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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Fournis en série sur la mienne, finition rip curl

,

 

 

A tout hasard, je viens de télécharger le document des caractéristiques techniques [..] ; il n'inclue toujours pas les séries spécial comme Rip Curl ou Origin. Est-ce une pratique habituelle ?

 

 

Détail : la doc est toujours datée de Juin 2018.

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A tout hasard, je viens de télécharger le document des caractéristiques techniques [..] ; il n'inclue toujours pas les séries spécial comme Rip Curl ou Origin. Est-ce une pratique habituelle ?

 

 

Détail : la doc est toujours datée de Juin 2018.

 

La série RIP CURL dispose d'un catalogue spécial ;) . Les séries limitées sont en principe en dehors de la brochure générale. Avec la Rip Curl les tapis sont de série avec un liseré bleu assortis à la sellerie :love: . La mienne vient de sortir d'usine, je devrais la recevoir d'ici fin février :bounce:

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La série RIP CURL dispose d'un catalogue spécial ;) . Les séries limitées sont en principe en dehors de la brochure générale. Avec la Rip Curl les tapis sont de série avec un liseré bleu assortis à la sellerie :love: . La mienne vient de sortir d'usine, je devrais la recevoir d'ici fin février :bounce:

 

 

Bonne nouvelle : ça approche ;)

 

Petite anecdote :

Un peu par hasard (mais est-ce un hasard au sein d'une usine PSA...), j'ai pu voir une C3AC Rip Curl aujourd'hui. Et c'est vrai qu'elle a l'air sympa !!!

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Invité §Mig554Ji

C’est une tendance générale et la C3AC est particulièrement touchée par la baisse de qualité des habillages intérieurs. Je ne sais pas qui s’est occupé des ceintures de sécurité sur cette voiture mais son budget était très limité.

  • Pas de butée d’arrêt de la boucle. Résultat : elle tombe derrière le siège. Sur un forum, j’ai trouvé une personne qui se plaignait aussi et conseillait la pose de butée. Chose faite, la pose est très simple et c’est vraiment beaucoup plus pratique.

 

 

 

ceinture.jpg

  • Pas de protections sur les fixations des ceintures au plancher. Résultat : les passages arrière marchent dessus et tirent sur la ceinture des passagers avant.
  • Les boucles arrièrent si elles ne sont pas placées correctement dans les crochets, génèrent des nuisances sonores en tapant sur l’habitacle.

 

 

 

  • On ajoutera :
  • Un cache bagage qui vibre de trop (qualité trop mauvaise).
  • Un plancher de coffre amovible aussi de mauvaise qualité.
  • Un seul accoudoir (mal fichu) que l’on peut changer par un accoudoir central trop court malheureusement.
  • Un habillage des sièges arrière clipsé et collé au double face !
  • Pour avoir vu l’intérieur des Dacia, je vois plus trop la différence de qualité entre cette marque low cost et des constructeurs « traditionnels ». Je suis sur une finition Shine option Urban RED.

    Je ne regrette pas mon achat mais on va dire que l’enthousiasme est vite retombé. Et comment va vieillir cette caisse ?

 

 

 

 

J’ai reçu le mien depuis le mois d’avril.

 

- Pour les ceintures arrière je confirme en plus c’est embêtant quand quelqu’un les utilise il faut toujours passer derrière et vérifier qu’elles sont remises dans leur logement si non : bruit

- le cache bagages on l’entends par moment

- le plancher de coffre amovible paraît pas solide et en plus n’est pas maintenu correctement ce qui fait qu’en position haute on ose pas trop mettre de poids dessus.

 

Je tiens à ajouter quelques petits défauts

- quand on écoute la musique avec le système hi-fi les basses de certains morceaux font vibrer les plastiques d’habillage de portes (rien a faire selon Citroen)

- au niveau du côté passager on entends un léger bruit sur mauvaises routes. L’auto a passé 15 jours chez Citroën après plusieurs essais, montage démontage de la garniture, vitre, barre de toit ect le problème semblait être résolu mais en fait j’ai l’impression que ça reviens...

