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Voyant orange clé

 

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Voyant orange clé

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court-circuit
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  1. Posté le 15/02/2016 à 06:56:56  
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Bonjour à tous.
Ce matin le voyant Orange à clé clignote et sonne, j'arrive quand même à démarrer. Et il s'arrête e sonner et s'éteint. Pareil avec le double.
Une idee?
Merci


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Xantia 2.0 Hdi 110 2000 175 000km
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  1. Posté le 15/02/2016 à 07:16:53  
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Salut,

si l'alerte anti démarrage s'enclenche mais que tu arrives quand même a démarrer il est possible que le signal transpondeur arrive faiblement ou avec un temps de retard,
comme ça le fait avec les 2 clés émettrices il est possible que ça vienne du récepteur c'est à dire l'antenne autour du neimam, soit quelle est déplacée sur son axe ou alors son connecteur est grippé.

 :)


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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court-circuit
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  1. Posté le 15/02/2016 à 10:59:32  
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Merci pour la réponse.
Il faut contrôler quoi ou changer quoi?
Quelqu'un a déjà fait?
Merci


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 15/02/2016 à 22:11:17  
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bonsoir
comme le suggère notre ami Bernard, éventuellement, tu vas en casse et tu récupères une "antenne" de transpondeur sur une Xantia à la casse
c'est la grosse bague noire avec la prise carrée que l'on voit autour du neiman, juste après le caoutchouc sur la quatrième photo de mon tutoriel : tuto remplacement neiman Xantia

c'est maintenant indisponible en neuf, mais ça valait une trentaine d'Euro chez Citroën, donc il ne faut pas payer cela une fortune...

attention, il y a eu deux modèles sur Xantia phase 2, toi, il faut qu'elle vienne d'une Xantia après OPR 8056 (29/11/1998)

ça vaut le coup d'essayer ;)


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court-circuit
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  1. Posté le 16/02/2016 à 06:33:14  
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Merci pour la photo, je vois ce que c'est comme ça. Je vais regarder en premier si il n'est pas déplacé, sinon j'irais à la casse, je passerais quand même chez Citroën au cas où.
Je vais nettoyer aussi les contacte.
Ça va être difficile en semaine, mais la semaine prochaine je suis en congé.
Merci de vos conseils
Sinon il y a-t-il un moyen de supprimer cet anti-demarage?


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Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 16/02/2016 à 07:58:49  
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ça n'est pas la peine de passer chez Citroën, la pièce ne se trouve plus chez eux (elle est NFP dans leurs fichiers)

non, tu ne peux pas le désactiver ;)


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  1. Posté le 16/02/2016 à 10:50:34  
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C'est con que l'on ne puisse pas le déconnecter.
Bon, c'est le principe aussi d'un système anti-vol, c'est quand même sa fonction.
Je vais passer voir mon petit garagiste ce soir, il a peut être une solution, comme ca en même temps on parlera 2Cv
Sinon dès que je peux je nettoie les contacte et regarde si l'antenne n'as pas bougé.
Parce qu'il reconnait la clé vu que je démarre, non?

Nicolas


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  1. Posté le 16/02/2016 à 13:00:03  
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Bon, j'ai profité de manger avec un lance pierre pour regarder.
Donc je confirme que l'antenne est bien en place.
Je l'ai sortie pour regarder et fait le point sur le connecteur, rien.
Par contre antenne débrancher et dans la maison la voiture démarre, ça clignote et bip pendant 30s et ensuite le voyant et le bip s'arrêtent.
J'aurais pensé ne pas pouvoir démarrer.
Si je change cette antenne, je ne suis pas sûr du résultat.
Un passage à la valise pourrait faite quelque chose?
Merci


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  1. Posté le 16/02/2016 à 18:23:51  
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Je suis passé voir mon garagiste qui est sympathique, garage AD.
Il va se renseigner auprès de Citroën a l'occasion.
Donc il est éventuellement possible que cela vienne de l'antenne, il est surpris du fait que ca démarre même sans l'antenne.
L'électronique réagit d'une manière ou d'une autre, j'ai été chanceux.....
Une fois démarré, je ne risque rien à part 30s de bip et voyant qui clignote.
Mais bon j'aime pas avoir un soucis quand même.
J'irais voir à la casse la semaine prochaine pour voir si je trouve une autre antenne.
Si vous avez d'autres pistes en attendant je suis preneur.
Merci


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  1. Posté le 16/02/2016 à 22:08:12  
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[:orchi:1]


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  1. Posté le 17/02/2016 à 03:21:44  
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Bizarre que sans l'antenne la voiture démarre, on a l'impression que le calculateur perd les pédales, la clé n'est pas reconnue et il autorise le démarrage quand même.

 :)


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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  1. Posté le 17/02/2016 à 06:35:45  
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Oui bizarre.
Du coup serait-ce le calculateur?
Le boîtier de comunication ou l'antenne ou encore la clé?
Tel est la question?


