Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano314ka

Non, il doit se couper uniquement lorsqu’une remorque est connectée.

 

Merci de l'info . Je vous tient au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 2 mois, il faut bien que je pose la question.

 

Comment faire pour avoir la vitesse maxi de la portion de route qui s'affiche ?

Je m'attendais à l'avoir sur le GPS, j'ai lu que j'ai ca sur le TDB mais j'ai juste MAX dans un rond.

 

Me dites pas que je dois faire une update GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 2 mois, il faut bien que je pose la question.

 

Comment faire pour avoir la vitesse maxi de la portion de route qui s'affiche ?

Je m'attendais à l'avoir sur le GPS, j'ai lu que j'ai ca sur le TDB mais j'ai juste MAX dans un rond.

 

Me dites pas que je dois faire une update GPS.

Fais défiler la molette située à gauche du volant. :jap: T'accèdes à l'ordinateur de bord et donc à l'info vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653Mo

Bonjour à tous,

 

Je souhaite aussi acquérir un C3 aircross.

 

Afin de l'avoir pas trop cher, je cherche sur la centrale un véhicule déjà immatriculé concessionnaire avec 0 KM. Il y en a souvent mais rarement avec les options/ couleur que je cherche... :(

 

Donc je me demandais si je ne devrais pas le commander neuf et certains d'entre vous semble avoir acheté à l'étranger ( Belgique/ Italie..). Mais n'est ce pas trop galère ? on commande à distance et après on doit se battre avec l'administration Française pour avoir une carte grise en produisant plein de papiers/ justificatifs obscurs?

 

Autre petite question, je me demandais quel était la longueur de chargement si on n'a pas le pack family? ( coffre jusqu'au dos du siège avant)

 

Merci pour votre aide :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaite aussi acquérir un C3 aircross.

 

Afin de l'avoir pas trop cher, je cherche sur la centrale un véhicule déjà immatriculé concessionnaire avec 0 KM. Il y en a souvent mais rarement avec les options/ couleur que je cherche... :(

 

Donc je me demandais si je ne devrais pas le commander neuf et certains d'entre vous semble avoir acheté à l'étranger ( Belgique/ Italie..). Mais n'est ce pas trop galère ? on commande à distance et après on doit se battre avec l'administration Française pour avoir une carte grise en produisant plein de papiers/ justificatifs obscurs?

 

 

 

Autre petite question, je me demandais quel était la longueur de chargement si on n'a pas le pack family? ( coffre jusqu'au dos du siège avant)

 

Merci pour votre aide :)))

 

 

 

Se battre avec l'administration ? Vous avez juste à payer la Tva au guichet du tésor public dans les 15 jours suivant l'achat. Après , c'est comme un achat en France. Acheté en Belgique, j ai eu ma carte grise en 5 jours. Une belle economie à la clé. Les concessions françaises margent de trop. Tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

 

 

Se battre avec l'administration ? Vous avez juste à payer la Tva au guichet du tésor public dans les 15 jours suivant l'achat. Après , c'est comme un achat en France. Acheté en Belgique, j ai eu ma carte grise en 5 jours. Une belle economie à la clé. Les concessions françaises margent de trop. Tant pis pour eux.

 

 

D'accord pour la TVA .

Pour la carte grise, tout dépend du mandataire choisi . Certains peuvent offrir une prestation complète au niveau de l'immatriculation , d'autres sont totalement absents sur ce plan et les démarches sont à votre charge. Ce qui n'est pas simple parfois pour l'obtention de la carte grise depuis le nouveau système . A vérifier et à prendre en considération lors du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad718Mu

Bonjour à tous,

 

Je souhaite aussi acquérir un C3 aircross.

 

Afin de l'avoir pas trop cher, je cherche sur la centrale un véhicule déjà immatriculé concessionnaire avec 0 KM. Il y en a souvent mais rarement avec les options/ couleur que je cherche... :(

 

Donc je me demandais si je ne devrais pas le commander neuf et certains d'entre vous semble avoir acheté à l'étranger ( Belgique/ Italie..). Mais n'est ce pas trop galère ? on commande à distance et après on doit se battre avec l'administration Française pour avoir une carte grise en produisant plein de papiers/ justificatifs obscurs?

 

Autre petite question, je me demandais quel était la longueur de chargement si on n'a pas le pack family? ( coffre jusqu'au dos du siège avant)

 

Merci pour votre aide :)))

 

 

C'est sur il y a une économie à faire.

Je m'étais renseigné en janvier, dans une concession française on m'a annoncé une livraison en septembre.

Je me suis rendu en Belgique, pour le même véhicule on m'annonce une livraison mi août et pour un tarif moins élevé.

