Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pij534fE

le sous régime est à banir .

en sous régime le moteur est sous exploité et peine .

usure prématurée de toutes les piéces .

la consommation n'est pas optimisée car la mécanique s'étouffe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam164fP

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il utilisé ou testé les deux boutons de sécurité placés dans le plafonnier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il utilisé ou testé les deux boutons de sécurité placés dans le plafonnier ?

Non, mais un bouton est a activé en cas d'accident (sos) il s'active automatiquement en cas de crash, et l'autre met en contact avec l'assistance Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam164fP

Merci.

j'ai lu sur la notice les fonctions de ces deux boutons , mais je voudrais savoir ce qui se passe réellement quand on appuie sur ces boutons.

Est-ce que quelqu'un répond tout de suite, est-ce qu'on a à payer quelque chose est-ce qu'on peut appuyer sur ce bouton juste pour les tester ? aucune idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Merci.

j'ai lu sur la notice les fonctions de ces deux boutons , mais je voudrais savoir ce qui se passe réellement quand on appuie sur ces boutons.

Est-ce que quelqu'un répond tout de suite, est-ce qu'on a à payer quelque chose est-ce qu'on peut appuyer sur ce bouton juste pour les tester ? aucune idée ...

 

 

Hello,

J’ai utilisé le bouton SOS il y a quelques mois. Une voiture était en feu sur l’autoroute et quand j’ai vu ça j’ai appuyé sur sos. Quelqu’un a tout de suite décroché, ils avaient la localisation du véhicule et on envoyé les secours ça fonctionne très bien.

Pour ce qui est d’appuyer pour tester... pour le logo Citroën qui est en fait l’assistance technique why not par contre pour le sos je te dit juste as tu déjà appelé pompiers, police ou Samu pour tester ?

Je n’ai rien payé pour l’utilisation que j’en ai eue.

D’ailleurs attention le bouton fonctionne très bien il y a peu pendant que je nettoyais le véhicule j’ai appuyé dessus et puis je suis éloigné pour aller chercher autres chose. En absence de réponse ils ont pensé qu’il y avait un gros soucis je me suis retrouvé quelques minutes plus tard avec les pompiers sur place.

Voilà ce que je peux en dire.

 

PS : j’ai lu plus haut que quelqu’un a été satisfait du 82. Je l’ai eu en véhicule de prêt quand mon 110 Shine eat6 était au garage. J’ai surtout trouvé qu’il est pas du tout souple, la boîte trop courte... le moteur a de la pêche en ville mais peine dès qu’on dépasse les 65-70... cest une boîte 5 et à 80 en 5 on est déjà pas très loin des 2500 tours donc à 130 elle doit être horrible et pour doubler en nationale elle fait carrément peur... ah aussi l’auto de prêt était une feel et par rapport au Shine on sait tres bien pourquoi on a mis un peu d’argent en plus la différence saute directement aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

[..]j’ai lu plus haut que quelqu’un a été satisfait du 82. Je l’ai eu en véhicule de prêt quand mon 110 Shine eat6 était au garage. J’ai surtout trouvé qu’il est pas du tout souple, la boîte trop courte... le moteur a de la pêche en ville mais peine dès qu’on dépasse les 65-70... cest une boîte 5 et à 80 en 5 on est déjà pas très loin des 2500 tours donc à 130 elle doit être horrible et pour doubler en nationale elle fait carrément peur... ah aussi l’auto de prêt était une feel et par rapport au Shine on sait tres bien pourquoi on a mis un peu d’argent en plus la différence saute directement aux yeux.

C'est sûr qu'un moteur turbo offrira plus d'agrément que le même moteur sans turbo pour peu que les réglages soient soignés. On peut néanmoins préférer le moteur sans turbo pour une histoire de coût et/ou de fiabilité. A chacun de juger.

 

En revanche, qu'une finition supérieure soit largement au-dessus d'une finition inférieure n'est pas toujours évident. Pour toi, ce n'est pas le cas pour la C3AC, et c'est tant mieux !

 

Ton témoignage a le mérite de remettre les pendules à l'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam164fP

Merci Miguel,

 

Je vois que sur ton véhicule la fonction SOS fonctionne très bien ! C'est déjà une bonne chose.

 

En fait , je ne sais pas si mon véhicule EAT6 Shine est lui aussi correctement connecté. Je n'aimerai pas faire l'essai SOS dans des conditions réelles !

