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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Bien le bonjour à tous.

 

J'ai parcouru avec intérêt les nombreuses pages de ce fil car je viens de passer commande d'un C3 Aircross Hdi100 BVM6 Shine agrémenté de quelques options : peinture sable avec pack orange, roue de secours, grip control, pack caméra plus, attelage standard.

 

Intérieur standard car je trouve l'accoudoir (testé sur les versions Business) riquiqui ce qui fait que j'ai préféré prendre l'accoudoir proposé en accessoire (qui sera plus large et offrira un peu de rangement supplémentaire) ainsi que les tapis de sol de forme cuvette qui sont pratiques quand il y a de la neige.

 

Le délai annoncé est de deux bons mois donc la livraison devrait être sur la dernière quinzaine de novembre environ.

 

Il remplacera notre vieux Opel Meriva essence de 2005 et plus de 180.000km qui nous donne toute satisfaction mais dont l'entretien commence à devenir onéreux dans notre région de moyenne montagne.

Il complétera notre Twingo 3 90cv EDC de début 2018 qui a déjà 37.000km et qui prendra donc un peu de repos, le diesel se chargera des trajets les plus longs.

 

Nous avions loué, dans un garage Citroën, un C3 Aircross Feel Business Hdi100 BVM5 pour un gros week-end (1500km en tout) sur la région parisienne et nous avions apprécié son grand confort d'assise, son gabarit raisonnable et ses performances/consommation raisonnables.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer brièvement (45mn quand même) la même version mais équipée du nouveau moteur Hdi 100 BVM6 et effectivement, la boite 6 est mieux guidée que la boite 5 qui présentait un peu de flou dans le verrouillage. J'espère que ce 6ème rapport engendrera un gain sur le régime moteur sur l'autoroute avec à la clé moins de bruit et une consommation un peu moindre.

 

 

Bienvenue au club C3AC (je n'en fait pas encore parti... pas encore !)

 

Visiblement, tu as pris tes précautions en testant la bête par rapport à tes besoins... et tu as bien fait. Même s'il est bon d'écouter aussi son cœur, pour espérer garder longtemps sa monture, tester comme tu l'as fait me semble être le plus sûr moyen ;)

 

A propos de l'accoudoir central en option, perso je ne m'y intéressait pas car l'accoudoir central sur ma Jazz est trop bas pour moi. Mais ça, c'était avant... Avant de monter la semaine dernière dans la T-Cross dont l'accoudoir central est réglable en hauteur car cranté, ce qui le rends parfaitement utilisable en tant que tel.

Si tu y penses, je te serais reconnaissant de nous faire un retour, au moins à propos de cet accessoire...

 

Je ne voudrais pas te faire peur, mais méfie toi pour la pose de l'attelage.

Il semblerait fortement que dans certains cas (plus particulièrement pour les Diesel 120 ?), la pose de l'attelage ne soit pas compatible. Bon, tu ne sembles pas impacté par cette restriction, mais mieux vaut que tu sois averti.

Plus facheux : sauf à considérer que l'absence d'attelage ne remettra pas en cause l'achat de cette voiture, fais bien stipuler la pose de l'attelage dans le bon de commande d'ensemble pour te permettre un éventuel retrait de ton engagement pour cause de vente non honorée dans sa totalité.

Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas si cet argument tient réellement la route...

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Invité §Oli304Pm

Bonsoir Dedit

 

Je ne manquerai pas de présenter le véhicule quand il me sera livré même si l'intérêt n'est évidemment plus aussi vif que dans les premiers mois des livraisons. Je ferai également un retour sur l'utilisation de l'accoudoir central monté en accessoire. J'ai bien noté que pour ce dernier, certaines personnes (plutôt de petite taille d'après ce que j'en ai compris) se plaignait de sa longueur réduite mais étant donné que mon épouse et moi même sommes grands, nous reculons quasiment à fond le siège conducteur ce qui devrait nous permettre de profiter sans souci dudit accoudoir. Le fait d'avoir conservé l'intérieur de série m'évitera d'avoir un patch disgracieux sur le coté du siège (ou pire un trou).

