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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §unp877AL

Le 17 c'est sympa quand même

 

 

sympa ?

en 16 pouces la voiture est plus confortable qu'en 17 pouces , elle tient mieux la route sur sol mouillé ,

les pneus s'usent moins vite , et les pneus sont moins chers

le seul avantage des 17 pouces , ( donc taille basse ) est une moindre déformation du pneu dans les virages . Mais comme je fais pas de rallyes ni compétition : rien à faire

 

et pour le confort j'en suis certain , j'en suis à ma 3eme C4

la 1er en 17 pouces , la 2eme en 16 pouces ou j'ai senti une amélioration du confort , et ma nouvelle en 17 pouces ou j'ai senti une dégradation du confort .

 

mais il parait que les 17 pouces c'est plus joli :lol:

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Invité §unp877AL

fait comme moi, fais changer les roues de l'achat et revends les d'occaz

 

je crois que je vais passer en 16 pouces quand je devrais changer les pneus

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sympa ?

en 16 pouces la voiture est plus confortable qu'en 17 pouces , elle tient mieux la route sur sol mouillé ,

les pneus s'usent moins vite , et les pneus sont moins chers

le seul avantage des 17 pouces , ( donc taille basse ) est une moindre déformation du pneu dans les virages . Mais comme je fais pas de rallyes ni compétition : rien à faire

 

et pour le confort j'en suis certain , j'en suis à ma 3eme C4

la 1er en 17 pouces , la 2eme en 16 pouces ou j'ai senti une amélioration du confort , et ma nouvelle en 17 pouces ou j'ai senti une dégradation du confort .

 

mais il parait que les 17 pouces c'est plus joli :lol:

 

absolument. Et encore: Les grosses jantes augmentent la conso et le rayon de braquage.

 

mais c'est teeeeellement plus joli... :lol:

 

notamment en Italie ou tout ce qui compte c'est avoir una bella macchina avec des enooooormes jantes :non:

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Salut à tous !

Hier à la concession, une vendeuse est rentrée dans l'atelier avec le nouveau "C3 Aircross" que l'on vient de recevoir, il est orange, et vraiment, c'est un véhicule Sympa !

Pas du tout le genre du C3 Picasso qu'il remplace, nettement plus "fun", je pense qu'il va plaire, c'est un Puretec 110ch qu'on a reçu, je ne sais pas si on en a d'autres, mais je pense qu'ils ne vont pas tarder à le mettre dans un coin de la concession pour le faire voir, car beaucoups de gens nous en parlent déjà !!!

 

mais...ça y est, on peut le voir en concession?

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je crois que je vais passer en 16 pouces quand je devrais changer les pneus

tu as 25000 eur pour une voiture et pas 80eur en supplément pour 4 roues en 17 ou je comprends mal ? :hebe:

absolument. Et encore: Les grosses jantes augmentent la conso et le rayon de braquage.

 

mais c'est teeeeellement plus joli... :lol:

 

notamment en Italie ou tout ce qui compte c'est avoir una bella macchina avec des enooooormes jantes :non:

 

augmentent la conso t as vu ça ou ? :int:

ma fille à une ds3 en 17" et quand elle chausse les 16 pour l'hiver la conso reste la même , idem ma sœur avec la ds3 puretch c'est dérisoire , après le confort s'en ressent certes c'est un peu plus ferme mais il y a aussi moins l'effet roulis sur une voiture "haute" , sur le scénic en 16 la voiture était certes un poil plus confort mais plus sensible au vent surtout sur autoroute alors qu'en 17 elle ne bougeait pas même si elle était en 205 en 16 ou en 17 ce qui faisait aussi une conso similaire . un point fort du 17 sur du 16 c'est quand tu charges la voiture s'affaisse un peu moins et avec une remorque ou le portes vélos c'est plus stable derrière ,

non seulement c'est plus joli mais à la revente c'est mieux aussi ,faut vivre avec son temps les amis :sol:

perso une bagnole faut que je puisse me faire un minimum plaisir sinon autant prendre une c1 ou une c3 d'entrée de gamme et j'en aurai pour mon argent , mais si je dépense 25000eur la aussi j'aime en avoir pour mon argent et qu'elle me plaise

 

par contre un truc qui me déplais sur la c3 aircross , le prix avec quelques options sympa on avoisine les 27000eur , à ce prix la avec les remises on trouve déjà des Mégane 4 GT , certes on ne surfe pas sur l'effet suv qui fait le prix de la voiture , mais la on à un produit nettement plus sympa ( ce n'est qu'une comparaison de prix car évidement la GT ne correspondra pas à tout le monde ) en tout cas c'est un critère qui me fera réfléchir

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tu as 25000 eur pour une voiture et pas 80eur en supplément pour 4 roues en 17 ou je comprends mal ? :hebe:

 