En bateau, tu appelles régulièrement le port pour vérifier que ta VHF fonctionne toujours ...

 

je vais en parler à mon concessionnaire, mais je crois que je vais bientôt tester en vraie grandeur.

 

Je pourrais également poser cette question en appuyant sur le bouton de droite "Citroën". C'est sans doute la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit170aE

1ère révision un an jour pour après livraison de la voiture, 15500 kilomètres au compteur, facture un peu plus de 160 euros, je m'attendais à plus, suis-je dans la moyenne des prix pratiqués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

C'est sûr qu'un moteur turbo offrira plus d'agrément que le même moteur sans turbo pour peu que les réglages soient soignés. On peut néanmoins préférer le moteur sans turbo pour une histoire de coût et/ou de fiabilité. A chacun de juger.

 

 

En revanche, qu'une finition supérieure soit largement au-dessus d'une finition inférieure n'est pas toujours évident. Pour toi, ce n'est pas le cas pour la C3AC, et c'est tant mieux !

 

 

Ton témoignage a le mérite de remettre les pendules à l'heure ;)

 

 

Je disais surtout que la 82cv devient même dangereuse en dehors de la ville à cause du manque flagrant de puissance.

 

Concernant la finition justement je disait que sur la Shine on voit vraiment le gap elle est largement supérieure aux entrées de gamme. C’est rare qu’on trouve le surcoût justifié mais dans le cas de la C3 Aircross c’est largemement justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Merci Miguel,

 

Je vois que sur ton véhicule la fonction SOS fonctionne très bien ! C'est déjà une bonne chose.

 

En fait , je ne sais pas si mon véhicule EAT6 Shine est lui aussi correctement connecté. Je n'aimerai pas faire l'essai SOS dans des conditions réelles !

En bateau, tu appelles régulièrement le port pour vérifier que ta VHF fonctionne toujours ...

 

je vais en parler à mon concessionnaire, mais je crois que je vais bientôt tester en vraie grandeur.

 

Je pourrais également poser cette question en appuyant sur le bouton de droite "Citroën". C'est sans doute la meilleure solution.

 

 

La fonction SOS reste une fonction téléphone donc une fonction basique. Après tu peux tester en appuyant dessus je dit simplement que tu risques d’occuper la ligne et que si tout le monde le fait ça laisse moins de place à ceux qui ont vraiment besoin de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je disais surtout que la 82cv devient même dangereuse en dehors de la ville à cause du manque flagrant de puissance.

 

Concernant la finition justement je disait que sur la Shine on voit vraiment le gap elle est largement supérieure aux entrées de gamme. C’est rare qu’on trouve le surcoût justifié mais dans le cas de la C3 Aircross c’est largemement justifié.

 

 

Tiens ! Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que la finition Feel a perdu plein d'options :

- adieu le pack color à 250€ ;

- adieu la recharge sans fil pour smartphone comprise dans le pack connectivité à 250€ (mais le Mirror Screen est toujours accessible pour 200€) ;

- adieu l'alerte attention conducteur, la commutation automatique des feux de route, la mise en tablette siège AV droite, la banquette coulissante et les rideaux pare-soleil compris dans le Pack Family + Pack Safety 2 à 490€ (mais l'Active Safety Brake est toujours accessible pour 250€ - quand même !).

 

Je comprends mieux pourquoi tu vois une net différence entre une finition Feel et une finition Shine !

 

 

J'observe aussi qu'en 1 ans, le 110ch en BVM version Shine a pris 800€ dans la vue ! Bon, faut admettre que cette version est passée d'une BVM5 à une BVM6 et qu'elle a maintenant l'Active Safety Brake de compris...

 

 

P.S. Je note que la C3AC est accessible en 110 BVM6 version Shine avec plein d'options pour un peu moins de 20k€ (Europe) chez Alsi Autos (avec jantes 16'' :love: ). Je me demande ce que vaut cette enseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

 

En participant à une discussion sur l'instauration du 80km/h, je me suis aperçu (un peu par hasard) en lisant la notice de la C3AC que celle-ci propose une fonction qui permet le choix de différentes consignes de vitesse préalablement mémorisées :love:

En m'appuyant sur mes 15 années d'utilisation du limiteur de vitesse (mais pas sur la C3AC :spamafote: ), j'ai vu moyen d'améliorer le système.

