je vous tiendrai informé.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer080ck

 

Je ne sais pas trop que penser, mais pour nous, la différence est notoire. Pour l'instant , il faudrait que je trouve une autre aircross couleur sable et qu'on prenne une photo avec les deux véhicules côte à côte avec les mêmes conditions d'éclairage. On aurait là une bonne base de comparaison pour pouvoir éventuellement soumettre la question à Citroen .

Comme Chico je pense que l'éclairage en concession fait la différence, comme les éclairages pour les légumes utilisés en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer080ck

Merci à tous pour vos réponses s'agissant de l'E10, c'est à la fois rassurant quant au fonctionnement général mais aussi inquiétant quant à la voiture achetée samedi en particulier.

 

Je me demande bien pourquoi le vendeur, dès que je l'ai informé des symptômes, m'a immédiatement demandé si on avait bien évité de mettre de l'E10... J'espère qu'il n'a pas tu un défaut dont il avait connaissance.

 

Je vous tiendrai informé.

 

Merci encore.

2600 kms et pas de soucis avec l'E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Chico je pense que l'éclairage en concession fait la différence, comme les éclairages pour les légumes utilisés en GS.

Je confirme pour les couleurs !

Quelle que soit la marque , le rendu n'est pas le mème a l'intérieur ou a l'extérieur ! (testé chez Mini et BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site Citroën, une nouvelle finition : la Sunshine... Mais je n'en ai pas vraiment compris l’intérêt par rapport à une finition Shine, mis-à-part une occasion de faire un (petit) buzz peut-être ?

 

En tout cas, je remarques que l'option pack color est indisponible, idem l'option Pack Family (donc pas de mise en tablette siège AV droite) et les sièges AR coulissants sont à oublier. Mais on garde les jantes alliages (j'explique : pour moi, les enjoliveurs Steel & Style font illusion), qui plus est 17'' avec le Puretech 110.

 

Pour moi, peu d’intérêt...

 

 

Edit : on perd aussi le logiciel GPS, mais comme on garde le Mirror Screen, la perte ne me parait pas importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben740wC

Bonjour,

Pour compléter le message de Dedit...

Sur le site de Citroen: pour la FEEL, le pack Family+Safety2 n'est plus disponible sur le configurateur (?)

Pour ma part, lorsque j'ai commandé ma C3AC Feel fin décembre 2017, le pack Family+Safety2 était dispo (inclus dans ma configuration commandée).

 

Par contre, pouvez-vous me confirmer que le MirrorScreen est bien inclus dans le CITROEN ConnectNav?

Pour la SunShine... encore cette imposition de la monte en 17'' :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin353nJ

Bonsoir,

 

Suite aux problèmes de voyants allumés et de messages de problèmes moteur, la vendeur a effectivement contrôlé la voiture. Il n'a rien détecté dans le moteur, mais un problème dans "le circuit du carburant".

 

D'après lui :

- Le fait de mettre de l'E10 implique une surconsommation qui, compte-tenu de la détection très sensible de ces voitures, peut engendrer une alerte moteur

- Il est possible que nous ayons roulé trop fort alors que le moteur était encore froid

- Si ça se reproduit, ce n'est pas grave, on peut rouler.

 

Il nous a reçu avec gentillesse et nous lui faisons confiance, mais que pensez-vous des conclusions ? Que feriez-vous à ma place ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conneries ces histoires de compatibilité E10. Oui ça consomme 0,3L de plus, mais à part ça...

Haha, ne pas mon problème: dès que j'acceuillera la C3AC 1.2 PT, je la fait dévorer du GPL..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise, mais est-ce que la couleur que tu as observé en CC n'était pas dû à un éclairage un peu particulier sur la peinture de cette voiture (la couleur sable est la seule à être nacré pour la C3 Aircross) ?

 

 

Je ne sais pas trop que penser, mais pour nous, la différence est notoire. Pour l'instant , il faudrait que je trouve une autre aircross couleur sable et qu'on prenne une photo avec les deux véhicules côte à côte avec les mêmes conditions d'éclairage. On aurait là une bonne base de comparaison pour pouvoir éventuellement soumettre la question à Citroen .

