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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

 

J'ai aussi pris la roue galette, j 'avais oublié ...

Pour les chaussettes , avec le grip control je crois qu'on ne peut pas chaîner . Exact ? Si il y avait vraiment besoin, on doit mettre ses chaussettes , sérieusement ? Ou sans utilité avec le G control ?

 

Je ne suis pas un spécialiste, mais je me doute qu'avec le GC et surtout la monte M+S qui va avec, les chaussettes risquent même d'être contre-productif.

 

Et puis, le test sur 1000km de l'Auto-journal (voir ici) entre-autre dans la neige + le road-trip de POA et plus particulièrement ici (à partir surtout de 2mn17 du début de la vidéo) en attestent ;)

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Invité §Cen214eE

Le commercial m’a annoncé 2 mois hier !!!

Il essairai pas de m’avoir celui la ?

 

 

Il y'a peut être un délai moins important pour les motorisations diesel qui sont actuellement moins prisées par les particuliers.

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Invité §rev682EP

Je ne suis pas un spécialiste, mais je me doute qu'avec le GC et surtout la monte M+S qui va avec, les chaussettes risquent même d'être contre-productif.

 

Et puis, le test sur 1000km de l'Auto-journal (voir ici) entre-autre dans la neige + le road-trip de POA et plus particulièrement ici (à partir surtout de 2mn17 du début de la vidéo) en attestent ;)

Effectivement , et en plus je ne suis pas dans une zone à risque de neige ; chez moi ce serait plutôt la boue et les chemins .

Merci pour ta réponse.

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Le commercial m’a annoncé 2 mois hier !!!

Il essairai pas de m’avoir celui la ?

 

 

Avant de signer le contrat, vérifier la ou les date(s) de livraison ( je ne sais plus si il en a une ou deux : genre date ultime) : elle(s) doit(vent) être conforme à ce que le commercial a annoncé.

 

Si il y a reprise d'un véhicule (dont vous êtes propriétaire), c'est un peu moins important, car les conditions de reprises sont définies par le contrat. Il faut quand même vérifier qu'il n'y a pas de closes restrictives du kilométrage maxi ou autres ...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 35367.html

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Invité §Cel144Gb

Merci jempolo pour vos conseils!

Oui je vais bien vérifier le kilométrage pour ma voiture actuelle car en 2 mois , les kilomètres vont encore defiler avec mon activité !

Je suis effectivement propriétaire de ma voiture mais j’ai décidé d’arrêter car avec mon kilométrage, la décôte est enoooorme!

D’apres mon calcul je vais perdre aussi de l’argent avec la Loa mais moins!

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Invité §Cel144Gb

Voilà,

 

J’ai commandé la voiture comme je vous l’ai décrite mais avec l’ambiance Hype Colorado a l’intérieur en plus , j’ai craqué lol .

Livraison ultime le 20 avril , effectivement c’est plus rapide pour les Diesel, si j’avais pris un essence ca aurait été début juillet.

Et je me suis bien arrangée pour la reprise de ma voiture actuelle au moment de la livraison.

Plus qu’a attendre!

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Invité §Cel144Gb

Des détails, euh je peux donner mes impressions

Je compare donc avec ma clio 4.

J’ai beaucoup apprécié la hauteur (que j’apprecierai encore plus a decendre 40 fois par jour lol)

Je me suis sentie bien maintenue dans le siege.

Niveau moteur, un peu plus de pêche que la clio mais bon pas un truc de fou. Ptet parce que c’est une voiture plus lourde?

On entend pas trop le moteur a 110/130km h ca c’est bien!

J’ai halluciné pour la place aux jambes du côté passager car jai fait un ptit tour en tant que passagère pour « fouiller » la tablette tactile lol.

Ca c’est appreciable car dans ma clio quand mon mari ou moi sommes passager c’est genoux contre boite à gants ! Oui il y a le petit derrière qui a besoin de place a cause du siège auto (je sais pas suis bien claire a ce niveau là) .

Pour nos déplacements familiaux nous prenions plutôt notre audi A4 break mais elle approche les 270 000kms on tend le dos ...

Du coup la je pense qu’on pourrai facilement prend le C3 , moi perso après 300kms dans l’audi j’en peux plus j’ai mal partout !

