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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Nouveau cycle d’homologation?

Bonne question. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

bah...oui. Mais pour le moment tous les essais montrent un Aircross très gourmand. Peut-etre son hauteur et le coté massif du museau, et son poids superieur...

Il y a même pas 60 kg d'écart entre un 2008 et un aircross, ça ne justifie pas 1L/100 de conso..

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bah...oui. Mais pour le moment tous les essais montrent un Aircross très gourmand. Peut-etre son hauteur et le coté massif du museau, et son poids superieur...

 

Sans aucun doute, tout le contraire du passé Citroen, il est fort regrettable que Citroen renie son passé, il est loin le temps des Citroen légères et aux carrosseries favorisant le CX.

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bien vu :D

Et on voit clairement qu'il ne fait pas l'unanimité..

 

Le but d'un constructeur c'est de gagner de l'argent..

 

Bon Caffellatte, va l'essayer l'aircross, il vaut vraiment le détour. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif J'ai pris beaucoup de plaisir à son volant ce week-end, et en terme de confort je le trouve très bien. Les sièges sont excellents et y participent grandement. Et quel plaisir d'avoir un véhicule haut qui ne se vautre pas au premier virage.. Le compromis est vraiment étonnant.

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Invité §sri435sZ

J'ai été le voir en statique.

Grosse déception pour ce qui est de l'habitacle :L

 

Esthétiquement c'est pas mal hein, mais je ne m'y sent pas bien...

 

On n'a pas la sensation de luminosité d'un c3p, même avec le toit panoramique.

Le pare-brise paraît petit (toutes choses étant égales par ailleurs) et la garde au toit quelconque.

Elle est même médiocre à l'arrière (toujours avec le toit panoramique) et la banquette coulissante, si elle a le mérite d'exister est une blague : siège avant règlé pour ma taille de nain (1,75m), il n'y a littéralement plus de place aux jambes en avançant la banquette au max...

En plus dans le coffre le seuil est relativement haut et si on utilise le double fond, ces cons là n'ont rien prévu pour éviter le trou béant entre le bout du faux plancher et le dos de la banquette...

 

Mis bout à bout, c'est n'importe quoi....

 

Bref grosse désillusion IRL.

Reste l'esthétique sympa.... je suis sûr que ça se vendra bien :bah:

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Il y a le cactus pour ça..

 

Ah Chico tu lui trouves une ligne aérodynamique, moi je vois plutôt un mini bulldozer le nouveau style Citroen je n'arrive pas à m'y faire changer radicalement de style permet peut être à un constructeur de gagner de nouveaux clients mais aussi d'en perdre espérons pour Citroen que les premiers seront plus nombreux que les seconds.

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Le but d'un constructeur c'est de gagner de l'argent..

 

Bon Caffellatte, va l'essayer l'aircross, il vaut vraiment le détour. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Ah booon??? :lol:

 

Vi c'est prevu le 22 octobre...

 

Visiblement les finalistes son la C3, l'Aircross et le Qashqai

 

On verra, j'en peut plus de ma C3 2 qui dimanche dernier m'a infligé un coup de trique sur un raccord qui m'a niqué le nerv sciatique et depuis je roule cul en l'air sur chaque bosse...

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J'ai été le voir en statique.

Grosse déception pour ce qui est de l'habitacle :L

 

Esthétiquement c'est pas mal hein, mais je ne m'y sent pas bien...

 

On n'a pas la sensation de luminosité d'un c3p, même avec le toit panoramique.

Le pare-brise paraît petit (toutes choses étant égales par ailleurs) et la garde au toit quelconque.

Elle est même médiocre à l'arrière (toujours avec le toit panoramique) et la banquette coulissante, si elle a le mérite d'exister est une blague : siège avant règlé pour ma taille de nain (1,75m), il n'y a littéralement plus de place aux jambes en avançant la banquette au max...

En plus dans le coffre le seuil est relativement haut et si on utilise le double fond, ces cons là n'ont rien prévu pour éviter le trou béant entre le bout du faux plancher et le dos de la banquette...

 

Mis bout à bout, c'est n'importe quoi....

 

Bref grosse désillusion IRL.

Reste l'esthétique sympa.... je suis sûr que ça se vendra bien :bah:

 

Bah, c'est des choix de design...

