Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Oui et non, il faut voir le calcul autrement + le fait de faire chaque année 2AR pour changer de pneus ou achat d'un jeu jantes + pneus hiver,...Donc pour moi si je prends le prix des michelin + MO pour démontage remontage, nous sommes effectivement à 500e, mais il faut voir la monte d'origine pour pouvoir avoir un prix de reprise qui pour 4 pneus en 17 peut s'envisager vers les 150/200e (pas oublier que le cc n'a pas le même prix d'achat qu'un particulier) donc l'opération vers les 300/350e est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dedit, je ne ferais pas ces frais. C'est bien trop cher. Il faudrait que le vendeur accepte de les échanger pour pas plus de 200 euros. Ce sont des pneus neufs quand même, c du gaspillage... :non:

 

Merci pour ton conseil plein de bon sens. J'en tiendrai compte lors de cette négociation avec le concessionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui et non, il faut voir le calcul autrement + le fait de faire chaque année 2AR pour changer de pneus ou achat d'un jeu jantes + pneus hiver,...Donc pour moi si je prends le prix des michelin + MO pour démontage remontage, nous sommes effectivement à 500e, mais il faut voir la monte d'origine pour pouvoir avoir un prix de reprise qui pour 4 pneus en 17 peut s'envisager vers les 150/200e (pas oublier que le cc n'a pas le même prix d'achat qu'un particulier) donc l'opération vers les 300/350e est valable.

 

Merci Jacques. Ce que tu écris tient aussi la route.

Avec vos 2 interventions, j'ai maintenant une fourchette qui me paraît pas mal.

Je vais la soumettre à mon épouse, car elle est bien meilleure négociatrice que moi :approuver:

 

Précision :

J'envisage d'acheter de "bonnes" chaussettes (voir plus haut) à 149€ si la négociation capote ; pas d'acheter un train de pneus hiver + jantes.

Les chaussettes que j'ai pour ma Jazz n'ont jamais servi ; je les avais achetée pour le cas où, ce qui se produit très rarement au vu de mes trajets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Je ne suis pas nouveau sur le forum car je postais sur le sujet "JEEP RENEGADE" mais j'ai dû recréer un compte...

 

J'ai passé commande le 11/09, C3AC BHDI 120, EAT6, Shine, Sable, Metropolitan Grey, Pack orange, Grip Control, Affichage tête haute, Pack city camera plus, livrable fin novembre début décembre...

 

J'ai demandé lors de la négo qu'on me livre le véhicule avec des pneus 4 saisons. J'utilise cette monte depuis des années après avoir longtemps alterné pneus été/pneus hivers. Je mets, depuis qu'ils ont sortis, des crossclimate dont je suis extrêmement satisfait, surtout avec le système "traction plus" que j'ai sur ma FIAT actuelle, l'équivalent du Grip control. Je n'ai pas imposé à mon CC de me monter des crossclimate car je ne voulais pas pousser dans l'exigence, et j'ai accepté des Klerber quadraxer 2, pour un montant de 115 € en plus.

 

Voilà pour mon expérience pneus... :jap:

 

J'ai lu les 115 pages et je suis encore plus satisfait d'être resté sur du diesel !

 

A bientôt de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano040bs

Bonjour pourriez vous faire une comparaison entre une jeep renegade et le c3 aircross ? Niveau confort et amortis de la route (dos d’ânes trous etc)Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas gardé la Renegade plus de 2 ans (Limited, Diesel 140 cv, 4x4, toutes options...) à cause d'un inconfort rédhibitoire ! Des sièges très durs et des suspensions typées 4x4 vraiment tape-cul ! Je ne peux pas comparer car je n'ai fait qu'un essai de 20 minutes sur la C3AC. Mais ce ne sont pas du tout les mêmes voitures et j'ai du mal à considérer qu'elles sont dans le même segment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Je ne suis pas nouveau sur le forum car je postais sur le sujet "JEEP RENEGADE" mais j'ai dû recréer un compte...

 

J'ai passé commande le 11/09, C3AC BHDI 120, EAT6, Shine, Sable, Metropolitan Grey, Pack orange, Grip Control, Affichage tête haute, Pack city camera plus, livrable fin novembre début décembre...

 

J'ai demandé lors de la négo qu'on me livre le véhicule avec des pneus 4 saisons. J'utilise cette monte depuis des années après avoir longtemps alterné pneus été/pneus hivers. Je mets, depuis qu'ils ont sortis, des crossclimate dont je suis extrêmement satisfait, surtout avec le système "traction plus" que j'ai sur ma FIAT actuelle, l'équivalent du Grip control. Je n'ai pas imposé à mon CC de me monter des crossclimate car je ne voulais pas pousser dans l'exigence, et j'ai accepté des Klerber quadraxer 2, pour un montant de 115 € en plus.

