Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lcc814vh

Les lampes pour feux anti brouillard sont des H8.

Question bête: 35w ou 55w??

 

question subsidiaire:

Dans la notice il est indiqué que les feux de route et les feux de croisement sont des H7.

Normalement, les feux de croisement sont des 55w.

Est-ce que les feux de route sont de 55 ou 100W?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcc814vh

impec, merci, c'est aussi ce que je pensais, mais ils auraient pu préciser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcc814vh

ca existe sur le sites en ligne....mais bon, tu dois avoir raison, peut-être pas homologuées en France.

Dernière question sur les H7, qui vont donc à la fois sur les feux de croisement et les feux de route (ce qui me semble un peu bizarre vu que la portée n'est pas la même..bon après ça doit dépendre de la direction du faisceau...):

Combien de kelvin pour les H7: j'ai le choix entre des 4300 (un peu plus chaud) et des 6000 (très froid-blanc)...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca existe sur le sites en ligne....mais bon, tu dois avoir raison, peut-être pas homologuées en France.

Dernière question sur les H7, qui vont donc à la fois sur les feux de croisement et les feux de route (ce qui me semble un peu bizarre vu que la portée n'est pas la même..bon après ça doit dépendre de la direction du faisceau...):

Combien de kelvin pour les H7: j'ai le choix entre des 4300 (un peu plus chaud) et des 6000 (très froid-blanc)...?

 

 

C’est homologué nul part. H7 c’est 55W. 100W c’est du tuning.

 

Et oui la puissance est là même, c’est le faisceau qui est différent.

 

Euh… ni l’un ni l’autre! Tu achète où ces ampoules de kéké qui éclairent rien?

 

Met de la bonne marque ça coûte pas cher. Comme des Philips Racing Vision ou des Osram Night Breaker Laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Question peut être bête :

Qu’est ce qui empêche de placer des chaînes de neige sur les jantes Alu 17 des versions Shine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Merci de l'info . Je vous tient au courant .

Concernant l'installation d'un attelage col de cygne avec l'aide au stationnement arrière ...suite et j'espère fin :

 

. la concession qui avait installé l'attache remorque : il faut désactiver l'aide au stationnement arrière sinon on a un bip continu ( les radars détectent l'attache remorque ).

. une autre concession (plus importante ) avec le responsable des problèmes électriques : il suffit de paramétrer .

.une 3° concession qui tente d'abord un paramétrage sous mes yeux . Plusieurs essais mais le résultat n'est pas possible. Le logiciel confirme qu'en cas de col de cygne , il faut enlever celui ci pour avoir une aide au fonctionnement opérationnelle. C'est uniquement sur les air cross avec aide au stationnement que l'on ne peut pas effectuer ce paramétrage :??: .

On essaye alors de modifier les angles des radars mais après plusieurs tentatives cela s'avère impossible , le logement étant ovale ne permet pas cette opération . Il a fallu décoller les radars .

On tente ensuite de modifier la hauteur du col de cygne en agrandissant les passages des écrous : sans résultat ou trop risqué .

La solution retenue est donc de cacher la ligne des radars ( suivant l'idée des catadioptres ) . Le garagiste a trouvé deux petites pièces de logo, qui ont été peintes et collées. Résultat très correct à mon sens et pratiquement invisible .default-7361407905.jpg?v=1default-7361406e8c.jpg?v=1default-736140513a.jpg?v=1

Résultat : 3 h de main d'oeuvre, tout simplement parce que Citroën n'a pas jugé utile de maintenir la possibilité de paramétrer les radars, ce qui est possible sur d'autres véhicules de la marque . Le garage fait un compte rendu à la société de ce problème mais bon....On attend pour la facturation , car cela n'était pas prévu dans le devis initial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcc814vh

Une bricole:

Le petit accessoire censé être dans le kit des outils et qui permet d'ouvrir la plaque centrale au milieu des jantes alu (pour ceux qui en ont) afin d'accéder aux écrous, n'est pas inclus sur ma voiture et on a vérifié sur d'autres voitures neuves en stock... idem.

J'ai demandé qu'ils se débrouillent pour en trouver avant la livraison finale,...on verra bien, mais c'est pas normal :non:

Bon, au pire je pourrais toujours bricoler quelque chose, mais vaut mieux le savoir avant que de s'en rendre compte quand on crève....

 

Capture2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

C'est normal que tu n'aies pas ce truc, tu n'es pas censé changer de roue avec le kit ainti-crevaison.... Non je plaisante :D :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

Une bricole:

Le petit accessoire censé être dans le kit des outils et qui permet d'ouvrir la plaque centrale au milieu des jantes alu (pour ceux qui en ont) afin d'accéder aux écrous, n'est pas inclus sur ma voiture et on a vérifié sur d'autres voitures neuves en stock... idem.