- il y a souvent des petit bruits de mobilier quand on roule

- lá consommation en ville est gargantuesque

 

Quelqu’un a des solution à ces problèmes ?

Là on est sur les défauts mais j’adore le véhicule et je suis convaincu d’avoir choisi le bon car il est bourré de qualités et j’en suis contant mais j’aimerais qu’on m’aide à faire partir ces petits bruits ...

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J’ai reçu le mien depuis le mois d’avril.

 

- Pour les ceintures arrière je confirme en plus c’est embêtant quand quelqu’un les utilise il faut toujours passer derrière et vérifier qu’elles sont remises dans leur logement si non : bruit

- le cache bagages on l’entends par moment

- le plancher de coffre amovible paraît pas solide et en plus n’est pas maintenu correctement ce qui fait qu’en position haute on ose pas trop mettre de poids dessus.

 

Je tiens à ajouter quelques petits défauts

- quand on écoute la musique avec le système hi-fi les basses de certains morceaux font vibrer les plastiques d’habillage de portes (rien a faire selon Citroen)

- au niveau du côté passager on entends un léger bruit sur mauvaises routes. L’auto a passé 15 jours chez Citroën après plusieurs essais, montage démontage de la garniture, vitre, barre de toit ect le problème semblait être résolu mais en fait j’ai l’impression que ça reviens...

- il y a souvent des petit bruits de mobilier quand on roule

- lá consommation en ville est gargantuesque

 

Quelqu’un a des solution à ces problèmes ?

Là on est sur les défauts mais j’adore le véhicule et je suis convaincu d’avoir choisi le bon car il est bourré de qualités et j’en suis contant mais j’aimerais qu’on m’aide à faire partir ces petits bruits ...

 

 

Ouaip ! J'ai l'impression que certains aspects ont manqué un peu de sérieux. C'est un peu mesquin de la part de Citroën.

J'ajouterais que quelqu'un avait aussi visé les bruits d'air provenant probablement des barres de toit...

 

Pour le cache-bagage, peut-être qu'en collant des caoutchoucs aux bons endroits...

 

Pour les basses, je ne sais plus qui ici a écrit avoir simplement réduit les basses (jugées un peu trop prépondérantes, je crois).

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Invité §Mig554Ji

 

Ouaip ! J'ai l'impression que certains aspects ont manqué un peu de sérieux. C'est un peu mesquin de la part de Citroën.

J'ajouterais que quelqu'un avait aussi visé les bruits d'air provenant probablement des barres de toit...

 

Pour le cache-bagage, peut-être qu'en collant des caoutchoucs aux bons endroits...

 

Pour les basses, je ne sais plus qui ici a écrit avoir simplement réduit les basses (jugées un peu trop prépondérantes, je crois).

 

 

En fait les barres de toit c’était probablement la mienne parce que quand elle a passé 15 jours chez Citroën ils y ont pensé.

Aujourd’hui je ne sait pas si c’est :

- Lá vitre

- les joints

- lá barre de toi

- Alignement de porte

- habillage de porte

- autre je ne sait pas

 

Parce que leur remède a tenu 2 mois et demi mais du coup à vérifier mais j’ai l’impression que ça reviens...

 

Au passage si ça reviens j’irais ailleurs que chez Citroën bagneux parce que j’ai pas du tout aimé la qualité de leur SAV. En plus j’avais du y retourner car ils avaient fait des taches sur ma sellerie...

 

Donc pour ceux qui habitent dans le 92 ou 94 en île de France il vaut mieux éviter Citroën Bagneux (PSA Retail).

 

Voilà j’aimerais vraiment trouver un propriétaire qui ait eu le même bruit que moi et qui a réussi à le résoudre...

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Invité §R12687vv

Bonsoir,

 

Oui j ai eu les tapis avec la shine!

les sur tapis ne sont pas livrés d 'origine m^me sur la version shine , soit tu les achétes soit tu les négocies au moment de l'achat .