 

Voilà pour mon expérience pneus... :jap:

 

J'ai lu les 115 pages et je suis encore plus satisfait d'être resté sur du diesel !

 

A bientôt de vous lire...

 

Pour ma part, je n'ai pas eu la (bonne) idée d'insister pour des pneus 4 saisons lors de la négociation. Dommage !

Mais qui sait ? Peut-être même que ton témoignage pourrait m'aider lors de la livraison de ma voiture...

 

Note : si j'avais voulu un diesel, j'aurais dû me contenter du HDi 100, compte tenu que la version 120 Shine avec RS m'aurait interdit l'ajout d'un attelage selon Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai été faire un tour à la CC de Mayenne.

 

Selon eux, reprendre les pneus d'un véhicule (pour peu que ce soit un véhicule neuf qu'il vienne de recevoir de l'usine) ne leur pause pas de problème. Pour ce faire, il me propose des Goodyear en 4 saisons (je suppose des Vector Gen 2, puisqu'il semble que la Gen 3 n'est pas encore disponible en France). Il peut même me proposer des CrossClimates +. Donc, voici une nouvelle plutôt encourageante, même si ce n'est pas cette CC chez qui j'ai commandé ma C3AC !

 

Enfin, j'ai commandé une miniature C3AC, bleue elle aussi. Mon petit fils de 2 ans 1/2 a particulièrement bien intégré que ma Jazz encore en ma possession est rouge. Alors, pour l'aider à mieux intégrer la nouvelle voiture (et puis surtout pour lui faire plaisir, puisqu'il joue beaucoup avec ses petites voitures), j'ai eu l'idée de lui offrir cette miniature au moment où il decouvrira la C3AC (la vraie !).

J'attends ce moment avec impatience, car je suis sûr qu'il aimera beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dedit,

 

on ne m'a pas présenté les choses comme étant si faciles, mais je n'aurais pas acheté le véhicule s'il n'était pas équipé de pneus adaptés à mes besoins…

En ce qui concerne les Crossclimate, je te les conseille vivement. Dans la catégorie, se sont pour moi les meilleurs, et j'utilise des 4 saisons depuis 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dedit,

 

on ne m'a pas présenté les choses comme étant si faciles, mais je n'aurais pas acheté le véhicule s'il n'était pas équipé de pneus adaptés à mes besoins…

En ce qui concerne les Crossclimate, je te les conseille vivement. Dans la catégorie, se sont pour moi les meilleurs, et j'utilise des 4 saisons depuis 15 ans !

 

Bonsoir Vulcain.

Si facile... pas sûr, mais je verrai bien quand on solicitera notre CC !

 

15 ans en toutes saisons ? C'est intéressant...

Les CrossClimates sont effectivement très bien noté (et parmi les plus cher)... mais les autres fabricants ne se laissent pas faire : Hankook a récemment sortie le 4S2 qui semble bien meilleure que la version précédente ; on attends la Gen 3 de l'équivalent Goodyear et le dernier Quadra de Vredestein (ce dernier serait peu distribué en France). Enfin, Michelin devrait bientôt sortir une nouvelle version du CrossClimate...

Bon, ça, c'est ce que j'ai lu récemment sur Tyre Reviews et AutoBild pour l'essentiel.

Mais ce qui m'intéresse ici, c'est de mieux connaître tes points d'appréciation (et en toute honnêteté les autres points aussi) de ces pneus Michelin et des conditions météorologiques que tu rencontres et qui t'ont fait apprécié ces pneus. Pourrais tu m'en dire plus, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Au fait, au sujet de mes soucis sur ma voiture:

- retro droit qui ne se rabattait plus, il a été remplacé.

- problème de faux positif sur l'active safety break, ils ont fait un recalibrage.

 

Au final, prise en charge à 75% sans que je ne demande rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Au fait, au sujet de mes soucis sur ma voiture:

- retro droit qui ne se rabattait plus, il a été remplacé.

- problème de faux positif sur l'active safety break, ils ont fait un recalibrage.

 

Au final, prise en charge à 75% sans que je ne demande rien :p

 

Tout dépend si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Moitié vide : juste après la garantie constructeur, Citroën aurait été honnête à prendre en charge à 100% pour une panne qui n'aurait pas dû avoir lieu avant longtemps... Chez un certain constructeur allemand (à 2 lettres), une telle panne ne "se produit pas"

Moitié plein : au moins Citroën a pris en charge la majeure partie du prix de la réparation. Sous prétexte que ça n'arrive pas chez un certain constructeur allemand (à 2 lettres), aucun espoir si ça arrive quand même en dehors de la garantie (sauf reconnaissance - rare - de la maison mère).

