Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer080ck

Quelle est la monte de pneus d’origine ? Michelin ?

hankook kinergy 4s en 215/50/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030Pj

hankook kinergy 4s en 215/50/17

ça c'est la monte avec l'option Grip control, sinon se sont des Hankook Ventus prime 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch818jL

Salut à toutes et à tous,

Après commande, le 01/12/2017, d'un PureTech 130 BVM6 Shine (mon message du 22/12/2017), la date de livraison initialement prévue au plus tard le 01/04/2018 (4 mois), s'est vue repoussée au 01/06/2018 (date devant m'être confirmée -ou non- avant le 01/05).

Reçu également un courrier, de la Direction Citroën France, m'informant que blablabla, vue le succès de ce SUV, blablabla, allongement sensible des délais de livraison, blablabla...

Je lis par ailleurs tous les messages relatifs à ce sujet sur le Forum, et je ne me fais aucune illusion quant au respect de la 2è date annoncée (6 mois).

En conséquence de quoi, étant d'un naturel réactif, donc peu enclin à l'attentisme subi, je décide, dès la semaine prochaine, de visiter les concessions proposant des modèles concurrents (je les connais tous, pour les avoir étudiés préalablement à mon choix initial), et leur exposer mon souci.

Le véhicule commandé me plait, mais je ne suis pas pour autant un amoureux fidèle et inconditionnel de la marque.

Sachant que je n'ai bénéficié d'aucun avantage à la commande de l'Aircross, si ce n'est une aide à la reprise tout juste "correcte", une autre marque devrait me trouver un véhicule concurrentiel, moyennant un petit effort commercial incitatif.

Puis, si absence de confirmation du nouveau délai, ou nouveau report, j'annulerais purement et simplement ma commande, me référant au fameux Article L114-1 du Code de la Consommation, et je signerais pour un autre modèle de mon choix ailleurs, disponible immédiatement.

Le client (surtout quand il découvre la marque), ne devrait JAMAIS faire les frais d'un plantage à la sortie d'un nouveau modèle. Ou alors, qu'on lui propose spontanément une compensation adaptée, sans qu'il la réclame. C'est mon avis, et, quand j'achète, j'aime qu'on me respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET272Ew

Bonsoir,

Je fais suite à mon message du 07/02/2018.

Mon C3 AC commandé le 15/10/2017 me sera finalement livré à la fin du mois.

Citroën fait un geste commercial suite au retard de livraison(date butoir prévue le 25/02/2018):Extension de garantie de 48 mois et 40000kms offerte ( valeur 504 euros).

 

Je trouve ce geste très correct.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Commande en octobre prévu pour Février initialement et livre cet après midi... 2018-04-12_22:11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165mF

Je compatis car je croise pas mal de clients dépités, notamment lorsque je suis repassé avant hier en concession avec mon Aicross pour récupérer des tapis de sol en caoutchouc ....

 

Je dois faire parti des privilégiés car pour moi :

C3 Aircross 110cv BVA Shine toute option, couleur sable et noir, intérieur Colorado.

 

Commandée le 14 octobre 2017, aux portes ouvertes, avec un délai de 6 mois de livraison, daté au 31 mars sur le contrat.

Et : Prise en main le 6 avril.

 

Donc seulement une semaine de retard.

 

La différence avec d'autre client vient que ma commande est partie le jour même et non ultérieurement dans la masse (volumineuse) des commandes après les portes ouvertes.

 

Cela a été un coup de pousse de ma Concession car avant il y avait une rupture de stock de caméra de recul et qu'ils avaient l'info que pendant une semaine le stock était reconstitué... Donc chapeau à eux !

 

NB l'Aircross est super c'est ma première boite auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Ils ne t'ont même pas mis 30 euros de carburant dans le réservoir, dans ta concession ?

 

 

Et non deux mois de retard et au final la voiture livrée en réserve ... je suis un peu déçu sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nia205DC

Bonjour,

pour ma part : C3 aircross shine EAT6 commandé le 07/11/2017 . date initiale de livraison fixée au 26/02/2018 --> repoussée au 15/05 (date ultime quand on me l'a dit puis maintenant --> repoussé au 30/06 et un misérable geste co de 200€ (qu'il faut réclamer...) . Je me tate pour annuler la commande (pas d'urgence particulière, il me plaisait ; Je ne crois guère à une livraison fin juin compte tenu de la fiabilité de leur information (après juillet et aout vont être des périodes creuses dans les usines, les concessionnaires et chez les transporteurs de voiture).