Pour moi c'est une question d'éclairage. :)

 

 

Merci à tous pour vos réponses s'agissant de l'E10, c'est à la fois rassurant quant au fonctionnement général mais aussi inquiétant quant à la voiture achetée samedi en particulier.

 

Je me demande bien pourquoi le vendeur, dès que je l'ai informé des symptômes, m'a immédiatement demandé si on avait bien évité de mettre de l'E10... J'espère qu'il n'a pas tu un défaut dont il avait connaissance.

 

Je vous tiendrai informé.

 

Merci encore.

Tiens c'est marrant car aujourd'hui une cliente a également eu le voyant moteur qui s'est allumé sur sa DS3 Puretech 110 EAT6 avec le message " défaut moteur faites réparer le véhicule ". Première réaction des 3 réceptionnaires ateliers lorsque je leur ai expliqué le phénomène: " Elle roule bien au SP 98 ? ".

 

Alors, réel risque ou fausse croyance? :bah:

Vu sur le site Citroën, une nouvelle finition : la Sunshine... Mais je n'en ai pas vraiment compris l’intérêt par rapport à une finition Shine, mis-à-part une occasion de faire un (petit) buzz peut-être ?

 

En tout cas, je remarques que l'option pack color est indisponible, idem l'option Pack Family (donc pas de mise en tablette siège AV droite) et les sièges AR coulissants sont à oublier. Mais on garde les jantes alliages (j'explique : pour moi, les enjoliveurs Steel & Style font illusion), qui plus est 17'' avec le Puretech 110.

 

Pour moi, peu d’intérêt...

 

 

Edit : on perd aussi le logiciel GPS, mais comme on garde le Mirror Screen, la perte ne me parait pas importante...

Le délai de production est plus court car elle fait l'impasse sur certains équipements susceptibles de retarder la production. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de production est plus court car elle fait l'impasse sur certains équipements susceptibles de retarder la production. :jap:

 

Ah, tiens. Je n'y avais pas pensé...Bon, ça ne change rien pour moi, puisque je trouve la voiture "séduisante" justement pour sa modularité que nie partiellement cette finition Sunshine (au profit d'autres options à mes yeux discutable).

Mais je ne fais pas la majorité à moi tout seul (heureusement !). Et si ça permet de mieux répondre à l'impatience d'un nombre non négligeable de clients, cette finition est alors une bonne chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

Bonsoir,

 

Suite aux problèmes de voyants allumés et de messages de problèmes moteur, la vendeur a effectivement contrôlé la voiture. Il n'a rien détecté dans le moteur, mais un problème dans "le circuit du carburant".

 

D'après lui :

- Le fait de mettre de l'E10 implique une surconsommation qui, compte-tenu de la détection très sensible de ces voitures, peut engendrer une alerte moteur

- Il est possible que nous ayons roulé trop fort alors que le moteur était encore froid

- Si ça se reproduit, ce n'est pas grave, on peut rouler.

 

Il nous a reçu avec gentillesse et nous lui faisons confiance, mais que pensez-vous des conclusions ? Que feriez-vous à ma place ?

 

Merci d'avance,

 

Bonjour

Je vous suggere de lire la notice C3 Aircross rubrique carburant sur ce lien http://service.citroen.com/ACddb/

Les informations sur les differents carburants se trouvent sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin353nJ

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Tiens c'est marrant car aujourd'hui une cliente a également eu le voyant moteur qui s'est allumé sur sa DS3 Puretech 110 EAT6 avec le message " défaut moteur faites réparer le véhicule ". Première réaction des 3 réceptionnaires ateliers lorsque je leur ai expliqué le phénomène: " Elle roule bien au SP 98 ? ".