De mon point de vue : je reconnais là la démarche de Citroën... et ça m'irait bien aussi !

 

Bonne route, glitter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dedit

Je n'utilise pas des Crossclimate depuis 15 ans mais des 4 saisons de plusieurs marques. Je suis passé aux Crossclimate quand ils sont sortis. Avant, je changeais pneus été/pneus hivers chez Norauto, puis je suis passé à 4 jantes montées été et 4 jantes montées hivers. J'en ai eu assez de ces changements 2 fois par ans et du stockage des roues !

J'habite à 500 m d'altitude, et je fais Alpes de Hautes-Provence, Haut-Var et Ariège. L'hivers je roule assez régulièrement sur la neige ou le verglas. J'ai une conduite dynamique mais je ne cherche pas la performance et j'estime être prudent. Je n'ai jamais pris ces pneus en défaut, pas plus sur la neige que sur la pluie. D'autre part, pour accéder chez moi, il faut parcourir un chemin de terre qui grimpe sur une centaine de mètres, je passe tant que la neige ne touche pas le dessous de la voiture soit environ 15 cm. Quand la couche est plus épaisse, c'est chaines obligatoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour revenir sur le changement de pneus, cela semble bien être lié au CC, j'ai commandé une new C4 samedi dernier en parlant de pneus 4 saisons à mon vendeur. Ce jour, coup de fil du magasinier pour me prévenir qu'il attendait les données exactes afin de voir les plus adaptés, ensuite, il me fait une proposition de prix avec reprise et fourniture des 4 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour revenir sur le changement de pneus, cela semble bien être lié au CC, j'ai commandé une new C4 samedi dernier en parlant de pneus 4 saisons à mon vendeur. Ce jour, coup de fil du magasinier pour me prévenir qu'il attendait les données exactes afin de voir les plus adaptés, ensuite, il me fait une proposition de prix avec reprise et fourniture des 4 saisons.

 

Hello,

Tu pourrais nous en dire plus, je pense changer mon 3008 pour cette C4 mais impossible de la voir et de l'essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano687Av

Bonjour,

 

Avez eu des mises à jour cartographique ou de l’écran tactile depuis Mars 2020? Aucune pour ma part et je me demandais si je n’avais pas un bug....

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez eu des mises à jour cartographique ou de l’écran tactile depuis Mars 2020? Aucune pour ma part et je me demandais si je n’avais pas un bug....

 

Merci :)

Pour moi, la dernière effectivement date de + ou - cette période. Faite à la CC en mai à l'entretien, moi je touche pas à ces petites bêtes là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; que pensez-vous du restylage présenté ici et là? L'avant je trouve un pas en arrière, la custode disparue un grand pas en arrière, les feux led un pas en avant, l'amélioration de l'écran tactile aussi. Mais à un certain endroit on parle des suspensions à butées hydrauliques; ceci serait magnifique mais je crois impossible avec le châssis appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; que pensez-vous du restylage présenté ici et là? L'avant je trouve un pas en arrière, la custode disparue un grand pas en arrière, les feux led un pas en avant, l'amélioration de l'écran tactile aussi. Mais à un certain endroit on parle des suspensions à butées hydrauliques; ceci serait magnifique mais je crois impossible avec le châssis appliqué.

 

C'est plus du repoudrage (qu'on aime ou pas, chacun jugera) qu'un restylage pour moi. Seule la perspective d'une tablette un peu moins lente me paraît une bonne chose. Si en plus, des boutons spécifiques pour la clim refaisaient surface, ce serait encore mieux !

 

Pour ces suspensions un peu particulières, ça m'étonnerait beaucoup qu'elles apparaissent avec cette nouvelle mouture. Non pas que ce soit impossible (j'avais lu le contraire dans le cadre d'un interview), mais plutôt que ça demande quelques adaptations et réglages. Et vu que Citroën ne semble pas se fouler pour ce restylage, je ne pense pas que ces suspensions fassent partie de la dotation, même en option.

 

Un peu de patience ! On devrait tout savoir en début de l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans l'article suivant:

https://www.largus.fr/actualit [...] 44395.html

 

Enfin, le remplaçant du C3 Aircross est d’ores et déjà dans les tuyaux, nommé en interne CC24, il devrait être présenté courant 2023.

 

 

Tu m'étonnes que PSA va faire le strict minimum.

 

Simple curiosité, cette CC24 sera toujours faite à Saragosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤮 Pas encore au point, ce nouveau forum (bugs sous Firefox, affichage des citations médiocre, couleur de fond aveuglante de clarté,...). Je regrette l'ancien ! Mais bon, faut peut-être laissé le temps au webmaster...

