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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano852MH

Concernant la livraison j'ai eu moi aussi un kit de nettoyage complet fourni ainsi qu'une bouteille de vin, pour la carte grise elle est bien autour de 230 euros ( chez moi dans le Var on est un poil plus cher).

 

Hier au salon auto de Saint-Tropez j'ai discuté un bon moment avec la commerciale qui m'a vendue m'a c3 aircross, elle m'a dit à juste titre que les clients en attente de livraison étaient mécontents. Le patron de Citroën Est-Var a pris sur lui d'envoyer un courrier à chaque client pour s'excuser du retard et fixer une date pour la livraison de la voiture, Citroën France a fait de même 3 semaines après ce qui fait que les clients en attente additionnent les délais des 2 courriers reçus et la commerciale les appellent les uns après les autres pour les rassurer et leurs dire que c'est la date du premier courrier à retenir. Je suis heureux de l'avoir écouté pour mon choux, en abandonnant une option j'ai gagné au moins 8 mois de délai puisque m'a voiture a été livrée un mois après signature du bon de commande.

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Invité §rev682EP

@Miguel8

 

Je ne comprend pas le montant de la carte grise.

Mon futur Shine 110 CV EAT6 aura (?) une carte grise de 277 € d'après la commande.

Carte grise à 430 € pour le votre ? Le votre est un 130 CV ?Ou bien il y aurait une nouvelle "taxe pollution" qui n'était pas prévue le jour de la commande ?

ou quoi d'autre ???

Ne pas oublier le malus de 140 € pour le 110 eats .

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30€ sur le bon de commande puis 16 sur la facture et 0 dans le réservoir ...

 

Ce n'est pas normal, tu leur as dit?

 

 

Ce n’est pas contre toi, mais quand même quand un vendeur connais d’une part le temps qu’il faut entre usine et garage, qu’il reçois de l’usine un mail indiquant la semaine où sera fabriquée la voiture c’est le minimum de téléphoner au client et de dire qu’elle sera en retard.

Sans ce forum j’aurais jamais eu de nouvelles de ma voiture et c’est surtout toi qui m’en a plus appris que mon vendeur.

:jap:

Me concernant , le N° de chassis de C3 Aircross Shine PT110 EAT 6 est maintenant connu donc je suppose que mon véhicule ne devrait plus trop tarder à m'être livré :) . C'est pas trop tôt lol après là quasi 7 mois d'attente puisque ma commande date du 27 septembre !

PS : concernant la carte grise il est d'indiqué sur mon bon de commande que j'ai là sous les yeux 230€ ;)

ça dépend des départements :)

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Invité §Ano037mJ

Ne pas oublier le malus de 140 € pour le 110 eats .

 

 

Pas pour moi, 110 eat6 commandé en octobre 2017 et reçue en novembre 2017, taxe applicable à partir de janvier 2018, donc en plus d'avoir très peu attendu la voiture je suis passé au travers pour la taxe. Non pas que je me moque bien au contraire, c'est plutôt que je pense avoir été très chanceux sur le coup, bien sûr en 2019 je m'aquiterai du malus quand sera venu pour moi de changer m'a c3 aircross pour la c5 aircross.

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Invité §mer080ck

@Miguel8

 

Je ne comprend pas le montant de la carte grise.

Mon futur Shine 110 CV EAT6 aura (?) une carte grise de 277 € d'après la commande.

Carte grise à 430 € pour le votre ? Le votre est un 130 CV ?Ou bien il y aurait une nouvelle "taxe pollution" qui n'était pas prévue le jour de la commande ?

ou quoi d'autre ???

306€ de carte grise pour moi sur mon 110 eat6 shine + 140€ de malus :q

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Invité §Mig554Ji

 

 

Après avoir refeuilleter les papiers. Ma carte grise malus de 140€ inclus est bien à 446€ par contre je n’ai pas payé le Malus d’ailleurs ça m’est revenu que le vendeur m’avais dit déjà que Citroën allait le prendre en charge.

 

Donc j’ai pas payer les 140€

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Invité §doc632JX

Vehicule commandé fin octobre avec reprise C4 aircross au prix de la date de la commande garanti :devait etre livré mi-mars !sera livrée en juin!

la reprise de la C4 est identique :ils perdent beaucoup d'argent sur ce coup là : je m'en fiche j'use la C4 !

