Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

oui a parement ce sont ses défauts

 

voilà pourquoi si je la prend j'hésite encore entre les jante de 15 ou 16

 

 

Perso, j'ai les enjoliveurs 3D en 16'.

Sur une FEEL, les enjoliveurs en 15 sont, selon mes goûts, juste indigestes au niveau du look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

absolument: PSA a decidé de pricer Citroen en "entrée de gamme", ou "right price", Peugeot un peu plus haut que la moyenne (a mon avis ils revent...) et DS en HDG (pour ceux qu'y tombent, car c'est juste du Citron avec bcp de fard)

 

d'ailleurs en Italie l'ecart est carrement de 2000€: l'aircross 110 eat6 feel est a 20250€, alors que le 2008 allure est a 22300€

 

 

Ou alors cet objectif de 5% de pdm pour Citroen ( qui a dégringolé depuis 2008-2010 ) est une OBLIGATION, et ça passe aussi par un prix agressif sur toute la gamme, même sur des nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Ça c’est dommage, déjà qu’avec la C4 certaines fois j’arrive pas à traverser toute la France avec un seul plein alors qu’elle à 60L, si on la prends cette C3 Aircross il va falloir que je fasse des ravitaillements à mi-parcours! :o

 

Je sais que c’est pour gagner du poids, sur les 308 aussi le réservoir ne fait que 45L... :sic:

 

 

53 litres sur 308, du moins sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

53 litres sur 308, du moins sur la mienne...

 

 

 

C’est l’ancienne ou la nouvelle? Car avec la nouvelle je crois que c’est bien 45L car j’en ai eu une en voiture de société et je dépassais pas les 800 bornes avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

C’est l’ancienne ou la nouvelle? Car avec la nouvelle je crois que c’est bien 45L car j’en ai eu une en voiture de société et je dépassais pas les 800 bornes avec...

 

 

La nouvelle, j'ai une 308 2 sw 1.2. Je crois que c'est pareil sur la berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool!

 

car si je choisit la C3, j'hésite encore sur la monte. Mais si tu me dit que même en 15 ça louvoie plus, c'est super

:jap:

 

C'eut été sympa, si Citroën avait sortie une voiture au point dés le départ :jap: ...

C'est pas grand chose.. Et ça arrive chez tous les constructeurs.

 

:bah:

En tout cas, à ce que j'ai lu ici ou là, le lancement du C3 Aircross a permis à Citroën de réaliser un week-end record lors de ses dernières portes ouvertes. :oui:

Je confirme.. Alors qu'il n'est officiellement pas commercialisé. Toutes les campagnes de pub auront lieu en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose.. Et ça arrive chez tous les constructeurs.

 

 

 

Si ce n'est pas grand chose, est-il possible d'en savoir plus, cela m’intéresserait...

 

Parce que dans ma concession, ils semblent ne pas être au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]Bonnes ventes du C3 Aircross au WE Portes Ouvertes[/h1]

 

 

 

1200%7C800%7C7ba6fee0ce7f865c990514fa.jpg

[h2]Citroën vient de réaliser le meilleur week-end Portes Ouvertes depuis 8 ans. Grâce notamment au C3 Aircross (photo).[/h2]

 

 

 

 

Le forum Planète Citroën annonce près de 800 commandes pour le nouveau C3 Aircross, lors des dernières journées Portes Ouvertes de la marque (15 au 18 septembre 2017). Le petit SUV urbain a ainsi permis à Citroën de réaliser son meilleur week-end Portes Ouvertes depuis 8 ans, avec plus de 5.700 commandes au total (Véhicules neufs + Véhicules de démonstration). Il faut avouer qu'il a été bien aidé par la citadine C3, qui a enregistré une commande sur trois à elle seule.

[h3]A partir de 15.950 euros[/h3]

Rappelons que le C3 Aircross est disponible à partir de 15.950 euros, équipé de la motorisation essence PureTech de 82 chevaux. Il faut compter au minimum 18.950 euros en diesel avec le bloc BlueHDi 100. Tous les tarifs en cliquant ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut surtout pas l'acheter en diesel!