 

augmentent la conso t as vu ça ou ? :int:

ma fille à une ds3 en 17" et quand elle chausse les 16 pour l'hiver la conso reste la même , idem ma sœur avec la ds3 puretch c'est dérisoire , après le confort s'en ressent certes c'est un peu plus ferme mais il y a aussi moins l'effet roulis sur une voiture "haute" , sur le scénic en 16 la voiture était certes un poil plus confort mais plus sensible au vent surtout sur autoroute alors qu'en 17 elle ne bougeait pas même si elle était en 205 en 16 ou en 17 ce qui faisait aussi une conso similaire . un point fort du 17 sur du 16 c'est quand tu charges la voiture s'affaisse un peu moins et avec une remorque ou le portes vélos c'est plus stable derrière ,

non seulement c'est plus joli mais à la revente c'est mieux aussi ,faut vivre avec son temps les amis :sol:

perso une bagnole faut que je puisse me faire un minimum plaisir sinon autant prendre une c1 ou une c3 d'entrée de gamme et j'en aurai pour mon argent , mais si je dépense 25000eur la aussi j'aime en avoir pour mon argent et qu'elle me plaise

 

par contre un truc qui me déplais sur la c3 aircross , le prix avec quelques options sympa on avoisine les 27000eur , à ce prix la avec les remises on trouve déjà des Mégane 4 GT , certes on ne surfe pas sur l'effet suv qui fait le prix de la voiture , mais la on à un produit nettement plus sympa ( ce n'est qu'une comparaison de prix car évidement la GT ne correspondra pas à tout le monde ) en tout cas c'est un critère qui me fera réfléchir

 

 

bah oui justement, "perso" comme tu dis, alors choisis les jantes que tu veux pendant que d'autres exposent des faits.

 

"un poil plus confort", on en reparlera si un jour tu a des hernies ou d'autres problèmes de dos.

 

"faut vivre avec son temps", je t'en prie, continue de faire comme te dit la pub et le marketing comme un brave mouton, moi, "perso", j’essaie de faire comme c'est mieux pour moi.

 

j'ai oublié que les gros pneus c'est plus bruyant aussi

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Invité §unp877AL

 

augmentent la conso t as vu ça ou ? :int:

 

 

 

 

oui , des jantes de 17 pouces par rapport à des 16 pouces ,

plus de contact avec le sol = plus de consommation

 

 

d'ailleurs tu prends la notice de vente Citroën ,par exemple pour la voiture qui me concerne , la C4 130 ch. puretech

il y 2 colonnes concernant la consommation : une colonne avec la C4 en 15 ou 16 pouces , et une colonne en 17 pouces

et évidemment la consommation en 17 pouces est plus élevée qu'en 15 ou 16 pouces

 

même Citroen écrit qu'avec des 17 pouces on consomme plus qu'avec des 16 pouces

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Invité §unp877AL

 

bah oui justement, "perso" comme tu dis, alors choisis les jantes que tu veux pendant que d'autres exposent des faits.

 

"un poil plus confort", on en reparlera si un jour tu a des hernies ou d'autres problèmes de dos.

 

"faut vivre avec son temps", je t'en prie, continue de faire comme te dit la pub et le marketing comme un brave mouton, moi, "perso", j’essaie de faire comme c'est mieux pour moi.

 

j'ai oublié que les gros pneus c'est plus bruyant aussi

 

 

je l'avais oublié : les 17 pouces par rapport au 16 pouces augmentent le bruit

 

donc les 17 pouces par rapport au 16 pouces :

-sont moins confortables

-tiennent moins la route sur sol mouille/pluie/neige

-sont plus bruyants

-s'usent plus vite

-sont plus chers

 

et les 16 pouces par rapport au 17 pouces

-sont plus confortables

-tiennent mieux la route sur sol mouillé/pluie/neige

-sont moins bruyants

-s'usent moins vite

-sont moins chers

 

dommage que les constructeurs de voitures cèdent à la mode des tailles basses

et comme m'a dit le commercial à ma concession Citroën ; avec vos 17 pouces de votre C4 finition Shyne ,

sur les DS4 selon la version c'est du 18 pouces avec des options en 19 pouces

pas étonnant que tous les essayeurs de la presse spécialisée sont unanimes pour dire que la C4 est plus confortable que la DS4

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je l'avais oublié : les 17 pouces par rapport au 16 pouces augmentent le bruit

 

donc les 17 pouces par rapport au 16 pouces :

-sont moins confortables

-tiennent moins la route sur sol mouille/pluie/neige

-sont plus bruyants

-s'usent plus vite

-sont plus chers

 

et les 16 pouces par rapport au 17 pouces

-sont plus confortables

-tiennent mieux la route sur sol mouillé/pluie/neige

-sont moins bruyants

-s'usent moins vite

-sont moins chers

 

dommage que les constructeurs de voitures cèdent à la mode des tailles basses

et comme m'a dit le commercial à ma concession Citroën ; avec vos 17 pouces de votre C4 finition Shyne ,

sur les DS4 selon la version c'est du 18 pouces avec des options en 19 pouces

pas étonnant que tous les essayeurs de la presse spécialisée sont unanimes pour dire que la C4 est plus confortable que la DS4

 

 

Pas mieux, sauf que, pour être tout a fait complet, il est aussi vrai que les grosses roues améliorent la tenue de route et la stabilité a grande vitesse, et la directivité et la précision de la direction :jap:

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Invité §unp877AL

 

Pas mieux, sauf que, pour être tout a fait complet, il est aussi vrai que les grosses roues améliorent la tenue de route et la stabilité a grande vitesse, et la directivité et la précision de la direction :jap:

 

 

exact aussi , mais comme les autoroutes sont limités à 130 ; et que je ne fais ni rallyes ni compétition

avoir du 17 pouces au lieu de 16 ne me sert à rien

et j'ai les avantages des 16 pouces par rapport au 17 pouces .