 

de tout façon les toits pano c'est une plaie, faut pas les prendre (vibrations, resonances, jeux, infiltrations, poid en haut...) et je crois que chez PSA ils sont particulerement intrusifs

 

pour la banquette je trouve pas ça un blague, c'est normal qu'une fois au max y a plus de place, c'est fait pour agrandir le coffre, tu voyage pas forcement avec du monde a l'arrière

 

c'est pas une VAG ou une Jap, c'est clair que niveau ergonomie Citroen n'est pas au meme niveau, ça me rappel le trou laissé devant la planche a chapeaux de la Twingo 2 banquette avancée, et le très bien conçu tissu de couverture sur le meme systeme de la Yaris...

 

Après je vais faire hurler Chico, mais c'est clair que je m'interesse aux Citroen que pour mes exigences de confort, si non, pour tout le reste, il y a mieux ailleurs, pour le meme prix ou a peine plus cher...

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Ah Chico tu lui trouves une ligne aérodynamique, moi je vois plutôt un mini bulldozer le nouveau style Citroen je n'arrive pas à m'y faire changer radicalement de style permet peut être à un constructeur de gagner de nouveaux clients mais aussi d'en perdre espérons pour Citroen que les premiers seront plus nombreux que les seconds.

 

aerodynamisme ça veux pas forcement dire design de fusée...

 

le CX est un etude qui prend en compte plein de petites choses, d'ou, par exemple, la multiplication sur les voitures recentes des petites"levres" autour des roues et de la lunette arrière...

 

c'est normal que le design evolue et change, et c'est tout a l'honneur de Citroen de vouloir a nouveau prendre des risques et étonner, si non il n'y aurait jamais eu ni de DS, ni de GS, ni de Ami 6 (toutes dessinnées par le sculpteur italien Flaminio Bertoni), au risque de ne pas plaire a tout le monde (comme a toi par exemple). De toutes façons ce sont des choix industriels: Citroen a compris qu'elle sera dorenavant une "petite marque" (en volumes) dans le groupe PSA, ne peut pas concurrencer le geant VAG sur la technologie, et prefère jouer sur un coté un peu décalé (choix judicieux a mon sens)

 

dans tes mots on sent surtout la nostalgie des vieilles Citroen que t'a connu dans ta jeunesse et un passeisme injustifié. On peut regretter a raison que la robustesse de ce qu'on achete se soit dégradé a ce point pour nous obliger a l'hyper consommation, par exemple, mais pas que le design evolue avec son temps

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Invité §sri435sZ

Bah, c'est des choix de design...

 

de tout façon les toits pano c'est une plaie, faut pas les prendre (vibrations, resonances, jeux, infiltrations, poid en haut...) et je crois que chez PSA ils sont particulerement intrusifs

 

pour la banquette je trouve pas ça un blague, c'est normal qu'une fois au max y a plus de place, c'est fait pour agrandir le coffre, tu voyage pas forcement avec du monde a l'arrière

 

c'est pas une VAG ou une Jap, c'est clair que niveau ergonomie Citroen n'est pas au meme niveau, ça me rappel le trou laissé devant la planche a chapeaux de la Twingo 2 banquette avancée, et le très bien conçu tissu de couverture sur le meme systeme de la Yaris...

 

Après je vais faire hurler Chico, mais c'est clair que je m'interesse aux Citroen que pour mes exigences de confort, si non, pour tout le reste, il y a mieux ailleurs, pour le meme prix ou a peine plus cher...

 

 

C'est Citroen qui vend le truc comme un SUV dehors et un monospace dedans un.

Et bien, je n'y retrouve pas les gènes de monospace et force est de constater que les quelques aménagements type monospace sont super mal foutu (tiens au passage, j'ai oublié l'absence de tablette aviation...)

Les trucs qui manquent, ce n'est pas que des choix esthétique, c'est des économies de bout de chandelle : deux prolongateurs de double fond au dos de la banquette, ça ne coûte pas bien cher par exemple...

De même, la banquette arrière, ce n'est pas normal : j'ai un c3p qui reste utilisable même avec la banquette avancée au max, au moins par mes enfants... là dans le C3aircross, il reste 0 espace, je me demande même si on peut avancer la banquette au max avec un gars de 2m au volant...