De plus si vous ne les relancez pas, ne comptez pas sur eux pour vous appeler et vous tenir informé.

Bref un service commercial efficace et sérieux. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 Aircross 110cv BVA Shine toute option, couleur sable et noir, intérieur Colorado.

 

Commandée le 14 octobre 2017, aux portes ouvertes, avec un délai de 6 mois de livraison, daté au 31 mars sur le contrat.

Et : Prise en main le 6 avril.

 

Bonjour,

pour ma part : C3 aircross shine EAT6 commandé le 07/11/2017 . date initiale de livraison fixée au 26/02/2018 --> repoussée au 15/05 (date ultime quand on me l'a dit puis maintenant --> repoussé au 30/06 et un misérable geste co de 200€ (qu'il faut réclamer...)

 

c'est là que je ne comprends pas comment est géré leur production ; 2 bva Shine commandées à une semaine d'intervalle, c'est la plus récente livrée en premier et la seconde toujours en attente. Je peux rajouter celle de la famille, commandée mi octobre aussi, et pas de news (pour le 15-20 avril aux dernières infos je crois)

 

Que la voiture soit un succès, que le mix essence/diesel les a désorganisé, que la forte demande en bva créé des tensions dans l'approvisionnement, certes, ok, je peux le comprendre.

6 mois après une commande qu'ils ne soient pas capable de dire quand elle sera produite et livrée, ca me sidère un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166hb

Bonsoir,

Je fais suite à mon message du 07/02/2018.

Mon C3 AC commandé le 15/10/2017 me sera finalement livré à la fin du mois.

Citroën fait un geste commercial suite au retard de livraison(date butoir prévue le 25/02/2018):Extension de garantie de 48 mois et 40000kms offerte ( valeur 504 euros).

 

Je trouve ce geste très correct.

 

Cordialement.

 

Bonsoir,

 

j'ai commandé mon C3 AC le 16/10/2018. à livrer avant le 15/02/2018.

On m'annonce régulièrement la livraison pour le 15 Juin.

Bizarre !!!

J'ai commandé un Shine, Pack city camera Plus, Pack Techno, Pack Family + Pack safety 2.

Des options "spéciales" :??:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nia205DC

c'est là que je ne comprends pas comment est géré leur production ; 2 bva Shine commandées à une semaine d'intervalle, c'est la plus récente livrée en premier et la seconde toujours en attente. Je peux rajouter celle de la famille, commandée mi octobre aussi, et pas de news (pour le 15-20 avril aux dernières infos je crois)

 

Que la voiture soit un succès, que le mix essence/diesel les a désorganisé, que la forte demande en bva créé des tensions dans l'approvisionnement, certes, ok, je peux le comprendre.

6 mois après une commande qu'ils ne soient pas capable de dire quand elle sera produite et livrée, ca me sidère un peu !

 

Et surtout ce que l'on peut reprocher aux concessions c'est d'avoir continué à proposer des dates de livraisons qu'ils savaient irréalistes car je pense qu'ils avaient déjà connaissance au mois de novembre de l'allongement des délais. J'aurais réfléchi à 2 fois sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non deux mois de retard et au final la voiture livrée en réserve ... je suis un peu déçu sur ce coup là...

 

 

Bonjour Miguel8

 

Tu devrais regarder ta facture (et ton bon de commande): si ajout de carburant prévu, c'est indiqué le plus souvent dans une rubrique "frais de mise à la route" ou "forfait de mise en service"...

Et à l'aide de ta photo, il n'est pas trop tard pour retourner en concession et demander à ce qu'ils te fournissent le carburant payé (si c'est le cas bien-sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer080ck

 

Bonjour Miguel8

 

Tu devrais regarder ta facture (et ton bon de commande): si ajout de carburant prévu, c'est indiqué le plus souvent dans une rubrique "frais de mise à la route" ou "forfait de mise en service"...

Et à l'aide de ta photo, il n'est pas trop tard pour retourner en concession et demander à ce qu'ils te fournissent le carburant payé (si c'est le cas bien-sur).