J'ai demandé qu'ils se débrouillent pour en trouver avant la livraison finale,...on verra bien, mais c'est pas normal :non:

Bon, au pire je pourrais toujours bricoler quelque chose, mais vaut mieux le savoir avant que de s'en rendre compte quand on crève....

 

Capture2.jpg

 

Bonjour

Je me rappele que le mien se trouvait dans la boîte à gants à la réception du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Br

Quelque un a pensé a donner des chevaux supplémentaires aux 110 ch..?

 

 

Pour mieux risquer de perdre son permis? :non: Perso, j'ai choisi une C3 II GPL de 74 ch DIN, et j'ai beaucoup moins de difficultés à respecter les limitations de vitesse qu'avec mon ancienne 307 diesel 90 ch DIN :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi074tg

Bonsoir à tous,

 

J'aurai une question concernant le montage d'un attelage col de cygne non démontable avec radar de recul.

 

Je possède actuellement une C3 de 2017 avec cette configuration et je rencontre un pb : le radar bipe toujours en continu.

 

Ma question s'adresse plus particulièrement à Reves32 qui a rencontré la même difficulté sur son C3 AirCross.

 

 

Pourrais-tu m'en dire plus sur les modifications effectuées (les photos mises en ligne sont trop petites pour être bien lisibles) ?

 

 

Je pensais débrancher les 2 radars proches de l'attelage (c'est-à-dire les radars du milieu) mais je crains qu'un obstacle central ne soit plus correctement détecté.

 

Dès que j'aurai le temps, je ferai tout de même l'essai et je vous tiendrai informés.

 

En tout cas, je vous remercie pour les infos que vous pourriez m'apporter.

 

 

Cordialement,

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Bonsoir à tous,

 

J'aurai une question concernant le montage d'un attelage col de cygne non démontable avec radar de recul.

 

Je possède actuellement une C3 de 2017 avec cette configuration et je rencontre un pb : le radar bipe toujours en continu.

 

Ma question s'adresse plus particulièrement à Reves32 qui a rencontré la même difficulté sur son C3 AirCross.

 

 

Pourrais-tu m'en dire plus sur les modifications effectuées (les photos mises en ligne sont trop petites pour être bien lisibles) ?

 

 

Je pensais débrancher les 2 radars proches de l'attelage (c'est-à-dire les radars du milieu) mais je crains qu'un obstacle central ne soit plus correctement détecté.

 

Dès que j'aurai le temps, je ferai tout de même l'essai et je vous tiendrai informés.

 

En tout cas, je vous remercie pour les infos que vous pourriez m'apporter.

 

 

Cordialement,

 

Philippe.

 

 

Bonjour, Comme le disais un post précédent, effectivement la seule solution semble être de "couper" les lignes d'émission des radars centraux. Désactiver l'aide au stationnement ne me convenait pas , pas plus que d'enlever le col de cygne ( c'est ce que préconise Citroen dans le logiciel informatique ( valise ) . Les débrancher enlève la détection centrale . J'ai vu lors des essais que cela se joue à quelques millimètres. Commencer d'abord en enlevant le cache rotule , parfois ça suffit !

On peut faire des tests en cachant ces radars en partie avec la main, ou avec un papier autocollant avec un petit pli pour l'épaisseur .

On a souhaité éviter les catadioptres qui étaient trop visibles. On a donc utilisé des petits morceaux de plastique ( au départ argenté puis peint en noir ) qui ont été collé sur le pare choc avec du double face professionnel . C'était un morceau de logo Citroen récupéré sur une épave qui a été découpé. C'est vrai que les photos sont peu utilisables , mais comme je souhaitais que cela se voit le moins possible ; :) . Je peux essayer d'en faire d'autres à la lumière du jour pour voir si elles sont plus visibles .

DSC04202.jpg

DSC04200.jpg

DSC04203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour la vitesse, je m'en fou ! mais en reprise, je trouve un peu juste, mais le mode sport améliore un peu les choses!

 

 

Juste en reprise ? Je sais que je manque de référence récentes, mais je conduit une C3A et mon ancienne mégane II 1.6i BVA4.

 

Sérieusement, j'ai l'impression que le moteur de ma Renault est rincé tellement je dois appuyer comme un sourd sur la pédale pour avoir du répondant.

Soit mon moteur est dans la tranche haute concernant sa puissance effective, soit c'est le tien qui est dans la tranche basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Pour la première fois aujourd'hui (région Limousin), j'ai vu un semi remorque avec huit C3 Aircross dessus. Les vannes vont-elles enfin s'ouvrir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi074tg

Bonsoir,

 

Merci beaucoup à Reves32 et à Chnapy pour leurs réponses.

 

 

J'ai fait le test de déconnecter les 2 capteurs centraux et cela fonctionne.

 

Je vais essayer d'enlever le cache rotule, puis de coller les 2 pièces en plastiques.

 

 

Je vous tiens au courant.

