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Xantia

Le confort de votre Xantia


Invité §ris044la

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Invité §ris044la

Bonjour à tous.

 

Voila cela fait un moment que je pense à cela.

Quel est le comportement routier de la xantia et plus particulièrement de la votre?

 

Certes il est possible de trouver des morceaux de réponse par ci par là mais au final rien de vraiment très concret.

 

J'avoue moi aussi je suis friand de ces informations, de vos informations pour savoir si la mienne se comporte bien ou non.

Donc si le coeur vous en dit parlez en!

 

Que ce soit positif ou negatif.

Diesel ou essence.

6 boules ou hydractive...

 

Pour ma part j'ai une xantia 1.8i 16V mais cela certains le savent déjà.

Je la trouve souple c'est vrai comparé à ma mondeo 2.5t avec amorto sport.

Mais au dela de cela.

Comment se comporte la votre sur un dos d'ane?

Comment réagit elle au passage d'un trou? (ici en Dordogne moi j'en ai partout)

Quand vous démarrez à un feu par exemple, se cambre t elle?

Au freinage pique t elle du nez?

Vous donne t elle l impression de flotter?

 

Voila si vous voyez d'autres choses à ajouter, libre à vous.

 

Cela peut être sympa pour tout ceux qui voudraient en acheter une.

 

Merci de vos infos.

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Invité §cal245LI

bonsoir

j'ai la même Xantia que toi, une 1.8i 16V 6 sphères, c'est une phase 2

 

cela fait un moment que je n'ai pas roulé avec puisque je la prête à mes parents depuis plusieurs années, mais mon souvenir, la première année où je l'ai eue et conduite (32.000 kms) c'était son effet "tapis volant"

 

j'avais vraiment l'impression de piloter un tapis volant ! :lol:

ça peut paraître bizarre, mais c'était ma sensation, je roulais "pour le plaisir"

 

ensuite j'ai acheté une 2.1td VSX phase 1, à suspension Hydractive

C'était bien plus ferme au niveau des irrégularités de la route, mais le fonctionnement de l'Hydractive dans les courbes était génial, la suspension se raidissait quand je jouais rapidement du volant dans un rond-point par exemple

 

ça n'apporte pas beaucoup d'éléments, mais bon, c'est déjà ça ! :lol:

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Invité §dav267kB

Bonsoir.

J avais une xantia 2 hdi hydractive.

 

 

Je la trouve souple c'est vrai comparé à ma mondeo 2.5t avec amorto sport:Souple mais pas autant qu'une 6 boules.

Mon frere avait une 6 boules,je préférai la sienne.

Comment se comporte la votre sur un dos d'ane?Les gros dos d'âne,pas de probleme,ça rebondissait bien.

Comment réagit elle au passage d'un trou? (ici en Dordogne moi j'en ai partout):Ca claquait,du moins,ça dependait de la taille du trou,ça faisait comme si l hydractive n'avait pas le temps d'amortir correctement,ça faisait comme des coups secs(tres desagreable).

Quand vous démarrez à un feu par exemple, se cambre t elle?Pas de cambrement déraisonnable.

Au freinage pique t elle du nez?Elle piquait du nez normalement,plus on va vite,plus le transfert de masse s'opere aux freinage.

Vous donne t elle l impression de flotter?J'avais en effet cette impression de flottement,j'étais souvent obligé de rectifier la trajectoire avec le volant.

Je tiens à preciser que ma xantia etait entretenu en temps et en heure.

Voila quelques reponses claires et nettes sans rentrer dans le côté technique,d'abord,je n'ai pas les capacités pour ça et ça "polluerai" ton sujet.

Si j'avais à reprendre une xantia,je reprendrai une 6 boules et non 8 et je prendrai une essence.