 

En tout 1ier lieu, j'aimerais savoir si les limitations de vitesses proposées par la C3AC sont perfectibles.Par exemple, ma Jazz ne sait pas interpréter une entrée de village (limité à 50km/h par défaut) ; elle ne sait pas redonner l'ancienne limitation de vitesse après un panneau fin de limitation de vitesse ; elle prends parfois en compte la vitesse d'une voie de sortie pour la vitesse sur ma voie principale. Est-ce que la C3AC fait le même genre d'erreur ?

 

Si oui, il serait préférable de pouvoir dissocier les 2 fonctions de la touche MEM (5), à savoir :

- afficher les seuils de vitesses mémorisés,

- prendre en compte la vitesse proposée par la reconnaissance de limite de vitesse.

L'autre possibilité serait de désactiver l'une ou l'autre de ces 2 fonctions, via peut-être un menu de la tablette. Ou à minima, de désactiver la prise en compte de la vitesse proposée par la reconnaissance de limite de vitesse. Mais peut-être est-ce déjà possible ? En tout cas, je n'ai rien trouvé de tel dans la notice...

 

Voici un autre point d'amélioration selon moi.

La touche MEM (5) permet donc d'afficher les 6 seuils de vitesses mémorisés sur la tablette ; le conducteur doit y lire et y choisir le seuil désiré, ce qui l'oblige à quitter les yeux de la route un certain temps.

Il y a moyen de réduire ce temps (et donc de gagner en sécurité) en changeant la méthode (modification logiciel pure) : au lieu de faire son choix sur la tablette, il suffirait d'utiliser les touches qui permettent la diminution (2) / l'augmentation (3) de la valeur programmée pour sauter d'un seuil au précédent / suivant.

 

Commande limiteur.jpg

 

Cette méthode, si elle était adoptée, a aussi l'avantage de permettre une mémorisation de plus de 6 seuils (car il devient alors inutile d'afficher tous les seuils sur la vue de la tablette). Elle permettrait ainsi de mémoriser :

- un seuil 30km/h GPS (un peu au-dessus du 30km/h compteur),

- un seuil 50km/h GPS,

- un seuil 70km/h GPS,

- un seuil 80km/h GPS (valable depuis Juillet dernier),

- un seuil 90km/h GPS (car cette limite de vitesse n'a pas entièrement disparu de nos routes),

- un seuil 110km/h GPS,

- un seuil 130km/h GPS,

soit 7 seuils...

 

Dernières questions (de moindre importance) :

- Est-ce qu'on peut supprimer un seuil devenu inutile ?

- Est-ce qu'on peut modifier un seuil existant ?

- Est-ce que les seuils s'ordonnent de la plus petite à la plus grande valeur ?

Bref, je cherche à avoir une meilleure description que celle lu dans la notice (qui manque de précision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

 

En participant à une discussion sur l'instauration du 80km/h, je me suis aperçu (un peu par hasard) en lisant la notice de la C3AC que celle-ci propose une fonction qui permet le choix de différentes consignes de vitesse préalablement mémorisées :love:

En m'appuyant sur mes 15 années d'utilisation du limiteur de vitesse (mais pas sur la C3AC :spamafote: ), j'ai vu moyen d'améliorer le système.

 

En tout 1ier lieu, j'aimerais savoir si les limitations de vitesses proposées par la C3AC sont perfectibles.Par exemple, ma Jazz ne sait pas interpréter une entrée de village (limité à 50km/h par défaut) ; elle ne sait pas redonner l'ancienne limitation de vitesse après un panneau fin de limitation de vitesse ; elle prends parfois en compte la vitesse d'une voie de sortie pour la vitesse sur ma voie principale. Est-ce que la C3AC fait le même genre d'erreur ?

 

Si oui, il serait préférable de pouvoir dissocier les 2 fonctions de la touche MEM (5), à savoir :

- afficher les seuils de vitesses mémorisés,

- prendre en compte la vitesse proposée par la reconnaissance de limite de vitesse.

L'autre possibilité serait de désactiver l'une ou l'autre de ces 2 fonctions, via peut-être un menu de la tablette. Ou à minima, de désactiver la prise en compte de la vitesse proposée par la reconnaissance de limite de vitesse. Mais peut-être est-ce déjà possible ? En tout cas, je n'ai rien trouvé de tel dans la notice...

 

Voici un autre point d'amélioration selon moi.