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314ka

Bonsoir,

 

Merci beaucoup à Reves32 et à Chnapy pour leurs réponses.

 

 

J'ai fait le test de déconnecter les 2 capteurs centraux et cela fonctionne.

 

Je vais essayer d'enlever le cache rotule, puis de coller les 2 pièces en plastiques.

 

 

Je vous tiens au courant.

 

 

Cordialement,

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi074tg

Bonsoir à tous,

 

Un retour de mes différents tests (et ensuite, je ne polluerai plus le topic du C3 Aircross): mon problème de radars de recul venait bien du cache rotule.

 

En fait, c'est vraiment tout bête : c'était lui qui "trompait" les capteurs du centre du pare-chocs. J'ai pu cependant le conserver en le positionnant différemment sur l'attelage.

 

Merci encore beaucoup à Reves32.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

bonsoir à tous

sur mon c3 Aircross en version feel, j'ai sur la tablette tactile un logo SMS mais il est grisé et je n'arrive donc pas à cliquer dessus.

est ce quelque chose qui théoriquement serai en option mais apparait sur tous les vehicules, y a t il quelque chose à configurer pour l'utiliser ou alors y a t il un soucis ? une mise à jour ?

Apparemment, je n'ai pas le mirror screen car il faut le GPS mais j'ai tout de même le bouton sur le volant : est ce logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois aujourd'hui (région Limousin), j'ai vu un semi remorque avec huit C3 Aircross dessus. Les vannes vont-elles enfin s'ouvrir. :p

 

 

Bonsoir,

Effectivement il semblerai que Citroën soit en train de combler ses retards sur les livraisons. J'ai reçus un appel de mon concessionnaire cet après midi, m'informant que mon C3A était arrivé ce matin, donc avec deux mois d'avance sur le délai prévu lors j'ai passé la commande (pour info véhicule commandé début mars, avec livraison qui était prévu initialement pas avant début novembre au mieux). Bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcc814vh

Quelle arnaque ce GPS intégré..... :(

Les zones de dangers (radars) ne sont pas inclus: 150€ pour 3 ans

Le trafic n'est inclus que pour 3 ans, après c'est 130€ pour 3 ans

Bref, tous les 3 ans, pour 280€, vous pouvez vous offrir un Tomtom Go 5200 (voire 6200 car il y a des réductions) avec cartographie, trafic et zone de danger à vie.

En plus, ce GPS intégré n'affiche pas votre vitesse en relation avec la vitesse autorisée, ne vous avertit pas d'un dépassement.

Enfin, impossible de rentrer une destination avec latitude longitude (contrairement au tomtom mobile), ce qui est bien utile quand on n'est pas en pleine ville. d'ailleurs on ne peut trier ces destinations par ordre alphabétique donc tout arrive en fonction de l'ordre d'entrée. Il y a une solution alternative qui est de rentrer vos destinations en tant que contacts, mais c'est juste contourner le problème.

Donc, je vais garder mon GO 6100, bien plus utile, économique et efficace que ce gps intégré....

 

Question subsidiaire. Je souhaite acheter un stylo de peinture pour retouches éventuelles (bien pratique sur un petit coup), pour ma couleur sable nacré....mais introuvable....Quelqu'un a-t'il trouvé la pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Br

Quelle arnaque ce GPS intégré..... :(

Les zones de dangers (radars) ne sont pas inclus: 150€ pour 3 ans

Le trafic n'est inclus que pour 3 ans, après c'est 130€ pour 3 ans

Bref, tous les 3 ans, pour 280€, vous pouvez vous offrir un Tomtom Go 5200 (voire 6200 car il y a des réductions) avec cartographie, trafic et zone de danger à vie.

En plus, ce GPS intégré n'affiche pas votre vitesse en relation avec la vitesse autorisée, ne vous avertit pas d'un dépassement.

Enfin, impossible de rentrer une destination avec latitude longitude, ce qui est bien utile quand on n'est pas en pleine ville. d'ailleurs on ne peut trier ces destinations par ordre alphabétique donc tout arrive en fonction de l'ordre d'entrée. Il y a une solution alternative qui est de rentrer vos destinations en tant que contacts, mais c'est juste contourner le problème.

Donc, je vais garder mon GO 6100, bien plus utile, économique et efficace que ce gps intégré....

 

Question subsidiaire. Je souhaite acheter un stylo de peinture pour retouches éventuelles (bien pratique sur un petit coup), pour ma couleur sable nacré....mais introuvable....Quelqu'un a-t'il trouvé la pièce?

 

 

Tiens donc! A priori, ça ne m'intéresse pas, mais en plus j'ai évité une arnaque en refusant la proposition du vendeur d'ajouter l'option GPS sur ma Cactus restylée!

Je reviendrai sur cette commande inopinée d'une voiture neuve, une feel EAT 6, en avance de trois mois (au moins) sur mes prévisions les plus optimistes :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...