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Xsara Picasso

Problème décharge Batterie - BSI


Invité §glo755Fp

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Invité §glo755Fp

Bonjour,

je sollicite votre aide.

 

J'ai fais l’acquisition d'un Xsara Picasso 1.8 16V de 2000.

Ce véhicule a un problème, la batterie se décharge à l'arrêt.

 

J'ai donc fais la technique "à l'ancienne", ampèremètre en série et j'enlevais les fusibles 1 par 1 pour identifier le circuit mis en cause.

Suite à mes investigations,

il s'agit du fusible F7 : Boitier de Servitude Intelligent (+batterie).

 

Je me suis un peu renseigné sur ce boitier sur internet, mais je n'est rien trouvé de concret sur le problème que je peux avoir avec....

 

Je ne sais pas par ou commencer pour continuer mon diagnostic,

Pouvez vous me conseiller ?

 

Merci d'avance.

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il faut savoir que le BSI ne ce coupe pas contact coupé, il reste éveillé quelque instant le temps que tout ce coupe. donc si au bout d'1/4 d'heure il débite toujours du courant, la oui il as un soucis, si non il vas "bien"

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Invité §cit386Gi

il faut savoir que le BSI ne ce soupe pas contact coupé, il reste eveillé quelque instant le temps que tout ce coupe. donc si au bout d'1/4 d'heure il débite toujours du courant, la oui il as un soucis, si non il vas "bien"

 

Sachant qu'il ne coupe jamais tout: même en état de veille, ça continue à consommer un peu de courant: c'est que qui permet par exemple le fonctionnement de l'ouverture des portes par "plip" ou l'ouverture du verrou électromagnétique du coffre...

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Invité §glo755Fp

Hé oui.... je me suis fais avoir.

 

 

Alors effectivement, j'ai branché mon ampèremètre, je suis sorti de la voiture, j'ai fermé les portes.

Et au bout de 10-15 seconde, il est redescendu à 0.01/0.02 ampères.

Donc normal pour moi.

 

 

Du coup, c'est bizarre cette histoire. Quand j'ai acheté la voiture au mec, il m'a bien précisé que la batterie se décharger toute seule. Et la, d'après mes tests, tout est ok.

Par contre, le mec m'avait dis aussi qu'il venait d'avoir la ventilation qui ne marchait plus.... Peut-être que c'est ça le lien avec la batterie....

Bref, pour la ventilation le problème à l'air connu, apparemment c'est au niveau du neiman que ça a du chauffer.

 

En tout cas merci pour votre aide.

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