Voilà si vous avez d’autres questions n’hesitez pas !

Ceux qui ont déjà le leur, des petites photos ?

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Voilà,

 

J’ai commandé la voiture comme je vous l’ai décrite mais avec l’ambiance Hype Colorado a l’intérieur en plus , j’ai craqué lol .

Livraison ultime le 20 avril , effectivement c’est plus rapide pour les Diesel, si j’avais pris un essence ca aurait été début juillet.

Et je me suis bien arrangée pour la reprise de ma voiture actuelle au moment de la livraison.

Plus qu’a attendre!

 

Félicitations et excellent choix, l'intérieur Hype Colorado est simplement superbe, ma tanta a fini par prendre le même... On verra quand elle la recevra... prévue pour fin mars... :)

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Bonsoir ,

Puisque tu sembles être au courant Chicosaxo , de ton avis pour une commande datant du 27/09 je peux raisonnablement penser à une livraison imminente ? Je n'ai pas réussit à joindre mon commercial ce jour (mardi) .... Mon C3 Aircross commandé est un PT110 EAT 6 avec la peinture Bi-Ton et entres autres le toit ouvrant panoramique ... Tout pour plaire quoi LOL

 

D'avance merci beaucoup :jap: :-)

Désolé pour la réponse tardive, j'étais à l'étranger ! Tu as pu avoir l'info de la part de ton CC?

 

Merci pour les infos :jap:

 

Il doit y avoir des quotas par pays où quelque chose de ce genre puisque celui de ma tante est prévu pour avril en étant puretech 110, bi-ton et toit vitré...

On verra ce que ça donne ;)

:jap:

 

tu as aussi l'option : garantie + entretiens à 38,50 euros/mois ,

c'est le plus intéressant

 

à 67 euros/mois , c'est le " tous services " , ça fait cher pour te mettre du liquide de lave-glace ou s'occuper du 1er contrôle technique

 

Merci de ta réponse unpeufou.

A savoir que "garantie et entretien" ne comprend pas les pièces d'usure genre amortisseurs et plaquettes. Bon ça ne se change pas très souvent ^^. Et cela ne comprends pas non plus les problèmes mécaniques.

Mais c'est vrai que ça fait quand même presque 30€ de moins par mois que le "tout compris"

Eh bien justement..

 

Je trouve le contrat Garantie et entretien tout à fait bâtard. Je m'interdis d'ailleurs de le vendre aux clients..

 

Il est certes plus cher, mais tu es tranquille car tout y passe sauf les pneus. Je prends un exemple tout bête, celui des C1 lancées en 2006, qui ont rencontré de nombreux problème de pompe à eau et d'embrayage à changer de façon prématurée.

 

Les clients avec service compris: Tout à été pris en charge.

 

Ceux avec la garantie et entretien, (hormis quelques participations partielles en dessous de X km ) ont du payer car les pièces étaient considérées comme des pièces d'usure et ça ne rentrait dans aucune des cases.

 

C'est un exemple parmi tant d'autres. Idem pour les disques/plaquettes. ça peut arriver vite et coûter cher. Ma mère a changé à 39 000 kms disques et plaquettes sur son ancien C3 Picasso. Pourtant elle a des parcours plutôt favorable.

 

Idem pour les amortisseurs. En 7 ans 105 000 kms ils pourront être changés dans le cadre du service compris..

 

 

Selon moi, ce qui est intéressant, c'est soit de prendre la garantie seule, soit le service compris. Mais pas l'entre deux..

Bonjour,

 

Je suis allée en concession hier car je suis infirmière libérale et c’est le moment pour moi de changer de voiture.

En faisant le tour du véhicule j’ai été séduite ! Et je suis assez difficile en matière de voitures.

Le commercial m’a donc fait des simulations, reprises, chercher un véhicule en stock afin que je l’ai plus rapidement.

Manque de bol, pas mon bonheur en stock. Soit il manquait des choses , soit il y en avait trop et cela faisait bien grimper la note!

Alors oui le toit ouvrant, le pack techno tout ca c’est sympas mais ca se paye et pas forcément utile!

