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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

emplacement relais suspension pneumatique C4 picasso exclusive


Invité §a a370ZG
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Invité §mod466SG

Bonjour, mon c4 picasso 1.4l hdi de 2008 ne fera hélas pas l'exception. Depuis 4 jours et ce tout les matins roues dans l'aile en position tape cul. Dès que j'ouvre les portières et que je referme le compresseur se met en marche et fait remonter la voiture a sa position normale. 1h après la fin de l'utilisation de la voiture elle est de nouveau au ras du sol. En revanche je n'ai aucun message sur le tableau de bord. Je soupçonne une fuite sur ces supers boudins pneumatique mais en lisant les messages de pauvres gens ayant acheté ce picasso je vois que la solution n'est pas toujours là et qu'il peut y avoir d'autres causes. Y a t'il quelqu'un pour m'aider à trouver la panne et réparer ? Merci d'avance...

Ps: je précise que j'ai qu'un véhicule et que j'habite dans une zone isolé ce qui me stress concernant l'immobilisation du véhicule...

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@modo62 Bonjour

De fortes chances que les boudins soient poreux et fuient

Donc vérifier leur état et dans le doute commencer par les remplacer par des neufs tous les 2

Ensuite ça devrait être bon

Combien de Km a le compresseur ??

Attention à la sécurité sous la voiture ; mettre chandelles etc pour sécuriser le travail dessous lors du remplacement des boudins

Bon courage et à bientôt pour les nouvelles

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Invité §mod466SG

@modo62 Bonjour

De fortes chances que les boudins soient poreux et fuient

Donc vérifier leur état et dans le doute commencer par les remplacer par des neufs tous les 2

Ensuite ça devrait être bon

Combien de Km a le compresseur ??

Attention à la sécurité sous la voiture ; mettre chandelles etc pour sécuriser le travail dessous lors du remplacement des boudins

Bon courage et à bientôt pour les nouvelles

 

 

Désolé du temps de réponse, j'étais sous la voiture pour essayer de déceler une éventuelle fuite d'air au niveau des boudin. J'ai remonté la voiture en position haute grace à la commande du coffre puis à l'aide d'un pulvérisateur rempli d'eau et de savon j'ai pulvérisé les deux boudins. Résultat, rien de flagrant sur le droit mais en même temps on ne voit pas grand chose avec le pot d'échappement je ne vois que l'arrière de celui-ci sinon il faut carrément que je me glisse en dessous du véhicule. Pour le gauche en revanche je remarque des bulles sur la partie basse du caoutchouc. Toutes petites bulles mais bulles quand même donc pour le moment il y a fuite sur le boudin gauche... :(

 

Pour le compresseur, j'ai acheté la voiture d'occasion à 124000 et elle a maintenant 160000 donc le compresseur à au moins 36000kms après aucune idée si il a déjà été changé.

 

Je joins une photo pour aider les prochains.

IMG_20190816_085535.jpg

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Invité §mod466SG

Je viens de me rendre compte que ma demande n'était pas vraiment dans le bon sujet. Je pense refaire un nouveau post

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Invité §mod466SG

C'est vrai mais bon : fuite réelle !! Donc changer les DEUX boudins !!

 

Lis mon nouveau post, j'y ai donné beaucoup plus de details concernant l'évolution de la panne aujourd'hui... Cdlt

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Invité §Ano464Hi

Bonjour jai un soucis avec mon c4 Picasso 2008 problème suspension défaillante afficher jai changer les boudins chez Citroën il y a 4 mois jai essayer de rouler, arrêter fermer toute les porte rien il ne veut plus remonter quelqu'un pourrai t'il m'aider merci

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Invité §Ben527lO

Bonjour , j’ai un souci de suspension défaillante sur mon Citroën Picasso C4 de 2007 136ch ,

J’ai trouvé les fils d’un capteur ( correcteur d’assiette ) coupées ( sûrement par l’un de mes chiens ....) .

Nous avons tout ressoudé , en le passant à la valise cela ressort en défaut ( problème de masse ou inactif) nous avons regardé mais il n’y a pas de jus qui y arrive à ce fameux capteur , idem dans le coffre pas de voyant sur les boutons de suspensions , nous avons regardé tout les fusibles concernant là suspensions pneumatiques, tous bon .....

Avez vous une idée svp ? Le faite que les fils ont étaient coupés , cela a pu griller le calculateur de suspensions qui est sous le plancher derrière le conducteur ?

C’est possible de le tester ?