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Invité §cal245LI

ah oui, David m'a fait penser que je n'avais pas répondu à deux questions

 

- démarrage au feu, l'arrière s'enfonce en effet un peu, c'est la particularité des suspensions hydrauliques

 

- freinage appuyé, la voiture reste quasiment à plat, c'est aussi cela la particularité des suspensions hydrauliques

 

:lol:

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Hé bien mes amis la mienne qui est une 6 boules avec des sphères IFHS de 3ans en 70 et 40 bars au lieu de 55 et 30 bars se comporte impeccablement, les dos d'âne et autres coussins berlinois sont avalés, mes dômes de suspension ne sont pas secoués et je n'ai pas de tangage pour autant, pas de cabrage à l'accélération ni de plongée au freinage, absolument pas de pompage, d'ailleurs une hydraulique en bonne état ne doit pas pomper,

 

justement samedi dernier j'ai été amené à passer sur une portion de route trés abimée et j'ai fait l'essai d'accélérer, hé bien le résultat est excellent et on sent les roues coller à la route et la voiture ne bronche pas,

 

David, la mienne je peux lâcher le volant à 90 elle file tout droit.

 

:)

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Hé bien mes amis la mienne qui est une 6 boules avec des sphères IFHS de 3ans en 70 et 40 bars au lieu de 55 et 30 bars se comporte impeccablement, les dos d'âne et autres coussins berlinois sont avalés, mes dômes de suspension ne sont pas secoués et je n'ai pas de tangage pour autant, pas de cabrage à l'accélération ni de plongée au freinage, absolument pas de pompage, d'ailleurs une hydraulique en bonne état ne doit pas pomper,

 

justement samedi dernier j'ai été amené à passer sur une portion de route trés abimée et j'ai fait l'essai d'accélérer, hé bien le résultat est excellent et on sent les roues coller à la route et la voiture ne bronche pas,

 

David, la mienne je peux lâcher le volant à 90 elle file tout droit.

 

:)

 

 

 

PS: mais il faut savoir qu'avec une hydraulique en mauvais état que ce soit une Xantia ou une autre ça peut être pire que la plus simple des suspensions à ressorts.

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Invité §dav267kB

Hé bien mes amis la mienne qui est une 6 boules avec des sphères IFHS de 3ans en 70 et 40 bars au lieu de 55 et 30 bars se comporte impeccablement, les dos d'âne et autres coussins berlinois sont avalés, mes dômes de suspension ne sont pas secoués et je n'ai pas de tangage pour autant, pas de cabrage à l'accélération ni de plongée au freinage, absolument pas de pompage, d'ailleurs une hydraulique en bonne état ne doit pas pomper,

 

justement samedi dernier j'ai été amené à passer sur une portion de route trés abimée et j'ai fait l'essai d'accélérer, hé bien le résultat est excellent et on sent les roues coller à la route et la voiture ne bronche pas,

 

David, la mienne je peux lâcher le volant à 90 elle file tout droit.

 

:)

Bonjour Bernard,tu as bien de la chance!!!

Moi j'ai jamais su pourquoi elle "virevoltait"!!!

J'ai revu récemment le nouveau proprio de mon ex xantia,il en est tres content,normal,j'en avais changer des choses dessus...

Pour 1000 euros,je crois qu'il a fait une affaire malgré qu elle avait 280000 km.

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Invité §ris044la

Moi je tente de comprendre la mienne qui ne me donne pas la sensation de caloumthai.

Mais plutot celle de David, j ai plus le comportement d une hydra alors que la mienne est une 6boules.

Dos d ane souple, sur les trous et imperefction elle est seche.

Pas de sensation de tapis volant.

Il faut que je conduise une xantia qui fonctionne juste pour voir ce que cela fait.

Je suis certain que la mienne peut mieux faire.

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Invité §dav267kB

De temps en tps,je croise dans xantia avec une hauteur de caisse qui n'ai pas bonne ou avec des spheres completement hs.

J'en ai même croiser une qui etai bloquer en position haute et le mec roulait quand même,il etait en agglo mais quand même...

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Je me prête au jeu

 

Pour ma part j'ai une xantia 1.8i 16V mais cela certains le savent déjà.

