Invité §Kal026mj 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 Salut à tous, Je suis nouveau sur ce forum mais je lis souvent des topics de divers utilisateurs. Je n'ai rien trouvé qui corresponde réellement à mes petits problèmes certes mais agaçant pour un véhicule neuf Déjà je tiens à dire que je ne regrette en rien mon achat et que je m'estime heureux car beaucoup de problèmes constatés sur ce forum ne me sont pas arrivés. Et oui, je me suis contenté d'une version classique avec peu d'options ! J'évite donc les soucis de camera de recul, de Start and Stop ou bien encore de joint de toi panoramique Néanmoins quelques problèmes persistent sur mon véhicule et j'hésite à retourner à la concession pour passer ça en garantie.. C'est pourquoi je me permet de demander l'avis à d'autre conducteurs de Cactus (Au passage, si vous croisez un Cactus qui vous fais des codes phares en saluant, il s'agit de moi XD) Bon passons au choses sérieuses (ou pas) : - le mode Jour/Nuit du rétroviseur central, c'est difficile à expliquer mais pour faire court, lorsque je le passe en mode nuit, je ne vois plus que mon ciel de toit et un petit bout du haut de la lunette arrière.. - La porte conducteur (la mienne donc comme par hasard) vibre et je sais pas ce qu'il y a à l'intérieur mais le bruit dégagé et vraiment, vraiment très chiant. - Une entretoise au niveau du collecteur d'echappement est déjà toute rouilée (partie avant du moteur) - Les plastiques noirs brilant sont pleins de micro-rayures alors que je n'ai utilisé que des chiffons doux (bon ça a priori, on peux pas y faire grand chose) Pour le moment, rien d'autre ne me vient en tête mais il est possible que j'édite ce message demain lorsque je remonterais dedans J'attend avec impatience vos retours et vous souhaite une bonne soirée/journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy667ut 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 Bonsoir, -Le mode jour/nuit j'ai pas prêté attention mais je pense que c'est normal (je vérifierai ça prochainement) en général je ne l'active que pour éviter l'éblouissement sur route ou en ville donc je ne vois que les feux assombris, dès que je veux stationner je le remets en position normale. -La porte conducteur a peut être un clip de fixation cassée, il faudrait que le garage démonte la partie plastique intérieure pour vérifier et corriger ça. Prends rendez-vous ce sera vite corrigé . -L'entretoise rouillée c'est pas bien méchant selon moi car la rouille doit être superficielle mais une photo pour visualiser l'endroit nous aiderait. Franchement te prends pas la tête je pense. -Pour les plastiques noirs micro-rayés ça faut s'y attendre surtout si tu as des ongles, bagues ou la peau rêche. De mon côté j'ai des micro-rayures mais pas de rayures flagrantes et j'y vais toujours avec un produit vitre ou détergeant + microfibre humide. Pour les problèmes de Start & Stop de mon côté pas de soucis graves mais plus une mauvaise conception avec la gestion de la boite ETG. Bref on le désactive et basta, ça évite les situations galères (sortie de parking, ronds points) Pour la caméra de recul qui parfois affiche une image noire si on démarre très vite, il semblerait ... que la mise à jour 5.4 du SMEG+ corrige cela. De mon côté pas de problème de joint avec le toit panoramique. Au pire un rendez-vous dans une grande concession Citroën sérieuse devrait pouvoir corriger cela. Au plaisir o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kal026mj 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 Salut. Merci pour ta réponse ! Pour le mode jour/nuit je l'utilise car j'empreinte des routes de campagne tôt le matin non éclairées et ça pique les yeux à 6h as-tu vérifier sur le tien ? je m'adresse aussi à d'autres utilisateurs bien sûr Si tu vois les feux assombris (sans relever légèrement la tête comme moi) c'est qu'il doit y avoir un défaut sur ce rétro.. De toute façon ça m'a motivé à passer à la concession, je vais leur parler de ma portière et de mon rétro, j'espère qu'ils seront arrangeant (dans leur intérêt). j'en profiterais pour leur glisser un mot sur la rouille présent sur le collecteur d'échappement ainsi que sur le petit point des balais essuie-glace avant (on peux le voir depuis le poste de conduite) Je joins des photos très vite promis. Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy667ut 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 Moi j'ai aucun soucis après vérification. Je penche pour un défaut de fabrication du rétroviseur. Ton point sur les balais tu parles d'un éclat de peinture sur le capot quand tu les soulèves ... ? Si oui j'ai la même chose Pour ton collecteur d'échappement, je suis nul en mécanique mais si tu as une photo même du web pour me montrer ou tu as ce soucis je peux jeter un œil au mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kal026mj 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Ah ! je me disais bien j'suis pas con quand même ! J'avais montré il y a quelque temps le retro à un mécano de la concession qui a essayé de me la mettre à l'envers en me disant :"c'est normal etc, ect.." Sauf que les mécanos je les connais, c'est aussi mon métier J'étais pas trop d'humeur à répliquer l'autre jour mais lundi j'y retourne Sinon j'ai pris deux trois photos aujourd'hui : Les deux dernières sont pour toi Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy667ut 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 Merci pour les photos -Pour les vis rouillées et le support, cela concerne en fait le support du catalyseur, je le sais car le miens a été remplacé suite à un rappel je te ferais des photos du miens mais je ne crois pas que le miens soit rouillé comme cela ... mais en revanche en parlant de ça moi j'ai une légère odeur des gaz d'échappement qui parfois à chaud me reviennent dans l'habitacle et ce depuis son remplacement ... c'est assez pénible, tout est bien remis en place, bref je comprends pas ... mais je fais avec. -Pour la vis rouillée sur le balai, j'ai pas fais attention sur le miens mais j'avoue que c'est moche Si jamais on te la met à l'envers, tu contactes le site Citroën.fr ça t'ouvre un N° de dossier et ils peuvent faire pression sur le garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab206Hdi Powaaa 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 pour la vis rouillée, pourquoi ne pas mettre un coup de stylo retouche noir dessus si vous vous prenez la tête pour ça, c'est assez triste quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy667ut 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 http://reho.st/preview/self/00a0a1ce1cc87adbd2878e4fa59432e44f3b8aef.jpg Pour le balai d'essuie-glace ... la mienne n'est pas rouillée et pourtant je l'ai lavé une vingtaine de fois avec mes produits. http://reho.st/preview/self/fd1866b9a4f5d3e792fdb73627971368804242b6.jpg Du coup la rouille étant superficielle ce n'est pas un véritable problème. Un p'tit coup de stylo retouche pour la vis du balai au pire. Reste ton rétroviseur intérieur et la portière conducteur à corriger. 2 problèmes d'éliminer déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kal026mj 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 pour la vis rouillée, pourquoi ne pas mettre un coup de stylo retouche noir dessus si vous vous prenez la tête pour ça, c'est assez triste quoi Comme je l'ai dit je suis mécanicien (dans une autre branche que l'automobile) et une pièce qui rouille c'est inadmissible.. Après si c'est ton délire de repeindre un véhicule neuf pourquoi pas Mais ne sois pas triste @§yoy667ut : Merci pour les photos !! C'est vrai que c'est pas un grave problème en soi l'essuie-glace ! Par contre je vois que l'entretoise/calle du catalyseur échappement chez toi est nickel je vais donc faire passer ça en garantie. Si tout se passe bien ça va même me faire 3 problèmes réglés. Sinon tu as compris la manip' avec les essuie-glace pour les lever ? Et pour les odeurs de gaz d'échappement, ne laisse pas passer ça !! Je ne vais rien t'apprendre si je te parle d'intoxication au CO ! je gueule déjà assez à l'atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy667ut 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 La manipulation pour les lever, oui faut actionner le commodo des balais en ayant mis et couper le contact juste avant (c'est décrit dans le manuel). Bah pour les gaz d'échappement je ne vois pas comment corriger ça ... ? ça me l'avait fait pendant au moins 1000Km après le remplacement du catalyseur et là ça ne le fait que vraiment moteur très chaud dans les bouchons ou quand je roule furieusement du coup y a toujours une légère odeur parfois mais bon ... j'ai pu discuter avec un mécano et le niveau vole vraiment très très bas !! exemple : le mécano me fait la mise à jour de la tablette et voila fini ! aucune vérification si ce n'est noté la version du firmware avant et après. J'ai du moi-même vérifier le park assist, clim, radio, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab206Hdi Powaaa 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Comme je l'ai dit je suis mécanicien (dans une autre branche que l'automobile) et une pièce qui rouille c'est inadmissible.. Après si c'est ton délire de