Me dites pas que vous acceptez de payer cette belle arnaque de" frais de mise à la route" à 300 € !!!! :non: :non: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam164fP

Les frais de mise à la route ? C'est essentiellement la carte grise . 277 € pour la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano852MH

Concernant le carburant j'ai eu droit à 26 euros soit 1/cent de l'accompte versé pour la c3.

 

Ma consommation après 6700kms effectués est de 7,6 litres au 100, essentiellement ville, départementale et un peu d'autoroute entre Hyères et Toulon.

 

Je commence à voir quelques c3 aircross dans mon coin (Golfe de Saint-Tropez), en tout j'en ai croisé 5 dont une toit panoramique et boîte manuelle, pour les autres tout comme la mienne boîte automatique, par contre il semblerait que je soit le seul à avoir opté pour les acastillages orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur845Su

Bonjour à tous.

 

Pour ma part, j'ai commandé un C3 Aircross Puretech 110 EAT6 Shine avec toutes les options (sauf grip control) le 4 octobre 2017. La date de livraison était pour le 15 février 2018 et finalement reportée en juin.

 

J'ai une petite question concernant ce modèle (pour ceux qui ont la chance de la posséder déjà !), savez-vous s'il y a des diodes diurnes allumées de façon permanente à l'arrière comme sur les C3 récentes ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET272Ew

Anonyme Camille 87, le mien commandé le 15/10/2017 est un Shine EAT6 noir ,intérieur Hype Mistral,démarrage mains libres, roue galette et pack city caméra plus.

La différence en termes de délai de livraison est peut-être en effet dûe aux options choisies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande quel serait ce petit (ou gros) accessoire en rupture de stock (ou défaillant) pour que toutes les commandes en EAT6 datant de octobre et novembre voient les délais de livraison reportés à fin Juin. Mais ça va encore bouchonner à ce moment là?

Chicosaxo en sait peut-être un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer784JS

Bonjour,

Je me demande quel serait ce petit (ou gros) accessoire en rupture de stock (ou défaillant) pour que toutes les commandes en EAT6 datant de octobre et novembre voient les délais de livraison reportés à fin Juin. Mais ça va encore bouchonner à ce moment là?

Chicosaxo en sait peut-être un peu plus?

il n'y a pas que les EAT, la mienne est une manuelle, et commandé en octobre, livraison extreme estimée au 20 février. et toujours pas de news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Pour revenir sur le carburant. En effet elle était en réserve par contre j’ai eu un sac citroen de belle facture avec des produits d’entretien (nettoyant jantes, nettoyant intérieur chiffon ect...) j’ai egalement reçu un kit nettoyage pour la tablette tactile. Contrairement à d’autres véhicules neufs que j’ai eu les gilets jaunes et le triangle sont fournis.

La carte grise est à 430 ou 450€ (marqué sur le document temporaire) .

Pour ce qui est des feux arrière allumés en permanence il me semble bien que ce n’est pas le cas sur le Aircross mais à vérifier.

Niveau consommation je n’ai fait que 130kms depuis jeudi donc pas encore possible de se fier à ce qu’affiche le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

il n'y a pas que les EAT, la mienne est une manuelle, et commandé en octobre, livraison extreme estimée au 20 février. et toujours pas de news

 

La mienne EAT6 livrée cette semaine et date de commande en octobre date extrême février.

D’après le concessionnaire elle est venue plus rapidement car j’avais contacté le service relations clients et qu’ils ont fait booster ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732JJ

Merci pour la réponse sur les feux à l'arrière. Je trouve dommage qu'ils ne restent pas allumés en permanence comme à l'avant (alors qu'ils le sont sur une C3 feel ! !). C'est bien d'être vu de l'arrière aussi. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam164fP

@Miguel8

 

Je ne comprend pas le montant de la carte grise.

Mon futur Shine 110 CV EAT6 aura (?) une carte grise de 277 € d'après la commande.

Carte grise à 430 € pour le votre ? Le votre est un 130 CV ?Ou bien il y aurait une nouvelle "taxe pollution" qui n'était pas prévue le jour de la commande ?

ou quoi d'autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam164fP

Anonyme Camille 87, le mien commandé le 15/10/2017 est un Shine EAT6 noir ,intérieur Hype Mistral,démarrage mains libres, roue galette et pack city caméra plus.