J'ai donc commandé fin janvier le véhicule, fin juin la voiture est arrivé en concession en Belgique. Je l'ai payé HT la bas puis payé la TVA au centre des impôts dont je dépends. Ensuite j'ai fait ma demande de carte grise sur l'ANTS le 29/06 et aujourd'hui j'ai payé ma carte grise, j'ai le certificat provisoire d'immatriculation.

La carte grise devrait arrivée d'ici quelques jours et une fois reçu je vais en Belgique récupérer ma Aircross.

J'ai hâte.

La partie la plus longue est surtout l'attente de la carte grise qui aura mis plus de 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas oublier: les problèmes éventuelles avec la garantie, les petits détails de livraison: faire pour cela le voyage aller-retour à l'étranger? Les concessionaires Françaises seront ravis de votre arrivée :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

A ne pas oublier: les problèmes éventuelles avec la garantie, les petits détails de livraison: faire pour cela le voyage aller-retour à l'étranger? Les concessionaires Françaises seront ravis de votre arrivée :sarcastic:

 

 

Les concessions françaises sont toujours ravies de facturer une réparation sous garantie ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Les concessions françaises sont toujours ravies de facturer une réparation sous garantie ou non !

 

 

 

+1

 

 

Ils n'ont même pas vu pour une prolongation de garantie que c'était un véhicule Allemand. Et je n'ai jamais eu aucun problème pour les interventions sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET272Ew

Bonjour,

 

Je rencontre un souci avec l'appli my Citroën et je suppose que j'effectue une mauvaise manipulation:

Lorsque je suis dans la voiture,le système est bien connecté avec mon Iphone.

La fonction placer sur ma position fonctionne sans aucun problème ainsi que la partie entretien.

En revanche la fonction conduite est inopérante( consommation etc...)J'ai désactivé et réactivé en espérant une amélioration,sans succès.

J' ai ma voiture depuis quatre mois et au début , tout fonctionnait bien.

 

Le souci vient certainement de moi car je suis d'une incompétence notoire dans ce domaine.

 

Qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais défiler la molette située à gauche du volant. :jap: T'accèdes à l'ordinateur de bord et donc à l'info vitesse.

 

 

J'ai pas de molette sur la gauche du volant.

 

J'ai une molette sur le satellite à gauche du volant, qui gère le limitateur de vitesse/cruise control, mais aucun ne fait ce qui donne ce que ca devrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite d'un malentendu, je possède maintenant deux accoudoirs!!

Le superflu est à vendre: pour € 100,- plus coût de l’envoie c'est le votre.. Et la pose ne pose aucune difficulté grace au message de Benny Belgique du 04/08/2018 à 15:13:56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben555QR

Suite d'un malentendu, je possède maintenant deux accoudoirs!!

Le superflu est à vendre: pour € 100,- plus coût de l’envoie c'est le votre.. Et la pose ne pose aucune difficulté grace au message de Benny Belgique du 04/08/2018 à 15:13:56

 

 

Je m'en réjouis ! Bonne continuation et bon plaisir avec la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas oublier: les problèmes éventuelles avec la garantie, les petits détails de livraison: faire pour cela le voyage aller-retour à l'étranger? Les concessionaires Françaises seront ravis de votre arrivée :sarcastic:

 

Quels problèmes avec la garantie ? vous avez des exemples concrets ? parce que moi je n'ai jamais eu de problème avec mes voitures de l'UE.

 

Les petits détails de livraisons ? HA ben oui , je suis bête. Quand je vais en Allemagne acheter une voiture, il faudra la chercher en Allemagne. 200 € de frais de transports pour économiser 5000 euros. Non ça vaut pas le coup :crazy: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite d'un malentendu, je possède maintenant deux accoudoirs!!

Le superflu est à vendre: pour € 100,- plus coût de l’envoie c'est le votre.. Et la pose ne pose aucune difficulté grace au message de Benny Belgique du 04/08/2018 à 15:13:56

 

 

Prêt à tout pour vendre. Comment vous pouvez savoir que cela ne pose aucune difficulté ? il l'a fait monter en concession lol. Pour info, il faut retirer la garniture autour du levier de vitesse et percer 4 trous ( foret de 10 ) dans le support pour visser l'armature qui va accueillir le nouvel accoudoir. A la porté du bricoleur du dimanche, mais pas forcément de tout le monde comme on pourrait le penser en lisant votre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octavore, si assertif? Je ne fais rien d'autre que présenter un accoudoir; celui qui le veut commander et faire monter par un concessionnaire ne sera pas intéressé, mais qui a l'intention de la commander par l'internet et de chercher une solution pour ta pose est peut-être intéressé par ma proposition.