 

je crois qu'il faut rappeler le principe des pneus .

selon le poids de la voiture , un volume d'air dans les pneus est nécessaire

alors pour un diamètre de pneu égal ; plus le pneu est large , plus la hauteur du pneu est faible

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exact aussi , mais comme les autoroutes sont limités à 130 ; et que je ne fais ni rallyes ni compétition

avoir du 17 pouces au lieu de 16 ne me sert à rien

et j'ai les avantages des 16 pouces par rapport au 17 pouces .

 

je crois qu'il faut rappeler le principe des pneus .

selon le poids de la voiture , un volume d'air dans les pneus est nécessaire

alors pour un diamètre de pneu égal ; plus le pneu est large , plus la hauteur du pneu est faible

 

 

On est bien d'accord. Ces avantages ne changent pas grand chose dans la conduite de tous les jours, et n'ont d'importance que aux yeux de ceux qui mettent l’agrément de conduite dynamique au dessus (et au détriment) de tout le reste. Ou pour ceux qui font de la formule 1 en ville, comme en Italie (du centre/sud) :lol:

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alors pauvre sont les gens qui roulent en Renault scénic 4 avec du 20" , je les plaints de tout mon cœur :non:

ça vous arriveraient pas de vous dire qu'un constructeur à pris ce problème en considération ?

c'est quoi la différence entre un 205 / 17 18 ou même 20 ?

la surface au sol est la même , effectivement si tu es en 45 comme moi sur la c3p tu vas la sentir plus dur mais en 50 et plus tu le sens plus , vous croyez vraiment qu'un 205/50/17 ( exemple ) va tenir moins bien la route qu'un 195/16 sur une caisse correct sous la pluie avec des bons pneus sur une voiture de monsieur tout le monde ; je fais pas de formule 1 ni de la piste mais sur route j'ai jamais été mis en défaut et pour la neige je dois m'équiper car l'Allemagne l'exige ; voyez que ne suis pas un mouton :lol:

soyons sérieux , si Renault s'en sort plus qu'honorablement avec le sc4 en 20" pourquoi Citroën serait il un mauvais élève ?

faut pas tout mélanger, Renault est en 195/20 alors qu'une ds4 en 225/18 , pour les problèmes de dos suis routier je fais 130000km par an et l'assise des camions se fait de plus en plus dur au point d'avoir dans certains tracteurs mal au cul sur de long trajets , j'avais posé la question chez MAN et le mec m'avait dit c'est mieux pour le dos ,suis pas expert et pas médecin mais laissez la chance au produit , essayez le et ne partez pas défaitiste suis sur que sur la c3 aircross on doit pourvoir joindre le plaisir des yeux au plaisir de conduite ;)

pour finir tu me parles de la c4 , j'ai eu beaucoup de mal avec la c4/2 et je l'ai longtemps boudé jusqu'il y a 1an ou j'ai roulé une thp155 bmp6 , je pense que cette voiture à été trop confidentiel , pas de pub comparé à la 308 par exemple , honnêtement quand j'en suis sorti j'ai regretté d'avoir acheté le c3p pour le même prix car elle à tout cette voiture , spacieuse , confortable et surtout tu ne tombes pas dedans quand tu y rentres , vraiment une excellente voiture qui aurait mérité une autre carrière que d'être dans l'ombre de la Peugeot ou la Renault , elle belle surtout avec les jantes de 18 :lol: ( qui eux détériorent le confort je suis d'accord)

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Invité §unp877AL

alors pauvre sont les gens qui roulent en Renault scénic 4 avec du 20" , je les plaints de tout mon cœur :non:

ça vous arriveraient pas de vous dire qu'un constructeur à pris ce problème en considération ?

c'est quoi la différence entre un 205 / 17 18 ou même 20 ?

la surface au sol est la même , effectivement si tu es en 45 comme moi sur la c3p tu vas la sentir plus dur mais en 50 et plus tu le sens plus , vous croyez vraiment qu'un 205/50/17 ( exemple ) va tenir moins bien la route qu'un 195/16 sur une caisse correct sous la pluie avec des bons pneus sur une voiture de monsieur tout le monde ; je fais pas de formule 1 ni de la piste mais sur route j'ai jamais été mis en défaut et pour la neige je dois m'équiper car l'Allemagne l'exige ; voyez que ne suis pas un mouton :lol:

soyons sérieux , si Renault s'en sort plus qu'honorablement avec le sc4 en 20" pourquoi Citroën serait il un mauvais élève ?