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Vehicule commandé fin octobre avec reprise C4 aircross au prix de la date de la commande garanti :devait etre livré mi-mars !sera livrée en juin!

la reprise de la C4 est identique :ils perdent beaucoup d'argent sur ce coup là : je m'en fiche j'use la C4 !

Docbabar, quelle est la raison d'abandonner votre C4 AC pour une plus petite C3 AC?

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Invité §rit170aE

Vehicule commandé fin octobre avec reprise C4 aircross au prix de la date de la commande garanti :devait etre livré mi-mars !sera livrée en juin!

la reprise de la C4 est identique :ils perdent beaucoup d'argent sur ce coup là : je m'en fiche j'use la C4 !

c'est ce que m'a confirmée dimanche mon concessionnaire, le prix de la reprise reste valable malgré les retards de livraison ce qui fait que les concessionnaires perdent de l'argent et

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Des News , que j'ai pris ce matin chez mon Cc , ma voiture ( commandé le 27 septembre ) , C3 Aircross PT110 EAT6 Shine de couleur Passion Red + toit noir comprenant en option le TVP Ouvrant , le Pack Techno , le Pack Park Assist et l'accès démarrage mains libre devrait donc être livré lundi où mardi prochain . Donc comme la voiture passe encore par une Ste spécialisée dans l'équipements pour personne à mobilité réduite afin que je puisse la conduire à une main ben physiquement , si tout se déroule bien , je peux donc espérer avoir mon C3 Aircross tout début mai . Ouf , c'est pas trop tôt ! En compensation de ces 7 mois d'attente je bénéficierai selon mon commercial d'une extension de garantie de 2 ans supplémentaire d'une valeur de 510€ .

Je ne dirai pas ce que je pense de tout ça mais je le pense et je trouve Citroën limite sur ce coup là ! Que la voiture soit un succès commercial soit mais ce n'est pas au client d'en faire les frais au niveau des délais de livraison !

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Des News , que j'ai pris ce matin chez mon Cc , ma voiture ( commandé le 27 septembre ) , C3 Aircross PT110 EAT6 Shine de couleur Passion Red + toit noir comprenant en option le TVP Ouvrant , le Pack Techno , le Pack Park Assist et l'accès démarrage mains libre devrait donc être livré lundi où mardi prochain . Donc comme la voiture passe encore par une Ste spécialisée dans l'équipements pour personne à mobilité réduite afin que je puisse la conduire à une main ben physiquement , si tout se déroule bien , je peux donc espérer avoir mon C3 Aircross tout début mai . Ouf , c'est pas trop tôt ! En compensation de ces 7 mois d'attente je bénéficierai selon mon commercial d'une extension de garantie de 2 ans supplémentaire d'une valeur de 510€ .

Je ne dirai pas ce que je pense de tout ça mais je le pense et je trouve Citroën limite sur ce coup là ! Que la voiture soit un succès commercial soit mais ce n'est pas au client d'en faire les frais au niveau des délais de livraison !

Tant qu'il y aura des "tètes pensantes" dans des tours de verre déconnectées de la réalité....on aura ce genre de problème, toutes marques confondues..!

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Tant qu'il y aura des "tètes pensantes" dans des tours de verre déconnectées de la réalité....on aura ce genre de problème, toutes marques confondues..!

 

 

Ne soyons pas trop sévères: depuis combien de temps Citroën n'a-t-il pas connu un tel succès au lancement d'un modèle? Bien malin qui aurait calibré la production d'avance pour répondre à une telle demande! De plus, qui aurait prédit que le marché allait basculer sur la transmission automatique, après des décennies de réticence, voire de dénigrement de ce mécanisme? Quant aux délais repoussés sans cesse, mettez vous à la place du vendeur qui déclarerait d'emblée à son client: livraison incertaine, pouvant aller jusqu'à plus de six mois de retard! Combien d'acheteurs auraient signé le bon de commande s'ils l'avaient su?

Enfin, même s'il est vrai que la considération pour le client n'est pas au top, à part Rolls, Bentley, Aston-Martin, qui s'en soucie au premier chef?

Tiens, au fait, qui serait capable de nous rappeler quel était le délai pour l'obtention d'une 2CV après son lancement -du moins quand on n'était ni curé ni médecin de campagne! :D

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7 Octobre 1948, depuis les "process" industriels ont quelque peu évolués ....