Je la trouve souple c'est vrai comparé à ma mondeo 2.5t avec amorto sport. J'ai une hydractive 8 boules (c'est pas son prix)

Mais au dela de cela.

Comment se comporte la votre sur un dos d'ane? le passage d'un dos d'âne se fait trés bien sauf à une certaine vitesse (environ 20-25km/h) donc je vais plus vite ou moins vite.

Comment réagit elle au passage d'un trou? (ici en Dordogne moi j'en ai partout) ben pas mal du tout (spheres double couche à l'avant) c'est doux

Quand vous démarrez à un feu par exemple, se cambre t elle? Ah, faut vraiment partir "sport"... non, c'est trés léger

Au freinage pique t elle du nez? Non

Vous donne t elle l impression de flotter? Oui quand mes pneus étaient dégonflés

 

Voila si vous voyez d'autres choses à ajouter, libre à vous.Oui, il y a un avantage et inconvénient sur une 8 sphères (hydractive), l'inconvénient est quand même son confort qui est un peu plus ferme que la 6 sphères. Donc si on ne parlait que confort, je préfère la 6 boules. Si on parle de tenue de route et d'accroche, je préfère la 8 sphères

 

Cela peut être sympa pour tout ceux qui voudraient en acheter une. Voir là ça peut aider http://xantia-citroen.fr/fiabilite/fiabilites.html et s'il y en a qui veulent laisser leur avis me l'envoyer par MP

Merci de vos infos.

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Invité §ris044la

Salut Phil et merci de ton témoignage.

En fait quand je parlais de flotter c'était plutôt dans le sens positif de la suspension.

C'est à dire que la voiture au niveau de sa suspat donne l impression de voguer (ce fameux tapis volant).

Salut David : comment te rends tu compte qu une caisse n'est pas à la bonne hauteur?

Si ce n est un pb de manette de commande ou de la petite barre du correcteur de hauteur.

Il est vrai que quand je regarde la mienne par rapport à d'autres je la trouve un peu basse du cul.

Mais une petite différence de hauteur se voit elle à l'oeil?

 

Et oui moi aussi j'en ai vu qui roule avec des voiture proche du kart en dureté.

Tout est mort dessus et parfois j'ai envie de m arrêter et de leur dire de passer à la maison juste pour leur faire une petite cure.

Un jour j ai interpellé un homme devant chez lui avec une xantia HDI et je lui ai demandé d'essayer la sienne:

chose faite et la pompe faisait un bruit de ferraille.

Les spheres neuves de couleur grise changées par le garagiste il y a peu et un LHM au reservoir de couleur marron.

Là aussi on a envie d'intervenir.

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Invité §oli123bq

La hauteur de ta Xantia peut se mesurer assez facilement. Les points de référence par rapport au sol sont le plan inférieur du berceau pour l'AV, et l'appui sur caisse du silent-bloc de train AR pour l'AR.

 

Effectivement, pour que le confort soit conforme à l'origine, il faut :

- des sphères en bon état (donc avec une bonne pression résiduelle)

- un LHM en bon état

- des courses de suspension conformes, donc des hauteurs bien réglées

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:hello:

 

 

un peu dans le meme cas que bernard 47c08

Une 6 boules , sphères IFHS + ou - 3ans, mais a la pression d'origine 55 et 30 bars

rien a redire sur son comportement , freine a plat et tres tres peu d'affaissement a l'arriere , pas d'effet tapis volant mais suspenssion souple , j'adore :love:

 

parfois un affaissement du train ar apres un arret au feu rouge ou stop si je laisse le pied sur la pédale , jamais résolu (meme apres le changement a neuf du doseur compensateur a cause d une fuite ) .

certainement une petite fuite interne au niveau du clapet AR

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parfois un affaissement du train ar apres un arret au feu rouge ou stop si je laisse le pied sur la pédale , jamais résolu (meme apres le changement a neuf du doseur compensateur a cause d une fuite ) .

certainement une petite fuite interne au niveau du clapet AR

 

Ou très probablement une purge des freins à faire. ;)