faut pas tout mélanger, Renault est en 195/20 alors qu'une ds4 en 225/18 , pour les problèmes de dos suis routier je fais 130000km par an et l'assise des camions se fait de plus en plus dur au point d'avoir dans certains tracteurs mal au cul sur de long trajets , j'avais posé la question chez MAN et le mec m'avait dit c'est mieux pour le dos ,suis pas expert et pas médecin mais laissez la chance au produit , essayez le et ne partez pas défaitiste suis sur que sur la c3 aircross on doit pourvoir joindre le plaisir des yeux au plaisir de conduite ;)

pour finir tu me parles de la c4 , j'ai eu beaucoup de mal avec la c4/2 et je l'ai longtemps boudé jusqu'il y a 1an ou j'ai roulé une thp155 bmp6 , je pense que cette voiture à été trop confidentiel , pas de pub comparé à la 308 par exemple , honnêtement quand j'en suis sorti j'ai regretté d'avoir acheté le c3p pour le même prix car elle à tout cette voiture , spacieuse , confortable et surtout tu ne tombes pas dedans quand tu y rentres , vraiment une excellente voiture qui aurait mérité une autre carrière que d'être dans l'ombre de la Peugeot ou la Renault , elle belle surtout avec les jantes de 18 :lol: ( qui eux détériorent le confort je suis d'accord)

 

 

parce que le Scénic 4 , ce sont des jantes de 20 pouces étroites ( il y a pas de miracle ni technologie nouvelle )

le diametre de la roue est important mais la hauteur du flanc du pneu donc la hauteur de l'air est normale .

 

la 308 a été encensée par la presse spécialisée , avec de belles betises écrites . du genre la 308 a une direction plus précise que la C4 ( je l'ai lu plusieurs fois c'est à se demander si ce n'est pas Peugeot qui dicte aux essayeurs ce qu'ils doivent écrire ) .

C'est bizarre parce-que je n'ai aucun jeu dans la direction et ma C4 va exactement là ou je tourne le volant . Je comprends pas comment une direction peut etre plus précise .

et comme la 308 est encensée , à motorisation égale , même moteur même boite de vitesse et équipements comparables , la 308 coute quelques milliers d'euros de plus que la C4 .

d'ailleurs cette année Peugeot fait des bénéfices records . bravo au service marketing/commercial de chez Peugeot .

 

tu fais 130 000 km par an à 90 maxi , ça en fait des heures de conduites . c'est sur que t'as intérêt que le confort soit bon !

:jap:

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parce que le Scénic 4 , ce sont des jantes de 20 pouces étroites ( il y a pas de miracle ni technologie nouvelle )

le diametre de la roue est important mais la hauteur du flanc du pneu donc la hauteur de l'air est normale .

 

la 308 a été encensée par la presse spécialisée , avec de belles betises écrites . du genre la 308 a une direction plus précise que la C4 ( je l'ai lu plusieurs fois c'est à se demander si ce n'est pas Peugeot qui dicte aux essayeurs ce qu'ils doivent écrire ) .

C'est bizarre parce-que je n'ai aucun jeu dans la direction et ma C4 va exactement là ou je tourne le volant . Je comprends pas comment une direction peut etre plus précise .

et comme la 308 est encensée , à motorisation égale , même moteur même boite de vitesse et équipements comparables , la 308 coute quelques milliers d'euros de plus que la C4 .

d'ailleurs cette année Peugeot fait des bénéfices records . bravo au service marketing/commercial de chez Peugeot .

 

tu fais 130 000 km par an à 90 maxi , ça en fait des heures de conduites . c'est sur que t'as intérêt que le confort soit bon !

:jap:

 

heum quand même...il est vrai que les journaleux semblent suivre scrupuleusement la consigne "Peugeot c'est le dynamisme, Citroen le confort" dans leurs commentaires, mais une 308 est sans doute plus agile, précise et tranchante qu'une C4, entre les suspensions plus fermes, la direction plus directe, le train avant plus léger et précis, le volant plus petit...

 

après je dis ça par rapport a tout ce que j'ai lu/vu, je n'ai jamais conduit aucune des 2. Mais il est clair que sur une route sinueuse, la difference est flagrante dans la categorie inferieure, entre une 208 et une c3

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Invité §tor808yn

Salut à tous ! Ceux sont les fabricants de pneus qui se frottent les mains, pousser les constructeurs à mettre des roues en 17,18,19 et même 20 pouces pour des voitures de grandes séries, c'est s'assurer de bons bénéfices bien juteux !

La marge est plus importante à vendre un pneu en 195/60/16 qu'en 175/65/14 rien que pour une C3 de base !

On se demande comment nos "anciennes" tenaient la route ?

Ma BX turbo D qui n'était pas réputée pour être un danger sur la route (au contraire) se contentait de modiques 165/70/14, et ça tenait le pavé !

Aujourd'hui le premier model de C3 (ancienne) avec un 1100 cm3 essence, est équipé de 195 en largeur !!!

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parce que le Scénic 4 , ce sont des jantes de 20 pouces étroites ( il y a pas de miracle ni technologie nouvelle )

le diametre de la roue est important mais la hauteur du flanc du pneu donc la hauteur de l'air est normale .