 

Alors, réel risque ou fausse croyance? :bah:

 

Et du coup, quel est votre avis ? quelle a été la conclusion de la panne ? :)

 

 

Bonjour

Je vous suggere de lire la notice C3 Aircross rubrique carburant sur ce lien http://service.citroen.com/ACddb/

Les informations sur les differents carburants se trouvent sur le web.

 

 

Je vous remercie pour votre suggestion, mais je n'ai manifestement pas été clair dans ma question : le manuel précise bien que c'est compatible (comme tous les véhicules essences depuis 2010, d'ailleurs, me semble-t-il). Cependant, des messages d'alertes et des voyants apparaissent sur la voiture. Ma question est : avec ces deux éléments-là, que feriez-vous à ma place ?

 

Je vous propose différentes options :

  • Bah, tous les mécanos semblent indiquer qu'il faut rouler au SP98, roulons donc au SP98, tant pis pour la doc officielle.
  • Bah, c'est marqué dans la doc, tant pis pour les voyants et alertes, ça tiendra bien.
  • Dis donc gentil vendeur, il y a un écart entre la doc et la réalité : je te rends ta voiture et vais aller acheter une hybride japonaise.
  • Contacter Citroën (entre nous, et rien à voir, mais le message du serveur vocal Citroën qui demande à choisir entre les "cinq Z'options possibles", c'est dommage pour une grande marque française, et pas seulement le jour de la langue française... "cinq" est invariable ;) ).
  • Autres options, à préciser...

 

En vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement eu un capteur qui a vue un défaut furtif, ça arrive, si ça le refait pas c'est que c'est rien.

Si ça le refait c'est que tu as un vrai problème à faire prendre en garantie.

 

Faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar858gD

Pour moi c'est une question d'éclairage. :)

 

 

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un spécialiste ... ni pour les voitures ni comme graphiste ... mais je pense vraiment que Chicosaxo a parfaitement raison !

Le rendu des couleurs n'est jamais le même ... regardez donc une même photo sur 2 ordinateurs différents ... et comparez aussi avec ce que cela donne sur smartphones (de marques différentes) et tablettes ... c'est édifiant ! Les spécialistes (imprimeurs, par exemple) utilisent des sondes pour calibrer les écrans ... et ce n'est pas le cas pour bon nombre d'entre nous !

De toute façon, observez bien les 2 photos proposées ... sur l'une le côté du véhicule est sous la lumière du soleil, et sur l'autre ... c'est à l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens. Je n'y avais pas pensé...Bon, ça ne change rien pour moi, puisque je trouve la voiture "séduisante" justement pour sa modularité que nie partiellement cette finition Sunshine (au profit d'autres options à mes yeux discutable).

Mais je ne fais pas la majorité à moi tout seul (heureusement !). Et si ça permet de mieux répondre à l'impatience d'un nombre non négligeable de clients, cette finition est alors une bonne chose ;)

Elle est d'ailleurs uniquement commercialisée dans ce but là ! :)

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

 

Et du coup, quel est votre avis ? quelle a été la conclusion de la panne ? :)

 

 

 

J'attends le retour du SAV :oui:

 

Je vous remercie pour votre suggestion, mais je n'ai manifestement pas été clair dans ma question : le manuel précise bien que c'est compatible (comme tous les véhicules essences depuis 2010, d'ailleurs, me semble-t-il). Cependant, des messages d'alertes et des voyants apparaissent sur la voiture. Ma question est : avec ces deux éléments-là, que feriez-vous à ma place ?

 

Je vous propose différentes options :

  • Bah, tous les mécanos semblent indiquer qu'il faut rouler au SP98, roulons donc au SP98, tant pis pour la doc officielle.
  • Bah, c'est marqué dans la doc, tant pis pour les voyants et alertes, ça tiendra bien.
  • Dis donc gentil vendeur, il y a un écart entre la doc et la réalité : je te rends ta voiture et vais aller acheter une hybride japonaise.
  • Contacter Citroën (entre nous, et rien à voir, mais le message du serveur vocal Citroën qui demande à choisir entre les "cinq Z'options possibles", c'est dommage pour une grande marque française, et pas seulement le jour de la langue française... "cinq" est invariable ;) ).
  • Autres options, à préciser...

