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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Voila ce que donne une reprogrammation du 110 ch après passage au banc.

Puissance d'origine : 108.7 ch a 5842 tr/min

Après modification: 141.4 ch a 6000 tr/min

Couple d'origine : 209.4 N.m a 2519 tr/min

Après modification: 242.6 N.m a 2363 tr/min

 

 

J'hésiterai 2x plutôt qu'1 à faire faire ce genre de manip' !

 

 

Parce que je ne l'ai jamais fait auparavant. Parce que j'aurais besoin de me sentir rassurer avant d'oser m'y aventurer. Parce que c'est souvent compliqué de faire reconnaitre les tords au constructeur en cas de casse ou d'usure prématuré, alors quand il y a un intervenant tiers qui s'y glisse, je suppose qu'il faut bien s'accrocher...

 

 

Et puis enfin, si vraiment un peu plus de puissance aurait été la bienvenue, pourquoi ne pas avoir choisi la version 130cv/230Nm approuvée par PSA ?!? Oui, elle est plus cher (de l'ordre de 700€ je crois, prix catalogue), mais n'est-ce pas le prix d'une certaine tranquillité d'esprit ?

 

Mais bon, je suis sûr que tu savais ce que tu faisais...

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J'hésiterai 2x plutôt qu'1 à faire faire ce genre de manip' !

 

 

Parce que je ne l'ai jamais fait auparavant. Parce que j'aurais besoin de me sentir rassurer avant d'oser m'y aventurer. Parce que c'est souvent compliqué de faire reconnaitre les tords au constructeur en cas de casse ou d'usure prématuré, alors quand il y a un intervenant tiers qui s'y glisse, je suppose qu'il faut bien s'accrocher...

 

 

Et puis enfin, si vraiment un peu plus de puissance aurait été la bienvenue, pourquoi ne pas avoir choisi la version 130cv/230Nm approuvée par PSA ?!? Oui, elle est plus cher (de l'ordre de 700€ je crois, prix catalogue), mais n'est-ce pas le prix d'une certaine tranquillité d'esprit ?

 

Mais bon, je suis sûr que tu savais ce que tu faisais...

Le 130 ch n'existe pas en boite auto !

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Invité §rit170aE

Pas besoin de renforcer le système de freinage ni la suspension ?

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Pourquoi voudrais-tu les "renforcer"?

 

Sinon, Jeremy Clarckson a fait un essai du C3 Aircross

 

 

 

Ayant un accès Amazon Prime, j'ai regardé hier soir la section C3AC (saison 3, épisode 9, à partir de la 36e mn environ). Je ne connaissais pas cette émission.

 

Alors... comment dire ?... C'est décalé (et même fou vu comment le conducteur maltraite la voiture) et pourtant pas (que) bête car la voiture (préparée ?) résiste :eek:

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Invité §rit170aE

Ben disons qu'en retravaillant la cartographie qui passe de 110 chevaux à plus de 140 chevaux, je me dis que ça doit moins freiner, pour exemple sur mes harleys, systématiquement je change les pots, le filtre à air et la cartographie, je renforce le freinage chaque fois, je préfère, après c'est peut-être juste plus par acquis de conscience mais j'aime bien avoir plus de sécurité

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Ayant un accès Amazon Prime, j'ai regardé hier soir la section C3AC (saison 3, épisode 9, à partir de la 36e mn environ). Je ne connaissais pas cette émission.

 

Alors... comment dire ?... C'est décalé (et même fou vu comment le conducteur maltraite la voiture) et pourtant pas (que) bête car la voiture (préparée ?) résiste :eek:

 

 

Suite à son expulsion de Top Gear, le trio a signé avec Amazon et ça a donné ça.

 

Non pas préparée, et à l’epoque Top Gear il avait fait pas mal d’essai comme ça. Notamment avec une Fiesta et une Twingo. On doit les trouver sur YouTube, à regarder ;)

 

 

 

Ben disons qu'en retravaillant la cartographie qui passe de 110 chevaux à plus de 140 chevaux, je me dis que ça doit moins freiner, pour exemple sur mes harleys, systématiquement je change les pots, le filtre à air et la cartographie, je renforce le freinage chaque fois, je préfère, après c'est peut-être juste plus par acquis de conscience mais j'aime bien avoir plus de sécurité

 

 

Je vois pas comment la puissance du moteur peut réduire l’efficacité du freinage?

 

La masse et la vitesse oui, mais la puissance?

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Une puissance et couple boostée sert à profiter d'une accélération et souplesse accrue. Cela n'influence pas le freinage, à.m.a

(question grammaticale: puissance = féminin; couple = masculin:'boosté' ou 'boostée'?)

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Qui peut m'aider??? Je veux faire disparaître les barres de toit... (elles rendent la voiture visuellement et réellement plus haute, elles sont une anomalie aérodynamique, elles gênent le nettoyage du pavillon, et... j'en ai pas besoin)

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Invité §rit170aE

C'est clair que maintenant que Citroën a pris sa vitesse de croisière sur les chaînes de fabrication et rattrapé le retard des livraisons, on en croise beaucoup plus qu'avant

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Une puissance et couple boostée sert à profiter d'une accélération et souplesse accrue. Cela n'influence pas le freinage, à.m.a

(question grammaticale: puissance = féminin; couple = masculin:'boosté' ou 'boostée'?)

 

 

boostés :D

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Juste les premières impressions après avoir pris possession d'une Shine EAT6 110 . Vous avez là l'impression d'un retraité de 65 ans à la conduite très tranquille dans les routes de campagne. Les 100 premiers kms .