 

la 308 a été encensée par la presse spécialisée , avec de belles betises écrites . du genre la 308 a une direction plus précise que la C4 ( je l'ai lu plusieurs fois c'est à se demander si ce n'est pas Peugeot qui dicte aux essayeurs ce qu'ils doivent écrire ) .

 

:jap:

 

Pour les 20" c'est en gros ce que je dis plus la largeur va te rendre le confort plus ou moins dur c'est pour ça que je dis faut laisser la chance au produit avant de dire qu'il est où pas bon ;

J'étais le premier à taper sur la Renault comme vous en disant que jamais je prendrais du 20" que c'était inutile etc etc et pourtant le confort est bien présent mais l'utilité du 20 bof

Après pour Peugeot et le marketing je sais pas mais souvent les journaleux et leur essais sont loin de faire l'unanimité ; j'aime pas le tableau de bord de la 308 et je préfère celui de la Mégane qui a mon sens est trop cher au vu de la qualité ; mais la Peugeot est fabriqué en France ce qui joue sur ma balance vu que j'ai ma famille qui travaille chez psa ; la c4 a de beaux reste et possède le plus bel intérieur

J'attends beaucoup de la c3 aircross pour remplacer ma c3p ; le capteur pour le moment est le plus beau avec le mokka sauf que des freins à tambours sur la Renault c'est rédhibitoire et la mokka est pas mal mais la mécanique est trop vieille en essence BVA,

A voir

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Salut à tous ! Ceux sont les fabricants de pneus qui se frottent les mains, pousser les constructeurs à mettre des roues en 17,18,19 et même 20 pouces pour des voitures de grandes séries, c'est s'assurer de bons bénéfices bien juteux !

La marge est plus importante à vendre un pneu en 195/60/16 qu'en 175/65/14 rien que pour une C3 de base !

On se demande comment nos "anciennes" tenaient la route ?

Ma BX turbo D qui n'était pas réputée pour être un danger sur la route (au contraire) se contentait de modiques 165/70/14, et ça tenait le pavé !

Aujourd'hui le premier model de C3 (ancienne) avec un 1100 cm3 essence, est équipé de 195 en largeur !!!

 

La bx j'en ai eu 2 c'est de la bonne bagnole sauf que si tu regardes bien elle est plus légère qu'une voiture actuelle et pas plus grande qu'une c3picasso par exemple ; j'ai vu il y a pas longtemps une Renault 12 garé à côté de mon ancien scenic 2 ; j'avais l'impression qu'elle était même pas plus grande qu'une c3 actuelle

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Salut à tous ! Ceux sont les fabricants de pneus qui se frottent les mains, pousser les constructeurs à mettre des roues en 17,18,19 et même 20 pouces pour des voitures de grandes séries, c'est s'assurer de bons bénéfices bien juteux !

La marge est plus importante à vendre un pneu en 195/60/16 qu'en 175/65/14 rien que pour une C3 de base !

On se demande comment nos "anciennes" tenaient la route ?

Ma BX turbo D qui n'était pas réputée pour être un danger sur la route (au contraire) se contentait de modiques 165/70/14, et ça tenait le pavé !

Aujourd'hui le premier model de C3 (ancienne) avec un 1100 cm3 essence, est équipé de 195 en largeur !!!

 

 

tout a fait. Aujourd'hui du 16 pouces c'est monnaie courante chez les polyvalente, et même les citadines chaussent du 15...

 

ceci dit, il faut dire aussi que dans le temps les voitures étaient bien plus petites et légères, et que, sans doute, les exigences en securité active sont autrement plus importantes, et on exige que même une citadine puisse cruiser a 180 sans bouger.

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Invité §Ano810fA

 

tout a fait. Aujourd'hui du 16 pouces c'est monnaie courante chez les polyvalente, et même les citadines chaussent du 15...

 

ceci dit, il faut dire aussi que dans le temps les voitures étaient bien plus petites et légères, et que, sans doute, les exigences en securité active sont autrement plus importantes, et on exige que même une citadine puisse cruiser a 180 sans bouger.

 

Et sinon le sujet de base c'était pas le c3 aircross... rien de nouveau pas de photo de la version arrivé dans la concession de torx 38?

Car les digressions sur les 16 c'est mieux que les 17... il y a une rubrique pour cela dans le forum, en plus si votre pression de pneu n'est pas bonne tous les arguments pour ou contre cités plus haut tombent à l'eau.

Si il était possible d'avoir des photos autre que les photos officielles citroen histoire de le voir dans une situation moins studio.

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Et sinon le sujet de base c'était pas le c3 aircross... rien de nouveau pas de photo de la version arrivé dans la concession de torx 38?

Car les digressions sur les 16 c'est mieux que les 17... il y a une rubrique pour cela dans le forum, en plus si votre pression de pneu n'est pas bonne tous les arguments pour ou contre cités plus haut tombent à l'eau.

Si il était possible d'avoir des photos autre que les photos officielles citroen histoire de le voir dans une situation moins studio.

 

:jap:

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Et sinon le sujet de base c'était pas le c3 aircross... rien de nouveau pas de photo de la version arrivé dans la concession de torx 38?