 

 

Ah! merci pour le renseignement! ;) Mais ma question était: le délai pour obtenir une 2CV les premières années? :ange:

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Invité §Ceb815BT

 

Ne soyons pas trop sévères: depuis combien de temps Citroën n'a-t-il pas connu un tel succès au lancement d'un modèle? Bien malin qui aurait calibré la production d'avance pour répondre à une telle demande! De plus, qui aurait prédit que le marché allait basculer sur la transmission automatique, après des décennies de réticence, voire de dénigrement de ce mécanisme? Quant aux délais repoussés sans cesse, mettez vous à la place du vendeur qui déclarerait d'emblée à son client: livraison incertaine, pouvant aller jusqu'à plus de six mois de retard! Combien d'acheteurs auraient signé le bon de commande s'ils l'avaient su?

Enfin, même s'il est vrai que la considération pour le client n'est pas au top, à part Rolls, Bentley, Aston-Martin, qui s'en soucie au premier chef?

Tiens, au fait, qui serait capable de nous rappeler quel était le délai pour l'obtention d'une 2CV après son lancement -du moins quand on n'était ni curé ni médecin de campagne! :D

 

Bonsoir

Sur ce lien https://www.google.fr/url?sa=t [...] j02srpi4xT

Delai d'attente de 3 ans au lancement en 1949. Alors 6 mois....

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Invité §Mig554Ji

Pour moi le problème n’est pas le delais final. Le soucis est de ne pas tenir le delais annoncé! Quand j’ai commandé j’avais pour 5 mois de delais j’ai trouver long mais j’ai signé, on m’aurait dit 7 mois j’aurai trouvé long mais j’aurais pas eu le choix... mais annoncer 5 et au final avoir entre 2 et 4 mois de retard je trouve que c’est annoncer des dates mensongères point barre! Lors du lancement de la 2Cv c’était long mais c’était dans la moyenne de l’époque et c’était ce qui était dit au client dès la commande ...

et encore autre chose, comment ils gèrent que l’ordre de livraison n’a rien à voir avec la chronologie des commandes (avoir commandé avant ne veux pas dire livrer avant)...

 

D’autre part le cc connaissant les delais de transport ect, pourquoi quant il s’aperçoit que la date sera pas tenable ne préviens pas de suite son client ?

 

C’est la première fois que je commande une Citroën neuve et ça ne donne pas envi de le refaire...

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Pour moi le problème n’est pas le delais final. Le soucis est de ne pas tenir le delais annoncé! Quand j’ai commandé j’avais pour 5 mois de delais j’ai trouver long mais j’ai signé, on m’aurait dit 7 mois j’aurai trouvé long mais j’aurais pas eu le choix... mais annoncer 5 et au final avoir entre 2 et 4 mois de retard je trouve que c’est annoncer des dates mensongères point barre! Lors du lancement de la 2Cv c’était long mais c’était dans la moyenne de l’époque et c’était ce qui était dit au client dès la commande ...

et encore autre chose, comment ils gèrent que l’ordre de livraison n’a rien à voir avec la chronologie des commandes (avoir commandé avant ne veux pas dire livrer avant)...

 

D’autre part le cc connaissant les delais de transport ect, pourquoi quant il s’aperçoit que la date sera pas tenable ne préviens pas de suite son client ?

 

C’est la première fois que je commande une Citroën neuve et ça ne donne pas envi de le refaire...

 

 

 

C'est vrai que la gestion des délais est incompréhensible -en tout cas pour l'acheteur-, mais au lendemain de la guerre, la situation était la même pour tous les fabricants: le manque d'acier -qui_ explique en partie la conception de la deuche. On pouvait annoncer franchement des délais de plusieurs années, le client ne pouvait pas se retourner vers la concurrence. De plus, quiconque a comparé la 2CV à la 4CV verra bien que les deux voitures n'étaient pas... comparables! Aujourd'hui, sur un même créneau, l'offre est pléthorique, parmi laquelle des produits low cost importés de Pétaouchnok, là où ceux qui tentent de créer un syndicat ont de sérieux ennuis. Rien de tout ça dans les années 50: il n'y avait aucune distortion de concurrence. Dès lors, il fallait prier Citroën quasiment à genoux pour qu'on condescende à vous vendre une voiture!

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Invité §unp877AL

Bah non c’est le concessionnaire qui a mis les 140€

 

au lieu de te faire une remise complémentaire de 140 euros .

donc c'est bien toi qui a payé cette taxe

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Invité §Mig554Ji

au lieu de te faire une remise complémentaire de 140 euros .

donc c'est bien toi qui a payé cette taxe

 

 

Alors si tu veux le détail

 

- 400€ de remise de Citroën France

- 140€ de malus payés par le concessionnaire

- mon véhicule qui devais repris avait une dégradation estimée à 200€ qui n’a pas été comptée

 

J’ai reçu les tapis et écrous anti vol dont je ne connais pas la valeur.