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Invité §R12687vv

2 semaines d'utilisation sur c3AC shine 110 Eat6 . Conso 30% ville et le reste départementales vallonnées . 6.1L à l'ordinateur . et 6.6L après calcul , 2 pleins m^me station m^me pompe . 1200 Kms compteur .

bonne position conduite , souple . je sors d'un captur DCI EDC . je ne regrette pas mon achat pour le moment . Quel régal plus de claquement du dièsel cela est appréciable . de plus toit panoramique .

Seul bémol avec le captur j'avais la carte main libre , les portes se refermaient automatiquement toute seule quand je m'eloignais .

Avec le AC (option démarrage et fermeture main libre ) il faut tout de m^me toucher la poignée de porte pour obtenir une fermeture en quittant le véhicule . Inutile de vous dire que les premiers jours la voiture est restée souvent ouverte .

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Invité §R12687vv

 

En fait les barres de toit c’était probablement la mienne parce que quand elle a passé 15 jours chez Citroën ils y ont pensé.

Aujourd’hui je ne sait pas si c’est :

- Lá vitre

- les joints

- lá barre de toi

- Alignement de porte

- habillage de porte

- autre je ne sait pas

 

Parce que leur remède a tenu 2 mois et demi mais du coup à vérifier mais j’ai l’impression que ça reviens...

 

Au passage si ça reviens j’irais ailleurs que chez Citroën bagneux parce que j’ai pas du tout aimé la qualité de leur SAV. En plus j’avais du y retourner car ils avaient fait des taches sur ma sellerie...

 

Donc pour ceux qui habitent dans le 92 ou 94 en île de France il vaut mieux éviter Citroën Bagneux (PSA Retail).

 

Voilà j’aimerais vraiment trouver un propriétaire qui ait eu le même bruit que moi et qui a réussi à le résoudre...

Viens habiter dans le SUD proche de la méditérannée . pendant qu'ils s'oqp de ta voiture tu vas prendre un bain ça détend lol.

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Je voulais savoir si le C3 Aircross était bien 82 Ch ? J'hésite avec une C3 en 110 Ch. Et le C3 Aircross en 110 Ch serait trop cher pour moi.

 

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour.

 

Pourrais-tu préciser tes besoins ?

"Trop cher" en neuf ? Si oui, ne pourrais-tu pas envisager de l'acheter en occasion récente ?

 

 

Pour info, Chicosaxo avait donné son avis ici et ici dans le cadre d'un essai. Je me souviens qu'un autre forumer avait acheté une C3AC 82cv, mais je ne sais plus où il en a parlé dans cette discussion.

 

Perso, je ne l'ai pas essayé, car je ne crois pas que je me satisferais de ce moteur sans turbo. Je me base sur mon expérience de la Jazz : son moteur (un petit peu plus puissant que ce 82cv de la C3AC) est très volontaire, mais son couple de moteur atmo me parait parfois un peu insuffisant quand la voiture est chargée ou sur voies rapides. Cette Jazz n'est pas fautive ; j'ai eu très longtemps des diesel turbo...

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En fait ça va surtout dépendre de ton utilisation. Si tu fais quasi exclusivement de la ville, oui il conviendra très bien. Par contre dès que tu vas passer sur routes et autoroutes, c'est pas ça.

 

 

Je l'avais eu en véhicule de prêt par mon garagiste et j'avais trouvé ça mou, mais mou. Bon c'est sûr qu'en divisant mes chevaux par 2 et en passant de diesel à essence, le contraire aurait été surprenant :p

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Invité §R12687vv

Je voulais savoir si le C3 Aircross était bien 82 Ch ? J'hésite avec une C3 en 110 Ch. Et le C3 Aircross en 110 Ch serait trop cher pour moi.

 

Merci pour vos réponses

Ma soeur posséde un cactus shine en 82 chevaux . c 'est plus léger que le C3 AC et c'est galére dès que tu prends la route . Il te faut sans arrèt jouer du levier de vitesse pour te relancer . Sur autoroute à 4 adultes dedans , si tu envisages de doubler , c'est trés trés délicat .

