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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Invité §rag225Tc

Bonjour,

Question d'actualité, j'ai commandé ma C3 aircross que je dois avoir mi-mai, y a t il des retards à prévoir avec ce fameux coronavirus ? merci et bonne journée,

 

 

Ce virus rend vraiment les gens paranoïaques! Au point de lire ça sur un forum auto pour un délai de livraison ...

 

Des pièces qui proviennent de Chine mettent combien de temps à arriver, en Espagne ou même en France?

Le virus survit-il le temps du transport? Non!

 

Donc il vaut mieux creuser un peu plus "l'investigation" et éviter la parano!

 

Fin du HS pour moi :jap:

 

perso j'ai eu une voiture coréénne , un jour y'a un moustic tigre qui est entré dans l'habitacle , je l'ai revendue de suite , j'ai eu peur de choper le

Le virus du chikungunya. lol.

 

 

Bonjour, quand je relis ça et qu'on me traitait de paranoïaque... ça me fait bien marrer maintenant :jap:

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Bonjour, quand je relis ça et qu'on me traitait de paranoïaque... ça me fait bien marrer maintenant :jap:

 

Tout du moins, je soupçonne que tu dois plutôt rire jaune (ben, il vient pas de Chine, cette s..e de virus ?!?).

Et d'ailleurs, tu as des nouvelles de ta voiture ?

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Invité §rag225Tc

oui, un peu !

J'aurai plus de news la semaine prochaine avec la réouverture des usines et des concessions concernant le délai.

Sur leur ordinateur, c'est toujours marqué fin mai pour la livraison mais je suis sceptique :)

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oui, un peu !

J'aurai plus de news la semaine prochaine avec la réouverture des usines et des concessions concernant le délai.

Sur leur ordinateur, c'est toujours marqué fin mai pour la livraison mais je suis sceptique :)

 

 

Sûr que ta voiture risque d'être retardée. Mais heureusement pour toi qu'elle est produite en Espagne (même si au fond, j'aurai préféré qu'elle soit fabriquée en France), car tu risques moins de subir un coup de butoir supplémentaire par un syndicat qui n'a pas peur de risquer de plomber une usine à la veille d'une période qui s'annonce historiquement difficile économiquement.

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C'est la 2e fois, passer à autre chose sinon? Car ça fait pitié la ...

 

Merci :jap:

 

 

Bah ! Faut comprendre...

- Il ne se passe pas grand chose ici (mais c'est assez calme aussi sur d'autres sujets)

- Je soupçonne que ragnar s'impatiente

 

Ce que je souhaite, c'est qu'on parles encore de la C3AC. Faut attendre lundi, peut-être ?

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Invité §rag225Tc

 

C'est la 2e fois, passer à autre chose sinon? Car ça fait pitié la ...

 

Merci :jap:

 

Je n'avais pas vu qu'on t'avait déjà fait la remarque....mea culpa, je ne voulais pas retourner le couteau dans la plaie...

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Bonjour ,

Révision hier le 13/05 des 2 ans de mon C3 AC totalisant 35 600Km pour un tarif de 277,60€ comprenant :

 

- Forfait carré Filtre habitacle à charbon

- Forfait carré Liquide de frein

- Forfait carré révision 1H 0W30

 

 

* Aucun soucis sauf que j'aurai impérativement , mon garagiste m'ayant téléphoné le matin pour me le signaler , mes pneus Avt à remplacer car ils sont complétement bouffés sur l'extérieur ; Ce n'est pas une surprise je le savais puisque j'ai été me renseigner la semaine dernière à ce sujet chez Pneu Center , un spécialiste du pneu se trouvant dans la ZI de là où je réside ... Donc dans les prochaines semaines j'irai les faire remplacer chez ce monteur et je compte remplacer les Bridgestone Turanza (215/50/17 ) d'origine certainement par des Nokian ZLine et pas des Michelin Primacy4 comme je le pensais initialement redface.pngcar plus avantageux niveau rapport Qualité/Prix . ( C'est pas moi qui le dit mais le responsable chez Pneu Center ) .

Yannick .

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Bonsoir ,

Pneus Avt de mon C3 AC PT110 EAT6 remplacé ce jour . J'ai donc remplacé les Bridgestone Turanza d'origine en 215/50/17 ,qui auront tenu à peine 35 600Km , par des Nokian Line de la même taille pour un coût total comprenant la pose , dépose et permutation Avt - Ar , de 195€ . Je ne connais pas la marque Nokian mais selon les divers avis que j'ai lu sur la toile ces pneus seraient plutôt pas mal avec de + un rapport qualité/prix beaucoup plus avantageux que des Michelin !