 

En ce qui concerne l'attelage, a priori pas de problème (du moins sur le Hdi100) car je l'avais fait chiffrer par la première concession à laquelle je m'étais adressé (700€ posé). Ce sera au final le garagiste chez qui je prends le véhicule qui me le montera (il me l'a proposé à 500€ posé). Je ne sais pas si ce sera un produit Citroën ou autre mais je ne suis pas inquiet par rapport à çà. De toute façon, il n'a pas été inclus dans le bon de commande. Il n'y aura également aucun risque d'interaction avec les radars de recul puisque je prends l'option caméra.

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Oui, ce topic est devenu beaucoup plus sage qu'à ses débuts. Je ne suis pas surpris, la C3AC a 2 ans et Citroën ne communique plus beaucoup spécifiquement pour elle depuis quelques temps.

Comme j'ai encore du temps avant de changer, il y a de grandes chances que je suive encore ce topic tant qu'il s'agitera encore un peu.

Donc, pas de soucis, je serais là pour lire ton retour ;)

 

Visiblement, tu es bien parti. Alors à dans 2 mois !!!

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Invité §Hoo773Do

Bien le bonjour à tous.

 

J'ai parcouru avec intérêt les nombreuses pages de ce fil car je viens de passer commande d'un C3 Aircross Hdi100 BVM6 Shine agrémenté de quelques options : peinture sable avec pack orange, roue de secours, grip control, pack caméra plus, attelage standard.

 

Intérieur standard car je trouve l'accoudoir (testé sur les versions Business) riquiqui ce qui fait que j'ai préféré prendre l'accoudoir proposé en accessoire (qui sera plus large et offrira un peu de rangement supplémentaire) ainsi que les tapis de sol de forme cuvette qui sont pratiques quand il y a de la neige.

 

Le délai annoncé est de deux bons mois donc la livraison devrait être sur la dernière quinzaine de novembre environ.

 

Il remplacera notre vieux Opel Meriva essence de 2005 et plus de 180.000km qui nous donne toute satisfaction mais dont l'entretien commence à devenir onéreux dans notre région de moyenne montagne.

Il complétera notre Twingo 3 90cv EDC de début 2018 qui a déjà 37.000km et qui prendra donc un peu de repos, le diesel se chargera des trajets les plus longs.

 

Nous avions loué, dans un garage Citroën, un C3 Aircross Feel Business Hdi100 BVM5 pour un gros week-end (1500km en tout) sur la région parisienne et nous avions apprécié son grand confort d'assise, son gabarit raisonnable et ses performances/consommation raisonnables.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer brièvement (45mn quand même) la même version mais équipée du nouveau moteur Hdi 100 BVM6 et effectivement, la boite 6 est mieux guidée que la boite 5 qui présentait un peu de flou dans le verrouillage. J'espère que ce 6ème rapport engendrera un gain sur le régime moteur sur l'autoroute avec à la clé moins de bruit et une consommation un peu moindre.

 

 

2 mois avant livraison c’est plutôt cours

Nous notre Shine 130 EAT6 commandée en Juillet on doit l’attendre 4 mois et demi. Prévue dernière quinzaine de novembre comme toi :-)

 

Bien que le topic soit devenu plus calme, je croise de plus en plus de C3AC dans la rue ?

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2 mois avant livraison c’est plutôt cours

Nous notre Shine 130 EAT6 commandée en Juillet on doit l’attendre 4 mois et demi. Prévue dernière quinzaine de novembre comme toi :-)

 

Bien que le topic soit devenu plus calme, je croise de plus en plus de C3AC dans la rue ?

 

Ben, c'est plutôt bon signe non ?

 

D'ailleurs, Auto-Plus vient de sortir un article concernant les décotes pressenties à 3 ans. Et bien, la C3AC ne s'en sort pas mal du tout (p.43) ! Mieux encore en essence qu'en diesel !!!

Ça aussi, c'est plutôt bon signe :)

A pondérer quand même : la nouvelle Captur et la nouvelle 2008 risquent bien de redistribuer les cartes...