La touche MEM (5) permet donc d'afficher les 6 seuils de vitesses mémorisés sur la tablette ; le conducteur doit y lire et y choisir le seuil désiré, ce qui l'oblige à quitter les yeux de la route un certain temps.

Il y a moyen de réduire ce temps (et donc de gagner en sécurité) en changeant la méthode (modification logiciel pure) : au lieu de faire son choix sur la tablette, il suffirait d'utiliser les touches qui permettent la diminution (2) / l'augmentation (3) de la valeur programmée pour sauter d'un seuil au précédent / suivant.

 

Commande limiteur.jpg

 

Cette méthode, si elle était adoptée, a aussi l'avantage de permettre une mémorisation de plus de 6 seuils (car il devient alors inutile d'afficher tous les seuils sur la vue de la tablette). Elle permettrait ainsi de mémoriser :

- un seuil 30km/h GPS (un peu au-dessus du 30km/h compteur),

- un seuil 50km/h GPS,

- un seuil 70km/h GPS,

- un seuil 80km/h GPS (valable depuis Juillet dernier),

- un seuil 90km/h GPS (car cette limite de vitesse n'a pas entièrement disparu de nos routes),

- un seuil 110km/h GPS,

- un seuil 130km/h GPS,

soit 7 seuils...

 

Dernières questions (de moindre importance) :

- Est-ce qu'on peut supprimer un seuil devenu inutile ?

- Est-ce qu'on peut modifier un seuil existant ?

- Est-ce que les seuils s'ordonnent de la plus petite à la plus grande valeur ?

Bref, je cherche à avoir une meilleure description que celle lu dans la notice (qui manque de précision).

 

 

Bonjour.

Cette fonctionnalité de mémorisation de 6 vitesses limitées n'existe pas. Du moins sur ma C3AC livrée en juillet 2018.

Peut-être plus tard, ou alors la notice devrait être modifiée.

EC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

Cette fonctionnalité de mémorisation de 6 vitesses limitées n'existe pas. Du moins sur ma C3AC livrée en juillet 2018.

Peut-être plus tard, ou alors la notice devrait être modifiée.

EC

 

 

Tiens, je ne m'attendais pas à ça !

Ne le prends pas mal, mais tu as essayé d'avoir accès au menu tel que décrit p.133 ou d'avoir accès aux réglages tels que décrit p.138 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, je ne m'attendais pas à ça !

Ne le prends pas mal, mais tu as essayé d'avoir accès au menu tel que décrit p.133 ou d'avoir accès aux réglages tels que décrit p.138 ?

 

Sélectionnez l'onglet "Fonctions de

conduite".

Sélectionnez la fonction "Réglage

Vitesses".

En effet, je ne trouve pas cette fonction dans le menu Conduite/Véhicule.

A +

EC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez l'onglet "Fonctions de

conduite".

Sélectionnez la fonction "Réglage

Vitesses".

En effet, je ne trouve pas cette fonction dans le menu Conduite/Véhicule.

A +

EC

 

 

Je précise que cette fonction doit exister si la voiture n'est pas équipée de la reconnaissance des panneaux.

EC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je précise que cette fonction doit exister si la voiture n'est pas équipée de la reconnaissance des panneaux.

EC

 

 

Sauf que la reconnaissance des panneaux équipe toutes les C3AC (tout du moins celles destinées au marché français).

 

Quand même, je suis surpris par ta révélation... Je viens d'envoyer un message au service client de Citroën. Si tout va bien, je devrais avoir une réponse d'ici 1 semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a été très rapide (si on peut appeler ça une réponse) :

"Afin d'obtenir les meilleurs renseignements possibles, je vous invite à vous rendre dans le point de vente Citroën de votre choix, en cliquant ici."

 

Merci pour le renseignement :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a été très rapide (si on peut appeler ça une réponse) :

"Afin d'obtenir les meilleurs renseignements possibles, je vous invite à vous rendre dans le point de vente Citroën de votre choix, en cliquant ici."

 

Merci pour le renseignement :q

 

Ben oui au service Clients, ils sont payés à envoyer cette phrase. En tout cas c'est celle que j'ai eu à chaque sollicitation. Au moins trois fois. Le commercial les concerne peut-être plus que la technique. J'ai lue cette phrase quand j'ai voulu savoir comment la C3 AC 110 EAT6 avait son émission de CO2 passée de 131 g/km à 114 g/km.