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Nokian est une sous-marque de Bridgestone. Le rapport qualité/prix est le même que chez les Premium comme Michelin, c’est un peu moins cher mais un peu moins performant et durable.

 

Le Line est un ancien modèle remplacé par le Wetproof. Il paraît que c’est pas là meilleur réussite de Nokian mais pas mauvais non plus.

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Il y a un peu plus d'1 an, j'avais dressé une petite comparaison basée sur ce que j'avais lu ça et là entre le Crossclimate+ de Michelin et des équivalents ailleurs. Chez Nokian, j'avais noté le Weatherproof, un peu moins cher que le CC+ pour la C3AC Shine (-8%). Mais je soupçonne que cette différence (réduite) ne concerne que cette version...

 

En complément d'info, j'avais aussi noté que le CC+ est plutôt "orienté" été, tandis que le Weatherproof est "orienté" hivers et pluie.

 

Ça vaut ce que ça vaut, rien de plus ;)

 

 

En tout cas, ton prix me parait être un très bon prix :bien:

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Invité §pat555td

Bonjour à tous,

 

l'un de vous a t il un porte vélo compatible avec le C3AC qui ne se monterait pas sur un attelage? (ca m'embeterait de mettre un attelage juste pour ça :( )

Sinon ca sera sur les barre de toit mais ca me fait toujours un peu peur!

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Bonjour à tous,

 

l'un de vous a t il un porte vélo compatible avec le C3AC qui ne se monterait pas sur un attelage? (ca m'embeterait de mettre un attelage juste pour ça :( )

Sinon ca sera sur les barre de toit mais ca me fait toujours un peu peur!

 

 

Si ça peut t'aider, j'ai eu l'occasion d'essayer les 3 types :

 

- le porte-vélo haillon type Norauto. Pas cher.

Mais pas pour vélos "lourd". Attention à ce que le l'essuie glace arrière ne soit pas entravé par un élément quelconque ; attention à ce qu'aucun élément d'un vélo touche la carrosserie (risque de rayure) ; attention à vérifier la tension des sangles (surtout les 1iers kms).

 

- le porte-vélo de toit, bien plus costaud.

Un peu plus cher. Mais pas facile quand il faut hisser les vélos sur le toit ; pire encore avec un véhicule haut (comme un monospace et, je suppose, un SUV).

P.S. C'est quoi qui te fait peur avec cette solution ?

 

 

- le porte-vélo plateforme sur attelage, le top !

Mais cher (attelage + porte-vélo) !!!

 

 

Jeune, on n'a pas de sous et on est en pleine forme -> le porte-vélo haillon me parait un bon moyen pour commencer.

Mure, on manque moins de sous -> le porte-vélo de toit rassure.

Papi (ben oui !) -> le vélo, c'est toujours bien de temps en temps, mais là trop dur de mettre les vélos sur le toit (et hors de question avec des VAE :D ). Donc, porte-vélo sur attelage ;)

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Invité §pat555td

 

Si ça peut t'aider, j'ai eu l'occasion d'essayer les 3 types :

 

- le porte-vélo haillon type Norauto. Pas cher.

Mais pas pour vélos "lourd". Attention à ce que le l'essuie glace arrière ne soit pas entravé par un élément quelconque ; attention à ce qu'aucun élément d'un vélo touche la carrosserie (risque de rayure) ; attention à vérifier la tension des sangles (surtout les 1iers kms).

 

- le porte-vélo de toit, bien plus costaud.

Un peu plus cher. Mais pas facile quand il faut hisser les vélos sur le toit ; pire encore avec un véhicule haut (comme un monospace et, je suppose, un SUV).

P.S. C'est quoi qui te fait peur avec cette solution ?

 

 

- le porte-vélo plateforme sur attelage, le top !

Mais cher (attelage + porte-vélo) !!!

 

 

Jeune, on n'a pas de sous et on est en pleine forme -> le porte-vélo haillon me parait un bon moyen pour commencer.

Mure, on manque moins de sous -> le porte-vélo de toit rassure.

