Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

bientôt un an que j'ai la voiture et dans l'ensemble j'en suis content pour le moment.

elle est équipée toute option, en 130ch

Je note en défauts:

-L'écran est pas trop mal sans être une tuerie mais ça suffit pour une voiture. Mais l'environnement est très lent, soit c'est mal programmé ou bien le processeur derrière est sous dimensionné.

-Plastiques qui se rayent facilement, toujours mettre vos sacs dans le coffre.

-les HP qui saturent trop vite, et mauvaises vibrations du son même en tentant d'équilibrer au niveau des balances.

-Le joint extérieur de la vitre coté conducteur qui se soulève légèrement.

-Le GPS qui propose des itinéraires nul a chier, je l'ai définitivement laissé tombé et utilise google map avec android auto. Exemple en Espagne, il te fait prendre une route merdique alors que tu as la national juste à coté...

- Le truc le plus pourri: la qualité des feux de croisement, on voit que dalle avec. Même ma micra de 95 faisait beaucoup mieux.

 

Sinon elle est confortable, agréable à conduire, le moteur est top, conviviale etc :)

Sur un autre forum, un internaute a remplacer les ampoules d'origines pour des ampoules +130%. Il a l'air d'en être content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Avant de changer les ampoules, commencez par effectuer un réglage précis. Les phares sont très souvent mal réglés en usine et un bon réglage fait une différence énorme.

 

 

je crois pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d’expérience. Surtout chez PSA. Sur 3 PSA neuve aucune avait les phares bien réglés. Mais idem chez Nissan et BMW remarque…

 

Les phares mal réglés en usine c’est un problème très fréquent. Et avant de payer des ampoules qui font qu’une petite différence, je commencerais par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 2 fois j'ai déclenché l'ESP à cause de la pluie et des feuilles mortes, les vibrations que ca a provoqué ont été assourdissantes.

 

Je suis le seul à avoir eu ce phénomène ? Je dois changer les pneus de merde et passer en Michelin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté récemment dans une concurrente de la C3AC, à savoir la T-Cross. J'ai été agréablement surpris du confort que me procurait l'accoudoir central d'une part parce qu'il coulisse d'avant en arrière, mais surtout parce qu'on peut positionner l'ouverture du couvercle de telle façon que je pouvais naturellement poser mon avant-bras dessus en position de conduite après réglage en hauteur de mon siège.

 

 

Pour la C3AC, il existe cet accoudoir avec vide-poche :

 

accoudoir avec vide-poche.jpg

 

Pour celui ou celle qui se l'est procuré, est-ce que l'ouverture du couvercle de cet accoudoir peut s'auto-maintenir dans le même esprit que chez VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322wx

Et bien, comme déjà mentionné, j'en ai une en superflu; le couvercle se maintient à la verticale et le tout se pivote vers l'arrière. Le vide-poche est plutôt petit.

A vendre pour un prix raisonnable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, comme déjà mentionné, j'en ai une en superflu; le couvercle se maintient à la verticale et le tout se pivote vers l'arrière. Le vide-poche est plutôt petit.

A vendre pour un prix raisonnable..

 

 

J'aurais été intéressé... mais je n'ai pas encore la voiture à mettre autour, alors...

Mais je me renseigne !

 

Questions :

Tu en as une en superflu parce qu'elle fait doublon avec celle que tu as déjà mise en place il y a 1 an je crois ?

Je ne comprends pas "le tout se pivote vers l'arrière". Veux-tu dire qu'elle coulisse d'avant en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322wx

Non, elle ne coulisse pas, mais elle pivote autour d'une charnière; le petit rangement dans la console apparaît ainsi.

doublon: oui

Elle se trouve encore dans son emballage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Juste un petit coucou en passant, l'attente continue pour notre C3 Aircross ce qui est normal mais on est impatients de l'avoir. Encore un mois environ (peut-être moins, espérons le).

Au niveau pneus hiver, je me suis décidé et commanderai des Dunlop Winter Sport 5 très bientôt.

Pour l'accoudoir central proposé en accessoire (que nous faisons monter par la concession), il doit ressembler à celui du Duster que nous avions il y a quelques années. Il se verticalise (pour éventuellement passer plus facilement d'un siège avant à l'autre) et, comme le disait Luk47, il découvre ainsi le rangement de dessous.

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo773Do

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir la carte grise de ma C3AC que je doit récupérer la semaine prochaine. Sur le site Citroen Service avec le VIN j’ai pu récupérer toutes les caractéristiques de la voiture et 1 ligne m’inquiète un peu :

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR: CUIR INTEGRAL B75 "5C"

COULEUR DE GARNISSAGE: "FY"

Nous avons commandé l’intérieur Urban Red qui est tout sauf cuir intégral

 

 

Une idée de ce que signifie ce Cuir Intégral B75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

En farfouillant un peu sur la doc que j'avais eu, j'ai rien trouvé. Sur le net, je suis tombé sur çà en cherchant FY (qui correspondrait sur ce document à la sellerie Hype Mistral 5DFY ou à la Urban Red 5CFY)

 

https://autobesson.fr/images/n [...] S-NEUF.pdf

 

Je pense qu'il faut que tu appelles ta concession histoire d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo773Do

Merci énormément !