Et au garage, on ne sait pas non plus quelle pièce moteur aurait permis ce petit exploit, vitesse maximum passée de 183 à 180 km/h, mais sans modification des consommations !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Véhicule enfin arrivé ! Livraison milieu semaine prochaine et je me marre déjà... Je viens de solliciter le "livreur" pour un montage d'accoudoir et.... accrochez vous.... ce n'est pas possible sans changer l'habillage. En prolongeant gentiment la conversation et en lui précisant que je lui amènerais - le jour de la livraison - un tuto. Il me propose d'aller voir mon véhicule sur le parc et enfin m'annonce 150.58 € pour l'accoudoir et un heure de main d’œuvre soit 250 € environ. Vous devinez comment cela va se terminer :lol: Voir page 70 de ce forum l'excellent tuto d'@octavore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fonction est identique à celle du petit bouton poussoir situé à l’extrémité du commodo droit (celui qui permet de commander les essuies glaces). :jap:

 

Donc ordinateur de bord, lecture des panneaux, etc.

Bonjour Chicosaxo.

 

Je me permets de "tricher" un peu pour te contacter car peut-être peux-tu m'aider.

 

Selon la p.133 et 138 de la notice de la C3AC, on peut utiliser la touche MEM et la tablette pour choisir un seuil de vitesse préalablement mémorisé.

Chatpouxlies m'a indiqué que cette fonction n'existe pas sur son véhicule. J'ai interrogé le service client qui botte en touche vers un concessionnaire. Du coup, je n'ai pas le fin mot de l'histoire. Pourrais-tu voir ça de plus près, stp ?

 

Si cette fonction existe vraiment (ce que j'espère), je crois qu'elle peut simplifier la vie, surtout là où des portions de route changent de vitesse limite très fréquemment (exemple : la D606 entre Sens et Joigny).

 

Merci pour ton aide.

 

 

P.S. Tu peux bien sûr trouver ces échanges juste un peu plus haut ;)

 

P.S.2 J'espère que tu ne m'en voudras pas d'essayer de te joindre par ce moyen là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule enfin arrivé ! Livraison milieu semaine prochaine et je me marre déjà... Je viens de solliciter le "livreur" pour un montage d'accoudoir et.... accrochez vous.... ce n'est pas possible sans changer l'habillage. En prolongeant gentiment la conversation et en lui précisant que je lui amènerais - le jour de la livraison - un tuto. Il me propose d'aller voir mon véhicule sur le parc et enfin m'annonce 150.58 € pour l'accoudoir et un heure de main d’œuvre soit 250 € environ. Vous devinez comment cela va se terminer :lol: Voir page 70 de ce forum l'excellent tuto d'@octavore

 

 

Changer l'habillage :lol: . 100 euros de MO ! Bon ben si j'ai pu vous aider tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Changer l'habillage :lol: . 100 euros de MO ! Bon ben si j'ai pu vous aider tant mieux.

 

 

 

Oui Oui Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui au service Clients, ils sont payés à envoyer cette phrase. En tout cas c'est celle que j'ai eu à chaque sollicitation. Au moins trois fois. Le commercial les concerne peut-être plus que la technique. J'ai lue cette phrase quand j'ai voulu savoir comment la C3 AC 110 EAT6 avait son émission de CO2 passée de 131 g/km à 114 g/km.

Et au garage, on ne sait pas non plus quelle pièce moteur aurait permis ce petit exploit, vitesse maximum passée de 183 à 180 km/h, mais sans modification des consommations !?

 

Bonjour.

 

Alors, je rentre d'une petite visite au concessionnaire de Vincennes. Là, 2 vendeurs m'ont accueilli. L'un d'eux m'a dit bien connaître la C3AC ; il n'a pas souvenir de cette fonction (MEM -> réglages/utilisations de seuils mémorisés)...

 

Je lui ai parlé de ton cas et du contenu de la notice. Il a constaté et acquiescé ma demande.

 

Il a pris mes coordonnées. Selon lui, je devrais avoir prochainement une réponse du service technique.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par vérifier les réglages de clim et le niveau du liquide de refroidissement.

Réglage clim: mode 'normal'; liquide: voiture nouvelle, donc ??

Le chauffage ne réagit presque pas en demandant par exemple 28°!

Retour concessionnaire je crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même le niveau. Si il est un peu faible ça explique tout.

 

Sinon, oui, prise en garantie.