Papi (ben oui !) -> le vélo, c'est toujours bien de temps en temps, mais là trop dur de mettre les vélos sur le toit (et hors de question avec des VAE :D ). Donc, porte-vélo sur attelage ;)

 

 

Woo merci pour cette réponse détaillée ça fait plaisir à lire!

 

Effectivement le porte vélo sur attelage ca serait le top mais autant installer l'attelage ne me fait pas peur autant installer le faisceau ... (soudure, passage de cables etc) alors ça je ne le sens pas du tout du tout! Et le faire faire le prix est trop prohibitif pour moi (du moins cette année!)

 

Porte vélo sur le toit, en soit pas de soucis mais c'est "juste" un coté "pratique" et "hauteur". Il faut sortir la voiture du garage, et mettre les velo sur le toit dans la rue ... bon et j'avoue j'ai un peu peur d'oublier la hauteur de temps en temps!

Mais je pense que ca risque d'etre la solution que je vais choisir par manque de choix.

 

Est avez vous trouvé un porte vélo haillon "compatible" avec le C3AC ?

Apparemment d'apres certains site les thule seraient compatible mais sur le site de thule ils ne sont pas marqués compatibles donc je suis un peu perdu.

Si qqn passe par la et aurait deja essayé un porte velo haillon compatibe C3AC je prend! :)

 

Merci

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Woo merci pour cette réponse détaillée ça fait plaisir à lire!

 

Effectivement le porte vélo sur attelage ca serait le top mais autant installer l'attelage ne me fait pas peur autant installer le faisceau ... (soudure, passage de cables etc) alors ça je ne le sens pas du tout du tout! Et le faire faire le prix est trop prohibitif pour moi (du moins cette année!)

 

Porte vélo sur le toit, en soit pas de soucis mais c'est "juste" un coté "pratique" et "hauteur". Il faut sortir la voiture du garage, et mettre les velo sur le toit dans la rue ... bon et j'avoue j'ai un peu peur d'oublier la hauteur de temps en temps!

Mais je pense que ca risque d'etre la solution que je vais choisir par manque de choix.

 

Est avez vous trouvé un porte vélo haillon "compatible" avec le C3AC ?

Apparemment d'apres certains site les thule seraient compatible mais sur le site de thule ils ne sont pas marqués compatibles donc je suis un peu perdu.

Si qqn passe par la et aurait deja essayé un porte velo haillon compatibe C3AC je prend! :)

 

Merci

 

 

Avec les vélos sur le toit, la hauteur n'est pas un pb sur la route, pour peu qu'on considère la voiture comme un camion ou un mobile home... J'avoue que mon expérience à l'armée (y'a un bout de temps...) m'avait par la suite aidé à former cette "habitude".

 

Sinon, le porte vélo sur haillon n'est pas mal du tout, même si ça condamne l'accès au coffre (penser donc à retirer la plage arrière pour le cas où). Pour moi, ceux qui sont compatible monospace (ou SUV) doivent convenir à la C3AC (porte arrière quasi-verticale).

A propos, je me suis souvenu d'un petit article de conseils paru dernièrement dans Auto-Plus :

 

Installer un porte-vélos - AutoPlus n°1648.jpg

En attendant qu'un GC (Gentil Contributeur) lise ton message et te désigne le porte-vélo qu'il utilise sur sa C3AC ;)

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Invité §pat555td

Bonjour

Pourquoi ne pas envisager un vélo pliant?

Ma C3AC avec un Brompton:

 

https://ibb.co/mTx156s

Ma C3AC avec un Bromton plus un vélo pliant électrique Bizobike

https://ibb.co/7G0x0my

 

 

Hehe oui j aime bien les brompton mais on a déjà nos vélos et ça ne correspond pas à ce que l on fait ?

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Pour ceux qui s'intéressent: un Brompton peut se loger dans un C3AC comme sur la photo, sans diminuer sensiblement le volume du coffre. Il faut pouvoir enlever la selle, et pour cela scier le but du tube de selle qui empêche de l'enlever.

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Invité §Kia878NE

Sur ce site https://groep.felix.be/ vous trouvez toutes les voitures de Citroën en Belgique. Je suis vraiment content avec ces garages! Des nouvelles voitures mais aussi des voitures en stock moins cher :sol:

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Invité §Pap376TP

Bonjour à tous,

 

Mon petit bilan après 6 mois et 10 000 km de mon C3AC Pure Tech 130 BVA 6 Shine Breathing blue et toit blanc (avec le "pyjama" de la même teinte j'adoooore!):

Toujours aussi enchanté des perfs, du confort, des équipements, de la conso, de la tenue de route...