 

Je sait encore je ce que paie quand même ! Donc non je n’ait pas payé la taxe ...

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Invité §Mig554Ji

 

 

C’est rare que je sois mal poli mais là je n’arrive pas à voir ce que tu comprends pas !

 

Tu as payer 150 boules mais tempis pour toi. Dans mon cas il y a 140€ de mois sur la facture que sur ce qui était parqué sur le Certificat Provisoire d’immatriculation. Donc ce n’est pas moi qui ait payé ! Si le véhicule était livré à la date prévue sur le bon de commande il n’y aurais pas de Malus car sur l’ancien barème il n’y en avais pas (commande en octobre pour livraison en février on applique le Barème 2017 qui n’avais pas de malus c’est la loi)... le Cc a estimé que ce n’est pas ma faute si la livraison a été repoussée et donc ne m’a pas facturé le malus.

Si on prends le devis le bon de commande et la facture on retrouve la même somme (-400€ de chèque “cadeau” )

J’estime savoir encore lire des documents et utiliser une calculatrice pour savoir que je n’ai pas payer le malus de 140€ !!!! Et c’est normal en vue des retards que j’ai eu...

 

Les tapis ne sont pas inclus dans la finition du C3 Aircross ça l’étais sur DS3 tant mieux ça l’était aussi sur ma 508 mais ce sont d’autres modèles.

 

J’ai bien eu aussi la déduction des 400€ fournis par le service relation clients. Et la rayure non comptabilisée.

 

Seul hic était que j’ai eu la caisse en réserve mais bon c’est un autre sujet...

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C’est rare que je sois mal poli mais là je n’arrive pas à voir ce que tu comprends pas !

 

Tu as payer 150 boules mais tempis pour toi. Dans mon cas il y a 140€ de mois sur la facture que sur ce qui était parqué sur le Certificat Provisoire d’immatriculation. Donc ce n’est pas moi qui ait payé ! Si le véhicule était livré à la date prévue sur le bon de commande il n’y aurais pas de Malus car sur l’ancien barème il n’y en avais pas (commande en octobre pour livraison en février on applique le Barème 2017 qui n’avais pas de malus c’est la loi)... le Cc a estimé que ce n’est pas ma faute si la livraison a été repoussée et donc ne m’a pas facturé le malus.

Si on prends le devis le bon de commande et la facture on retrouve la même somme (-400€ de chèque “cadeau” )

J’estime savoir encore lire des documents et utiliser une calculatrice pour savoir que je n’ai pas payer le malus de 140€ !!!! Et c’est normal en vue des retards que j’ai eu...

 

Les tapis ne sont pas inclus dans la finition du C3 Aircross ça l’étais sur DS3 tant mieux ça l’était aussi sur ma 508 mais ce sont d’autres modèles.

 

J’ai bien eu aussi la déduction des 400€ fournis par le service relation clients. Et la rayure non comptabilisée.

 

Seul hic était que j’ai eu la caisse en réserve mais bon c’est un autre sujet...

Dialogue de marchand de tapis... :lol:

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Invité §Mig554Ji

Dialogue de marchand de tapis... :lol:

 

 

Faut bien se mettre au niveau hahaha

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Invité §Mig554Ji

 

 

 

Pas grand chose certes mais bon j’estime que c’était pas à moi de payer les conséquences de la mauvaise gestion du constructeur hahaha

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Pour moi le problème n’est pas le delais final. Le soucis est de ne pas tenir le delais annoncé! Quand j’ai commandé j’avais pour 5 mois de delais j’ai trouver long mais j’ai signé, on m’aurait dit 7 mois j’aurai trouvé long mais j’aurais pas eu le choix... mais annoncer 5 et au final avoir entre 2 et 4 mois de retard je trouve que c’est annoncer des dates mensongères point barre! Lors du lancement de la 2Cv c’était long mais c’était dans la moyenne de l’époque et c’était ce qui était dit au client dès la commande ...

et encore autre chose, comment ils gèrent que l’ordre de livraison n’a rien à voir avec la chronologie des commandes (avoir commandé avant ne veux pas dire livrer avant)...