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Invité §Oli304Pm

 

2 mois avant livraison c’est plutôt cours

Nous notre Shine 130 EAT6 commandée en Juillet on doit l’attendre 4 mois et demi. Prévue dernière quinzaine de novembre comme toi :-)

 

Bien que le topic soit devenu plus calme, je croise de plus en plus de C3AC dans la rue ?

 

 

Le vendeur nous a dit oralement 2 bons mois mais il a quand même pris la précaution d'en mettre 3 sur le bon de commande... Cela ne change pas grand chose, nous ne sommes pas pris à la gorge car notre Meriva fonctionne sans souci.

Ben, c'est plutôt bon signe non ?

 

D'ailleurs, Auto-Plus vient de sortir un article concernant les décotes pressenties à 3 ans. Et bien, la C3AC ne s'en sort pas mal du tout (p.43) ! Mieux encore en essence qu'en diesel !!!

Ça aussi, c'est plutôt bon signe :)

A pondérer quand même : la nouvelle Captur et la nouvelle 2008 risquent bien de redistribuer les cartes...

 

 

Ces nouveaux Captur et 2008 sont effectivement bien séduisants (sur le papier) eux aussi. Nous avions essayé un Captur en dCi90, je l'avais trouvé assez agréable à rouler. Par contre, il fallait impérativement désactiver le mode éco pour récupérer les 90cv sinon, dans nos routes vallonnées, nous étions en carence de puissance (à 2 adultes + 2 enfants dedans).

Mon épouse ne trouve pas la version actuelle (pas celui qui va sortir donc) très sexy, il faut dire que nous avions eu à l'essai une version intermédiaire et pas haut de gamme.

Le nouveau Captur risque par contre de faire un bon en avant en terme d'habitabilité, coffre, équipement et finition. De prix peut être aussi?

La nouvelle 2008 est une réussite esthétique, vraiment un 3008 en réduction. Agressive et racée mais je ne suis pas trop fan des intérieurs Peugeot où le conducteur se retrouve engoncé. Ce petit volant, aussi esthétique et sportif soit-il, me cache une partie de l'instrumentation. Et je pense que le prix sera relativement élevé.

 

Enfin bref, le C3 Aircross était vraiment le modèle qui plaisait le plus, parmi ces 3, à mon épouse (pour moi, c'était kif-kif) mais je dois avouer que cette trogne rondouillarde et sympa me plaît bien.

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Invité §Cal023hu

Bonjour,

 

Je roule en Seat Ibiza 1.6L 90ch style copa depuis presque 8 ans.

 

Je cherchais une voiture avec une taille similaire mais plus haute, en essence car les longs trajets répétitifs ne sont plus d’actualité.

 

Au départ, je n’étais pas fan du C3 aircross. Je ne m’imaginais pas conduire ce véhicule.

 

Quelques mois ont passé et finalement en comparant des petits SUV c’est finalement le C3 aircross qui me convient le mieux (moteur, habitabilité, tarif…)

 

Vendredi, j’ai passé commande.

 

Finition feel / rouge pepper / 110ch / boite manuelle avec les options suivantes :

- Roue de secours galette

- Pack auto

- Pack city

- Jantes alu + grip control

 

Livraison prévue mi-janvier 2020.

 

Il n’était pas possible d’avoir les vitres arrière sur-teintées alors je le ferai faire par un professionnel après la livraison. J’hésite entre 65% et 75%.

 

Je souhaiterais protéger la carrosserie (les portières) contre les chocs (rayures, caddies…), qu’est-ce que vous me conseilleriez ? Dommage qu’il n’y ait plus les airbump…

 

Merci.

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Bonjour,

 

Je roule en Seat Ibiza 1.6L 90ch style copa depuis presque 8 ans.

 

Je cherchais une voiture avec une taille similaire mais plus haute, en essence car les longs trajets répétitifs ne sont plus d’actualité.

 

Au départ, je n’étais pas fan du C3 aircross. Je ne m’imaginais pas conduire ce véhicule.

 

Quelques mois ont passé et finalement en comparant des petits SUV c’est finalement le C3 aircross qui me convient le mieux (moteur, habitabilité, tarif…)

 

Vendredi, j’ai passé commande.