Car les digressions sur les 16 c'est mieux que les 17... il y a une rubrique pour cela dans le forum, en plus si votre pression de pneu n'est pas bonne tous les arguments pour ou contre cités plus haut tombent à l'eau.

Si il était possible d'avoir des photos autre que les photos officielles citroen histoire de le voir dans une situation moins studio.

 

Je pensais que la taille des roues intéressait certains membres moi y compris et il me semble pas que nous soyons sortit du contexte aircross ; après effectivement si toi ça t'intéresse pas les autres non plus ...

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Invité §Ano810fA

Je pensais que la taille des roues intéressait certains membres moi y compris et il me semble pas que nous soyons sortit du contexte aircross ; après effectivement si toi ça t'intéresse pas les autres non plus ...

 

 

Bah il n'y a eu que 6 échanges sur le C3 aircross et ensuite un enchainement d'arguments digne d'une discussion de comptoir: moi j'en suis à ma 4 eme C4 ... ouais enfin bref sur un post qui traite du C3 aircross c'est pas vraiment le sujet.

 

On aurait eu le retour d'un essai d'un forumeur avec comme conclusion la suspension est trop ceci et avec les pneus en 17 c'est trop cela , la on aurait eu de l'info.

 

Ce weekend il y avait un reportage sur le c3 aircross sur turbo, je l'ai loupé, qui l'a regardé? Il y avait il des infos sympas?

Même si les avis journalistes sont à prendre avec beaucoup de pincettes, il peut parfois y avoir une ou deux bonne infos et des belles images, parfois.

 

Je suis du même avais que toi sur le prix de cette voiture avec les options sympas, elle est trop chère!

Mais comme pour la Mégane gt que tu cites en exemple, il y aura des remises et des prix plus sympas avec les mandataires ou mieux avec les collaborateurs PSA

Donc pour le moment. comparons prix catalogue à prix catalogue de bagnole de même segment , histoire de ne pas rameuter tous les mauvais coucheurs du forum, qui vont nous expliquer "que cette bagnole ne sert à rien car au même prix tu as une audi (ou autre marque du pays des casques à pointe) de 60.000 km...".

 

Je n'aime pas la politique tarifaire qui touche les marques françaises aujourd'hui, elles copient les allemandes, tout est dispo mais en option!

je préfère la philosophie nippone, 3 finitions et 2 à 3 options maxi.

 

J'ai télécharger la doc du c3 aircross dispo sur le site Citroën, c'est de plus en plus light les docs constructeurs, il ne me reste plus qu'à attendre Genève 2018 pour l'approcher et me faire une idée.

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Bah il n'y a eu que 6 échanges sur le C3 aircross et ensuite un enchainement d'arguments digne d'une discussion de comptoir: moi j'en suis à ma 4 eme C4 ... ouais enfin bref sur un post qui traite du C3 aircross c'est pas vraiment le sujet.

 

On aurait eu le retour d'un essai d'un forumeur avec comme conclusion la suspension est trop ceci et avec les pneus en 17 c'est trop cela , la on aurait eu de l'info.

 

Ce weekend il y avait un reportage sur le c3 aircross sur turbo, je l'ai loupé, qui l'a regardé? Il y avait il des infos sympas?

Même si les avis journalistes sont à prendre avec beaucoup de pincettes, il peut parfois y avoir une ou deux bonne infos et des belles images, parfois.

 

Je suis du même avais que toi sur le prix de cette voiture avec les options sympas, elle est trop chère!

Mais comme pour la Mégane gt que tu cites en exemple, il y aura des remises et des prix plus sympas avec les mandataires ou mieux avec les collaborateurs PSA

Donc pour le moment. comparons prix catalogue à prix catalogue de bagnole de même segment , histoire de ne pas rameuter tous les mauvais coucheurs du forum, qui vont nous expliquer "que cette bagnole ne sert à rien car au même prix tu as une audi (ou autre marque du pays des casques à pointe) de 60.000 km...".

 

Je n'aime pas la politique tarifaire qui touche les marques françaises aujourd'hui, elles copient les allemandes, tout est dispo mais en option!

je préfère la philosophie nippone, 3 finitions et 2 à 3 options maxi.

 

J'ai télécharger la doc du c3 aircross dispo sur le site Citroën, c'est de plus en plus light les docs constructeurs, il ne me reste plus qu'à attendre Genève 2018 pour l'approcher et me faire une idée.

 

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] geot-2008/

 

ils disent que c'est un tapis volant (tiens donc, le contraire nous aurez étonné...)

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Invité §Bon043Ab

Je n'aime pas la politique tarifaire qui touche les marques françaises aujourd'hui, elles copient les allemandes, tout est dispo mais en option!

Pas moi! il y a tellement de gadgets électroniques dont je n'ai que faire.

 

En fait je trouve qu'ils devraient aller plus loin et dissocier tous leurs gadgets des niveaux de finition.

 

Je rêve qu'un constructeur propose une finition "Old School": pour un modèle donné, la plus haute finition de sièges, le plus gros moteur... et pour le reste, dépouillement total. Ca marcherait bien auprès d'une frange des acheteurs je pense, à des prix contenus.