Le 82 ch ,à part pour faire de la ville .Je n'y trouve aucun intéret .

maintenant il est vrai que le prix d'appel est attrayant . c'est uniquement dans cet objectif qu'ils ont mis le 82 ch sur le C3 AC.

avec le tarif d'un AC 82 ch , regarde ce que tu peux avoir dans une marque différente avec plus de puissance . Avant de signer .

Bon aprés chacun fait ce qu'il veut .

C est mon point de vue sur le AC 82 ch.

je te souhaite de te trouver ton bonheur

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Mon usage est pour l'instant à 80% du temps est sur de la voie rapide à 110km/h. Le reste c'est de la conduite en ville.

 

L'année prochaine, ça dépend où je serais nommé, mais ça risque d'être 80% de voie rapide ou de voie à 80 Km/h. Le reste c'est de la ville.

 

Je vais partir sur une LOA à 15000 km/an (je fais environ 12000 km par an maxi).

 

Vu que la voiture je vais la garder 4 ans, difficile de prévoir si je serais seul à 2 voir à 4.

 

Au niveau de la concurrence, j'ai 2 autres choix complètement différent. Une Fiesta 85 Ch (même prix par mois en LOA mais je pourrais la revendre avec un peu de bénéfice au bout des 4 ans). Et une V40 D2 (plus chère de 80€ par mois par rapport au C3 Aircross).

 

 

Edit : Ça donne quoi la consommation à 110km/h de ce C3 Aircross ?

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J'ai rendez-vous demain avec mon concessionnaire Volvo, je verrais combien ça coute pour la T2, mais ça sera peut-être plus cher. Il y a pas mal de remise sur les diesels en ce moment.

 

Pour la Fiesta, pas de stock en Ecoboost et il me faut la voiture rapidement.

 

Pour la C3AC 110ch le prix final sera trop proche de la V40 donc pas vraiment intéressant

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Invité §Mur845Su

Bonjour, vous gonflez vos pneus au bout de combien de kms (jantes "17")? Attendez-vous que l'alerte de sous-gonflage retentisse pour les gonfler ? Merci pour vos réponses.

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Invité §Jip448wC

Bonjour, vous gonflez vos pneus au bout de combien de kms (jantes "17")? Attendez-vous que l'alerte de sous-gonflage retentisse pour les gonfler ? Merci pour vos réponses.

 

Je vérifie et remets quelques dixièmes de Bar quasi systématiquement tous les mois. Un pneu sous gonflé est un pneu qui s'use prématurément sur les cotés si comme moi tu roules sur des routes sinueuses.

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Bonjour, vous gonflez vos pneus au bout de combien de kms (jantes "17")? Attendez-vous que l'alerte de sous-gonflage retentisse pour les gonfler ? Merci pour vos réponses.

 

 

Je ne vérifie le gonflage des pneus qu'avant de faire un long parcours (le plus souvent avant les vacances :) ). Mais je n'attends pas l'alerte de sous-gouflage car pour ma Jazz, le principe est le suivant : le calculateur mesure les tours de roues et avertie quand le différentiel est important (ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'un capteur de pression). Je suppose que le système est le même pour la C3AC.

 

 

Ceci dit, ça aide bien. Ma Jazz m'avait avertie d'un problème de pneus bien avant que je m'aperçoive enfin qu'un pneu perdait réellement...

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Invité §Sig724vO

D'ailleurs il faut combien en pression ? On peut utiliser le compresseur du kit anti crevaison pour remettre de l'air?

Cordialement

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D'ailleurs il faut combien en pression ? On peut utiliser le compresseur du kit anti crevaison pour remettre de l'air?

Cordialement

 

-voir dans le montant de porte conducteur

 

-ça dépanne, mais il faut faire tourner le moteur pour l'alimenter et c'est pas super précis comme manomètre.