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  1. Posté le 18/02/2016 à 09:50:36  
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ça ne peut pas être la clé puisque tu as essayé les deux, il me semble que normalement le code tournant est d'abord capté par la CPH qui a les modèles de codes en mémoire et après contrôle elle envoie le signal au calculateur mais ce qui est bizarre c'est que le calculateur puisse décider le démarrage sans avoir le signal.

 ;)
Message édité par bernard 47c08 le 18/02/2016 à 09:54:39

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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  1. Posté le 18/02/2016 à 13:35:10  
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le problème a déjà été évoqué, je viens de retrouver le post :

Témoin de clé electronique

mais pas de nouvelles ...


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  1. Posté le 18/02/2016 à 19:33:12  
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Merci Francois pour le lien, du coup j'ai demandé si son problème a été résolu.
J'ai 3 clés et c'est pareil pour les trois. Je démarre comme ca depuis lundi. Je regarderais pour trouver une antenne a la casse la semaine prochaine.
Par contre je serais tenté de débrancher la batterie, mais j'ai peur de remettre l'électronique a 0 et de ne plus démarrer.


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  1. Posté le 19/02/2016 à 09:59:47  
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Salut court circuit, je me disais bien que récemment j'avais vu passé un problème similaire au tiens ,

2 hdi d'après 2000 comme par hasard, et tu as lu dans mes pensées car justement j'allais te conseiller de réinisialiser ton calculateur d'injection en 1/débrancher 10 minutes ta batterie,2/la rebrancher,3/ attendre quelques minutes,4/ mettre le contact,5/ attendre 1 minute et seulement ensuite démarrer le moteur,

mais attention cela comporte un risque dans ton cas, ou tout ce remet en place ou alors ça ne démarre plus , à toi de voir si tu oses éssayer.

 ;)
Message édité par bernard 47c08 le 19/02/2016 à 10:20:24

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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  1. Posté le 19/02/2016 à 10:13:13  
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Voilà les nouvelles de mon garagiste après renseignement chez Citroën.
Le fait de démarrer avec ou sans antenne transpondeur (Module analogique) montre que celui-ci n'est pas la causse. Si uniquement celui-ci était en défaut, je ne pourrait pas démarrer.
Si je démarre c'est que le calculateur reçoit bien l'information de la part du module de contrôle que la clé est reconnue, ce qui ne l'est pas.
Le défaut vient donc du module de contrôle qui ne fonctionne plus.
Seul avantage dans mon cas, il est resté bloqué en autorisation de démarrage.
La solution à porter:
Au regard des frais à engager, vu que ca marche comme ça, il me conseil de ne rien toucher.
Ce que je risque, soit jamais rien, soit un jour de ne plus pouvoir démarrer.
Si je ne redémarre plus il faudra changer le module de contrôle avec les clés associées et donc le neiman, ou bien juste le module de contrôle et refaire un apprentissage de la clé.
La question restée c'est si on débranche la batterie, comment se comporte l'électronique?
Pour l'instant je devrais faire avec le Bip à chaque démarrage, ou bien je déconnecte le buzzer.
Le transpondeur est-il alimenté par un plus permanent ou après contact?
Merci
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 19/02/2016 à 10:22:11  
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Voici une vidéo qui explique comme ca marche.
https://www.bing.com/videos/se [...] ORM=VRDGAR
En tous cas, comme je n'ai pas de schéma électrique de la Xantia, je ne sais pas si le module de contrôle est alimenté en permanence.


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  1. Posté le 19/02/2016 à 10:39:45  
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Merci pour la vidéo je ne la connaisais pas,

le module de contrôle c'est la CPH dont j'ai parlé plus haut, (contrôle de protection de l'habitacle), j'ai également pensé quelle pouvait être en cause, on doit pouvoir la remplacer par une occase et reprogrammer.

 ;)
Message édité par bernard 47c08 le 19/02/2016 à 10:54:51

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  1. Posté le 19/02/2016 à 10:52:44  
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court circuit a écrit :


Au regard des frais à engager, vu que ca marche comme ça, il me conseil de ne rien toucher.
Ce que je risque, soit jamais rien, soit un jour de ne plus pouvoir démarrer.
Si je ne redémarre plus il faudra changer le module de contrôle avec les clés associées et donc le neiman, ou bien juste le module de contrôle et refaire un apprentissage de la clé.
La question restée c'est si on débranche la batterie, comment se comporte l'électronique?
Pour l'instant je devrais faire avec le Bip à chaque démarrage, ou bien je déconnecte le buzzer.
Le transpondeur est-il alimenté par un plus permanent ou après contact?
Merci
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Oui le problème est que tu risques à un moment ou un autre de voir la CPH déconner dans l'autre sens,

le transpondeur est logé dans la clé et lui n'est jamais alimenté c'est un circuit mort électriquement le contact est fait magnétiquement,

à mon avis débrancher la batterie c'est du quitte ou double ou ça replace tout ou plus rien ne fonctionne, mais ça peut rester aussi dans l'état.