 

Aller. Je ne suis pas venu pour me plaindre. Au contraire...

Mon CC vient de me communiquer le n° VIN de ma future C3AC 🤪

 

Ma voiture est donc fabriquée. Encore un peu de patience 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 19:41, Dedit a dit :

🤮 Pas encore au point, ce nouveau forum (bugs sous Firefox, affichage des citations médiocre, couleur de fond aveuglante de clarté,...). Je regrette l'ancien ! Mais bon, faut peut-être laissé le temps au webmaster...

 

Aller. Je ne suis pas venu pour me plaindre. Au contraire...

Mon CC vient de me communiquer le n° VIN de ma future C3AC 🤪

 

Ma voiture est donc fabriquée. Encore un peu de patience 😉

Le 01/10/2020 à 17:25, jacque13 a dit :

Bonjour,

Oui et non, il faut voir le calcul autrement + le fait de faire chaque année 2AR pour changer de pneus ou achat d'un jeu jantes + pneus hiver,...Donc pour moi si je prends le prix des michelin + MO pour démontage remontage, nous sommes effectivement à 500e, mais il faut voir la monte d'origine pour pouvoir avoir un prix de reprise qui pour 4 pneus en 17 peut s'envisager vers les 150/200e (pas oublier que le cc n'a pas le même prix d'achat qu'un particulier) donc l'opération vers les 300/350e est valable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapouxlies

Une petite intervention pour signaler une dernière mise à jour du firmeware du Nac.

PSA_ovip-int-firmware-version_21.08.84.12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.

Nouvelle application Citroen Update pour les mises à jour Firmeware et cartographie.

On se laisse guider pour les installer sur des clés USB que l'on inserera dans la voiture.

Bonne journée.

Je ne vois plus d'étiquette pour aller directement en bas de page avec cette nouvelle version du Forum.

Bonne journée.

EC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grogne anti-SUV devient de plus en plus présente 😱

 

Ça m'a donné une petite idée : j'ai voulu savoir de combien avait grossi la C3AC par rapport à sa remplaçante...

En plus, sympa !, on pouvait trouver l'ancienne avec le même moteur 110ch ! Donc, facile à comparer...

 

Alors. J'ai retrouvé les caractéristiques de l'ancienne : elle était donnée pour 1205kg à vide. La C3AC (avec le même moteur donc) est donnée pour... 1159kg à vide.

Je ne comprends pas !!! Le SUV est environ 45kg MOINS LOURD que le monospace qui le remplace, soit à l'opposer de ce que le WWF crie haut et fort.

 

Vraiment curieux, ce manque de discernement de la part d'une ONG aussi connu 🙄

 

Nota 1 :

Est-ce que cette perte de poids est spécifique à ces 2 autos ou est-ce une une généralité ? Car après tout, les monospaces offrent (offraient ?) beaucoup de lumière et une très bonne visibilité vers l'extérieur grâce à la prépondérance de leur surface vitré, un peu à l'opposé des SUV.

Justement, la tôle en sus des SUV n'est-elle pas plus légère que les morceaux de vitre qu'elle remplace ?

 

Nota 2 :

Au passage, la C3AC a aussi gagné en volume de coffre (385l pour la C3 Picasso ; 433l pour la C3AC).

 

Tout compte fait. Franchement, cet SUV est une régression, comme le WWF (et d'autres) veut faire croire ?

 

J'ai comme l'impression qu'on se "trompe" de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatpouxlies
Il y a 9 heures, Dedit a dit :

La grogne anti-SUV devient de plus en plus présente 😱

 

Ça m'a donné une petite idée : j'ai voulu savoir de combien avait grossi la C3AC par rapport à sa remplaçante...

En plus, sympa !, on pouvait trouver l'ancienne avec le même moteur 110ch ! Donc, facile à comparer...

 

Alors. J'ai retrouvé les caractéristiques de l'ancienne : elle était donnée pour 1205kg à vide. La C3AC (avec le même moteur donc) est donnée pour... 1159kg à vide.

Je ne comprends pas !!! Le SUV est environ 45kg MOINS LOURD que le monospace qui le remplace, soit à l'opposer de ce que le WWF crie haut et fort.

 

Vraiment curieux, ce manque de discernement de la part d'une ONG aussi connu 🙄

 

.

Le groupe anti SUV ne voudrait plus voir de véhicules avec moteurs à explosion du tout.

Après avoir supprimé les 4x4, les SUV puis les grandes routières, puis les grandes citadines, puis les petites citadines, puis les motos, puis les tronçonneuses, les tondeuses et les taille-haies, on va juste à pieds avec un bâton et un baluchon. Non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...