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Invité §jac514sM

Bonjour

Après l’achat d’une shine 130ch PureTech je m’aperçois que le confort en 17’ est vraiment dur je souhaiterai passer en 16’’

Es ce possible ?

Sur quel document je peux trouver les différents montages

Citroën n’est pas trop explicite sur ce domaine

Merci pour vos infos

Cordialement

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Invité §jac514sM

Merci dufonrafal

Mon concessionnaire au Sav ne valide pas ce montage soit disant la voiture ne serait pas conforme lors d’un contrôle technique par contre après un appel au service client Citroën france il me donne aussi cette taille comment être sûr qu’en cas d’accident corporel l’assurance ne remettra pas en cause un montage non conforme ou trouver une documentation explicite validant ce montage de ce diamètre de roue pour les modèle shine

 

Merci

Cdlt

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Invité §jac514sM

Merci pour ta réponse rapide

Non j’aurais pu penser trouver cette note technique sur la documentation fourni comme par le passé tout était bien documenté

M’enfin merci pour ces infos je vais me rendre chez Norauto

Voir combien me coûte 4 jantes acier avec ces pneu en 16’

Si ils me les montent c’est que c’est préconisé par Citroën

Cdlt

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Merci dufonrafal

Mon concessionnaire au Sav ne valide pas ce montage soit disant la voiture ne serait pas conforme lors d’un contrôle technique par contre après un appel au service client Citroën france il me donne aussi cette taille comment être sûr qu’en cas d’accident corporel l’assurance ne remettra pas en cause un montage non conforme ou trouver une documentation explicite validant ce montage de ce diamètre de roue pour les modèle shine

 

Merci

Cdlt

 

 

Curieux de faire coïncider la finition avec le type de monte français, d'autant que :

- P. 168 du guide utilisateur, on y précise les dimensions des pneumatiques d'origine SANS les rapprocher des finitions (195/65 R15, 195/60 R16, 205/60 R16, 215/50 R17), et pour cause car...

- ...dans TOUS les pays limitrophes français (c.à.d. Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal), on a du 16'' en finition Shine (110cv BVM) et du 17'' en option (non disponible pour Italie, pour Espagne).

 

Edit : dès que tu auras tourné avec les 16'', dis-nous ton ressenti, STP...

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Invité §jac514sM

Hello

Page 108 de mon manuel '' Utilisez uniquement des chaines connues pour être montées sur le type de roues qui équipent votre véhicule'' en l'occurence pour moi ce sont bien des 17'' de fait ma voiture n'est pas chainable et je ne peux pas non plus monter du 195/60 R16 qui elles sont chainables c'est un cercle vicieux ....

je viens de demander a un feu vert de ma région lui aussi ne monte que du 17'' sur cette voiture

en fait je ne sais pas comment je vais faire si personne ne me les montent, je souhaite quand même que ce soit fait par des pros équilibrage etc...

oui si jamais je trouve un garage qui veut bien me les monter je ferait un retour mais je peux déjà dire que j'ai essayer une 110 donc en 16'' et bien le ressenti de mon point de vue est un peu plus confortable on sent moins la route par contre en 17'' c'est un rail comprendre tiens bien la route mais je suis un peu fragile (hernie discale).

A vrai dire je pensais qu'il y avait du 16'' en monte, en aucun cas je n'aurais envisager une telle problématique.

Du coup je suis bien embêté...peut être la revente est la solution

 

Merci pour vos infos

Cdlt.

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Bonjour

Après l’achat d’une shine 130ch PureTech je m’aperçois que le confort en 17’ est vraiment dur je souhaiterai passer en 16’’

Es ce possible ?

Sur quel document je peux trouver les différents montages

Citroën n’est pas trop explicite sur ce domaine

Merci pour vos infos

Cordialement

 

 

 

Bonjour,

 

Pour info, j'ai une shine 130cv montée en 16 pouces d'origine.