Ça me rassure de voir ce code 5CBY associé à Urban Red :D

 

J’avais prévu d’appeler demain car aujourd’hui mon vendeur était de repos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

5CFY (et pas 5CBY) c'est bien l'Urban Red que tu as commandé MAIS 5DFY c'est la Hype Mistral qui est l'intérieur cuir, alors si j'étais toi, je ne serai rassuré que quand j'aurai eu la confirmation du vendeur que c'est bien l'intérieur tissu et pas cuir... même si la combinaison de TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR: CUIR INTEGRAL B75 "5C"

COULEUR DE GARNISSAGE: "FY" laisse à penser que c'est bien bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bjr

A t-on une chance de voir un jour prochain une boite eat8, un cockpit numérique et des feux LED ? Parce que là, c'est plutot has been chez citroen

 

 

Le C3 Aircross étant sorti en 2017, peut-être pour le restylage 2020 ? ( ou 2021 ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2023 semble cohérent!

Pour le Captur il a bien fallu attendre 6 ans pour le restylage.

 

Et pis moi ça m’arrange je reçois la mienne dans 2 jours ?

 

Quand il y a restylage, il y a souvent du mieux, en tout cas une adéquation dans l'air du temps (type cockpit numérique simili-3D à priori bling-bling). Problème : ce qui marchait peu est souvent supprimé, ce qui peut décevoir le futur acquéreur tout compte fait...

 

Tu nous feras un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo773Do

Quand il y a restylage, il y a souvent du mieux, en tout cas une adéquation dans l'air du temps. Problème : ce qui marchait peu est souvent supprimé, ce qui peut décevoir le futur acquéreur...

 

Tu nous feras un retour ?

 

 

Je ne suis pas du tout contre les restylages mais il faut laisser un peu de temps aussi.

Il y a toujours du mieux en effet le plus flagrant est quand même le 2008 II je trouve. Bien plus reuss que le captur II

 

Pour mon retour je n’y manquais pas (plus que 2 dodos) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas du tout contre les restylages mais il faut laisser un peu de temps aussi.

Il y a toujours du mieux en effet le plus flagrant est quand même le 2008 II je trouve. Bien plus reuss que le captur II

 

Pour mon retour je n’y manquais pas (plus que 2 dodos) :D

 

... Un exemple tout à fait subjectif.

 

La Captur I avait la sortie du pot d'échappement vers le bas. Le Captur II a maintenant la sortie du pot d'échappement droit. L'esthétique selon les canons actuels y gagne, moins le bébé en poussette qui reçoit les polluants un peu plus en direct et moins le porte vélo d'attelage qui reçoit lui un point chaud en direct.

 

Encore un peu de patience. Tu y es presque :bounce:

(Mais je comprends ton impatience... C'est fou comme on reagit comme un gamin à l'approche de Noël ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste203br

bonjour petite question, j ai un probleme avec le bluetooth du vehicule mes telephone se connenctent mais a chaque fois moi j entends les conversations mais mes interlocuteurs n entendent rien du tout . j ai tout essaye et reiniitialiser tout mais ca marche pas merci

c3 air cross 120 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour petite question, j ai un probleme avec le bluetooth du vehicule mes telephone se connenctent mais a chaque fois moi j entends les conversations mais mes interlocuteurs n entendent rien du tout . j ai tout essaye et reiniitialiser tout mais ca marche pas merci

c3 air cross 120 hdi

 

Je n'ai pas (encore) la C3AC, mais ça capte super bien avec ma Jazz selon mes interlocuteurs...

Je serai à ta place, j'en parlerai à mon CC : où est le micro ? Est-il correctement positionné ? Fonctionne t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

A t-on une chance de voir un jour prochain une boite eat8, un cockpit numérique et des feux LED ? Parce que là, c'est plutot has been chez citroen

 

 

 

La boite EAT8, oui, très certainement.

Les feux LED, fichtrement aucune idée.

Cockpit numérique, est ce qu'on ne s'éloigne pas du positionnement de la voiture ? Perso, c'est un truc que je trouve assez gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

A t-on une chance de voir un jour prochain une boite eat8, un cockpit numérique et des feux LED ? Parce que là, c'est plutot has been chez citroen

 

Il y a peu de chance de voir un tableau de bord digital, le positionnement de Citroën est dėcranté par PSA pour laisser de la place à Peugeot qui doit lui lui-même laisser de la place à DS.