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deja fait ;)

 

avec vidange LHM , nettoyage des filtres et du reservoir , dégripage des parties mobiles (correcteurs) et autre tringleriess...)

pieuvre changée il y a trois/quatre ans ( mais ça le faisait aussi avant ) pas de fuites LHM a l'arriere , une tres legere fuite a la valve de direction ( j'ai la fléme d y touché :D )

 

pompe hp et conjoncteur/ disjoncteur en bon état .... (joints changés sur ses derniers )

 

 

 

 

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Pour ma part j'ai, et j'ai eu :

- 1 Xantia 1.8i SX de 1993 (5 boules)

- 2 Xantia 2.1TD SX de 1998 (6 boules)

- 1 Xantia Activa 2.0 16V de 1995 (10 boules)

- 1 Xantia Activa 2.1TD de 1996 (10 boules)

- 1 Xantia Activa 2.0 TCT de 1997 (10 boules)

- 1 Xantia Exclusive 3.0 V6 (8 boules)

toutes en berlines mais cela certains le savent déjà.

 

Pour ce qui est de la souplesse :

 

- la Xantia à 5 boules en 70/40 bar pour les suspension était imbattable en terme de confort. On pouvait cependant remarquer un petit effet "bateau" que certains reprochaient pas mal aux hydrauliques (ça peut donner le mal de mer). Moi ça ne me dérange pas.

 

- les Xantia à 6 boules sont un peu plus fermes. Mais on retrouve presque le confort de la 5 boules en mettant les même sphères pour les suspension (70/40 au lieu de 55/30). Très bon confort.

 

- la Xantia a 8 boules est très confortable également, pas grand chose à redire

 

- les Xantia Activa sont un peu plus fermes et c'est connu. Ça n'en reste pas moins confortable. On notera, je ne sais pas pourquoi, qu'elles ont l'air un peu plus souples avec les sphères IFHS qu'avec les origines Citroën. Peut-être l'une des caractéristiques qui change et qui n'est pas 100% conforme à l'origine.

 

Dans tous les cas, j'ai une forte tendance à déprécier le confort des autres voitures dans lesquelles je monte, même s'il y en a certaines qui ne sont quand même pas si désagréables.

 

Comment se comporte la votre sur un dos d'ane?

 

- à 30-40km/h, la 5 boules montait sur un trottoir de 5cm sans que l'on sente quand on était passé dessus. La hauteur de flancs de pneus aidant peut-être aussi un peu. Globalement le ressenti est le même, les Activa sont un peu plus fermes.

 

Comment réagit elle au passage d'un trou? (ici en Dordogne moi j'en ai partout)

 

Ça peut taper un peu sur les Hydractive, plus que sur les autres j'ai l'impression. Mais globalement, ça gomme plutôt très bien. En tout cas, ça n'a rien à voir avec une Xsara, Mondéo, etc....

 

Quand vous démarrez à un feu par exemple, se cambre t elle?

 

Heu, ça dépend peut-être un peu de la façon de démarrer et de ce qu'il y a sous le capot,... :roll:

 

Au freinage pique t elle du nez?

 

Normalement non ou assez peu (sauf freinage très fort). Si le cul lève beaucoup et reste en l'air pour ne retomber qu'au lâcher de pédale, c'est que les freins sont à purger. Ce n'est pas le comportement normal d'une Xantia. ;)

 

Vous donne t elle l impression de flotter?

 

Sans que cela soit négatif, ce sentiment concerne plutôt les hydrauliques simples surtout en 70/40.

Les autres donnent plutôt l'impression de ne pas "rebondir" à la moindre irrégularité comme beaucoup d'autres voitures.

 

NOTE

 

Ce genre de comparaison et ressenti n'a pas lieu d'être pour des véhicules dont les sphères ne sont pas dans les tolérances :

- on peut avoir de vrais kangourous pour tous les types de suspension

- c'est génial pour flinguer un paquet d'éléments hydrauliques. ;)

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Invité §fab734ar

Salut,

 

ça va être un peu long ...