Ou si il y a un relais ou fusibles qu’on aurait pas vu ?

Merci d’avance à tout le monde et bonne journée à vous

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Invité §Ben527lO

Bonsoir

Quel code erreur apparaît ?

Voir le capteur de caisse ou le calculateur ?

Le compresseur tourne t il ?

Le véhicule est il horizontal ?

Merci

 

 

Merci , alors je n’ai plus le code en tête , mais comme quoi il y a un défaut sur le capteur de suspension arrière ( celui qui est au milieu , juste à côté du boîtier où ce trouve le compresseur ).

On a contrôlé les fils sont tous bien ressoudé, en revanche en amont de ces fils pas de courant . Aucunes valeurs .

Donc le compresseur ne tourne pas du tout , le véhicule est tout en bas des suspensions.

Et au niveau du bouton dans le coffre , rien , pas de voyant .

 

Merci en tout cas

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Invité §Ben527lO

Et en alimentant le compresseur en direct, il tourne en branchant sur 12V direct ??

 

Il faut que j’essaie , merci .

Que semaine prochaine , je suis en déplacement.

Merci en tout cas

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Invité §Ben527lO

Je ne sais pas , moi je l’ai depuis 3 ans seulement et j’ai pas tout les entretiens , il a 210 000km , j’ai déjà fais les boudins en début d’année .

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Invité §Ano881Nu

Bonjour moi aussi jai un probleme de compresser , vous avez résolu votre problème merci ?

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Bonjour,

Inscrivez vous sur le site afin de pouvoir échanger correctement, merci

Et décrivez votre problème: compresseur tourne t il ? Message au Tableau de bord ? Passage à la valise ? Code erreur ? Les boudins sont ils neufs (changés ou pas ?) Nombre de Km du compresseur ou de la voiture

Etc... A vous lire une fois inscrit Merci

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Invité §top046OP

Salut,

Bon pour faire comme tout le monde j'ai des problème avec ma suspension pneumatique.

la voiture a 84000km je pense que le compresseur c'est pareil, j'ai changé les boudins récemment ils sont donc quasi neufs et j'ai aussi changé un des tuyau d'air (celui coté échappement).

Mon problème, j'ai roulé un moment avec des cousins pas très en forme et du coup j'imagine que le compresseur n'a pas aimé car depuis quelques jours il ne veux plus faire son job.

La veille pas de problème et le matin voyant service et message de suspension défaillante. la voiture était encore a une hauteur normal j'ai continué à m'en servir mais au fur et a mesure elle descend coté bouton du coffre si j'essaie de monter, descendre ou couper ça me fait un BIP mais rien de plus.

J'ai un peu parcouru les deux sujets actif du forum à ce sujet et j'aimerais bien votre avis, je n'ai encore rien démonté et je n'ai pas de valise.

D'ailleurs est-ce utile que j'en ai une ? (pour les boudins je n'avais même pas débranché la batterie)

Si il m'en faut une vous me conseilleriez quoi ? j'ai vu des truc a 30€ ça le fait ?

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Bonjour,

Si je résume, boudins et tuyaux d'alimentation neufs

Compresseur ne produit plus d'air :il est HS

A remplacer par un neuf , un d'occasion ou un remanufacturé...

Voilà un verdict rapide

30€ une valise, on ne fait pas grand chose

L'idéal serait un diagbox ou autre ou un passage en garage !

Le compresseur alimenté en direct 12v tourne t il ?

A te lire

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Invité §top046OP

en parlant d'alimenter en 12v ça se présente comment le branchement ?

C'est identifié et on ne peut pas se tromper ou le branchement est spécifique et faut savoir quel sont les deux broche du 12v ?

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Invité §top046OP

Bonjour

Quand tu auras déposé le cache protection du CP

Tu trouves 2 fiches à détrompeur

Une de 2 fils bruns : le + est à l'extérieur !

Tu sais tout

 

 

Bon je l’ai démonté de la voiture et quand je l'alimente en direct il se met à tourner mais j'ai pas l'impression qu'il tourne super rond.

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Invité §top046OP

J'ai en parti démonté tout ça.

Pour les carbon ça a l'air d'aller, c'est en contact et je dirais qu'il en reste plus de la moitié.

Par contre le segment j'ai un doute car qd je tourne à la main c'est pas régulier. Et un peu d'humidité dans la chambre.

Par contre je fais comment pour le sortir complètement ? Là j'ai juste ouvert la chambre.

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