Donc je vais aller l’essayer demain matin car pas eu le temps hier et si je suis bien convaincue je le commande en sable, toit noir et barre de toit orange, celui de la pub quoi lol

En Blue Hdi 120 ( je fais 40 000km par an...) finition Shine Business, avec option demarrage sans clef, Pack family+ safety 2 , Pack camera plus.

 

Étant professionnel, j’ai droit à une remise sympas, il me semble lol.

Le commercial me dit que pour les particuliers, la marque ne remise plus le véhicule a cause de son succès.... bon après il me dit ce qu’il veut monsieur le commercial !

Je vous tiens au courant si je concrétise le projet ou non!

Il t'a dit la vérité. :oops:

 

En 4 ans c'est la première fois que je vois une remise retirée sur un modèle qui vient de sortir.

Tu fais beaucoup d'autoroute ? Si pas tant que ça, peut-être pourrais-tu te contenter du HDi100 et réduire la facture finale en conséquence...

 

Selon Auto-Plus (n°1524) :

"Au quotidien, le BlueHDi 120 n'offre pas plus de satisfaction au conducteur que la version 100 ch. Si son couple est en hausse, il ne fait guère la différence à bas régime. Certes, il est plus à l'aise en haut du compte-tours et ses relances progressent, mais c'est trop peu pour justifier son prix élevé (1200 € de plus que le 100 ch). A noter, la présence d'une boîte à six vitesses abaisse le niveau sonore sur autoroute."

 

Mais L'Argus (n°4519) trouve le moteur 100 ch "un peu bruyant" :mouais:

 

En tout état de cause, la décision t'appartient. Et nous attendons ton retour ;)

Le 120 est plus silencieux, plus doux et le guidage " ferme et précis " de la BVM6 participe clairement à l'agrément de conduite.

Le commercial m’a annoncé 2 mois hier !!!

Il essairai pas de m’avoir celui la ?

 

Si Chicosaxo est dans le coin, il pourrait peut-être t'en dire plus...

 

Et si tu ne veux pas trop attendre, envoie-lui un MP !

:jap:

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Quels accessoires avez vous prévu ?

 

Je ne me suis même pas posé la question. En regardant la liste, avoir un accoudoir différent me semble intéressant car par celui par défaut ne me plait pas du tout.

 

http://www.citroenaccessoires. [...] 1615052680

 

Un peu cher, mais avoir un vrai accoudoir + un rangement en plus, ca me dit bien.

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Je ne me suis même pas posé la question. En regardant la liste, avoir un accoudoir différent me semble intéressant car par celui par défaut ne me plait pas du tout.

 

http://www.citroenaccessoires. [...] 1615052680

 

Un peu cher, mais avoir un vrai accoudoir + un rangement en plus, ca me dit bien.

 

Un avis entièrement personnel :

Quand j'avais la C4 Picasso, elle avait un accoudoir conducteur et un accoudoir passager. Ma femme (elle ne conduit pas) n'utilisait pas du tout cet accoudoir (pas pratique selon elle). A l'inverse, en tant que conducteur, j'appréciai le réglage possible de cet accoudoir. Tout le contraire de celui de ma Jazz placé bien trop bas et surtout non réglable un peu comme celui qui t'intéresse.

Je soupçonne donc que l'unique accoudoir de l'Aircross nous ira bien...

Je soupçonne aussi que ton (futur) accoudoir risque de gêner la manœuvre du frein à main. Mais j’admets qu'un nouveau rangement avec fermeture n'est pas de trop pour cette voiture qui en manque...

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Invité §Cel144Gb

@Chicosaxo

 

Ben dis donc oui c'est qu'on va en voir pas mal sur les route!

Le commercial a essayé de me remiser un véhicule en stock très très bien équipé pour le faire rentrer dans mon budget , il n'y est pas arrivé.

C'est pour ça que j'ai dû le commander mais bon , mi-avril je trouve que cela reste raisonnable et surtout ils ont été très arrangeant pour la reprise de ma voiture car d'ici à ce que je le reçoive, ma voiture actuelle aura pris minimum 7000 kms !

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Invité §Cel144Gb

Un avis entièrement personnel :

Quand j'avais la C4 Picasso, elle avait un accoudoir conducteur et un accoudoir passager. Ma femme (elle ne conduit pas) n'utilisait pas du tout cet accoudoir (pas pratique selon elle). A l'inverse, en tant que conducteur, j'appréciai le réglage possible de cet accoudoir. Tout le contraire de celui de ma Jazz placé bien trop bas et surtout non réglable un peu comme celui qui t'intéresse.