 

Quant au toit panoramique, je n'envisagerais pour rien au monde d'y renoncer, a fortiori sur un monospace...

 

Bref, pour le C3 aircross, c'est une grosse déception pour l'habitacle.

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J'ai été le voir en statique.

Grosse déception pour ce qui est de l'habitacle :L

 

Esthétiquement c'est pas mal hein, mais je ne m'y sent pas bien...

 

On n'a pas la sensation de luminosité d'un c3p, même avec le toit panoramique.

Le pare-brise paraît petit (toutes choses étant égales par ailleurs) et la garde au toit quelconque.

Elle est même médiocre à l'arrière (toujours avec le toit panoramique) et la banquette coulissante, si elle a le mérite d'exister est une blague : siège avant règlé pour ma taille de nain (1,75m), il n'y a littéralement plus de place aux jambes en avançant la banquette au max...

En plus dans le coffre le seuil est relativement haut et si on utilise le double fond, ces cons là n'ont rien prévu pour éviter le trou béant entre le bout du faux plancher et le dos de la banquette...

 

Mis bout à bout, c'est n'importe quoi....

 

Bref grosse désillusion IRL.

Reste l'esthétique sympa.... je suis sûr que ça se vendra bien :bah:

Tu l'as vu dans un hall ou à l'extérieur?

 

Parce qu'en terme de luminosité, c'est peut-être pas forcément le C3 Picasso, mais l'habitacle reste très très lumineux.

 

Quant à la garde au toit, le toit ouvrant en bouffe une grande partie. Forcément, il y a les moteurs électriques pour le store et pour le toit.. Monte dans un modèle normal, tu verras une grande différence. Doit facilement y avoir 6 cm d'écart ce qui est loin d'être négligeable.

 

Quant à la banquette coulissante, rien ne t'oblige à l'avancer au maximum mais ça a au moins le mérite d'exister pour peu que l'on ne veuille pas rabattre les sièges pour X raison et qu'il n'y ait personne derrière. Le volume est plus important que dans un C3 Picasso.

 

Et sur les derniers C3 Picasso, il n'y avait plus de raccord non plus entre le coffre et l'habitacle une fois la banquette repliée.

Ah Chico tu lui trouves une ligne aérodynamique, moi je vois plutôt un mini bulldozer le nouveau style Citroen je n'arrive pas à m'y faire changer radicalement de style permet peut être à un constructeur de gagner de nouveaux clients mais aussi d'en perdre espérons pour Citroen que les premiers seront plus nombreux que les seconds.

Je parlais principalement du poids qui a une incident direct sur la conso et les performances. Il y a eu un gros travail effectué sur le Cactus à ce niveau..

Ah booon??? :lol:

 

Vi c'est prevu le 22 octobre...

 

Visiblement les finalistes son la C3, l'Aircross et le Qashqai

 

On verra, j'en peut plus de ma C3 2 qui dimanche dernier m'a infligé un coup de trique sur un raccord qui m'a niqué le nerv sciatique et depuis je roule cul en l'air sur chaque bosse...

:jap:

 

La C3 II phase II est clairement moins confortable que l'aircross.

 

C'est Citroen qui vend le truc comme un SUV dehors et un monospace dedans un.

Et bien, je n'y retrouve pas les gènes de monospace et force est de constater que les quelques aménagements type monospace sont super mal foutu (tiens au passage, j'ai oublié l'absence de tablette aviation...)

Les trucs qui manquent, ce n'est pas que des choix esthétique, c'est des économies de bout de chandelle : deux prolongateurs de double fond au dos de la banquette, ça ne coûte pas bien cher par exemple...

De même, la banquette arrière, ce n'est pas normal : j'ai un c3p qui reste utilisable même avec la banquette avancée au max, au moins par mes enfants... là dans le C3aircross, il reste 0 espace, je me demande même si on peut avancer la banquette au max avec un gars de 2m au volant...

 

Quant au toit panoramique, je n'envisagerais pour rien au monde d'y renoncer, a fortiori sur un monospace...

 

Bref, pour le C3 aircross, c'est une grosse déception pour l'habitacle.

