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Xantia

Pompes Bosch fuite


Invité §Naf500ST

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Invité §Naf500ST

bonsoir a tous et une heureuse année 2016 c'est le dernier jour

donc voila mon souci ma voiture une xantia td 1995 démarre mais cale j ai inspecter le moteur je m aperçois d'une fuite au niveau de la pompe je penses un que le joint a changer

 

pompeinjection1.gif

alors peux t'on le changer sans démonter la pompe merci de votre avis

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:hello:

 

si ça commence a fuire de la , démonte la pompe et change un maximum de joints ,

en génerale les autres joints vont a fuir a leurs tours (ceux du couvercle et des vérins ).

 

Bon courage ;)

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Invité §Naf500ST

merci du conseil enfaite je vais pas la garder longtemps car elle commence vraiment a prendre un sacre coup vue son age c'est de savoir si c’était possible de remplacer juste ce joint sans la démonter complètements on verra car ça demande commun un sacre boulot de remplacer tout les joints

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Invité §Naf500ST

ok merci c'est déjà ca au départ j étais sur cela voir le lien vidéo .

a savoir si je le fais sans trop causer dégât et surtout être sur que c'est la panne réelle et pas un autre joint c'est tellement difficile de la localiser cette fuite enfin je penses peut-etre passe a la casse voir si y a une de dispo en occasion en tout cas merci de votre aide

 

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Invité §Naf500ST

rebonjour a tous

voila donc je suis enfin décidé de replacer ce fameux joint de tête pompe reste un petit soucis la sécurité

un capot noir qui cache l 'électrovanne dont je suis oblige de démonter afin d'insérer le nouveau joint

ma question est le faite que mon clavier pour entrer le code antidémarrage est désactive ou fonctionne plus (pas besoin de code pour démarrer le moteur ) si je casse ce fameux capot

j aurai apas soucis :??: pour redémarrer a cause du capot casse après le dépannage du joint

merci

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Invité §Naf500ST

merci de la réponse aussi rapide

je penses qu'il y a 3 fils fils je voit pas ou serait connecter ces fils :int:

supposant le clavier centrale antidémarrage est déactive la voiture démarre sans code

avant cette fuite

même maintenant elle démarré mais difficilement

a savoir si je débranche ses fils demain je verrais s'il ils sont pour quelle chose je demande si y a pas moyen de les supprimer complément

:jap:

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Invité §Naf500ST

par contre bon courage pour demonter le blindage PI en place :(

 

 

pi.jpg

les vis de fixation du "blindage " on des tetes auto cassantes ,donc impossible a désserrées :pfff:

 

voila c'est ce modèle de blindage

il parait si on change par une nouvelle pompe faut remettre même électrovanne qui est était sur l ancien pompe donc le problème est pratiquement identique :veedub:

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les fils qui arrive au "cul " du blindage sont connectés a un circuit imprimé qui commande l' EV , si tu les coupes tu ne pourra plus demarrer en l'état ,

il te faudra te branché directement sur l' EV via un + apres contact

 

 

_pompegasoil.jpg

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voila c'est ce modèle de blindage

il parait si on change par une nouvelle pompe faut remettre même électrovanne qui est était sur l ancien pompe donc le problème est pratiquement identique :veedub:

 

si c'est une electrovanne codée , oui .

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Invité §Naf500ST

les fils qui arrive au "cul " du blindage sont connectés a un circuit imprimé qui commande l' EV , si tu les coupes tu ne pourra plus demarrer en l'état ,

il te faudra te branché directement sur l' EV via un + apres contact

 

 

_pompegasoil.jpg

disons que le clavier numérique est hs donc il fait plus rien

clavier code xantia.jpg donc ca revient au meme si je coupe les fils non ?

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non

 

lorsque tu as débranché le clavier moteur tournant , tu as simplement desactivé le code , le circuit qui se trouve sous le blindage est toujours alimenter par ses fils ,si tu les coupes sans faire sauter le blindage

pour acceder a l'electrovanne celle ci ne sera plus alimentée .

 

en ce qui me concerne j 'ai supprimé le ci qui commandai l'electrovanne non codée et je me suis branché directement sur celle ci ;)

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Invité §Naf500ST

non

 

lorsque tu as débranché le clavier moteur tournant , tu as simplement desactivé le code , le circuit qui se trouve sous le blindage est toujours alimenter par ses fils ,si tu les coupes sans faire sauter le blindage

pour acceder a l'electrovanne celle ci ne sera plus alimentée .

 

en ce qui me concerne j 'ai supprimé le ci qui commandai l'electrovanne non codée et je me suis branché directement sur celle ci ;)

lorsque tu as débranché le clavier moteur tournant j ai carrément supprimer le clavier en faite j ai plus clavier

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j'ai bien compris que tu n'avais plus de clavier :lol:

 

il est donc débranché :ange:

 

N'empeche que ton ELECTROVANNE STOP ET TOUJOURS ACTIVER VIA LES FILS QUI ARRIVENT AU CI SOUS LE BLINDAGE .

 

le fait d'avoir désactivé le clavier a pour effet de laisser le circuit en position fermé , et l EV et simplement activée par un + apres contact .

 

donc si tu coupe les fils il te faut imperativement soit te rebrancher a l'identique apres demontage du blindage et changement du joint ,

soit te branché directement sur l'EV via un + apres contact :)

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Invité §Naf500ST

voila pour moi c'est clair est net

je te remercie beaucoup pour l info ainsi que pour ta passion pour la mécanique :jap:

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disons que le clavier numérique est hs donc il fait plus rien

clavier code xantia.jpg donc ca revient au meme si je coupe les fils non ?

 

Bonjour Naf

Tu as probablement lu mon message concernant un module Antidem Jaeger de 306 1997: que me conseillerais-tu de faire?

Je peux aller dans une "grande" agence Peugeot (les petites ne s'y intéressent pas)

j'aimerais détecter la panne (j'ai une certaine connaissance en electricité electronique auto et mecanique) mais je ne connais ni schéma ni princicipe de fonctionnement (capteurs et autres )

Autre solution le désactiver mais comme je ne peux entrer le code je ne reussirai pas à le déconnecter après démarrage.

Merci si une solution existe

Crlt

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