Quant à vote remarque concernant la garantie: je voulais suggérer que si il aurait des manquements dans la livraison (un accessoire faux ou manquant par exemple) il n'est pas évident de faire le retour à l'étranger. C'est tout que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octavore, si assertif? Je ne fais rien d'autre que présenter un accoudoir; celui qui le veut commander et faire monter par un concessionnaire ne sera pas intéressé, mais qui a l'intention de la commander par l'internet et de chercher une solution pour ta pose est peut-être intéressé par ma proposition.

Quant à vote remarque concernant la garantie: je voulais suggérer que si il aurait des manquements dans la livraison (un accessoire faux ou manquant par exemple) il n'est pas évident de faire le retour à l'étranger. C'est tout que je voulais dire.

 

 

Il y des sites de vente pour cela. Pour le reste, vous êtes dans l'hypothèse au lieu d'informer. Vous avez la liberté de refuser la livraison d'un véhicule, par exemple en Allemagne, si une option manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 AC Puretech 110 EAT6 Shine commandé le 05 janvier 2018. Toujours en attente de livraison. Pas de nouvelles de Citroen. :jap:

Ca y est! il est arrivé. Après 7 mois d'attente. Livraison mardi 21 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas de molette sur la gauche du volant.

 

J'ai une molette sur le satellite à gauche du volant, qui gère le limitateur de vitesse/cruise control, mais aucun ne fait ce qui donne ce que ca devrais.

images_list-r4x3w1000-5a749ab238553-dsc-1094-resultat-jpg.jpg

 

Je parle de la molette à gauche du klaxon, au dessus du " + " pour augmenter le volume de la radio. :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.challenges.fr/asse [...] at-jpg.jpg

 

Je parle de la molette à gauche du klaxon, au dessus du " + " pour augmenter le volume de la radio. :??:

 

 

Justement au sujet de cette molette, je ne trouve aucun descriptif dans les notices officielles.

Il semblerait qu'elle permette de programmer deux parcours journaliers différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam164fP

 

Justement au sujet de cette molette, je ne trouve aucun descriptif dans les notices officielles.

Il semblerait qu'elle permette de programmer deux parcours journaliers différents?

 

 

Oui, ces deux suivis ( au moins un, c'est sûr) peuvent être réinitialisés en appuyant sur la molette quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement au sujet de cette molette, je ne trouve aucun descriptif dans les notices officielles.

Il semblerait qu'elle permette de programmer deux parcours journaliers différents?

Sa fonction est identique à celle du petit bouton poussoir situé à l’extrémité du commodo droit (celui qui permet de commander les essuies glaces). :jap:

 

Donc ordinateur de bord, lecture des panneaux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcc814vh

ouf...

Je viens de finir les 71 pages.

Si on enlève les posts concernant les délais et les simples présentations ("la mienne est la plus belle,...."), il reste plus grand chose, mais quand même quelques posts utiles.

perso, je viens de prendre une voiture de direction 3 mois 700km, shine en 82cv BVM5 (tiens, j''ai pas vu un post avec ce moteur) avec camera plus..

Pour le moulin, ça me suffit. Je l'ai essayé, économique à l'achat, reprises toutes à fait correctes, voire plus brutales que sur ma 207sw.

Pas de malus contrairement au 110cv.

Pas de S&S, et vu ce que j'ai lu sur ce forum, c'est pas une perte.

Curieusement cette shine est en 16", mais c'est semble-t'il mieux. J'apprécie le coffre "agrandi". Dommage que dans cette config le plancher ne soit pas plat. La banquette coulissante m'apporte plus de place de rangement en l'avançant. Dommage qu'elle n'existe que sur cette version, la shine. Pneus bridgestone, à voir dans le temps.

J'aime bien avoir les bips à l'avant, ça rassure surtout qu'il n'y a aucune pare-choc avant (plus joli, mais ça me parait fragile...).

Je la trouve très bien amortie (passage sur dos d'âne très souple), pas de bumps sur les amortisseurs.

je fais l'échange avec ma 207sw dans 10j. pas de gain de place à l'interieur, grosse perte en consommation (essence vs diesel) et autonomie (45l vs 50l).

Ceci dit, look plus joli, plus écolo (pas diesel, crit'air 1,...et quasi neuve, sans travaux à MT).

J'indiquerai plus d'infos après avoir roulé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Excellente nouvelle : Citroen bien relancé avec le C3 Aircross ( mais des retards de livraison ). Comme pour le Peugeot 3008, les ventes du SUV Citroen se font surtout sur les versions haut de gamme !

 

 

https://pro.largus.fr/actualit [...] 38391.html

 

[h1]Bilan solide pour le C3 Aircross, qui impulse le retour de Citroën[/h1]

  • Par Benoît Landré
  • Publié le 21/08/2018 à 16:12. Mis à jour le 21/08/2018 à 16:12

 

orphea-370604.jpg?width=620&quality=80

La version haut de gamme (Shine) représente plus d'une vente sur deux du C3 Aircross.