 

Pour revenir au C3 Aircross: il va bien marcher, et si le style passe il fera peut-être un carton. Il est typé crossover tout en restant très modulable et confortable, et à des prix nets qui seront abordables.

 

Après j'accroche pas sur la face avant, il a comme un double menton comme d'autres véhicules de la gamme actuelle d'ailleurs.

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Invité §rev682EP

J'hésite avec le nouveau Duster qui sera moins cher mais sans remise, sans boite auto en essence, des délais importants et beaucoup moins d'aides à la conduite .

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J'hésite avec le nouveau Duster qui sera moins cher mais sans remise, sans boite auto en essence, des délais importants et beaucoup moins d'aides à la conduite .

 

Il y a pas un TCE EDC sur Duster? Il a aussi un bon niveau d'équipement maintenant. Mais pour moi ce qui va faire la différence, c'est la voiture elle-meme. Le Duster reste une low-cost, pas la C3.

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Invité §rev682EP

Il y a pas un TCE EDC sur Duster? Il a aussi un bon niveau d'équipement maintenant. Mais pour moi ce qui va faire la différence, c'est la voiture elle-meme. Le Duster reste une low-cost, pas la C3.

Non , pas de boite EDC sur le Duster essence, uniquement sur le DCI 110. De plus l'essence a un malus important ( émission 138 gr soit 353 € ). Certes il a un bon niveau d'équipements maintenant, mais reste très en de ça de ce qui est proposé sur l'air cross shine .

Le duster ( pour moi ) gagne le match du look extérieur, de la fiabilité et de la simplicité, de la polyvalence alors que le citroen remporte celui de la technologie et du confort. Et j'avoue que j'aime les deux ! Le choix n'est pas facile .

Le coût ne peut pas faire non plus la différence car le Duster va aller vers les 20 000 € ( boite auto en diesel , sans remise ) et le Citroën tourne autour des 24000 € toutes options mais sera touchable autour de 21000 € ( déjà des remises de + de 12 % chez les mandataires )

 

 

 

Entre les deux mon cœur balance :crazy:

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Invité §Bon043Ab

Edc sur duste c'est prevu mais sur tce je sais pas ; la ou j'attends la aircross c'est sur le côté pratique car ils ont promis de ne pas oublier ce côté génial du c3 Picasso

Ils ont l'air d'avoir préservé ce côté-là ce qui me semble en effet primordial pour se différencier. vaste coffre, banquette arière coulissante qui peut faire passer la contenance du coffre à 520L (énorme), banquette arrière rabattable 2/3 - 1/3, siège avant rabattable intégralement, manipulations simples.

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tu as 25000 eur pour une voiture et pas 80eur en supplément pour 4 roues en 17 ou je comprends mal ? :hebe:

 

 

augmentent la conso t as vu ça ou ? :int:

ma fille à une ds3 en 17" et quand elle chausse les 16 pour l'hiver la conso reste la même , idem ma sœur avec la ds3 puretch c'est dérisoire , après le confort s'en ressent certes c'est un peu plus ferme mais il y a aussi moins l'effet roulis sur une voiture "haute" , sur le scénic en 16 la voiture était certes un poil plus confort mais plus sensible au vent surtout sur autoroute alors qu'en 17 elle ne bougeait pas même si elle était en 205 en 16 ou en 17 ce qui faisait aussi une conso similaire . un point fort du 17 sur du 16 c'est quand tu charges la voiture s'affaisse un peu moins et avec une remorque ou le portes vélos c'est plus stable derrière ,

non seulement c'est plus joli mais à la revente c'est mieux aussi ,faut vivre avec son temps les amis :sol:

perso une bagnole faut que je puisse me faire un minimum plaisir sinon autant prendre une c1 ou une c3 d'entrée de gamme et j'en aurai pour mon argent , mais si je dépense 25000eur la aussi j'aime en avoir pour mon argent et qu'elle me plaise

 

par contre un truc qui me déplais sur la c3 aircross , le prix avec quelques options sympa on avoisine les 27000eur , à ce prix la avec les remises on trouve déjà des Mégane 4 GT , certes on ne surfe pas sur l'effet suv qui fait le prix de la voiture , mais la on à un produit nettement plus sympa ( ce n'est qu'une comparaison de prix car évidement la GT ne correspondra pas à tout le monde ) en tout cas c'est un critère qui me fera réfléchir

" Quelques options sympas "...

 

Pas tout à fait. A ce prix là t'es sur du full options. :ddr: Et la plupart des équipements ne sont pas proposés par la concurrence. Donc normal qu'il soit plus cher. C'est facile de prendre un véhicule, d'y mettre toutes les options possibles inimaginables et de dire que c'est cher..

 

Sinon une finition Shine avec énormément d'équipement de série, en Puretech 110, c'est 21 000€. Et à ce prix là il y a tout le confort que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule moderne. Y compris la navigation, chose assez étonnante, car en général chez nous, c'est toujours en option.