Le niveau se trouve au joint de la bulle, donc environ 5 mm en dessus du niveau maximum.

Cela me parait en ordre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut103XF

Avec une BA EAT, vous pouvez passer en 6 en passant en boite manuelle, c'est ce que je fais quand je suis sur une longue route à 83 km/h.

pareil c'est que je fait mais, depuis que j'ai mon c3 aircross eat6 , je suis a 9l de conso et pourtant je roule pépère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonsoir à tous,

 

Ouf après 5 mois et 3 jours, j'ai pris possession de mon C3 Aircross Shine blueHdi 100 le 13/12. Désolé, je fais partie de la France de la clope et du diesel comme le dit le blessant porte parole du gouvernement...

 

Dans le détail, options Pack Family + Pack Safety 2 et Pack park assist.

 

Certes pour l'instant je n'ai fait qu'une sortie de 300 km sur route départementale...

 

* satisfaction :

 

- Je n'avais pas pu essayer ce moteur de 1.5 l et 100 cv avec boite 6 puisque non encore dispo au moment de la commande. J'avais lu sur différents journaux spécialisés que le le 1.6 L 100 CV était bruyant et donc presque naturellement j'étais interrogatif et bien le doute est levé, le 1.5 n'est pas bruyant.

 

- Sur le plan conso (à relativiser) 300 km, respect de la limitation (84) et des 3000 trs/mn sur des routes départementales sinueuses et nécessitant nombreuses relances la conso à l'OdB s'établit à 4.4 L (voir la réalité au prochain plein). La voiture est confortable, elle ne pompe pas et semble bien accrocher. Encore à relativiser car départ samedi matin par -3° et route limite gelée aux endroits au nord.

 

- bonne reconnaissance des panneaux de vitesse (même de nuit et sous la pluie). Certes entrée et sortie d'agglo ne sont pas reconnus mais le GPS corrige de lui même quelques mètres après.

 

* regrets :

 

- Ce n'est pas un regret au sens strict du terme, je m'y attendais avec 100 CV, à 84 km/h on est toujours entre 5 et 6 dès qu'il y a un peu de déclivité (d'autant plus que je sors d'un 130 cv...).

- petits problèmes hier soir au retour sous une pluie battante, des alarmes sur alerte Safety Brake/alerte risque collision et sur l'alerte surveillance angle mort. Les capteurs ne semblent pas aimer la flotte et se transforment en guirlande de noël...

 

* constatations :

 

- véhicule (Shine) non livré avec accoudoir tissu, donc du temps gagné pour installer l'accoudoir central Citroen, pas de trous à boucher sur le tissu du siège conducteur...

@Dedit , je n'ai pas trouvé la possibilité de choisir un seuil de vitesse préalablement mémorisé. Par contre, régulateur ou limiteur en ON, si on appuie deux fois sur Mém, la limitation s'aligne avec la lecture des panneaux.

 

- Je vais continuer à chercher mais pour l'instant je cherche surtout cette fameuse notice complète sur le net, tous les liens que j'ai trouvés me renvoient vers une erreur 404... Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

Je reviendrai plus en détail lorsque j'aurai fait 3000 km mais d'ici là si je peux être utile je le ferai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ouf après 5 mois et 3 jours, j'ai pris possession de mon C3 Aircross Shine blueHdi 100 le 13/12. Désolé, je fais partie de la France de la clope et du diesel comme le dit le blessant porte parole du gouvernement...

 

Dans le détail, options Pack Family + Pack Safety 2 et Pack park assist.

 

Certes pour l'instant je n'ai fait qu'une sortie de 300 km sur route départementale...

 

* satisfaction :

 

- Je n'avais pas pu essayer ce moteur de 1.5 l et 100 cv avec boite 6 puisque non encore dispo au moment de la commande. J'avais lu sur différents journaux spécialisés que le le 1.6 L 100 CV était bruyant et donc presque naturellement j'étais interrogatif et bien le doute est levé, le 1.5 n'est pas bruyant.

 

- Sur le plan conso (à relativiser) 300 km, respect de la limitation (84) et des 3000 trs/mn sur des routes départementales sinueuses et nécessitant nombreuses relances la conso à l'OdB s'établit à 4.4 L (voir la réalité au prochain plein). La voiture est confortable, elle ne pompe pas et semble bien accrocher. Encore à relativiser car départ samedi matin par -3° et route limite gelée aux endroits au nord.