Je soupçonne donc que l'unique accoudoir de l'Aircross nous ira bien...

Je soupçonne aussi que ton (futur) accoudoir risque de gêner la manœuvre du frein à main. Mais j’admets qu'un nouveau rangement avec fermeture n'est pas de trop pour cette voiture qui en manque...

 

 

 

Si tu veux un autre avis, j'ai commandé une version avec l'accoudoir de série, donc pas possible de mettre cet accessoire mais j'aurai prersque préféré car je trouve le vide poche bien pratique, je m'en sers actuellement pour y mettre les clefs de mes patients quand je travail, le jeton de caddie, la monnaie pour le pain etc...

Et je me demande bien ou je vais mettre tout çà après. Bon c'est un détail je vais bien trouver un autre endroit. :D

Par contre, je pense que si on pense juste au confort de conduite celui de série est plus adapté car mieux positionné car il est vrai qu'ils sont souvent trop bas . Je n'ai pas ce problème dans la Clio car il est réglable. Un accoudoir trop bas ne sers à rien finalement, si ce n'est que de rangement... qui n'est pas sa fonction principal...

 

A toi de choisir maintenant!

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Invité §unp877AL

Désolé pour la réponse tardive, j'étais à l'étranger ! Tu as pu avoir l'info de la part de ton CC?

 

 

 

Eh bien justement..

 

Je trouve le contrat Garantie et entretien tout à fait bâtard. Je m'interdis d'ailleurs de le vendre aux clients..

 

Il est certes plus cher, mais tu es tranquille car tout y passe sauf les pneus. Je prends un exemple tout bête, celui des C1 lancées en 2006, qui ont rencontré de nombreux problème de pompe à eau et d'embrayage à changer de façon prématurée.

 

Les clients avec service compris: Tout à été pris en charge.

 

Ceux avec la garantie et entretien, (hormis quelques participations partielles en dessous de X km ) ont du payer car les pièces étaient considérées comme des pièces d'usure et ça ne rentrait dans aucune des cases.

 

C'est un exemple parmi tant d'autres. Idem pour les disques/plaquettes. ça peut arriver vite et coûter cher. Ma mère a changé à 39 000 kms disques et plaquettes sur son ancien C3 Picasso. Pourtant elle a des parcours plutôt favorable.

 

Idem pour les amortisseurs. En 7 ans 105 000 kms ils pourront être changés dans le cadre du service compris..

 

 

Selon moi, ce qui est intéressant, c'est soit de prendre la garantie seule, soit le service compris. Mais pas l'entre deux..

 

 

bonjour ,

j'ai l'impression que tu te contredis un peu .

parce-que tu expliques que la garantie complémentaire au-delà des 2 ans ne comprend pas les pièces d'usures ( disques/plaquettes , embrayage ) tu cites aussi la pompe à eau qui a mon avis n'est pas une piece d'usure .

mais le moteur , les injecteurs , le turbo , le réseau de freinage , enfin toutes les pièces mécaniques , le moteur lave-glaces ,le moteur de climatisation , le poste GPS , etc : eux sont bien pris en charge dans le cadre de la garantie complémentaire . et c'est tout ça qui coute cher en cas de panne ( même très cher ! )

 

et tu dis que la bonne formule est " tous services compris " ou " garantie seule "

 

si tu prends " garantie seule " et que tu payes les 7 entretiens chaque année , ça te revient plus cher que la formule " garantie + entretien "

 

si tu prends la formule " tous services compris " , ça te revient à environ 320 euro de plus par an x 7 ans = env.2300 euros .

ça en fait des plaquettes .... et ça fait cher le plein de liquide lave-glace ...

 

donc , soit tu dis que la formule " tous services compris " est intéressante car même si elle est chere c'est la tranquillité de n'avoir aucune dépense sur le véhicule pendant 7 ans ( hormis pneus ) , soit tu dis qu'il ne faut rien prendre .

