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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acquérir une c3 aircross en essence 110 version shine neuve... Est ce fiable ? par de problème particulier ? (j'ai hésité avec une clio 5)

merci

Une clio, que c banal.... elles se ressemblent toutes idem pour le captur ... alors que le C3 aircross c'est tout l'inverse. :love::jap:

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Une clio, que c banal.... elles se ressemblent toutes idem pour le captur ... alors que le C3 aircross c'est tout l'inverse. :love::jap:

 

 

Bonjour Biscotine !

 

Pour moi, c'est une histoire de goût... même si je vais un peu dans ton sens ! L'idéal est de choisir en fonction de ses critères, ce qui n'empêche pas parfois de mal cibler...

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Bonjour, il y a un malus pour le 110 CV essence actuellement ? Merci

 

 

Actuellement, non. Mais quand la norme WLTP s'appliquera, elle sera malussée :(

 

Ceci dit, ça ne devrait pas aller trop loin : entre 75€ et 190€ en croisant le barème trouvé sur les caractéristiques de la voiture et un des derniers articles de Caradisiac.

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Invité §rag225Tc

Bonjour,

J'ai lu que sur la C3 aircross le start and stop n'était pas terrible ? Je souhaite acquérir une version essence 110 puretech boite manuelle, pouvez vous me donner votre avis sur ce start and stop ? (Sur ma Sandero Stepway ça ne me gène pas mais ce n'est peut être pas comparable....) Merci beaucoup

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Bonjour.

Une nouvelle mise à jour du firmware vient de sortir :

PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar.

 

Elles se suivent de près!

 

En parlant de mise à jour, quelqu'un a constaté des "écrans noir" de temps en temps sur l'affichage du gps ?

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Invité §rag225Tc

Bonjour,

J'ai lu que sur la C3 aircross le start and stop n'était pas terrible ? Je souhaite acquérir une version essence 110 puretech boite manuelle, pouvez vous me donner votre avis sur ce start and stop ? (Sur ma Sandero Stepway ça ne me gène pas mais ce n'est peut être pas comparable....) Merci beaucoup

 

Personne ? Merci

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Bonjour,

je souhaite acquérir une c3 aircross en essence 110 version shine neuve... Est ce fiable ? par de problème particulier ? (j'ai hésité avec une clio 5)

merci

 

Dans le dossier fiabilité de l'Automobile magazine, on a parlé de soucis sur la BVM, qui pouvait aller jusqu'au changement, j'avoue que c'est la première fois que j'entends ca.

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Invité §Ano707hB

Bonjour,

J'ai lu que sur la C3 aircross le start and stop n'était pas terrible ? Je souhaite acquérir une version essence 110 puretech boite manuelle, pouvez vous me donner votre avis sur ce start and stop ? (Sur ma Sandero Stepway ça ne me gène pas mais ce n'est peut être pas comparable....) Merci beaucoup

 

Personne ? Merci

Bonjour,

J'ai une C3 aircross moteur 110 puretech boite manuel depuis presque deux ans avec start and stop qui fonctionne très bien dans des conditions de température minimum +- 3 degrés dehors, sinon il s’abstient de fonctionner et donne l'impression de dysfonctionnement et dès que le moteur est à température +-80° C le système start and stop réagis correctement.

Ce système permet dans les bouchons d'économiser du carburant et moins de pollution dans l'air par arrêt du moteur qui redémarre si l'on tourne le volant ou appuie sur l'embrayage.

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Invité §max453BA

Bonjour,

J'ai une C3 aircross moteur 110 puretech boite manuel depuis presque deux ans avec start and stop qui fonctionne très bien dans des conditions de température minimum +- 3 degrés dehors, sinon il s’abstient de fonctionner et donne l'impression de dysfonctionnement et dès que le moteur est à température +-80° C le système start and stop réagis correctement.

Ce système permet dans les bouchons d'économiser du carburant et moins de pollution dans l'air par arrêt du moteur qui redémarre si l'on tourne le volant ou appuie sur l'embrayage.

 

ce qui est dommage , c'est que le cout du start and stop ne sera jamais amorti par l'économie du carburant

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Invité §rag225Tc

Bonjour,

J'ai une C3 aircross moteur 110 puretech boite manuel depuis presque deux ans avec start and stop qui fonctionne très bien dans des conditions de température minimum +- 3 degrés dehors, sinon il s’abstient de fonctionner et donne l'impression de dysfonctionnement et dès que le moteur est à température +-80° C le système start and stop réagis correctement.

Ce système permet dans les bouchons d'économiser du carburant et moins de pollution dans l'air par arrêt du moteur qui redémarre si l'on tourne le volant ou appuie sur l'embrayage.

 

 

Merci beaucoup pour ton retour

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Merci beaucoup pour ton retour

 

 

Salut!

