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C5

Remplacement Volant moteur + embrayage 2.0 HDI 138 BVM6


Invité §ord024iU

Messages recommandés

Invité §ord024iU

Bonsoir,

 

Actuellement propriétaire d'une Citroën C5 2.0 HDI 138/136 BVM6 de 09/2006.

 

J'ai pu remarquer quelques problèmes sur mon véhicule et je la dépose chez 2 concessions Citroën afin d'obtenir un avis concernant la panne...

 

Aucun doute, il s'agit du problème de volant moteur + embrayage.

 

Le problème est que j'en ai pour 1600€ chez mon garage Citroën.

 

N’étant pas fou et désespéré, je décide de faire cela avec l'aide d'un ami, le hic c'est que sur le sur l’emballage du kit LUK 600014000, il y a l'inscription du genre: outillage spécifique nécessaire...

 

Il semble parler du centreur, alors ma question est : Quels type de centreur faut il ?

 

 

N°1

imgres.jpg

 

 

N°2

 

kit-centreur-dembrayage-38-pieces-L-272650-1284733_1.jpg.

 

 

N°3

 

 

241823.jpg

 

Aucun centreur n'est fournis dans la boite.

 

Autres question, faut-il prévoir le remplacement d'autre pièce lorsqu'on réalise un remplacement de kit d'embrayage.

 

Merci d'avance...

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Invité §fab725wI

Salut,

 

coffret N°2 pour le montage de ton embrayage.

 

Et les autres PR nécessaires sont l'huile de boite et les joints spi de cardans (si tu ne vois pas de fuite au récepteur d'embrayage).

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Invité §ord024iU

Je te remercie pour ces précisions,

 

je suis quand même loin des 1500/1600€ annoncer par mon garagiste.

 

Le kit LUK 600014000 m'a coûter 360€ (amazon.es)

 

Le guide de buté 20€

 

L'huile 2 litres total psa 12€

 

Soit 400€ grand max en pièce livraison inclus

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salut,

 

ne pas oublier non plus les pieces type fourchette de debrayage, joints etc...pour le peu qu'elles coutent ce serait dommage de ne pas remplacer

et je crois que l'huile c'est 2,5 litres et non 2litres

a confirmer

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Invité §oli123bq

Ne pas oublier de rajouter le joint spi de vilebrequin, tant que le VM sera déposé. J'en ai fait l'amère expérience : remplacement embrayage à 96000 kms par Citroen, joint spi non changé. Rebelotte à 220000 kms car grosse fuite d'huile au joint spi de vilebrequin alors que l'embrayage fonctionnait encore parfaitement.

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Invité §fab725wI

Ne pas oublier de rajouter le joint spi de vilebrequin, tant que le VM sera déposé. J'en ai fait l'amère expérience : remplacement embrayage à 96000 kms par Citroen, joint spi non changé. Rebelotte à 220000 kms car grosse fuite d'huile au joint spi de vilebrequin alors que l'embrayage fonctionnait encore parfaitement.

 

Il y a quand même 124 000 kms d'écart.....

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Invité §oli123bq

Oui et ?

 

Le joint spi aurait été remplacé en même temps que le reste à 96000 kms, je n'y serai pas revenu à 220000. Le joint, ça doit coûter 10€, et une fois le VM déposé (ce qui sera le cas de ordsa), ça se change en 10 minutes.

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Invité §fab725wI

Oui et ?

 

Le joint spi aurait été remplacé en même temps que le reste à 96000 kms, je n'y serai pas revenu à 220000. Le joint, ça doit coûter 10€, et une fois le VM déposé (ce qui sera le cas de ordsa), ça se change en 10 minutes.

 

 

Tu sais, la plupart du temps quand on appelle les clients pour leur préconiser du préventif sur une pièce qui serait mieux de remplacer malgré le bon fonctionnement, on se fait envoyer chier...

 

donc...

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Invité §oli123bq

Tout à fait d'accord avec toi, mais là, pour du préventif à 15€ qui ne m'a même pas été proposé...

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Invité §ord024iU

Salut,

 

Merci pour votre aide si précieuse... :hello:

 

Je vais commander la fourchette ce soir...

 

Par contre, savez vous si il y a une procédure a respecter avant démontage et/ou après remonte des pièces d'un point de vue électronique...

Y a t-il une programmation a mettre a jour ou une autre bidouille a faire de ce genre la ?

Savez vous comment utiliser le centreur n°2 ou en tous cas la marche à suivre?

 

Thank's

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Invité §fab725wI

Tout à fait d'accord avec toi, mais là, pour du préventif à 15€ qui ne m'a même pas été proposé...

 

 

Oui il aurait pu le faire mais bon, ils ont chacun leur façon d'avertir ou de prévenir les clients.

Salut,

 

Merci pour votre aide si précieuse... :hello:

 

Je vais commander la fourchette ce soir...

 

Par contre, savez vous si il y a une procédure a respecter avant démontage et/ou après remonte des pièces d'un point de vue électronique...

Y a t-il une programmation a mettre a jour ou une autre bidouille a faire de ce genre la ?

Savez vous comment utiliser le centreur n°2 ou en tous cas la marche à suivre?

 

Thank's

 

 

Un débranchement/rebranchement de batterie dans les règles et tu ne devrais pas etre emmerder.

 

Pour ton centreur, regarde la vidéo: http://www.sam-outillage.fr/ce [...] rayage-sac

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Invité §ord024iU

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre aide.

J'ai pu comprendre le fonctionnement avec plusieurs vidéos dont celle ci :

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Invité §ord024iU

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre aide.

J'ai pu comprendre le fonctionnement avec plusieurs vidéos dont celle ci :

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Y a t-il une programmation a mettre a jour ou une autre bidouille a faire de ce genre la ?

 

cette question m'intrigue.

je lis cela sur d'autres forums aussi, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

quand je l'ai fait remplacé en concession a mes 92000km, j'ai pas souvenir que citroen ait fait une quelconque programmation, mais peut etre qu'ils l'ont fait sans m'en toucher un mot

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Invité §fab725wI

Aucune programmation à faire si tu suis le débranchement de batterie comme il se doit.....

 

A la rigueur, reprogrammer les vitres et la date/heure....

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Invité §vin783mq

Bonjour,

J'ai aussi une c5 2.0 hdi 140 tourer et mon embrayage patine de temps en temps. Par temps en temps, c'est vraiment très aléatoire. Il peut ne rien se passer pendant un mois et après ça revient. L'embrayage à été changé a 57000 kms, mais le VM n'est pas mentionné. J'ai fait changer le récepteur et depuis ça ne me l'a refait qu'une fois. Mon véhicule est de 2010 et à maintenant 102000 kms. Le patinage n'arrive qu'au dessus de 2000 trs/mn et pas avant la 3ème. Pas de vibrations dans la pédale d'embrayage.

Qu'en pensez-vous ?

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