 

Finition feel / rouge pepper / 110ch / boite manuelle avec les options suivantes :

- Roue de secours galette

- Pack auto

- Pack city

- Jantes alu + grip control

 

Livraison prévue mi-janvier 2020.

 

Il n’était pas possible d’avoir les vitres arrière sur-teintées alors je le ferai faire par un professionnel après la livraison. J’hésite entre 65% et 75%.

 

Je souhaiterais protéger la carrosserie (les portières) contre les chocs (rayures, caddies…), qu’est-ce que vous me conseilleriez ? Dommage qu’il n’y ait plus les airbump…

 

Merci.

 

Effectivement ! Venant d'une Seat, j'aurais imaginé que tu te serais tourné naturellement vers une Arona. Qu'est-ce qui t'as fais choisir une C3AC (à part le Grip Control ou équivalent que seules les françaises proposent) ?

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Invité §Jip448wC

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui roulent au gas oil (ouai personne n'est parfait ;) ), quelle autonomie en BlueHDI avez vous constaté ? J'ai 9000 Km au compteur et j'ai le rappel "Rajouter BlueHdi avant 2400 km".

 

Je m'attendais à plus d'autant que le livreur m'avait demandé combien je faisais de Km/an , réponse entre 20 et 24000, il m'avait dit : l'apport se fera à la révision... J'en suis loin !

 

Merci pour votre réponse.

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La consommation d'Adblue sur les deux véhicules (PSA) que j'utilise :

C elysée 1.5 Blue HDI 100 Euro 6.2 : Un appoint de 10L à 10000km après allumage du voyant, je viens de passer le cap des 20000, je pense qu'il va bientôt se rallumer

Jumpy 1.6 HDI Euro 6.1 : Un appoint de 10L tous les 13000km

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J'ai eu l'occasion d'essayer brièvement (45mn quand même) la même version mais équipée du nouveau moteur Hdi 100 BVM6 et effectivement, la boite 6 est mieux guidée que la boite 5 qui présentait un peu de flou dans le verrouillage. J'espère que ce 6ème rapport engendrera un gain sur le régime moteur sur l'autoroute avec à la clé moins de bruit et une consommation un peu moindre.

 

J'ai ce moteur sur ma titine, la 6e n'est pas surmultipliée :non:

La puissance maxi sur ce bloc est à 3500tr/min, la vitesse de pointe (théorique, jamais testée en vrai) de ma C Elysée est atteinte au delà de ce régime.

Je trouve pour ma part que la boite tire un peu trop court, on peut se retrouver surpris par la chute de puissance à haut régime, sur un dépassement par exemple, je dois souvent faire 4e/5e, alors qu'avec mon ancienne voiture, je faisais tout avec la 4e.

A 130km/h en 6, on est aux alentours de 2500tr/min, ce qui est à la fois raisonnable en termes acoustique, mais élevé au regard du régime de P Max, la conso doit être légèrement pénalisée sur autoroute. (C'est un terrain que je fréquente peu)

La zone de sobriété c'est 1500-2200tr/min, on surconsomme en deçà et au delà

 

A noter que le 1.5 HDI est souple, mais long à donner son potentiel, 15000km environ pour ma part, après un rodage de 3000km.

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Invité §Jip448wC

La consommation d'Adblue sur les deux véhicules (PSA) que j'utilise :

C elysée 1.5 Blue HDI 100 Euro 6.2 : Un appoint de 10L à 10000km après allumage du voyant, je viens de passer le cap des 20000, je pense qu'il va bientôt se rallumer

Jumpy 1.6 HDI Euro 6.1 : Un appoint de 10L tous les 13000km

 

 

 

Merci pour ta réponse, nos consos se valent.

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Invité §Oli304Pm

@boulboul54 : merci pour ton retour. On verra bien à l'usage quand nous l'aurons reçu. On verra si la consommation autoroutière (nous descendons régulièrement sur Marseille par l'A7) est différente à 110/120/130.