 

pour moi la formule la plus intéressante est "garantie complémentaire + entretien " ( expliqué pourquoi plus haut ) , et c'est la formule que toi tu déconseilles

 

bonne journée

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Désolé pour la réponse tardive, j'étais à l'étranger ! Tu as pu avoir l'info de la part de ton CC?

 

 

 

 

 

Bonjour , oui je suis allé à la pêche aux infos via mon commercial et selon ses dires la production a un peu de retard et mon C3 Aircross PT110 EAT6 ne me sera donc plus livré avant le 27 janvier (date limite fixée au 20 janvier sur le bon de commande) jour où moi je pars en vacances (jusqu'au 08/02) du coup la livraison se fera probablement durant la semaine du 12 février mais bon dans l'absolu ce n'est pas trop grave , ce n'est pas comme si je n'avais plus de véhicule et du reste je suis encore très satisfait de ma C4II actuelle avec ses 210 000Km au compteur :) . Me reste donc à patienter encore un peu !

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Bonjour , oui je suis allé à la pêche aux infos via mon commercial et selon ses dires la production a un peu de retard et mon C3 Aircross PT110 EAT6 ne me sera donc plus livré avant le 27 janvier (date limite fixée au 20 janvier sur le bon de commande) jour où moi je pars en vacances (jusqu'au 08/02) du coup la livraison se fera probablement durant la semaine du 12 février mais bon dans l'absolu ce n'est pas trop grave , ce n'est pas comme si je n'avais plus de véhicule et du reste je suis encore très satisfait de ma C4II actuelle avec ses 210 000Km au compteur :) . Me reste donc à patienter encore un peu !

 

Dis-donc, vilain canaillou, tu post ailleurs... sans prendre la peine de changer ton texte :hehe:

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Invité §Ano784Od

Dis-donc, vilain canaillou, tu post ailleurs... sans prendre la peine de changer ton texte :hehe:

 

 

Lol Pourquoi je changerai le texte puisque c’est ça que je souhaitais dire

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Lol Pourquoi je changerai le texte puisque c’est ça que je souhaitais dire

 

Bah ! Je ne pouvais pas faire autrement :lol:

Mais je comprends parfaitement :bien:

 

 

Auto-plus a publié aujourd'hui un nouveau comparatif :

Comparatif C3 Aircross 110 et 8 autres - Auto Plus n°1537 (1).jpg

 

Comparatif C3 Aircross 110 et 8 autres - Auto Plus n°1537 (2).jpg

 

Comparatif C3 Aircross 110 et 8 autres - Auto Plus n°1537 (3).jpg

 

Comparatif C3 Aircross 110 et 8 autres - Auto Plus n°1537 (4).jpg

 

Là, cette fois, la C3 Aircross n'est plus tout à fait à la fête. Elle passe derrière la T-Roc et même derrière la Captur, pourtant dernière dans le comparatif du n°1518. Bon, c'est vrai que dans ce dernier comparatif, il était question des version auto. Mais c'est quand même un peu curieux alors que dans le n°1524, c'est bien la version 110cv manuel qui emportait leur faveur !!!

 

Question de "sensibilité" journalistique ?

 

En tout cas, ils ont bien pris soin de ne pas décrier cet Aircross.

 

De toute façon, ça ne change rien pour moi : Aircross reste mon choix (pour dans 3 ans 1/2) ;)

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Bah ! Je ne pouvais pas faire autrement :lol:

Mais je comprends parfaitement :bien:

 

 

Auto-plus a publié aujourd'hui un nouveau comparatif :

Comparatif C3 Aircross 110 et 8 autres - Auto Plus n°1537 (1).jpg

 

Comparatif C3 Aircross 110 et 8 autres - Auto Plus n°1537 (2).jpg

 

Comparatif C3 Aircross 110 et 8 autres - Auto Plus n°1537 (3).jpg

 

Comparatif C3 Aircross 110 et 8 autres - Auto Plus n°1537 (4).jpg

 

Là, cette fois, la C3 Aircross n'est plus tout à fait à la fête. Elle passe derrière la T-Roc et même derrière la Captur, pourtant dernière dans le comparatif du n°1518. Bon, c'est vrai que dans ce dernier comparatif, il était question des version auto. Mais c'est quand même un peu curieux alors que dans le n°1524, c'est bien la version 110cv manuel qui emportait leur faveur !!!