 

D’autre part le cc connaissant les delais de transport ect, pourquoi quant il s’aperçoit que la date sera pas tenable ne préviens pas de suite son client ?

C’est la première fois que je commande une Citroën neuve et ça ne donne pas envi de le refaire...

J'ai eu le cas:

 

- Un client m'a commandé un C3 Aircross fin octobre. J'avais prévu une livraison maximum fin mars. Le client trouvait déjà ça très long, mais pas trop le choix..

 

Fin janvier, en faisant le point sur les dates d'arrivée des véhicules, je m'aperçois que le véhicule est finalement annoncé pour fin mai début juin..

 

J'appelle donc mon client de suite, pour l'avertir... Il a failli annuler la commande. Le véhicule est finalement arrivé fin mars... Donc bonne surprise pour lui !

 

Et incompréhension pour moi. :??: Comme quoi, des fois, il faut un petit peu attendre pour être certain..

Ce n'est pas le cas sur l'aircross.

 

C’est rare que je sois mal poli mais là je n’arrive pas à voir ce que tu comprends pas !

 

Tu as payer 150 boules mais tempis pour toi. Dans mon cas il y a 140€ de mois sur la facture que sur ce qui était parqué sur le Certificat Provisoire d’immatriculation. Donc ce n’est pas moi qui ait payé ! Si le véhicule était livré à la date prévue sur le bon de commande il n’y aurais pas de Malus car sur l’ancien barème il n’y en avais pas (commande en octobre pour livraison en février on applique le Barème 2017 qui n’avais pas de malus c’est la loi)... le Cc a estimé que ce n’est pas ma faute si la livraison a été repoussée et donc ne m’a pas facturé le malus.

Si on prends le devis le bon de commande et la facture on retrouve la même somme (-400€ de chèque “cadeau” )

J’estime savoir encore lire des documents et utiliser une calculatrice pour savoir que je n’ai pas payer le malus de 140€ !!!! Et c’est normal en vue des retards que j’ai eu...

 

Les tapis ne sont pas inclus dans la finition du C3 Aircross ça l’étais sur DS3 tant mieux ça l’était aussi sur ma 508 mais ce sont d’autres modèles.

 

J’ai bien eu aussi la déduction des 400€ fournis par le service relation clients. Et la rayure non comptabilisée.

 

Seul hic était que j’ai eu la caisse en réserve mais bon c’est un autre sujet...

Et bien figure toi que non !

 

Je me suis fais avoir également..

 

La règle:

 

Pour le Bonus:

 

Si commande passée avant le 31/12/2017 et livraison avant le 31/03/2018, alors c'est le bonus 2017 qui s'applique.

 

Pour le malus, contrairement à ce que je pensais:

 

C'est la date d'immatriculation qui compte. Donc au 1er janvier, il est applicable, peu importe la date de la commande.. :roll:

 

J'ai du offrir deux malus écologique cette année, suite à mon erreur :ange:

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Invité §Mig554Ji

J'ai eu le cas:

 

- Un client m'a commandé un C3 Aircross fin octobre. J'avais prévu une livraison maximum fin mars. Le client trouvait déjà ça très long, mais pas trop le choix..

 

Fin janvier, en faisant le point sur les dates d'arrivée des véhicules, je m'aperçois que le véhicule est finalement annoncé pour fin mai début juin..

 

J'appelle donc mon client de suite, pour l'avertir... Il a failli annuler la commande. Le véhicule est finalement arrivé fin mars... Donc bonne surprise pour lui !

 

Et incompréhension pour moi. :??: Comme quoi, des fois, il faut un petit peu attendre pour être certain..

 

 

Ce n'est pas le cas sur l'aircross.

 

 

Et bien figure toi que non !

 

Je me suis fais avoir également..

 

La règle:

 

Pour le Bonus:

 

Si commande passée avant le 31/12/2017 et livraison avant le 31/03/2018, alors c'est le bonus 2017 qui s'applique.

 

Pour le malus, contrairement à ce que je pensais:

 

C'est la date d'immatriculation qui compte. Donc au 1er janvier, il est applicable, peu importe la date de la commande.. :roll:

 

J'ai du offrir deux malus écologique cette année, suite à mon erreur :ange:

 

 

Si je comprends bien, qu’elle que soit la date ou j’aurais été livré il aurait eu un malus ? Que je me serais fait offrir car le commercial pensait comme toi :)

 

Et bien bon à savoir pour l’avenir...