 

Question totalement annexe (faut il la poser dans une autre section d'ailleurs?) : quels pneus hiver (pas des 4 saisons, des vrais pneus neige) avez vous monté sur vos C3 Aircross? Quand nous le recevrons, il faudra que je l'équipe immédiatement en pneus hiver (vu le climat chez nous à cette période) donc autant anticiper le choix et les commander à l'avance. Jusque là, j'ai testé :

- sur notre Duster, des Vredestein puis des Michelin Alpin 5.

- sur notre Meriva, des Kleber, des Michelin Alpin 4 associés à des Nokian D4.

En étudiant un peu les choix possibles dans la dimension 215/50/17, les quelques avis trouvés sur internet et les retours de la part d'utilisateurs autour de moi, je sélectionnerai les Dunlop Winter Sport 5, les Continental TS850P et les GoodYear UltraGrip Performance G1.

 

Auriez vous un avis étayé sur ces différents pneus au niveau adhérence sur route sèche, mouillée, neige, usure et bruit? Merci d'avance.

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Invité §Ano614cd

Quel horreur cette informatique embarquée, j'étais en vue gps, hier pour augmenter le chauffage alors que je roulais, il a fallu que je quitter du regard la route pour choisir l'icone ensuite bricoler la vue chauffage, diminuer la ventilation, tout ça en roulant, ensuite revenir a la vue précédente.

 

Je trouve que c'est dangereux et pas pratique du tout, les boutons ne sont pas chers plutot que nous faire un système aussi couillon.

Pour changer d'écran radio, ensuite repasser par le chauffage nous fait prendre des risques, on interdit les téléphones portables au volant mais on accepter des écrans de supervision.

Autre chose aussi, je recule la caméra s'affiche je passe en marche avant et je roule, la caméra arrière s'affiche encore un moment, c'est complètement idiot.

Celui qui a programmé ça est un bricoleur.

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Quel horreur cette informatique embarquée, j'étais en vue gps, hier pour augmenter le chauffage alors que je roulais, il a fallu que je quitter du regard la route pour choisir l'icone ensuite bricoler la vue chauffage, diminuer la ventilation, tout ça en roulant, ensuite revenir a la vue précédente.

 

Je trouve que c'est dangereux et pas pratique du tout, les boutons ne sont pas chers plutot que nous faire un système aussi couillon.

Pour changer d'écran radio, ensuite repasser par le chauffage nous fait prendre des risques, on interdit les téléphones portables au volant mais on accepter des écrans de supervision.

Autre chose aussi, je recule la caméra s'affiche je passe en marche avant et je roule, la caméra arrière s'affiche encore un moment, c'est complètement idiot.

Celui qui a programmé ça est un bricoleur.

 

J'avoue que c'est un des points qui me fait un peu hésiter. D'une façon générale, pour moi, ça fait partie de la finition général un peu faible.

 

L'"aventure" toute récente (et non clairement résolue) concernant la possibilité (ou non) de poser un attelage me fait douter encore un peu plus.

 

Tout ça me fait loucher sur le T-Cross, malgré le prix exorbitant des options et la tristesse de l'habitacle...

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Invité §cha720mw

sans compter les écrans noirs "module en cours de chargement ".

 

 

c'est au démarrage pas en roulant !

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Invité §cha720mw

Quel horreur cette informatique embarquée, j'étais en vue gps, hier pour augmenter le chauffage alors que je roulais, il a fallu que je quitter du regard la route pour choisir l'icone ensuite bricoler la vue chauffage, diminuer la ventilation, tout ça en roulant, ensuite revenir a la vue précédente.

 

Je trouve que c'est dangereux et pas pratique du tout, les boutons ne sont pas chers plutot que nous faire un système aussi couillon.

Pour changer d'écran radio, ensuite repasser par le chauffage nous fait prendre des risques, on interdit les téléphones portables au volant mais on accepter des écrans de supervision.

Autre chose aussi, je recule la caméra s'affiche je passe en marche avant et je roule, la caméra arrière s'affiche encore un moment, c'est complètement idiot.

Celui qui a programmé ça est un bricoleur.