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Hello

Page 108 de mon manuel '' Utilisez uniquement des chaines connues pour être montées sur le type de roues qui équipent votre véhicule'' en l'occurence pour moi ce sont bien des 17'' de fait ma voiture n'est pas chainable et je ne peux pas non plus monter du 195/60 R16 qui elles sont chainables c'est un cercle vicieux ....

je viens de demander a un feu vert de ma région lui aussi ne monte que du 17'' sur cette voiture

en fait je ne sais pas comment je vais faire si personne ne me les montent, je souhaite quand même que ce soit fait par des pros équilibrage etc...

oui si jamais je trouve un garage qui veut bien me les monter je ferait un retour mais je peux déjà dire que j'ai essayer une 110 donc en 16'' et bien le ressenti de mon point de vue est un peu plus confortable on sent moins la route par contre en 17'' c'est un rail comprendre tiens bien la route mais je suis un peu fragile (hernie discale).

A vrai dire je pensais qu'il y avait du 16'' en monte, en aucun cas je n'aurais envisager une telle problématique.

Du coup je suis bien embêté...peut être la revente est la solution

 

Merci pour vos infos

Cdlt.

 

 

Ce serait ballot si vraiment ton problème peu devenir acceptable en passant en montage 16''...

Et plutôt que de passer par un concessionnaire ou une grande enseigne type Feu Vert, est-ce que tu pourrais te tourner vers un petit garagiste si possible sous bannière Citroën ? Je serais étonné que tu essuie le même refus...

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Bonjour,

 

Pour info, j'ai une shine 130cv montée en 16 pouces d'origine.

 

 

Ça n'aide pas Jacknews à résoudre son problème...

 

Je suppose que tu t'es procuré ce véhicule à l'étranger, via par exemple un mandataire, type IES-Auto ou Auto-ICI. Non ?

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Invité §jac514sM

Bonsoir

 

hum je suppose qu'il n'est pas possible de la trouver en france en 16''

ou alors oui je ne comprends plus rien.

Pour info j'ai contacté : 3 garages Citroen, 1 feu vert, 3 CT, 1 Norauto, 1 centre auto Leclerc, le service après vente Citroen France, évidemment le concessionnaire ou j'ai acheté le véhicule, quelques forums, mon assurance, et tous a part Norauto m'ont dit qu'ils ne montaient pas de roue en 16'' sur ce modèle, le Norauto n'est pas sur mais a vrai dire je ne sais pas si ils ont les bonnes données le gars ne savait pas s'il pouvait le faire pour ma part j'ai peu d'espoir.

Revendre la voiture est une solution mais je vais pas m'y retrouver financièrement.

Donc je continue a chercher, on m'a aussi parlé de re programmation pour compenser le système ABS et ESP, sinon la vitesse affichée n'est pas la bonne (Conso, freinage etc...), sur certain site, il est sujet d'homologation si on respecte 1.5% seulement de différence entre les deux diamètres il y a bien des sites qui le calcule mais rien n'est vraiment rassurant si on veut être sur qu'en cas de pépin corporel les dégâts sont bien assurés... cette voiture est vraiment spéciale dirait on !!!!! ou alors les données constructeur une sont pas encore mise à jour car sur pas mal de sites, il est bien questions de 16'' mais il faut commander a distance et se les monter mais quel garantie ?

Je vais attendre un peu que le temps passe je re contacterai les CT pour voir si ils ont reçu de nouvelles données pour cette voiture...a ce sujet

Mais une chose m'est apparu claire personne n'est capable de me donner un document qui relate de l'homologations sur ce type de donnée c'est très vague voir très épineux a disséquer, les lois ne sont pas très claire a ce sujet et c'est d'autant plus compliqué d'aboutir une conclusion ''possible et couvert par les assurances ou pas''.

merci

cdlt.

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Le diamètre des roues reste quasiment identique parce que les pneus sont plus épais, la raison du meilleur comfort et la diminution de l'aspect dite 'dynamique'.

Ici en Belgique, le montage standard est aussi 16" (heureusement).

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