 

Pour reprendre certains commentaires au fil des mois, l'affichage tête haute est réellement très pratique, le toit ouvrant est plutôt silencieux comparés à d'autres équipements comparables.

 

Comme je l'avais déjà écrit, je regrette seulement que la BVA présente quelques longueurs sur certains rapports, notamment de 5 à 6. Des palettes auraient été pratiques et rapides, sans avoir à passer par la position "Manuelle". Mais bon, rien de bien grave !

 

Par contre, j'ai été très agréablement surpris par deux petits détails: le beau bruit mat à la fermeture des portes, très "germanique", et les garnitures en plastique apposées sur le cadre intérieur des portières qui font qu'aucun petit bout de tôle n'est visible dans l'habitacle. Beaucoup d'autos d'une ou deux catégories supérieures ne peuvent en dire autant.

 

Bref, ma quinzième chevronnée est bien partie pour, comme ses copines précédentes, me faire ses 100 000 km minimum sans soucis.

 

NB: Concernant ce 3 cyclindres, je commence à beaucoup l'apprécier: ma précédente citron était un Cactus 110, ma voiture de fonction est une 208 110 ch (après une 82 ch un peu limite), et deux de mes enfants ont un C3 110 ch et une DS3 Crossback 130 BVA 8

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Salut Papoulor , merci de ton retour :bien: et dis moi , niveau conso ça raconte quoi avec ce PT130 et avec un plein tu fais combien de Km ? Perso MyCitroën m'indique 7,2 L / 100 Km pour un total de 35 856 Km parcouru avec mon PT110 EAT 6 jusqu'à lors sur environ 60% de Nationale/Départementale , 30% de ville et 10% d'autoroute . ;)

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Bonjour à tous,

 

Mon petit bilan après 6 mois et 10 000 km de mon C3AC Pure Tech 130 BVA 6 Shine Breathing blue et toit blanc (avec le "pyjama" de la même teinte j'adoooore!):

Toujours aussi enchanté des perfs, du confort, des équipements, de la conso, de la tenue de route...

 

Pour reprendre certains commentaires au fil des mois, l'affichage tête haute est réellement très pratique, le toit ouvrant est plutôt silencieux comparés à d'autres équipements comparables.

 

Comme je l'avais déjà écrit, je regrette seulement que la BVA présente quelques longueurs sur certains rapports, notamment de 5 à 6. Des palettes auraient été pratiques et rapides, sans avoir à passer par la position "Manuelle". Mais bon, rien de bien grave !

 

Par contre, j'ai été très agréablement surpris par deux petits détails: le beau bruit mat à la fermeture des portes, très "germanique", et les garnitures en plastique apposées sur le cadre intérieur des portières qui font qu'aucun petit bout de tôle n'est visible dans l'habitacle. Beaucoup d'autos d'une ou deux catégories supérieures ne peuvent en dire autant.

 

Bref, ma quinzième chevronnée est bien partie pour, comme ses copines précédentes, me faire ses 100 000 km minimum sans soucis.

 

NB: Concernant ce 3 cyclindres, je commence à beaucoup l'apprécier: ma précédente citron était un Cactus 110, ma voiture de fonction est une 208 110 ch (après une 82 ch un peu limite), et deux de mes enfants ont un C3 110 ch et une DS3 Crossback 130 BVA 8

 

 

Merci pour ton retour dont je m'empresse tout autant à conserver le lien ;)

 

Le pt qui m'intéresse : l'affichage tête haute ; celui que je n'attendais pas : le bruit mat de fermeture des portes. Et puis l'essentiel : ta satisfaction toujours là, après 6 mois d'utilisation.

 

Voilà un message devenu un peu rare sur la C3AC. En plus, il est positif :bien:

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Un peu décevant quand même: une Golf 150 cv consomme à peine 6 litres au cent...

 

 

Ce serait un poil plus honnête de comparer ce qui est comparable, à savoir la T-Cross :ange:

 

Mais je l'admets : les retours de leurs propriétaires sont tout aussi dithyrambique envers la consommation de leur VW haute sur pattes. La C3AC doit s'incliner sur cet aspect.