 

Car sur le texte de loi il est bien écrit qu’un véhicule commandé avant le 31/12/2017 et livré avant le 31/03/2018 bénéficiera des conditions de l'année 2017. Donc un véhicule immatriculé en janvier 2018 s’il est commandé en 2017 ne doit pas prendre de Malus j’ai bien peur que la préfecture vous ait trompé sur ton département.

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Invité §Cen214eE

Chicosaxo a raison . C est la date d' immatriculation qui détermine le paiement du malus et non la date de de la commande . C est d'ailleurs indiqué dans le site "mon service public.fr": "C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat."

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Invité §Igo773wy

Chicosaxo a raison . C est la date d' immatriculation qui détermine le paiement du malus et non la date de de la commande . C est d'ailleurs indiqué dans le site "mon service public.fr": "C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat."

 

Faux ! Miguel a raison voilà ce qu'on lit sur le texte de loi finances dispo sur légi France "le barème 2017 s'applique pour les véhicules commandés avant le 1er janvier 2018 et facturés jusqu'au 31 mars 2018 s'il est plus avantageux." Et c'est normal on sait bien que quant on commande de 22 décembre on ne sera pas immatriculé avant le 1 janvier ...

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Bonjour

 

Miguel8, tu as raison. L'information la plus importante reste le prix global de la voiture achetée, tous frais compris et remises/cadeaux déduits.

Il ne s'agit pas de savoir combien on a payé la CG, le malus ou le troisième boulon du phare avant-droit...

Par contre, il faut s'assurer de bien réceptionner une voiture immatriculée, en règle fiscalement et avec le troisième boulon du phare avant-droit (et tous les autres)!

Donc, comme tu le dis (et c'était l’objet de ma question initiale), la concession a oublié de te mettre le carburant payé dans le réservoir de ton Air-Cross. A toi de voir comment gérer.

Bonne journée :)

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Si je comprends bien, qu’elle que soit la date ou j’aurais été livré il aurait eu un malus ? Que je me serais fait offrir car le commercial pensait comme toi :)

Et bien bon à savoir pour l’avenir...

 

Car sur le texte de loi il est bien écrit qu’un véhicule commandé avant le 31/12/2017 et livré avant le 31/03/2018 bénéficiera des conditions de l'année 2017. Donc un véhicule immatriculé en janvier 2018 s’il est commandé en 2017 ne doit pas prendre de Malus j’ai bien peur que la préfecture vous ait trompé sur ton département.

Tout à fait... En fait c'est uniquement pour le bonus que ça fonctionne comme ça, pas pour le malus..

Chicosaxo a raison . C est la date d' immatriculation qui détermine le paiement du malus et non la date de de la commande . C est d'ailleurs indiqué dans le site "mon service public.fr": "C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat."

:jap:

Faux ! Miguel a raison voilà ce qu'on lit sur le texte de loi finances dispo sur légi France "le barème 2017 s'applique pour les véhicules commandés avant le 1er janvier 2018 et facturés jusqu'au 31 mars 2018 s'il est plus avantageux." Et c'est normal on sait bien que quant on commande de 22 décembre on ne sera pas immatriculé avant le 1 janvier ...

J'insiste, c'est uniquement valable pour le bonus écologique, pas pour le malus..

 

J'ai même une note d'information qui le précise si vous le souhaitez. :jap:

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Invité §Mig554Ji

Tout à fait... En fait c'est uniquement pour le bonus que ça fonctionne comme ça, pas pour le malus..

 

 

:jap:

 

 

J'insiste, c'est uniquement valable pour le bonus écologique, pas pour le malus..

 

J'ai même une note d'information qui le précise si vous le souhaitez. :jap:

 

 

Bizarre car quand on lit que le barème de 2017 s’applique s’il est plus avantageux c’est donc le cas pour un véhicule qui n’avais pas de malus et qui en prends ...

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Invité §Cen214eE

Faux ! Miguel a raison voilà ce qu'on lit sur le texte de loi finances dispo sur légi France "le barème 2017 s'applique pour les véhicules commandés avant le 1er janvier 2018 et facturés jusqu'au 31 mars 2018 s'il est plus avantageux." Et c'est normal on sait bien que quant on commande de 22 décembre on ne sera pas immatriculé avant le 1 janvier ...

 

 

Désolé mais je pense que tu fais une mauvaise interprétation de la législation en vigueur et en particulier de l'article 1011 bis du Code général des impôts. Tu confonds les règles des bonus et des malus...

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