 

Question de "sensibilité" journalistique ?

 

En tout cas, ils ont bien pris soin de ne pas décrier cet Aircross.

 

De toute façon, ça ne change rien pour moi : Aircross reste mon choix (pour dans 3 ans 1/2) ;)

 

et le retour des suspensions moelleuses...

 

alors soit la différence entre l'essence et le diesel (que j'ai essayé et qui est assez ferme, bien plus que la berline en tout cas) est énorme sur ce point, soit les journalistes alternent toujours des pre-série et des série

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Pas grave... Bon retour parmi nous !

Merci !!

@Chicosaxo

 

Ben dis donc oui c'est qu'on va en voir pas mal sur les route!

Le commercial a essayé de me remiser un véhicule en stock très très bien équipé pour le faire rentrer dans mon budget , il n'y est pas arrivé.

C'est pour ça que j'ai dû le commander mais bon , mi-avril je trouve que cela reste raisonnable et surtout ils ont été très arrangeant pour la reprise de ma voiture car d'ici à ce que je le reçoive, ma voiture actuelle aura pris minimum 7000 kms !

:jap:

bonjour ,

j'ai l'impression que tu te contredis un peu .

parce-que tu expliques que la garantie complémentaire au-delà des 2 ans ne comprend pas les pièces d'usures ( disques/plaquettes , embrayage ) tu cites aussi la pompe à eau qui a mon avis n'est pas une piece d'usure .

mais le moteur , les injecteurs , le turbo , le réseau de freinage , enfin toutes les pièces mécaniques , le moteur lave-glaces ,le moteur de climatisation , le poste GPS , etc : eux sont bien pris en charge dans le cadre de la garantie complémentaire . et c'est tout ça qui coute cher en cas de panne ( même très cher ! )

 

et tu dis que la bonne formule est " tous services compris " ou " garantie seule "

 

si tu prends " garantie seule " et que tu payes les 7 entretiens chaque année , ça te revient plus cher que la formule " garantie + entretien "

 

si tu prends la formule " tous services compris " , ça te revient à environ 320 euro de plus par an x 7 ans = env.2300 euros .

ça en fait des plaquettes .... et ça fait cher le plein de liquide lave-glace ...

 

donc , soit tu dis que la formule " tous services compris " est intéressante car même si elle est chere c'est la tranquillité de n'avoir aucune dépense sur le véhicule pendant 7 ans ( hormis pneus ) , soit tu dis qu'il ne faut rien prendre .

 

pour moi la formule la plus intéressante est "garantie complémentaire + entretien " ( expliqué pourquoi plus haut ) , et c'est la formule que toi tu déconseilles

 

bonne journée

Justement, je ne vends que très très peu de garantie. Peut-être 2%.

 

Car quitte à prendre une extension de garantie, autant prendre le service compris ( économiquement parlant ).

 

J'ai un tableau comparatif qui est intéressant, mais je n'arrive pas à l'enregistrer au format PDF sur une seule et même page.. :roll: En gros, quand le service compris est lié à un financement, les économies réalisées sur les ( par exemple ) 5 ans sont en général supérieures au prix de l'extension de garantie souscrite au comptant.

 

Donc oui, en effet, à mes clients je conseille soit rien, soit la totalité. Car une garantie seule, si on en a pas l'utilité durant les 5 ans, c'est de l'argent "perdu".

 

Après tout dépend des modèles. Sur certains c'est bien plus intéressants que d'autres.

 

Demain j'essaye de prendre le temps et de trouver un moyen de vous montrer ce tableau. :o

 

 

 

 

 

 

Bonjour , oui je suis allé à la pêche aux infos via mon commercial et selon ses dires la production a un peu de retard et mon C3 Aircross PT110 EAT6 ne me sera donc plus livré avant le 27 janvier (date limite fixée au 20 janvier sur le bon de commande) jour où moi je pars en vacances (jusqu'au 08/02) du coup la livraison se fera probablement durant la semaine du 12 février mais bon dans l'absolu ce n'est pas trop grave , ce n'est pas comme si je n'avais plus de véhicule et du reste je suis encore très satisfait de ma C4II actuelle avec ses 210 000Km au compteur :) . Me reste donc à patienter encore un peu !