 

OK. Tout le monde connait cette "faiblesse". L'important c'est d'en avoir conscience et de se satisfaire (ou non) de son choix compte tenu de l'ensemble des aspects de chacune de ces voitures (confort, ergonomie, présentation, technologies avancées, qualité et/ou densité du réseau, fiabilité réputée, prix, etc), non ?

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Un peu décevant quand même: une Golf 150 cv consomme à peine 6 litres au cent...

 

 

Oui , c'est clairement le point noir de mon C3AC PT110 EAT6 par ailleurs pétri de qualité à commencer par son confort royal même chaussé en 17" ! En résulte le fait qu'arrivé vers les 530Km je suis obligé de faire le plein mais la conso est probablement un peu à tempérer par le fait que le véhicule est équipé d'une boîte auto . Bref après 2 ans à son volant j'apprécie toujours autant conduire cette voiture ! :)

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Bonjour à tous,

 

Mon petit bilan après 6 mois et 10 000 km de mon C3AC Pure Tech 130 BVA 6 Shine Breathing blue et toit blanc (avec le "pyjama" de la même teinte j'adoooore!):

 

 

NB: Concernant ce 3 cyclindres, je commence à beaucoup l'apprécier: ma précédente citron était un Cactus 110, ma voiture de fonction est une 208 110 ch (après une 82 ch un peu limite), et deux de mes enfants ont un C3 110 ch et une DS3 Crossback 130 BVA 8

 

 

Après 2 ans et 14.000 Km, c'est surtout le moteur qui m'énerve. Par rapport à mon ancien 1.6 atmo, alors oui, il est largement plus vigoureux et coupleux, mais tellement sensible de la pédale, le downsizing me gave définitivement.

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Invité §Pap376TP

Salut Papoulor , merci de ton retour :bien: et dis moi , niveau conso ça raconte quoi avec ce PT130 et avec un plein tu fais combien de Km ? Perso MyCitroën m'indique 7,2 L / 100 Km pour un total de 35 856 Km parcouru avec mon PT110 EAT 6 jusqu'à lors sur environ 60% de Nationale/Départementale , 30% de ville et 10% d'autoroute . ;)

 

Salut, d'après mes calculs, à peu près identiques au relevé de l'ordinateur de bord, je suis à 6.7 litres avec 20 % d'autoroute, 10 % de ville, le reste en départementales. Il est vrai que j'ai le pied un peu lourd, notamment en accélérations. La seule gêne, à mes yeux, c'est la contenance un peu faible du réservoir. (Je me souviens des près de 90 litres de ma XM !) Je vais faire le trajet Lille - Alès le moi prochain, à l'aller par les autoroutes et au retour par les nationales. J'aurai alors un bilan conso plus fiable.

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Invité §Pap376TP

 

Merci pour ton retour dont je m'empresse tout autant à conserver le lien ;)

 

Le pt qui m'intéresse : l'affichage tête haute ; celui que je n'attendais pas : le bruit mat de fermeture des portes. Et puis l'essentiel : ta satisfaction toujours là, après 6 mois d'utilisation.

 

Voilà un message devenu un peu rare sur la C3AC. En plus, il est positif :bien:

 

 

Merci. Outre les points positifs que j'ai cité, j'ajouterai la ligne. Quand on regarde les SUV citadins, entre les Ford, Skoda, Seat, VW, les coréens, certains japonais, ils se ressemblent tous, à part quelques originaux comme le Juke, le 2008, le DS 3 Crossback et d'autres, le C3AC a pour lui une esthétique différente que l'on reconnaît immédiatement. Mais je conçois que l'on puisse ne pas apprécier ses formes un peu bulbeuses.

Globalement, on pourrait éventuellement lui reprocher la qualité un peu plus basse des plastiques intérieurs, mais les assemblages sont bons et, pour le prix, et ce que l'auto apporte par ailleurs, on en a largement pour son argent. (Et le concurrent VW que j'ai essayé, contrairement à l'habitude de la maison, n'offre pas une meilleure finition, malgré son prix supérieur).

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Peut-être intéressant: une comparaison de la qualité de la finition d'une C3AC et celle d'une Opel Crossland X, assemblée dans la même usine!

De ma part, je déplore beaucoup les grincements, cliquetis et grondements sur les mauvaises pavés belges... (il y en a beaucoup dans les alentours chez moi) Et ce n'est pas toujours la faute du vélo dans le coffre---

Papoulor, vous avez raison concernant le design da la C3AC. Il ne suffit de comparer la partie arrière C3AC-Mini Countryman..

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