 

vive l'essence, moins cher a acheter, assurer et entretenir, plus agréable, plus fiable, moins polluant!

 

 

 

Perso, tu vois, je suis quasiment sur que je ne laisserais pas mon 1.6 HDI, pour prendre un 3 pattes puretech :jap: ...

Je trouve ce moteur un peu trop vibrant, à mon goût, et la sonorité de ce 3C n'est pas vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso, tu vois, je suis quasiment sur que je ne laisserais pas mon 1.6 HDI, pour prendre un 3 pattes puretech :jap: ...

Je trouve ce moteur un peu trop vibrant, à mon goût, et la sonorité de ce 3C n'est pas vraiment agréable.

 

oui bien sur, chacun ses preférences :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

 

Perso, tu vois, je suis quasiment sur que je ne laisserais pas mon 1.6 HDI, pour prendre un 3 pattes puretech :jap: ...

Je trouve ce moteur un peu trop vibrant, à mon goût, et la sonorité de ce 3C n'est pas vraiment agréable.

 

 

as tu essayé le puretech 110 ou 130 ch. ?

j'en suis à ma 3eme C4 , les 2 premières en diesel HDI 1.6 ; mon actuelle avec le puretech 130 ch.

et bien je peux te dire qu'en plaisir de conduite je préfère nettement le puretech

 

aucune vibration désagréable , sauf bien sur du start and stop

le bruit , un peu rauque mais discret , donne une sonorité agréable .

à 130 sur autoroute j'entend davantage les bruits des pneus et aérodynamiques que le bruit du moteur .

et j'entend jamais de bruits de cliquetis propres aux diésel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

as tu essayé le puretech 110 ou 130 ch. ?

j'en suis à ma 3eme C4 , les 2 premières en diesel HDI 1.6 ; mon actuelle avec le puretech 130 ch.

et bien je peux te dire qu'en plaisir de conduite je préfère nettement le puretech

 

aucune vibration désagréable , sauf bien sur du start and stop

le bruit , un peu rauque mais discret , donne une sonorité agréable .

à 130 sur autoroute j'entend davantage les bruits des pneus et aérodynamiques que le bruit du moteur .

et j'entend jamais de bruits de cliquetis propres aux diésel .

 

 

Tu sais le ressenti de chacun est tellement différent.

 

Sinon, oui essayé le Puretech en 110 cv sur la nouvelle c3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Commande passée hier d'une shine EATG 110, couleur sable, intérieur gris square ambiance métropolitain, pack color orange, avec options grip control, pack family safety et roue de secours . Attente 90 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bien joli choix !! J'apprécie beaucoup la couleur sable sur la C3 III, et elle va bien sur la C3 Aircross .

Cet intérieur Metropolitan Grey est pas mal du tout, vu que sa tourne une couleur intérieure plutôt beige, mais le gris se voit trop .

L'intérieur beige de la C3 Picasso était vraiment agréable !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai de la presse suisse

 

https://www.lematin.ch/auto-mo [...] y/31529554

 

 

Merci, celui-là m'aurait échappé:

 

"Le secret? Un tarage très « allemand » des suspensions qui confère une rigidité impressionnante à l’ensemble. Rigidité qui absorbe les imperfections de la route et évite tout mouvement de roulis, malgré la garde au sol élevée et le gigantesque toit panoramique dont le poids vient rehausser encore le centre de gravité. Très fort! D’autant que cela permet aussi à la direction de remonter les informations avec une précision diabolique.Oui mais alors, objecterez-vous, cela se fait au détriment du légendaire confort « citronnesque »? Encore raté! Parce que, second coup de génie, les sièges ont été revêtus d’une garniture en mousse haute technologie, qui, alors que les suspensions ont effectué la première partie du travail d’amortissement, vient « finir le job » en absorbant presque complètement ce retour sec que l’on ressent quand on voyage à bord d’une allemande. Et donc procurer ce petit supplément moelleux que les amoureux de Citroën chérissent tant. Bluffant!"