Mais l'avenir est impossible à deviner avec toutes les marques qu'il va y avoir dans le nouveau groupe PSA-FCA.

Fiat pourrait devenir le low-cost et Citroën simple généraliste comme aujourd'hui et donc un peu en dessous d'Opel.

Je ne pense pas que le low-cost soit incarné par Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis fevrier 2013 Citroën a une fesse sur le tabouret généraliste et l'autre sur le tabouret low-cost (Cactus, C-Élysée).

Depuis le positionnement de Citroën est ambigü :

 

https://www.latribune.fr/entre [...] -prix.html

 

- Ces deux modèles n'étaient pas sensé se retrouver en France au départ, et surtout n'étaient pas l'intégralité de la gamme.

 

- Désolé mais oui, Citroen est la marque "bas prix" de PSA. Mais elle n'est pas "low cost", c'est à dire que tout est fait pour avoir des prix faibles. Si l'on prend le C5 Aircross, il aurait un design bien plus simple, aucune technologie (suspension et sièges) utilisé pour améliorer le confort, ne serait pas fabriqué en France mais en Roumanie, Bulgarie ou Afrique du nord, n'aurait pas de version hybride.

 

 

Pour prendre un exemple plus parlant, la Classe A existe chez Mercedes, Mercedes elle même en dessous de Maybach mais la marque Mercedes n'est pas devenue low-cost.

 

- L'article date de 2014, et comme on aime le rappeler sur le topic officiel de PSA, les changements de cap de stratégie étaient plus que nombreux à ce moment là. Bref, non seulement il n'allait pas dans ton sens, mais en plus il est totalement obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ces deux modèles n'étaient pas sensé se retrouver en France au départ, et surtout n'étaient pas l'intégralité de la gamme.

- Désolé mais oui, Citroen est la marque "bas prix" de PSA. Mais elle n'est pas "low cost", c'est à dire que tout est fait pour avoir des prix faibles. Si l'on prend le C5 Aircross, il aurait un design bien plus simple, aucune technologie (suspension et sièges) utilisé pour améliorer le confort, ne serait pas fabriqué en France mais en Roumanie, Bulgarie ou Afrique du nord, n'aurait pas de version hybride.

 

 

Pour prendre un exemple plus parlant, la Classe A existe chez Mercedes, Mercedes elle même en dessous de Maybach mais la marque Mercedes n'est pas devenue low-cost.

 

- L'article date de 2014, et comme on aime le rappeler sur le topic officiel de PSA, les changements de cap de stratégie étaient plus que nombreux à ce moment là. Bref, non seulement il n'allait pas dans ton sens, mais en plus il est totalement obsolète.

 

Bas prix et low-cost ça veut dire la même chose.

Citroën est actuellement ambigü dans son positionnement car le bon cotoie le mediocre pour ne pas dire inadmissible.

Pour exemple : les sièges et suspensions du C5 AC sont bien et à coté de ça les garnitures de portes sont en plastiques bas de gamme.

Le C3 AC a une finition assez légère également et une garniture de porte qui vibre avec le haut parleur comme dans les années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas prix et low-cost ça veut dire la même chose.

Citroën est actuellement ambigü dans son positionnement car le bon cotoie le mediocre pour ne pas dire inadmissible.

Pour exemple : les sièges et suspensions du C5 AC sont bien et à coté de ça les garnitures de portes sont en plastiques bas de gamme.

Le C3 AC a une finition assez légère également et une garniture de porte qui vibre avec le haut parleur comme dans les années 80.

 

 

Bas prix et bas coûts, ce n'est pas exactement la même chose. Dans le second cas tout est sacrifié à l'obtention d'un prix de revient le plus bas possible, et ça exclut la fabrication en Europe de l'ouest.

 

La finition légère (ici ou là où ça ne se voit guère): on subit ça depuis une éternité dans presque toutes les marques. Il me revient un BE d'une ROLLS "premier prix" dans l'AJ: les vitres branlaient dans leurs rails!

 

La Cactus: la première version n'a pas pour philosophie d'écraser les prix, mais de réinventer la simplicité efficace. Technologiquement, ce n'est pas un sous-produit, de même qu'une 2CV en 1948 était une voiture moderne comparée à une une Simca 8 ou à une Juvaquatre. Dans sa seconde vie, c'est une voiture à la fois aussi confortable que des modèles bien plus chers, et autrement originale. Je peux en parler, nous en avons une.

 

Le jour où une Fiat des fifties rebadgée Mahindra soutiendra la comparaison, on reparlera de low cost/versus bas prix, ou plutôt prix d'accès à une technologie moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas prix et low-cost ça veut dire la même chose.

Tu pourrais au moins faire semblant de lire ce que je m'emmerde à écrire.

Sinon, merci de confirmer que tu ne connais rien au marché automobile. :lol:

Et que selon tes critères, mercedes a un positionnement ambigu voir même low-cost. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...