 

 

raccourcis bandeau du haut pour ajuster rapidement ventilation et température sans aller dans le menu complet de la clim

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raccourcis bandeau du haut pour ajuster rapidement ventilation et température sans aller dans le menu complet de la clim

 

 

A vrai dire, je ne côtoie pas spécifiquement les contraintes de la clim' sur la C3AC. Mais je constate combien il est intuitif de tourner les boutons physiques de la clim' de ma Jazz (à l'aveugle le plus clair du temps) alors que n'importe quelle opération sur la tablette exige de quitter la route des yeux (même si c'est pour un court instant) pour bien viser la commande voulue. Alors sans être aussi vindicatif qu'Anonymeplex, je le comprends quand même un peu...

 

Ceci dit (et heureusement) ça ne remet pas complètement en cause la voiture. Je dirais que ça y contribue juste un petit peu ;)

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Invité §Ano614cd

J'aurais bien aimé qu'on nous laisse la possibilité de se créer une page perso avec les raccourcis qu'on utilise le plus souvent.

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Invité §Ano614cd

merci pour l'info "raccourcis bandeau du haut pour ajuster rapidement ventilation et température sans aller dans le menu complet de la clim" je ne l'avais pas vu.

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A vrai dire, je ne côtoie pas spécifiquement les contraintes de la clim' sur la C3AC. Mais je constate combien il est intuitif de tourner les boutons physiques de la clim' de ma Jazz (à l'aveugle le plus clair du temps) alors que n'importe quelle opération sur la tablette exige de quitter la route des yeux (même si c'est pour un court instant) pour bien viser la commande voulue. Alors sans être aussi vindicatif qu'Anonymeplex, je le comprends quand même un peu...

 

Ceci dit (et heureusement) ça ne remet pas complètement en cause la voiture. Je dirais que ça y contribue juste un petit peu ;)

Une petite info au sujet de l'attelage col de cygne fixe sur C3 Aircross ne pose aucun problèmes chez un concessionnaire CITROÊN en Belgique pour la pose et la modification de la programmation de l'ordinateur de bord pour une version essence moteur 110.

Le prix est de 443,64 € pour les pièces (attache + faisceau + fiche 13 voies) + 240,00 € de main d'oeuvre pour un total de 683,64 €.

Cette version d'attelage est non compatible avec les moteurs BlueHDI 120 S&S EAT6.

J'ai rendez-vous pour le montage. :)

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Une petite info au sujet de l'attelage col de cygne fixe sur C3 Aircross ne pose aucun problèmes chez un concessionnaire CITROÊN en Belgique pour la pose et la modification de la programmation de l'ordinateur de bord pour une version essence moteur 110.

Le prix est de 443,64 € pour les pièces (attache + faisceau + fiche 13 voies) + 240,00 € de main d'oeuvre pour un total de 683,64 €.

Cette version d'attelage est non compatible avec les moteurs BlueHDI 120 S&S EAT6.

J'ai rendez-vous pour le montage. :)

 

Simple curiosité : ta C3AC est datée de quand (voir OPR) ?

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Complément d'info: Je suis allé revoir le concessionnaire CITROËN pour la précision du montage de l'attelage ne pose aucun problème sur une C3AC version ESSENCE de 2018 avec TOIT OUVRANT ( moteur installé dans l'aille arrière droite du véhicule).

Le câblage par contre est beaucoup plus complexe sur ce véhicule que sur d'autre marque de véhicule, car les câbles doivent être raccordé sur le panneau des fusibles en dessous du tableau de bord, donc plus de main-d'oeuvre pour l'installation.

Ajouté à cela la modification informatique de l'ordinateur de bord du véhicule.

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Invité §DAN758eI

Bonjour, je sors complètement du sujet actuel. Je viens de voir sur le configurateur Citroën que la peinture incluse dans le prix de base est un rouge Pepper métallisé. Est-ce une erreur ou un "cadeau" ? Si quelqu'un en sait plus... Merci . :??:

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Invité §DAN758eI

Le rouge Pepper métallisé à 0 € est donc un avantage appréciable. Quelqu'un l'a t-il déjà vu...parce qu'il y a des rouges très différents ? ( difficile à juger sur le configurateur ). Merci.