[h2]Dix mois après son lancement commercial, le SUV compact de Citroën a dépassé les 100 000 unités vendues, dont près de 40 000 en France. Le succès est au rendez-vous, mais il aurait pu être encore plus important.[/h2]

En perte de vitesse ces dernières années, les concessionnaires du réseau Citroën retrouvent le sourire depuis l’arrivée du C3 Aircross. Lancé en octobre 2017, le SUV compact s’est vendu à plus de 100 000 unités en Europe, dont 40 000 sur le seul marché français. Depuis janvier 2018, ce sont 70 000 exemplaires qui ont été commercialisés, dont 25 000 unités dans l’Hexagone.

 

Le bilan aurait pu être bien meilleur sans des délais de livraison considérables, « de huit à neuf mois en raison, d’une part, d’un afflux de commandes largement supérieur à ce que nous avions imaginé et, d’autre part, d’un engouement très marqué pour la version de haut de gamme. La situation est en train de se normaliser », commentait en juillet Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën et DS, dans un entretien accordé à L’argus (à lire dans le numéro du 26 juillet 2018). Le C3 Aircross est le deuxième modèle le plus vendu de la gamme Citroën, derrière la nouvelle C3.

 

orphea-362616.jpg?width=620&quality=80En France, en juillet, le SUV compact a représenté 21% des ventes de la marque, avec un volume de 3 757 unités. Tout segment confondu, il s’agissait du 10e modèle le plus commercialisé.

 

Sur son segment, à fin juillet, le modèle pointe en troisième position, loin derrière les Renault Captur (44 405 unités) et Peugeot 2008 (42 237).

 

Citroën informe que 55% des commandes réalisées portent sur la version haut de gamme (Shine), 35% s’orientent sur l’une des 4 ambiances intérieures optionnelles, 25% sont réalisés avec un toit bi-ton et 30% avec un Pack Color. Les motorisations essence (1.2 82, 1.2 110 et 1.2 130) pèsent environ 75% du mix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf...

Je viens de finir les 71 pages.

Si on enlève les posts concernant les délais et les simples présentations ("la mienne est la plus belle,...."), il reste plus grand chose, mais quand même quelques posts utiles.

perso, je viens de prendre une voiture de direction 3 mois 700km, shine en 82cv BVM5 (tiens, j''ai pas vu un post avec ce moteur) avec camera plus..

Pour le moulin, ça me suffit. Je l'ai essayé, économique à l'achat, reprises toutes à fait correctes, voire plus brutales que sur ma 207sw.

Pas de malus contrairement au 110cv.

Pas de S&S, et vu ce que j'ai lu sur ce forum, c'est pas une perte.

Curieusement cette shine est en 16", mais c'est semble-t'il mieux. J'apprécie le coffre "agrandi". Dommage que dans cette config le plancher ne soit pas plat. La banquette coulissante m'apporte plus de place de rangement en l'avançant. Dommage qu'elle n'existe que sur cette version, la shine. Pneus bridgestone, à voir dans le temps.

J'aime bien avoir les bips à l'avant, ça rassure surtout qu'il n'y a aucune pare-choc avant (plus joli, mais ça me parait fragile...).

Je la trouve très bien amortie (passage sur dos d'âne très souple), pas de bumps sur les amortisseurs.

je fais l'échange avec ma 207sw dans 10j. pas de gain de place à l'interieur, grosse perte en consommation (essence vs diesel) et autonomie (45l vs 50l).

Ceci dit, look plus joli, plus écolo (pas diesel, crit'air 1,...et quasi neuve, sans travaux à MT).

J'indiquerai plus d'infos après avoir roulé un peu.

 

 

Bravo pour ton choix !

Tu as certainement raison : je ne me rappelle pas que quelqu'un se soit exprimé ici sur ce moteur.

Perso, ce n'est pas ce que j'aurais choisi, mais je comprends le côté économie... et que cela puisse te convenir, c'est l'essentiel ;)

 

Donc, un retour d'expérience de ta part sera bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igo773wy

Ce qui est étonnant pour un véhicule qui se vend bien c'est qu'on en croise pas vraiment sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer une sous-catégorie C3 Aircross

 

Profitez-en pour présenter le votre, diversifiez les sujets :)

On peut créer un sujet "le C3 Aircross dans la presse" par exemple, ou "votre config idéale pour le c3 Aircross"

Tous les sujets sont bienvenus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer une sous-catégorie C3 Aircross

 

Profitez-en pour présenter le votre, diversifiez les sujets :)

On peut créer un sujet "le C3 Aircross dans la presse" par exemple, ou "votre config idéale pour le c3 Aircross"

Tous les sujets sont bienvenus :jap:

Je pense que les retours d'utilisation sont plus importants, mais ce n'est que mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...