 ;)

Message édité par bernard 47c08 le 19/02/2016 à 10:57:00

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  1. Posté le 19/02/2016 à 11:36:12  
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Je ne vais pas tenter pour l'instant de débrancher la batterie, je ferais ca plus tard, et surtout à un endroit ou je n'aurais pas besoin de faire un remorquage. Par exemple chez le garagiste que je connais.
J'attends aussi les beaux jours, j'explique. J'ai besoin d'une voiture pour aller au travail, ceci étant dit, je peux prendre ma 2CV qui dort au garage. Mais premièrement le CT était valable jusqu'au 16/02/16.
Bon, je n'ai qu'a la passer au CT, c'est tout!
Deuxièmement, comme j'habite en Savoie et que les routes sont salé a mort, je ne veux pas prendre de risque pour la 2CV. Elle est d'origine 100% dans son jus, et j'aimerais qu'elle y reste


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  1. Posté le 19/02/2016 à 11:45:13  
  2. answer
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Quelqu'un a le schéma électrique et peux regarder si le système est alimenté ou non avec un plus permanent?
Merci


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  1. Posté le 19/02/2016 à 12:19:08  
  2. answer
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Oui tu as raison de ne rien toucher en dehors de chez ton garagiste c'est plus prudent,

je n'ai pas le schéma sous les yeux mais la CPH doit être alimentée en permanence pour la fermeture centralisée avec une fonction veille.

 ;)


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  1. Posté le 19/02/2016 à 12:52:33  
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C'est le meme module qui gère la fermeture centralisée et le décodage clé?
Donc dans ce cas, alimenté en permanence.


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  1. Posté le 20/02/2016 à 13:20:20  
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éventuellement, si tu dois débrancher ta batterie, tu peux utiliser une alimentation de secours sur l'allume cigare.

j'ai déjà vu ça quelque part, mais je n'ai pas approfondi.

si quelqu'un a quelque expérience là-dessus ...


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  1. Posté le 20/02/2016 à 15:43:29  
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C'est ce que m'a conseiller mon garagiste.
Je vais voir pour trouver le système complet à la casse, boîtier électronique, Module de contrôle antenne, Neiman et clé, j'ai peut être déjà une piste.
Le boîtier électronique est il lié au module de contrôle?
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  1. Posté le 21/02/2016 à 03:47:13  
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court circuit a écrit :

C'est ce que m'a conseiller mon garagiste.
Je vais voir pour trouver le système complet à la casse, boîtier électronique, Module de contrôle antenne, Neiman et clé, j'ai peut être déjà une piste.
Le boîtier électronique est il lié au module de contrôle?
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Salut,

voici les 2 éléments qui sont sur la Xantia et qui gérent l'anti démarrage 1 c'est la CPH logée du côté boite à gants et 5 l'antenne logée autour du neiman


transpondeurtranspondeurVoir l'image en grand0 vote
 :)


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  1. Posté le 21/02/2016 à 04:43:35  
  2. answer
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Il me faut donc le CPH, mais surtout la carte avec le numéro qui correspond au CPH.
Pas facile....


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  1. Posté le 21/02/2016 à 06:29:13  
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bonjour

le CPH est planqué dans le tableau de bord, en effet, derrière la boite à gants

j'ai déjà eu l'occasion d'en sortir un sur une Xantia à la casse, le plus gênant sera de pouvoir remettre correctement les manchons d'air d'habitacle

bon, j'avais peut être été un peu "bourrin" sur ce coup là ! :lol:

en ce qui concerne l'alimentation, à mon avis, c'est alimenté en + permanent
en effet, si tu laisses la clé dans le contact et que tu ouvres la portière conducteur, ça bipe... donc ça veut dire que même sans le contact, le système est actif ou en veille...


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  1. Posté le 21/02/2016 à 16:02:17  
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Merci à tous pour vos conseils.
Je vais essayer de me trouver un CPH avec les clés assorties et le Neiman, aucune idée du coût.
Pour ce qui est de la fermeture centralisée, c'est lier?


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  1. Posté le 22/02/2016 à 07:23:26  
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Oui, il me semble que ce boîtier gère aussi la FC et les plafonniers
Si je n'avais plus de xantia je t'aurais bien donné mon boîtier avec le neiman et sa clé, mais je préfère les conserver par sécurité


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  1. Posté le 22/02/2016 à 21:52:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une voiture, la même que la mienne à aller voir, elle était à un papi qui a changé de voiture.
Peut être le bonheur pour moi.


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court-circuit
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  1. Posté le 22/02/2016 à 21:54:51  
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Merci quand même Caloumthai✌


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Xantia 2.0 Hdi 110 2000 175 000km
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court-circuit
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  1. Posté le 28/02/2016 à 18:56:51  
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Le bonheur n'était pas au RDV.
La meme que moi mais essence, on m'a mal renseigné.


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Xantia 2.0 Hdi 110 2000 175 000km
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 29/02/2016 à 18:53:06  
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Pas de bol, sinon rien n'a changé ça démarre toujours pareil ?

avec ton n° vin on pourrait comparer les références des boitiers CPH.
Message édité par bernard 47c08 le 29/02/2016 à 18:58:10

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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