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Saxo

Ralenti instable et calage en débrayant après changement de batterie..


Invité §Cle802EH

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Invité §Cle802EH

Voilà mon soucis...

Saxo 1.1i de 2000, 114000km.

Je suis tombée en panne de batterie il y a une semaine environ...

Je suis allée en chercher une chez F... "la patte de l'expert" :non:

Le vendeur me donne la batterie qui devait correspondre à ma voiture... Finalement il se trompe...La batterie est bien trop faible.

Le lendemain, mon véhicule démarre avec beaucoup de mal...

Ils rechange ma batterie (je vous passe les désagréments...)

Mais depuis, mon ralenti est instable: en décélération et en débrayant pour m'arrêter, ma voiture cale ou descend à 900tr/mn!

Les joies de ne plus avoir de freins ni de direction en ville...

J'ai changé mes bougies, etc...

Je suis obligée de modifier la tension du câble d'accélérateur pour ne plus caler, ce qui fait qu'au ralenti, je suis à 1500tr/mn moteur chaud...

J'ai lu qu'après un changement de batterie il fallait réinitialiser le calculateur. J'ai fait les manips.

Depuis, ma voiture se comporte assez bien moteur froid, mais dès qu'il est chaud, elle ne semble plus trouver son ralenti...

Quelqu'un a une idée?

Merci.

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Invité §Cle802EH

Bonjour,

 

J'ai fait les manips qu'on peut trouver sur les forums auto, contact, moteur coupé etc...

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Invité §Cle802EH

Au fait, en changeant mes bougies, l'embout d'un des faisceaux d'allumage était cassé... J'ai rafistolé en attendant mon jeu de nouveaux câbles... Est-ce que ce genre de problème pourrait jouer sur mon ralenti?

Je suis assez novice en mécanique 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

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Invité §Cle802EH

Je les ai commandés oui mais ils tardent à arriver... Au démarrage aujourd'hui, courroie qui grince pas mal et voyant air bag qui clignote après avoir tenté de démarrer sans accélérer "pour voir" 587010188_sansplomb.gif.209352dce8b6e09477dc8dfde8383524.gif J'ai du accélérer vite fait, elle allait caler...

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Invité §Cle802EH

Mes câbles sont arrivés ce matin.

Batterie débranchée, câbles changés et tension du câble d'accélérateur remise à son niveau normal.

Suspens, j'ai démarré sans accélérer et là, mon ralenti est nickel et mon moteur tourne proprement!!! zarno91.gif.b1c6429a47e5a0cbdef88f7dd208c889.gif

 

J'aurais jamais pensé qu'un câble d'allumage puisse perturber autant le ralenti...

 

Merci :)

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Invité §Cle802EH

Bon, c'est reparti... Le problème a recommencé au bout de deux jours... [:deux-sans-six:8]

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Invité §Cle802EH

Oui, en fait à froid si j'accélère elle démarre bien, une fois le moteur chaud, si je freine et débraye je perds carrément des watts, 950 et si je laisse sans accélérer je cale.. Hier j'ai testé ma batterie avec un multimètre, les valeurs sont bonnes...

Quand elle a du mal à démarrer, j'ai remarqué qu'il y a un sifflement assez important sous la boîte à fusibles moteur. Il s'entend nettement quand on écoute niveau roue avant gauche...

J'ai remarqué aussi un tuyau qui était pas très bien emboîté au niveau de l'entrée d'air au dessus du radiateur... je l'ai remis à sa place, j'en saurai peut-être un peu plus demain, un garagiste vient regarder.

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Invité §Cle802EH

Alors...

Le problème est presque réglé, le monopoint a été nettoyé sur le dessus sans démontage complet et elle baisse beaucoup moins dans les tours au freinage...

L'alternateur a été testé, il va bien.

Bizarrement, tout ce qui est électrique tire méchamment dessus, le simple fait d'ouvrir une vitre électrique la faire grogner...

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