 

du coup, il me tarde de l'essayer :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un confort sec à l'allemande compensé par le moelleux des sièges,

serait-ce le secret du Citroën Advanced Comfort ? les ingénieurs de chez Citroen nous ont habitué à mieux dans le passé,

 

"Rigidité impressionnante qui absorbe les imperfections de la route"

décidément on lit tout et son contraire sur le C3 Aircross avec ces journaleux automobile, l'un dit blanc l'autre dit noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un confort sec à l'allemande compensé par le moelleux des sièges,

serait-ce le secret du Citroën Advanced Comfort ? les ingénieurs de chez Citroen nous ont habitué à mieux dans le passé,

 

"Rigidité impressionnante qui absorbe les imperfections de la route"

décidément on lit tout et son contraire sur le C3 Aircross avec ces journaleux automobile, l'un dit blanc l'autre dit noir.

 

 

Rien de mieux que d'aller l'essayer de toute façon.

Si l'on ne se fiait qu'aux avis des journalistes, l'on achèterait pas souvent grand chose, et avis personnel, bien sur, mais certains journalistes,

n'ont de journaliste que le nom :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, celui-là m'aurait échappé:

 

"Le secret? Un tarage très « allemand » des suspensions qui confère une rigidité impressionnante à l’ensemble. Rigidité qui absorbe les imperfections de la route et évite tout mouvement de roulis, malgré la garde au sol élevée et le gigantesque toit panoramique dont le poids vient rehausser encore le centre de gravité. Très fort! D’autant que cela permet aussi à la direction de remonter les informations avec une précision diabolique.Oui mais alors, objecterez-vous, cela se fait au détriment du légendaire confort « citronnesque »? Encore raté! Parce que, second coup de génie, les sièges ont été revêtus d’une garniture en mousse haute technologie, qui, alors que les suspensions ont effectué la première partie du travail d’amortissement, vient « finir le job » en absorbant presque complètement ce retour sec que l’on ressent quand on voyage à bord d’une allemande. Et donc procurer ce petit supplément moelleux que les amoureux de Citroën chérissent tant. Bluffant!"

 

du coup, il me tarde de l'essayer :miam:

:jap:

Un confort sec à l'allemande compensé par le moelleux des sièges,

serait-ce le secret du Citroën Advanced Comfort ? les ingénieurs de chez Citroen nous ont habitué à mieux dans le passé,

 

"Rigidité impressionnante qui absorbe les imperfections de la route"

décidément on lit tout et son contraire sur le C3 Aircross avec ces journaleux automobile, l'un dit blanc l'autre dit noir.

Pour le coup, les journalistes n'y sont pour rien.

 

Je confirme bien qu'il y a deux comportements routiers différents sur l'aircross. Et je suis en train de mener une enquête pour savoir de quoi ça vient. Car ça me perturbe beaucoup :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

Pour le coup, les journalistes n'y sont pour rien.

 

Je confirme bien qu'il y a deux comportements routiers différents sur l'aircross. Et je suis en train de mener une enquête pour savoir de quoi ça vient. Car ça me perturbe beaucoup :ddr:

 

 

c'est bien :jap:

 

j'attends avec impatience les résultats de l'enquête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit bilan très positif pour la fin du mois de septembre.

 

Sur les grosso modo 100 véhicules vendus ce mois-ci à ma concession ( VP/VU confondus ), il y a 25 C3 Aircross.

 

C'est sincèrement une très bonne surprise sachant qu'il n'y avait jusqu'à présent aucune campagne publicitaire, pas de remise et pas de stock puisque on ne peut pas livrer les clients avant fin octobre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, les journalistes n'y sont pour rien.

 

Je confirme bien qu'il y a deux comportements routiers différents sur l'aircross. Et je suis en train de mener une enquête pour savoir de quoi ça vient. Car ça me perturbe beaucoup :ddr:

 

 

Pour une fois...

 

Donc, si je comprends bien, j'essaye un c3 Aircross, celui ci me convient, conduite, confort, etc., et je passe commande.

Au final je pourrais donc me retrouver à finition et motorisation similaires, ors de la livraison avec un c3 Aircross totalement différent

de celui de mon essai :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...