 

En vous remerciant :)

 

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un spécialiste ... ni pour les voitures ni comme graphiste ... mais je pense vraiment que Chicosaxo a parfaitement raison !

Le rendu des couleurs n'est jamais le même ... regardez donc une même photo sur 2 ordinateurs différents ... et comparez aussi avec ce que cela donne sur smartphones (de marques différentes) et tablettes ... c'est édifiant ! Les spécialistes (imprimeurs, par exemple) utilisent des sondes pour calibrer les écrans ... et ce n'est pas le cas pour bon nombre d'entre nous !

De toute façon, observez bien les 2 photos proposées ... sur l'une le côté du véhicule est sous la lumière du soleil, et sur l'autre ... c'est à l'ombre !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un spécialiste ... ni pour les voitures ni comme graphiste ... mais je pense vraiment que Chicosaxo a parfaitement raison !

Le rendu des couleurs n'est jamais le même ... regardez donc une même photo sur 2 ordinateurs différents ... et comparez aussi avec ce que cela donne sur smartphones (de marques différentes) et tablettes ... c'est édifiant ! Les spécialistes (imprimeurs, par exemple) utilisent des sondes pour calibrer les écrans ... et ce n'est pas le cas pour bon nombre d'entre nous !

De toute façon, observez bien les 2 photos proposées ... sur l'une le côté du véhicule est sous la lumière du soleil, et sur l'autre ... c'est à l'ombre !

 

A la lecture des différentes supputations qui invoquent tout et rien ( l'éclairage, le soleil, l’informatique, la communication téléphonique, l'imprimerie et c...) je m'aperçois que certaines ont été oubliées : la cécité, la DMLA, la sénilité . Je vais quand même préciser que je ne suis pas encore atteint par d'aucune d'elles, que nous étions deux à voir le véhicule au départ, toujours deux à constater la différence de couleur à l'arrivée, et cela sans aucun doute possible, ni interprétation quelconque. La raison, je ne la connais pas , mais ce qui est sûr c'est que je ne suis ni Bernadette de Lourdes, ni Jeanne d'Arc. Alors soit il y a eu soit un changement des codes couleur, soit une modifications des teintes ( voulue ou non ) lors de la peinture, soit encore une autre raison. Je vais aller demain en concession Citroën , et , si le modèle en expo est toujours présent , je demanderai pourquoi le mien n'est pas identique. Et l'on verra bien ( sans jeu de mot ), qu'il n'est pas question d'autre chose que de différence de teintes pour la couleur beige sable. Et si c'est à cause du soleil ou de l'éclairage, promis, je passe chez l'ophtalmo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

A la lecture des différentes supputations qui invoquent tout et rien ( l'éclairage, le soleil, l’informatique, la communication téléphonique, l'imprimerie et c...) je m'aperçois que certaines ont été oubliées : la cécité, la DMLA, la sénilité . Je vais quand même préciser que je ne suis pas encore atteint par d'aucune d'elles, que nous étions deux à voir le véhicule au départ, toujours deux à constater la différence de couleur à l'arrivée, et cela sans aucun doute possible, ni interprétation quelconque. La raison, je ne la connais pas , mais ce qui est sûr c'est que je ne suis ni Bernadette de Lourdes, ni Jeanne d'Arc. Alors soit il y a eu soit un changement des codes couleur, soit une modifications des teintes ( voulue ou non ) lors de la peinture, soit encore une autre raison. Je vais aller demain en concession Citroën , et , si le modèle en expo est toujours présent , je demanderai pourquoi le mien n'est pas identique. Et l'on verra bien ( sans jeu de mot ), qu'il n'est pas question d'autre chose que de différence de teintes pour la couleur beige sable. Et si c'est à cause du soleil ou de l'éclairage, promis, je passe chez l'ophtalmo ! :D

 

Bonjour

Suffit de comparer les codes couleur sur chaque vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...