Bah désolé mais c'est le cas. :bah: Il n'a rien à envier au c3 Picasso en terme d'aspects pratiques et de modularité.. La presse est unanime la dessus et les retours clients également.

Je te trouve assez dur pour le coup..

 

Essaye le en conditions réelles, tu changeras peut-être d'avis. :bah:

 

Pour ma part c'est un coup de cœur.

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:jap:

 

La C3 II phase II est clairement moins confortable que l'aircross.

 

 

 

heum...ça j'ai pas de mal a le croire...sauf evoluer sur un billiard, je trouve que une fiesta ou meme une corsa sont mieux (pas une polo peut-etre...).

Il faut voir par rapport a la 3 et au Qashqai...

voir peut-etre aussi face au Captur, car le vendeur très sympa qui m'avait vendu la C3 est passé chez Dacia et sera chez Renault debut 2018, et on trouve des Captur diesel edc a 18500€ en 0 KM, et l'idée de refaire affaire avec lui me tente car il avait été vraiement super, et dans un pays ou le serieux et l'honneteté sont une denrée très rare, ça compte bcp...

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PRIX PEUGEOT-CITROEN : 1000€ d'écart là dans ce comparatif :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 52402.html

 

La C3 semble moins chère que la 208, il en va de même pour le C3 Aircross face au 2008. Une volonté pour toute la gamme ?

 

 

absolument: PSA a decidé de pricer Citroen en "entrée de gamme", ou "right price", Peugeot un peu plus haut que la moyenne (a mon avis ils revent...) et DS en HDG (pour ceux qu'y tombent, car c'est juste du Citron avec bcp de fard)

 

d'ailleurs en Italie l'ecart est carrement de 2000€: l'aircross 110 eat6 feel est a 20250€, alors que le 2008 allure est a 22300€

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heum...ça j'ai pas de mal a le croire...sauf evoluer sur un billiard, je trouve que une fiesta ou meme une corsa sont mieux (pas une polo peut-etre...).

Il faut voir par rapport a la 3 et au Qashqai...

voir peut-etre aussi face au Captur, car le vendeur très sympa qui m'avait vendu la C3 est passé chez Dacia et sera chez Renault debut 2018, et on trouve des Captur diesel edc a 18500€ en 0 KM, et l'idée de refaire affaire avec lui me tente car il avait été vraiement super, et dans un pays ou le serieux et l'honneteté sont une denrée très rare, ça compte bcp...

:jap:

Niou

 

 

 

ça lui va bien le bleu je trouve...

 

d'ailleur Chico, tu sais si le bleu est le meme sur C3 et Aircross? Il me semble plus clair et brillant sur aircross. Et si non, la C3 va l'adopter aussi?

Je ne pense pas que ce soit le même. Je préfère également celui de l'aircross mais je n'ai pas eu encore la possibilité de mettre les deux à côté pour comparer.

 

Par contre, je vois pour la première fois l'intérieur de série sur cette vidéo (Tous les aircross que l'on reçoit ou que j'ai conduit lors des formations ont un intérieur optionnel) Et bien c'est pas folichon. Le bandeau principal se retrouve donc en plastique dur et gris. C'est dommage. Je conseille vraiment les intérieurs optionnels à 350€ qui rehaussent clairement la qualité perçue..

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Je ne pense pas que ce soit le même. Je préfère également celui de l'aircross mais je n'ai pas eu encore la possibilité de mettre les deux à côté pour comparer.

 

Par contre, je vois pour la première fois l'intérieur de série sur cette vidéo (Tous les aircross que l'on reçoit ou que j'ai conduit lors des formations ont un intérieur optionnel) Et bien c'est pas folichon. Le bandeau principal se retrouve donc en plastique dur et gris. C'est dommage. Je conseille vraiment les intérieurs optionnels à 350€ qui rehaussent clairement la qualité perçue..