Tant mieux :)

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Invité §Ano677Sm

Pourvu qu’on ai pas tous pris la même couleur que cela soit varié sur la route !

 

La C3 est un plaisir à voir sur la route (originalité / différence).

Il devrait en être de même avec le C3 Aircross (déjà vu 1 ou 2).

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Un avis entièrement personnel :

Quand j'avais la C4 Picasso, elle avait un accoudoir conducteur et un accoudoir passager. Ma femme (elle ne conduit pas) n'utilisait pas du tout cet accoudoir (pas pratique selon elle). A l'inverse, en tant que conducteur, j'appréciai le réglage possible de cet accoudoir. Tout le contraire de celui de ma Jazz placé bien trop bas et surtout non réglable un peu comme celui qui t'intéresse.

Je soupçonne donc que l'unique accoudoir de l'Aircross nous ira bien...

Je soupçonne aussi que ton (futur) accoudoir risque de gêner la manœuvre du frein à main. Mais j’admets qu'un nouveau rangement avec fermeture n'est pas de trop pour cette voiture qui en manque...

Celui de l'aircross, pire qu'être trop bas, est bien trop haut. En plus d'être super désagréable.

 

Par contre, tu as raison, il m'a l'air un poil long par rapport au frein à main, je vais devoir vérifier ça.

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Si tu veux un autre avis, j'ai commandé une version avec l'accoudoir de série, donc pas possible de mettre cet accessoire mais j'aurai prersque préféré car je trouve le vide poche bien pratique, je m'en sers actuellement pour y mettre les clefs de mes patients quand je travail, le jeton de caddie, la monnaie pour le pain etc...

Et je me demande bien ou je vais mettre tout çà après. Bon c'est un détail je vais bien trouver un autre endroit. :D

J'imagine que ca peut remplacer l'accoudoir à tout moment.

 

Pour les petites objets il existe des endroits, mais ils ne sont pas cachés par contre. Pour des clés ou des pièces de monnaie, j'imagine que ca reste préférable de ne pas trop montrer :D

 

 

 

60% en version haut de gamme ? Y'a pas à dire, les derniers modèles de PSA se vendent en version les plus chères, c'est bon pour eux ça.

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60% en version haut de gamme ? Y'a pas à dire, les derniers modèles de PSA se vendent en version les plus chères, c'est bon pour eux ça.

C'est vrai que c'est bon pour les profits, ce qui est rassurant pour l'acheteur, car la pérénnité de toute entreprise en dépend. Il me semble que ce qui explique un tel pourcentage, c'est un succès tel que le vendeur peut suggérer au client que le délai sera moins long en optant pour les versions les plus rénumératrices pour le fabricant :ange:

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Invité §yan113EB

Je suis aussi infirmier libéral dans la campagne sur des routes "pourries" je voulais me débarrasser de mon captur intens EDC 90 CV 2014 mazout BVA

Mes critères : de préférence essence je fais environ 20 000Km/an en auto (je fais les beaux jours avec mon Crosstourer DCT )et , surtout confortable,pratique,BVA pas trop lourd ni cossu ...pour faire des distances fractionnées je préfère rester sobre...

Apres avoir visiter KIA et Renault (je m'y suis renseigné sur le Nouveau Duster mais non je n'ai pas fais le pas ( uniquement diesel sur la BVA) et puis le SAV Duster n'est peut-être pas de la même qualité ...

Point important dans mon choix la proximité et le sérieux de l'agent Citroen

Puis Je ne voulais pas attendre 3 mois j'ai donc choisi parmi les modèles dispo sous 15 jours avec une bonne reprise (la meilleure des trois marques visitées)plus la remise pro (14%)

 

 

Version Shine (dommage pour les 17") essence BVA options Cosmic Silver métallisé ,Pavillon Ink Black + roue de secours

Réception début Février

Pour le reste dommage pas de caméra de recul... :q

M'enfin dispo et j'avais très envie de me débarrasser du captur ( avant qu'il ne m'occasionne des frais ...)

Pour l'accoudoir j'attends de la recevoir pour commander celui cité

Mais une question importante me turlupine : la reception radio j'ai lu que hors la capitale il ne recevait quasi rien ...,

Quelqu'un peut confirmer ou je l'espère infirmer...

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