Un véhicule acheté par mandataire sans essai préalable , version espagne, uniquement sur les bases des premières impressions de la presse ( octobre 2017 ) , avec pack family , grip control ( inclus ) , et caméra de recul ( inclus ) .

La première impression visuelle est mitigée. La teinte sable vue en concession s'est modifiée et est devenue différente en tirant davantage sur le gris . J'aime moins mais c'est pas primordial. J'avais lu sur le forum ce changement de la couleur beige sable .

Dès la rentrée dans le véhicule, un sentiment d'espace et de confort. Les sièges metropolitan grey sont beaux et confortables .

Les premières sueurs viennent avec la notice en espagnol et le changement de paramétrage de l'ODB . Mais on y arrive !

La première bonne surprise est quand je cherche l'emplacement de la clé de contact ( normalement l'option démarrage main libre n'était pas inclus ) . Après quelques tâtonnements, j'appuie sur le start et la voiture, Ô miracle, démarre ! Je ne trouve pas le start and stop embêtant, mais je ne suis pas passé en ville .

Sympa cette option gratuite .

Dès les premiers kilomètres je suis séduit ( j'avais un Cactus gardé un an boite auto que je ne trouvait pas très pratique ) . J'apprécie beaucoup plus l'air cross par la position de conduite, la visibilité, l'espace intérieur, le silence . La boite est un vrai régal, et amène avec tranquillité et souplesse la voiture , en sentant que l'on a en a sous le pied si besoin . Rien à voir avec la boite du cactus . Très bonne visibilité avant et 3/4, le commandes tombent bien. Bonne sono . Eclairage moyen à mon avis .

L'alerte Afil décriée, certes se déclenche assez souvent, mais je crois qu'elle incite aussi à garder son axe, ce qui n'est pas fait pour me déplaire.

Le seul bémol de la prise en main : la porte conducteur ne se déverrouille pas , ni avec le boitier, ni à l'approche, mais s'ouvre de l'intérieur . Heureusement, les autres oui , car le garage qui m'a mis les plaques m'avait fermé le véhicule ! D'autres sont ils dans ce cas ?

 

Maintenant on va passer aux différents paramétrages je crois que c'est pas une petite affaire ;=)

 

En conclusion sur cette première approche , cette voiture , je sens que je vais beaucoup l'aimer, une voiture où il fait bon rouler ! Et dont on re-testera prochainement la modularité et le coté pratique avec les petits enfants .

 

Elle mérite tous les éloges !

 

 

Après plus d'1 an, j'aimerais avoir ton retour. Toujours satisfait de ton C3AC ?

 

Entre autre :

As-tu eu l'occasion d'apprécier le GripControl (neige, boue, herbe,...) ?

Qu'en est-il du confort, plus particulièrement au niveau amortissement et pneumatique ?

Qu'est-ce qu'a finit de donner ton aventure avec le radar de recul perturbé par l'attelage ? Est-ce que cela te pousserait à conseiller un attelage RDSO plutôt qu'un attelage RDAO ou cela ne change rien finalement ?

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Invité §Jip448wC

Bonjour.

La version 13 de la cartographie est distribuée via my-citroen.

 

Installée ! :)

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Bonjour.

La version 13 de la cartographie est distribuée via my-citroen.

 

Perso, pour moi, My-citroen me renvoit vers citroen.fr, là il me dit juste que je dois mettre à jour mon écran tactile (???), et me renvois vers citroen.navigation.com et là il me dit que mon VIN n'est pas reconnu et me demande de choisir mon véhicule dans une liste de véhicules avec la gamme Citroen de 2017.

Il y a un truc que j'ai loupé ?

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Invité §Ano250wZ

Un comparatif de turbo.fr bon comment dire...au temps lire les prospectus respectifs... les infos seront plus justes :lol:

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Invité §roy255Ra

Bonjour,

petit info concernant le kit enceintes FOCAL INSIDE que j'ai monté.

Pour l’arrière pas de problème.

Pour l'avant les twitter pas de problème. Par contre pour les 2 enceintes avant problème de calage. Impossible, avec le kit fourni, de décaller assez l'enceinte pour qu'elle ne touche pas à la vitre. FOCAL a été obligé de faire une cale sur mesure. Et on est a 2 mm prêt au maxi pour pouvoir remettre le panneau !!!!

PSA a reconnu son erreur. Depuis sur le site FOCAL INSIDE le C3 AIRCROSS n'est plus proposé !!!!

Dommage car le son est là !!!!

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Invité §roy255Ra

nettement plus détaillé...

Un ampli et ce serait au top....

Comme dans le salon !!!!

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Invité §lcc814vh

J'ai une shine et voilà ce qui m'est arrivé:

un voyant orange s'est allumé dans l'écran de gauche. Après consultation du diagnostic à l'écran, un pneu était sous-gonflé (en fait j'avais une vis dans le pneu...).

bref, à l'écran en demandant des détails on voit bien les 4 pneus et celui qui pose problème. Sur l'écran il y a en filigrane la photo de la voiture de gauche à droite, on ne peut pas se tromper.

Le problème est que l'écran me montrait le pneu AR droit sous-gonflé alors qu'il s'agissait de l'AV gauche, donc l'information était fausse (en tous cas, pas sur le bon pneu).

Je suis passé chez citroen après avoir dû changer le pneu. on a dégonflé un pneu, mais 15 minutes en roulant, le voyant ne s'est pas allumé...Comme il se faisait tard, je n'ai pas donné suite, mais c'est anormal...

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