 

Face à une C3 Shine équipée de la même façon, il y a seulement 900€ d'écart sur le prix catalogue. Sachant que certains équipements sont indisponibles sur la C3 ( banquette coulissante, rétro rabattables électriquement etc etc ).

 

Plus sérieusement, le tarif fait partie des points positifs de ce véhicule. :bah: La plupart de ses concurrents sont aussi cher ( voir + ) et moins bien équipés.

 

 

Edc sur duste c'est prevu mais sur tce je sais pas ; la ou j'attends la aircross c'est sur le côté pratique car ils ont promis de ne pas oublier ce côté génial du c3 Picasso

C'est un C3 Picasso en mieux. Il a conservé TOUS les aspects pratiques du Picasso ( banquette coulissante 2/3 1/3, double plancher de coffre, inclinaison des dossiers arrière, siège passager rabattable pour charger jusqu'à 2M40, seuil de coffre bas ) en y ajoutant un volume de coffre plus important, une vraie gueule de SUV, une position de conduite encore plus haute. :bah:

 

Les clients du C3 Picasso n'y perdront pas au change..

 

Sinon je me permets de reposter ce que j'ai posté en section bleue:

 

 

 

J'ai pu conduire le C3 Aircross aujourd'hui, et dans la foulée le captur, le 2008, le Juke et le fiat 500 X.

 

Bon, ce n'est pas pour être chauvin mais à partir du moment ou l'on apprécie son look, je ne vois aucun critère objectif pour placer les autres devant.

 

Face au captur: Coffre plus spacieux, espace aux jambes (AV/ARR) plus généreux ( c'est flagrant ), motorisations plus pêchues (hors PT82 VS tCe 90), suspensions bien plus souples, moins trépidantes et malgré tous les efforts effectués par Renault, je trouve toujours l'intérieur du captur indigeste au possible. Il fait et fera toujours quincaille.. Jusqu'à son renouvellement. Idem au niveau des aides à la conduite, plus nombreuses. L'intérieur de l'aircross est bien plus lumineux, surtout au niveau des places ARR. On s'y sent moins à l'étroit.

 

Face au 2008, idem pour l'espace habitable. Quand on passe du 2008 à l'aircross, en terme de hauteur, on a un peu l'impression de passer d'une C3 à un Jumpy. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif Clairement pour ceux qui apprécient être assis en hauteur, il a mis le paquet. L'amplitude de réglage du siège est tout simplement énorme et on voit le capot en conduisant. Concernant la finition du 2008, ça souffle le chaud et le froid en fonction de l'endroit où on pose les yeux. En + je dirais ciel de toit très travaillé, console centrale assez qualitative. idem pour le coffre avec une partie en alu brossé. Par contre les panneaux de portes font très toc. En terme de comportement routier je le place par contre au dessus du lot, selon moi le meilleur compromis confort/dynamisme de conduite. Mais en même temps c'était peut-être plus simple à mettre au point vu la faible hauteur du véhicule. Je fais partie des gens gênés pour lire les compteurs une fois le volant bien réglé. La jante se retrouve en plein milieu de l'affichage numérique de la vitesse.

 

Le Juke: Il commence à accuser le poids des années, on ne peut pas lui en vouloir. Il reste malgré tout sympa, bien que typé assez ferme au niveau des suspensions. Le coffre fait partie des plus petits, idem pour l'écran tactile. On se sent très confiné à l'arrière, un peu comme dans une DS4. J'ai été par contre agréablement surpris par le moelleux de la banquette arrière. Sortant du fiat 500X ça m'a fait du bien. :ddr: Par contre le combo moteur/boite ( 1.6 115 CVT ) ne tient pas du tout la comparaison face au Puretech 110 EAT6, que ce soit en performances/conso/silence.. Ils ne semblent clairement pas de la même génération.

 

Et le fiat 500X. :ddr: J'ai détesté. Déjà esthétiquement, je trouve qu'il a pris un gros coup de vieux face aux autres. A l'intérieur ils ont essayé de faire du clinquant aux places avant mais je trouve que ça fait très patchwork. Les plastiques sont vraiment légers. Je ne parle même pas du confort de suspension, inexistant. La banquette arrière est aussi confortable qu'un banc de stade. A l'arrière les plastiques sont omniprésents, brillants, se rayent facilement, bref, de la grosse merde. Vraiment. Et il n'y avait même pas d'appuie tête pour le passager du milieu. :blague: Bref la bonne voiture de Putafrange qui a tout misé sur son look et la notoriété de sa petite sœur en négligeant tous les autres aspects. Quant au coffre il est tout petit.

Son seul avantage à mes yeux c'est d'être dispo en 4 roues motrices ( idem juke ). :bah:

 

Après cette journée, je pense sincèrement que l'aircross est le plus homogène du lot. Il est bien insonorisé, confortable, habitable, modulable, bien équipé, bien motorisé avec un look sympa qui surfe sur la personnalisation. Je pense vraiment qu'il a tous les attributs pour réussir et j'espère que ça se ressentira au niveau des volumes de vente. Ils comptent en vendre 3 fois plus que C3 Picasso, c'est à dire 45 000/an en france. :jap:

 

Curieux de voir si la presse partagera mon avis.

 

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