 

Première xantia en 2001 : une 1.9 diesel de 150 000 achetée à un citroenniste en RP, avec des sphères mortes, il me l'avait dit de suite ...

sphères changées rapidement, par moi même, par des sphères de marque QH ... bof, j'avais été relativement déçu, par rapport à ce que je lisais déjà sur le net, je m'attendais à mieux pour ma première citröen hydraulique, oui ... DECU ! (je l'avais d'ailleurs changé par une C5 ph1 en 2004, la C5 était plus confortable)

Donc celle ci j'en parle plus trop, on l'oublie, en plus ça fait 11 ans ...

 

Venons en aux 2 et 3 ème xantia :

-Une turbo diesel de 94 avec 230 000km à l'achat, des sphères fatiguées aussi.

-Une 1.8 16V de 2001 avec 116000 km à l'achat, sphères citröen de moins d'un an.

 

J'ai rapidement changé les sphères de la TD pour des IFHS ... un bon confort, mais néanmoins un cran en dessous de l'essence.

j'ajoute quand même que la TD prenait moins de roulis ...

 

L'essence a toujours les sphères de 2011 avec environ 50 000km désormais, elle est, de loin, la plus confortable de mes 3 xantias possédées ...

Je n'ai d'ailleurs plus que celle ci aujourd'hui, la TD est partie à la casse en 2015.

 

Sa tenue de route est également très bonne, même si ça prend du roulis et que ça peut impressionner ou faire peur par rapport à une auto moderne, mais ça ne décroche pas, ça tient bien ...

Tout est terriblement amorti (bien mieux que dans ma C5 de 2005), plus feutré, la précision de conduite très bonne (mieux qu'avec la C5), elle s'inscrit mieux dans les courbes sinueuses (grace à l'essieu arrière autodirectionnel aussi je pense) ....

 

Bref, cette xantia essence est vraiment sur la première marche du podium ... dommage qu'elle n'ait pas la BVA6, le V6 essence et les xenons directionnels de la C5, alors les amis, c'eût été vraiment le top du top ...

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Salut , donc à mon tour

 

J'ai une Xantia 1.8I 8S de 93 et donc en 5 boules et équipé comme d'origine en 70/40 pour les sphères :

 

 

Je la trouve souple c'est vrai comparé à ma mondeo 2.5t avec amorto sport.

Mais au dela de cela. => Confort inégalé , malgré toutes les voitures que j'ai eu jamais trouvé aussi souple (hormis plusieurs trajets avec une BX Millésime en parfait état)

avant j'aimais les suspensions dures car sensation d'accrocher le pavé mais avec l'age ......... :lol:

Comment se comporte la votre sur un dos d'ane? => Dos d'ane nickel pas d'acoups secs , à l'avant il faut que je change mes sphères mais à l'arrière ça passe tout seul

Comment réagit elle au passage d'un trou? (ici en Dordogne moi j'en ai partout) => Idem

Quand vous démarrez à un feu par exemple, se cambre t elle? Aucun mouvements qui me choquent

Au freinage pique t elle du nez? Pas du tout ou si peu lors de grand freinage

Vous donne t elle l impression de flotter? Oui un peu mais c'est en 70/40

 

Voila si vous voyez d'autres choses à ajouter, libre à vous.

 

A noter : je n'ai une expérience que de presque 4 ans et pas eu d'autres xantias

A l'heure actuelle je n'utilises plus de LHM mais un autre lubrifiant Hydro aux caractéristiques très proche voir plus sévères

il est tranlucide lorsque je fais des purges ou du nettoyage cela me paraît plus clair .

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Tout est terriblement amorti (bien mieux que dans ma C5 de 2005), plus feutré, la précision de conduite très bonne (mieux qu'avec la C5), elle s'inscrit mieux dans les courbes sinueuses (grace à l'essieu arrière autodirectionnel aussi je pense) ....