repeindre un véhicule neuf pourquoi pas Mais ne sois pas triste tout est relatif hein après, je ne vais pas me prendre la tête avec un cc pour lui imposer un remplacement de bras sous garantie, avec les délais que ça impose, juste pour ce détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rud120zU 7 mars 2016 Signaler Partager 7 mars 2016 Bonjour, ayant un Cactus Feel edition 110cv. - Pas de souci rencontré avec le rétro en mode nuit, je l'utilise que quand s'est nécessaire. - Essuie glace, je regarderai demain. - Idem le truc en alu - Pour la portère, bah euh vu que je met la musique assez fort .... Mais rien sans radio. On peu être mécontent car on attend un minimum, je suis d'accord avec Kalumotep, faut essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kal026mj 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 La manipulation pour les lever, oui faut actionner le commodo des balais en ayant mis et couper le contact juste avant (c'est décrit dans le manuel) C'est pas faux tout est relatif hein après, je ne vais pas me prendre la tête avec un cc pour lui imposer un remplacement de bras sous garantie, avec les délais que ça impose, juste pour ce détail C'est sur Bon moi ce sera le petit détail en passant - Idem le truc en alu - Pour la portère, bah euh vu que je met la musique assez fort .... Mais rien sans radio. On peu être mécontent car on attend un minimum, je suis d'accord avec Kalumotep, faut essayer. Idem que moi ou que yoyo ?? Moi aussi j'ai souvent la musique forte dans la voiture mais c'en est au point de faire vibrer ce satané plastique... alors, je baisse le son @§yoy667ut : Je te réponds ici comme ça on partage Selon moi ça vient du traitement de cette fameuse pièce (qui a fait l'objet d'une campagne de rappel mais pas chez moi apparemment) Sa résistance à la chaleur n'est pas suffisante si bien que quand ça chauffe, on a plus d'étanchéité.. Il devait y avoir une bombe de Car system noir mat HT qui trainait dans l'atelier ce jour là Après je comprends pas bien le rapport avec la mise à jour système ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy667ut 8 mars 2016 Signaler Partager 8 mars 2016 Ton plastique qui vibre ça le fait avec ou sans radio ? J'ai aussi des vibrations chiantes mais ... comme j'ai plein de bricoles qui traînent dans les portes et boite à gants ça vient de ça. Si je mets le volume de la radio à bon volume (genre 50%) j'ai des vibrations dans les portes, c'est flagrant quand je l'ouvre, j'ai carrément la portière et le bumper qui vibrent mdr ! (si on a le regard attentif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kal026mj 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 Excuse moi j'ai pas de temps à moi en ce moment.. Ca vibre tout le temps (enfin à chaque vibration) que ce soit dû à la route ou aux HPs Et moi c'est un truc que je supporte pas.. D'ailleurs même ma boîte à gant est rangée de façon à ce qu'il n'y ai pas de bruit en provenance de celle-ci C'est vrai que le Bumper grince violent lorsque la portière est ouverte.. J'espère que ça va pas trop mal vieillir cette affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did458pw 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 Ah ! je me disais bien j'suis pas con quand même ! J'avais montré il y a quelque temps le retro à un mécano de la concession qui a essayé de me la mettre à l'envers en me disant :"c'est normal etc, ect.." Sauf que les mécanos je les connais, c'est aussi mon métier J'étais pas trop d'humeur à répliquer l'autre jour mais lundi j'y retourne Sinon j'ai pris deux trois photos aujourd'hui : Les deux dernières sont pour toi Bonne soirée. Pour l'essuie glace qui rouille ta voiture est garantie anti rouille donc fait changer les bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did458pw 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 http://reho.st/preview/self/00 [...] 3b8aef.jpg Pour le balai d'essuie-glace ... la mienne n'est pas rouillée et pourtant je l'ai lavé une vingtaine de fois avec mes produits. http://reho.st/preview/self/fd [...] 4242b6.jpg Du coup la rouille étant superficielle ce n'est pas un véritable problème. Un p'tit coup de stylo retouche pour la vis du balai au pire. Reste ton rétroviseur intérieur et la portière conducteur à corriger. 2 problèmes d'éliminer déjà mettre de la peinture sur la rouille pas très malin , mettre du frameto serais mieux et noirci la rouille et protège que cela revienne se produit se trouve dans toute grand surface rayon bricolage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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