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Un détail qui a de l’importance dans le choix de la couleur ROUGE sans précision de la teinte est différente par le fait qu'elle n'est pas métallisée.

Donc une couche de vernis en moins.

Ce vernis est présent sur les autres teintes (métallisées) aux choix.

Bien réfléchir lors de la signature de la commande!

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Invité §Aur300Jl

Bonjour,

 

bientôt un an que j'ai la voiture et dans l'ensemble j'en suis content pour le moment.

elle est équipée toute option, en 130ch

Je note en défauts:

-L'écran est pas trop mal sans être une tuerie mais ça suffit pour une voiture. Mais l'environnement est très lent, soit c'est mal programmé ou bien le processeur derrière est sous dimensionné.

-Plastiques qui se rayent facilement, toujours mettre vos sacs dans le coffre.

-les HP qui saturent trop vite, et mauvaises vibrations du son même en tentant d'équilibrer au niveau des balances.

-Le joint extérieur de la vitre coté conducteur qui se soulève légèrement.

-Le GPS qui propose des itinéraires nul a chier, je l'ai définitivement laissé tombé et utilise google map avec android auto. Exemple en Espagne, il te fait prendre une route merdique alors que tu as la national juste à coté...

- Le truc le plus pourri: la qualité des feux de croisement, on voit que dalle avec. Même ma micra de 95 faisait beaucoup mieux.

 

Sinon elle est confortable, agréable à conduire, le moteur est top, conviviale etc :)

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Bonjour,

 

bientôt un an que j'ai la voiture et dans l'ensemble j'en suis content pour le moment.

elle est équipée toute option, en 130ch

Je note en défauts:

-L'écran est pas trop mal sans être une tuerie mais ça suffit pour une voiture. Mais l'environnement est très lent, soit c'est mal programmé ou bien le processeur derrière est sous dimensionné.

-Plastiques qui se rayent facilement, toujours mettre vos sacs dans le coffre.

-les HP qui saturent trop vite, et mauvaises vibrations du son même en tentant d'équilibrer au niveau des balances.

-Le joint extérieur de la vitre coté conducteur qui se soulève légèrement.

-Le GPS qui propose des itinéraires nul a chier, je l'ai définitivement laissé tombé et utilise google map avec android auto. Exemple en Espagne, il te fait prendre une route merdique alors que tu as la national juste à coté...

- Le truc le plus pourri: la qualité des feux de croisement, on voit que dalle avec. Même ma micra de 95 faisait beaucoup mieux.

 

Sinon elle est confortable, agréable à conduire, le moteur est top, conviviale etc :)

 

 

Merci pour ton retour sans concession. Des défauts qui dénotent une finition légère, mais un bilan somme toute plutôt positif !

 

Cependant... est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de remplacer les lampes d'origine par des lampes plus puissantes (voir par exemple Auto Plus n°1621 p.49) ?

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Invité §cha720mw

Bonjour,

 

bientôt un an que j'ai la voiture et dans l'ensemble j'en suis content pour le moment.

elle est équipée toute option, en 130ch

Je note en défauts:

-L'écran est pas trop mal sans être une tuerie mais ça suffit pour une voiture. Mais l'environnement est très lent, soit c'est mal programmé ou bien le processeur derrière est sous dimensionné.

-Plastiques qui se rayent facilement, toujours mettre vos sacs dans le coffre.

-les HP qui saturent trop vite, et mauvaises vibrations du son même en tentant d'équilibrer au niveau des balances.

-Le joint extérieur de la vitre coté conducteur qui se soulève légèrement.

-Le GPS qui propose des itinéraires nul a chier, je l'ai définitivement laissé tombé et utilise google map avec android auto. Exemple en Espagne, il te fait prendre une route merdique alors que tu as la national juste à coté...

- Le truc le plus pourri: la qualité des feux de croisement, on voit que dalle avec. Même ma micra de 95 faisait beaucoup mieux.

 

Sinon elle est confortable, agréable à conduire, le moteur est top, conviviale etc :)

 

 

j'ai changé les ampoule et ça va bien je trouve

pour le GPS, je trouve au contraire TOMTOM live trafic plus pertinent que Waze sur mes trajets quotidiens

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