 

Bref, cette xantia essence est vraiment sur la première marche du podium ... dommage qu'elle n'ait pas la BVA6, le V6 essence et les xenons directionnels de la C5, alors les amis, c'eût été vraiment le top du top ...

 

 

C'est exact, je suis de ton avis, autant la C5 est réputée confortable et pataude autant la Xantia était réputée confortable et agile.

 

:)

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Invité §ris044la

Merci à tous pour vos retours.

Bernard elles sont sympas les vidéos.

Plus je vois des xantias roulés plus je me dis que la mienne ne va pas bien.

J ai par ailleurs vraiment l impression que mon arrière est trop bas.

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Invité §dav267kB

Bonjour,voici un peu pres la hauteur normale.

 

Demande a une personne de monter dedans et regarde a quelle hauteur elle monte.

 

La mienne etait à cette hauteur,il y a bien sur des côtes preçise.

 

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Invité §ris044la

Salut david et merci pour ton post et photo.

Bon c est vrai que c est un peu dur à voir sur la photo en 3/4 mais je vais tester cela et faire une photo en la postant.

Vous me direz ce que vous en pensez.

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Invité §dav267kB

La,on voit mieux.

Sur la mienne,le derriere etait un chouilla un peu plus haut.

 

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Invité §ris044la

Ok voila ma petite avec madame à l'arrière et 3 sacs de terre dans le coffre.

 

Face Arriere.jpg

 

 

Arriere.jpg

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Invité §dav267kB

Le devant est trop haut et l arriere,c est a peu pres ça,il doit surement manquer 2 ou 3 cm.

Pour les puristes,je prefere repeter,je sais qu il y a des cotes precise a respecter.

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Invité §ris044la

C est aussi ce que je pense.

Je vois moi aussi selon la video l avant trop haut et l arriere trop bas.

J aimerai le faire régler mais chez citron ici bah xantia pour eux c est un peu bah comment dire : inconnu.

Sans le lexia ils savent plus faire grand chose.

Y en a pas un de vous qui se trouve dans mon coin?

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Invité §dav267kB

C est à Phil qu il faut dire merci. ;)

Tu peux lui demander en mp de figurer sur la carte.

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Ok voila ma petite avec madame à l'arrière et 3 sacs de terre dans le coffre.

 

Face Arriere.jpg

 

 

Arriere.jpg

 

 

Salut Mike, le moteur tourne ? si oui dans ce cas l'arrière est trop bas et l'avant trop haut , tu peux déjà vérifier si tu as les bonnes hauteurs de caisse en suivant le tuto que j'ai fait, tu n'as besoin que d'un mètre ruban,

 

il est en 2ème partie du tuto sur les correcteurs = http://xantia.olympe.in/correcteur_hauteur.htm

 

 

PS: attention si tes hauteurs ne sont pas bonnes il ne faut pas te glisser sous la voiture pour régler c'est trop dangereux, il vaut mieux un pont ou une fosse, ou alors ils faut poser la voiture sur 4 rampes et mettre des cales de protection.

 

:)

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Invité §ris044la

Salut Bernard oui le moteur tourne.

J ai démarré et suis descendu du trottoir et j ai fait monté madame.

La photo a été prise 1 minute après.

Tu crois qu une mauvaise hauteur peut engendrer un mauvais confort?

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Si ton moteur tournait quand tu as pris la photo alors là la caisse n'est pas à la bonne hauteur, elle devrait en quelque sorte piquer un peu du nez, là c'est le contraire on dirait que l'avant en étant trop haut raplatit l'arrière, c'est la position qu'a la mienne à l'arrêt moteur arrêté depuis 1 heure,

 

une anomalie sur la hauteur de caisse peut effectivement dégrader le confort maintenant il faut déterminer si c'est simplement déréglé ou si une anomalie cause le problème, il ne sert à rien de toucher aux réglages si un défaut est en place,

 

tu devrais mesurer les hauteurs avec le tuto que j'ai mis pour déterminer de combien les hauteurs sont déréglées et en même temps tu verras en faisant les manoeuvres indiquées comment réagit la suspension.

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