 

cool on a le meme gout :jap:

 

Oui mais sans moi...il n'est pas encore né celui qui me convaincra de mettre du tissu sur une PDB...meme pas en rève :D

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et dans Turbo...le CITOREN Aircross :lol:

 

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] -2017.html

 

(ils doivent eux aussi avoir essayé un exemplaire de pre-sèrie car ils parlent de "suspensions chewing gum")

 

 

et dans Auto Moto

 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-mo [...] eussi.html

 

(idem, pre-sèrie et...boite double embrayage! :lol: )

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cool on a le meme gout :jap:

 

Oui mais sans moi...il n'est pas encore né celui qui me convaincra de mettre du tissu sur une PDB...meme pas en rève :D

Dommage, je trouve l'ambiance métropolitan grey super sympa romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

Si les Citroënistes fervents regretteront donc le manque de ouaté du C3 Aircross, celui-ci n'aura aucun mal à séduire largement ceux qui ne déifient pas les Chevrons. A l'issue de ce premier essai, ce nouveau SUV semble d'emblée se placer comme le meilleur du segment.

 

Pour ne rien gâcher, la finition apparaît des plus correctes. Certes, les plastiques durs demeurent assez nombreux. Mais c'est la norme dans la catégorie et ils présentent plutôt bien.

 

 

Il est vrai qu'en-dehors des villes, le C3 Aircross offre un confort satisfaisant. Au final, le compromis confort-tenue de route se place au meilleur niveau du segment. Simplement, il n'est pas assez typé Citroën à notre goût, comme pouvait par exemple l'être l'ancien C3 Picasso que ce nouveau modèle remplace dans les faits. "Cette souplesse pouvait convenir à certains clients", reprend Hervé Duveau. "Mais certains pays, notamment en Europe du Nord, préfèrent un maintien de caisse plus marqué. Voilà qui a conduit à ce choix".

 

https://www.challenges.fr/auto [...] 008_501387

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Dommage, je trouve l'ambiance métropolitan grey super sympa romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

 

 

 

https://www.challenges.fr/auto [...] 008_501387

 

Ce qui est bien avec Chico, c'est qu'il est rapide a la detente :D

 

Bon bah:

 

"les racines d'arbres qui ont déformé le bitume sont assez sèchement retransmises par la suspension. La caisse apparaît fermement maintenue, et l'amortissement percute sur les irrégularités à basse vitesse (plaques d'égout, nids-de-poule, pavés…)"

 

"De prime abord, on trouve la filiation un peu trop marquée avec l'Opel Crossland X"

 

Je crois que ça se jouera entre la C3 et le Qashqai, avec le Captur en embuscade :lol:

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Invité §unp877AL

vous avez remarqué que le capot de la C3 Aircross ressemble étrangement à un capot de vieux camion Berliet

:lol:

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Invité §tdc852ue

Hello ; petite foire auto chez moi ce w-e eeetttt l'aircross était de sortit ! c'était l'attraction du stand avec de nombreux essais !Je ne sais pas si beaucoup on signés mais en tout cas, beaucoup ont roulés avec !

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Ce qui est bien avec Chico, c'est qu'il est rapide a la detente :D

 

Bon bah:

 

"les racines d'arbres qui ont déformé le bitume sont assez sèchement retransmises par la suspension. La caisse apparaît fermement maintenue, et l'amortissement percute sur les irrégularités à basse vitesse (plaques d'égout, nids-de-poule, pavés…)"

 

"De prime abord, on trouve la filiation un peu trop marquée avec l'Opel Crossland X"

 

Je crois que ça se jouera entre la C3 et le Qashqai, avec le Captur en embuscade :lol:

Franchement essaye le et tu verras. Vu qu'il y a plusieurs versions :ddr:

 

Tiens je viens de lui trouver un défaut. Le réservoir est trop petit, ils se sont contentés de 45L pour l'essence.. :roll:

vous avez remarqué que le capot de la C3 Aircross ressemble étrangement à un capot de vieux camion Berliet

:lol:

Volonté du constructeur de faire un capot visible du poste de conduite. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Tiens je viens de lui trouver un défaut. Le réservoir est trop petit, ils se sont contentés de 45L pour l'essence.. :roll:

 

 

Ça c’est dommage, déjà qu’avec la C4 certaines fois j’arrive pas à traverser toute la France avec un seul plein alors qu’elle à 60L, si on la prends cette C3 Aircross il va falloir que je fasse des ravitaillements à mi-parcours! :o

 

Je sais que c’est pour gagner du poids, sur les 308 aussi le réservoir ne fait que 45L... :sic:

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On verra, j'en peut plus de ma C3 2 qui dimanche dernier m'a infligé un coup de trique sur un raccord qui m'a niqué le nerv sciatique et depuis je roule cul en l'air sur chaque bosse...