 

- bonne reconnaissance des panneaux de vitesse (même de nuit et sous la pluie). Certes entrée et sortie d'agglo ne sont pas reconnus mais le GPS corrige de lui même quelques mètres après.

 

* regrets :

 

- Ce n'est pas un regret au sens strict du terme, je m'y attendais avec 100 CV, à 84 km/h on est toujours entre 5 et 6 dès qu'il y a un peu de déclivité (d'autant plus que je sors d'un 130 cv...).

- petits problèmes hier soir au retour sous une pluie battante, des alarmes sur alerte Safety Brake/alerte risque collision et sur l'alerte surveillance angle mort. Les capteurs ne semblent pas aimer la flotte et se transforment en guirlande de noël...

 

* constatations :

 

- véhicule (Shine) non livré avec accoudoir tissu, donc du temps gagné pour installer l'accoudoir central Citroen, pas de trous à boucher sur le tissu du siège conducteur...

@Dedit , je n'ai pas trouvé la possibilité de choisir un seuil de vitesse préalablement mémorisé. Par contre, régulateur ou limiteur en ON, si on appuie deux fois sur Mém, la limitation s'aligne avec la lecture des panneaux.

 

- Je vais continuer à chercher mais pour l'instant je cherche surtout cette fameuse notice complète sur le net, tous les liens que j'ai trouvés me renvoient vers une erreur 404... Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

Je reviendrai plus en détail lorsque j'aurai fait 3000 km mais d'ici là si je peux être utile je le ferai avec plaisir.

 

 

Merci pour ton retour. Vivement ton retour des 3000km ;)

 

 

Voici un lien pour télécharger la notice que j'avais récupéré l'année dernière :jap:

Attention à télécharger cette notice avant 30 jours...

 

 

 

Ton retour concernant l'impossibilité de faire appel des seuils de vitesse mémorisés ne m'étonne pas. Au vu de la correction possible avec la cartographie GPS (quand la lecture des panneaux ne suffit pas), je me doutais que c'est un + par rapport à ce que j'ai dans ma Jazz !

 

Cependant, avec l'expérience, je sais que ces informations sont perfectible et ça ne s'arrange pas avec le temps car à ma connaissance les mises-à-jour incluent rarement les panneaux de vitesses (quand on pense à faire les mises-à-jour...).

Autre écueil : Le seuil est réglé à la vitesse compteur, donc en-dessous de la vitesse réelle. Certains automobilistes ou camionneurs le savent et n'ont pas forcément la patience de rester derrière indéfiniment :\

Bref, pour moi, un système de choix par seuils de vitesse mémorisés me semblerait le meilleur compromis, en attendant que la route soit largement et entièrement perçue par les système automatique...

 

 

Petite info : J'essaie de faire jouer une connaissance interne PSA. Je ne garantie rien. Je verrais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Merci pour ton retour. Vivement ton retour des 3000km ;)

 

 

Voici un lien pour télécharger la notice que j'avais récupéré l'année dernière :jap:

Attention à télécharger cette notice avant 30 jours...

 

 

 

Ton retour concernant l'impossibilité de faire appel des seuils de vitesse mémorisés ne m'étonne pas. Au vu de la correction possible avec la cartographie GPS (quand la lecture des panneaux ne suffit pas), je me doutais que c'est un + par rapport à ce que j'ai dans ma Jazz !

 

Cependant, avec l'expérience, je sais que ces informations sont perfectible et ça ne s'arrange pas avec le temps car à ma connaissance les mises-à-jour incluent rarement les panneaux de vitesses (quand on pense à faire les mises-à-jour...).

Autre écueil : Le seuil est réglé à la vitesse compteur, donc en-dessous de la vitesse réelle. Certains automobilistes ou camionneurs le savent et n'ont pas forcément la patience de rester derrière indéfiniment :\

Bref, pour moi, un système de choix par seuils de vitesse mémorisés me semblerait le meilleur compromis, en attendant que la route soit largement et entièrement perçue par les système automatique...

 

 

Petite info : J'essaie de faire jouer une connaissance interne PSA. Je ne garantie rien. Je verrais bien...

 

 

 

Bonsoir @Dedit

 

 

Ok avec toi pour le seuil réglé à la limite lue mais deux petits appuis sur la touche sous la touche "Mèm" (en la tirant vers soi) permettent de l'augmenter de 4.

 

Merci pour le lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...