Pareil, je conduis régulièrement des 110cv en manuel ou en BVA et sur aucun des deux je n ai relevé de fonctionnement étrange du Start and stop. En tout cas ils ne me gênent pas.

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Salut!

Pareil, je conduis régulièrement des 110cv en manuel ou en BVA et sur aucun des deux je n ai relevé de fonctionnement étrange du Start and stop. En tout cas ils ne me gênent pas.

 

vkdg1984, laquelle des deux préférez-vous? Différence de consommation?

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Invité §rag225Tc

oui, c'est une bonne question en 110 essence boite manuelle, pouvez vous me donner vos consommations en ville ? merci

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Bonjour , perso je possède un C3 AC PT110 EAT6 (Shine) depuis mai 2018 avec là 33 000 Km et le S&S je le trouve quasi transparent même s'il y a une certaine latence au redémarrage . Niveau conso je me situe entre 7,1 et 7,5 au 100 (boîte auto) avec 50% de départementale/Nationale , 25% d'autoroute et 25% de ville grosso modo .

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vkdg1984, laquelle des deux préférez-vous? Différence de consommation?

 

 

Au niveau de la conduite, je trouve que l’EAT6 va comme un gant à cette C3 AirCross... donc sans hésiter j’irais vers cette version... (mais C’est très personnel car il y a 4 ans je suis passé à la boîte auto avec ma Clubman et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde).

 

Pour la petite histoire, je conduis régulièrement une BVM5 en 1.2 110ch, qui appartient à ma tante et que j’avais présenté ici... elle est très agréable, mais je trouve que la boîte à des débattements un peu trop longs et accroche un peu.... je ne sais pas si c’est mieux avec la BVM6 sur les modèles plus récents. En tout cas, sur les 10’000 derniers km, ma tante est en moyenne à 6.8 l/100km... avec une conduite normale, 30% ville 30% routes vallonnées (on est en Suisse) et 40% autoroute.

 

Pour les versions EAT6, j’en ai conduit plusieurs et régulièrement (que en 110ch, ps testé encore la 130 ou la HDI) car ma moitié vend des Citroen... Les consos me semblent un peu plus élevées, de l’ordre de +0.4 l/100km... mais je trouve que la douceur et l’agrément de la boîte valent nettement ce surcoût et se prêtent parfaitement à la philosophie de ce modèle.

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oui, c'est une bonne question en 110 essence boite manuelle, pouvez vous me donner vos consommations en ville ? merci

 

Pour mon compte avec 90% de ville, que des petits trajets, je suis à 9,5 L.

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Invité §Del173Om

Bonjour,

La consommation est très dépendante de la façon de conduire de chacun, des itinéraires, de l'âge du véhicule et de son entretient. Beaucoup de paramètres variable .

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ha ou, 9,5 c'est énorme... bien plus que ma kadjar TCE 130.. c'est étonnant :)

 

Non c'est pas étonnant car le véhicule a 5000km et je fais de très petits trajets, souvent 1km. Donc un véhicule a peine finit de rodé.

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oui, c'est une bonne question en 110 essence boite manuelle, pouvez vous me donner vos consommations en ville ? merci

Bonjour,

 

Ma consommation tourne entre 6.5l et 7.5l en ville et 5.1 sur autoroute pour un 110 boite manuel 5 vitesses.

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Autre sujet: ma voiture idéale.

Une C3 Aircross un peu plus longue, donc une C4 Aircross Chinoise (sans Corona!), avec suspension à butées hydrauliques, moteur moins gourmand, fauteuils en velours et des poignées sur les portes comme dans une Xantia: faisable quand-même?? (ceux que me dressent vers une C5AC: elle est trop volumineuse, trop baroque, un peu trop de beaucoup)

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Invité §Hoo773Do

bonsoir

Avec ma PT130 EAT6 je suis en moyenne a 7.5l/100 avec du SP98

 

50% ville 50% voie rapide en région parisienne.

Sur de longs trajets sur autoroutes la conso est tombée au plus bas à 6.3

 

Vu l’aerodynamisme du C3AC ça aurait pu être pire :)

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.. et encore une question, maintenant concernant les ampoules: le feu arrière (à 3 dimensions nous raconte la pub, haha) est assez faible à mon avis. Peut-on remplacer les ampoules de 5W par 10W?

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Invité §Hoo773Do

On va pas ce mentir, on choisi pas un SUV (même petit) pour son coefficient de traînée :D

Ce sont tous plus ou moins des briques roulantes :ange:

Le captur est à 0.31 je pense que la C3AC est un poil au dessus mais je ne trouve pas le chiffre non plus

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Invité §cha720mw

5L/100 hd1 120 eat6 en idf....

 

vous me faites rire avec les pure tech à 7 L :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §rag225Tc

et voila, je viens de signer mon bon de commande pour ma C3 Aicross.. il va falloir patienter jusqu’à mi-mai maintenant...

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