 

Je crois que tu auras bien du mal à trouver un confort de suspension supérieur à celui de ta C3 si tu ne montes pas d'une ou deux catégories et tu as tout intérêt à essayer ton futur nouveau véhicule sur différents parcours et à toutes les vitesses, certaines suspensions qui paraissent confortables à vive allure sont trépidantes et fatigantes en ville et sur petites routes de campagne,

je suis sensible du dos et je sais de quoi je parle.

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Ça c’est dommage, déjà qu’avec la C4 certaines fois j’arrive pas à traverser toute la France avec un seul plein alors qu’elle à 60L, si on la prends cette C3 Aircross il va falloir que je fasse des ravitaillements à mi-parcours! :o

 

Je sais que c’est pour gagner du poids, sur les 308 aussi le réservoir ne fait que 45L... :sic:

Clairement.. Ou alors faire comme chez Audi et proposer un réservoir plus grand en option.

ah bah oui mais après je ne sais pas la quelle me sera livré... :lol:

Logiquement la version " dynamique " :jap:

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Invité §Bon043Ab

Cette mode des petits réservoirs est déplorable, l'autonomie est l'une des caractéristiques importantes que je regarde au moment de faire mon choix. Pire, le problème est aggravé avec un moteur essence...

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Invité §Wac683vo

Et c'est justement pourquoi je préfère passer à l'électrique, mais pas avant 2025 environ .

J'ai hâte de voir comment seront les C3 III et C3 Aircross en version 100 % électrique .

Forcément, elles seront vraiment intéressantes !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Je crois que tu auras bien du mal à trouver un confort de suspension supérieur à celui de ta C3 si tu ne montes pas d'une ou deux catégories et tu as tout intérêt à essayer ton futur nouveau véhicule sur différents parcours et à toutes les vitesses, certaines suspensions qui paraissent confortables à vive allure sont trépidantes et fatigantes en ville et sur petites routes de campagne,

je suis sensible du dos et je sais de quoi je parle.

 

 

toutaffé, et le problème c'est qu'il est bien difficile d'essayer la voiture qu'on veut (taille des jantes en Italie, notamment), sur la route qu'on veux (essai de 10 minutes maxi sur route imposée sauf vendeur très sympa)

 

Ceci dit la C3 3 est tout de même la moins pire de la catégorie, nettement meilleure que la 2, qu'un Clio 4 qu'un Crossland X, et legerement mieux qu'une Fiesta, une Corsa, et, il me semble, qu'un Ecosport ou un Captur.

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toutaffé, et le problème c'est qu'il est bien difficile d'essayer la voiture qu'on veut (taille des jantes en Italie, notamment), sur la route qu'on veux (essai de 10 minutes maxi sur route imposée sauf vendeur très sympa)

 

Ceci dit la C3 3 est tout de même la moins pire de la catégorie, nettement meilleure que la 2, qu'un Clio 4 qu'un Crossland X, et legerement mieux qu'une Fiesta, une Corsa, et, il me semble, qu'un Ecosport ou un Captur.

 

 

Certes, la c3 est relativement confortable (même si je n'ai pas le même confort que dans mon ancienne c4), mais AMHA ce confort s'obtient

au détriment de la précision de conduite.

Perso, je fais pas mal de petites routes de campagne, et la voiture à tendance à pas mal "louvoyer" sur la route.

De plus, le manque de maintien latéral des sièges, me gêne un petit peu aussi.

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Certes, la c3 est relativement confortable (même si je n'ai pas le même confort que dans mon ancienne c4), mais AMHA ce confort s'obtient

au détriment de la précision de conduite.

Perso, je fais pas mal de petites routes de campagne, et la voiture à tendance à pas mal "louvoyer" sur la route.

De plus, le manque de maintien latéral des sièges, me gêne un petit peu aussi.

 

 

oui a parement ce sont ses défauts

 

voilà pourquoi si je la prend j'hésite encore entre les jante de 15 ou 16

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