La différence en termes de délai de livraison est peut-être en effet dûe aux options choisies ?

 

Je sais qu'il y a eu des manquants au niveau des caméras de recul. Est-ce réglé ?...

Peut-être un problème lié au lecteur tête haute ?

Vous avez un moteur 110CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... :non:

 

Et non deux mois de retard et au final la voiture livrée en réserve ... je suis un peu déçu sur ce coup là...

Très moyen.

 

Le carburant est facturé sur le bon de commande normalement. Si ce n'est pas le cas, ta concession fonctionne bizarrement. :??:

Et surtout ce que l'on peut reprocher aux concessions c'est d'avoir continué à proposer des dates de livraisons qu'ils savaient irréalistes car je pense qu'ils avaient déjà connaissance au mois de novembre de l'allongement des délais. J'aurais réfléchi à 2 fois sinon.

Nous n'étions pas informés, nous nous sommes fiés aux délais annoncés par Citroën.

Bonjour,

Je me demande quel serait ce petit (ou gros) accessoire en rupture de stock (ou défaillant) pour que toutes les commandes en EAT6 datant de octobre et novembre voient les délais de livraison reportés à fin Juin. Mais ça va encore bouchonner à ce moment là?

Chicosaxo en sait peut-être un peu plus?

C'est surtout la combinaison 110 EAT6, très demandée, qui pose problème. Ce n'est pas forcément lié à une option.

 

Après de mémoire sur l'aircross lorsque l'on prend un toit Bi ton ainsi qu'un toit panoramique il faut rajouter 2 semaines au délai normal. Si combinaison des deux: +1 mois.

Pour revenir sur le carburant. En effet elle était en réserve par contre j’ai eu un sac citroen de belle facture avec des produits d’entretien (nettoyant jantes, nettoyant intérieur chiffon ect...) j’ai egalement reçu un kit nettoyage pour la tablette tactile. Contrairement à d’autres véhicules neufs que j’ai eu les gilets jaunes et le triangle sont fournis.

La carte grise est à 430 ou 450€ (marqué sur le document temporaire) .

Pour ce qui est des feux arrière allumés en permanence il me semble bien que ce n’est pas le cas sur le Aircross mais à vérifier.

Niveau consommation je n’ai fait que 130kms depuis jeudi donc pas encore possible de se fier à ce qu’affiche le véhicule.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET272Ew

Bonsoir Camille 87.

J'ai commandé un Shine EAT6, donc un 110CV.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

@Miguel8

 

Je ne comprend pas le montant de la carte grise.

Mon futur Shine 110 CV EAT6 aura (?) une carte grise de 277 € d'après la commande.

Carte grise à 430 € pour le votre ? Le votre est un 130 CV ?Ou bien il y aurait une nouvelle "taxe pollution" qui n'était pas prévue le jour de la commande ?

ou quoi d'autre ???

 

 

Aucune idée car sur le bon de commande et facture c’est ecris 200 et quelque chose et sur la Carte grise provisoire c’est noté 430€ donc du coup comment citroen gère la différence je ne sait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Très moyen.

 

Le carburant est facturé sur le bon de commande normalement. Si ce n'est pas le cas, ta concession fonctionne bizarrement. :??:

 

 

30€ sur le bon de commande puis 16 sur la facture et 0 dans le réservoir ...

 

Nous n'étions pas informés, nous nous sommes fiés aux délais annoncés par Citroën.

 

 

Ce n’est pas contre toi, mais quand même quand un vendeur connais d’une part le temps qu’il faut entre usine et garage, qu’il reçois de l’usine un mail indiquant la semaine où sera fabriquée la voiture c’est le minimum de téléphoner au client et de dire qu’elle sera en retard.

Sans ce forum j’aurais jamais eu de nouvelles de ma voiture et c’est surtout toi qui m’en a plus appris que mon vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant , le N° de chassis de C3 Aircross Shine PT110 EAT 6 est maintenant connu donc je suppose que mon véhicule ne devrait plus trop tarder à m'être livré :) . C'est pas trop tôt lol après là quasi 7 mois d'attente puisque ma commande date du 27 septembre !

PS : concernant la carte grise il est d'indiqué sur mon bon de commande que j'ai là sous les yeux 230€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...