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C6

je projète d'acheter une V6 essence


facveg

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Je suis d'accord sur la fiabilité, sauf pour les bobines d'allumages qui lui font souvent défaut, mais bon sa reste plus fiable c'est sur.

 

Consommation sur route :8.20 l/100km

Consommation en ville : 16.30 l/100km

Consommation mixte : 11.20 l/100km

 

même si 10 000 par an, sa me donnerai à réfléchir

Couple moteur : 290.00 , soit 29 mkg

soit coupleux je dirai, mais faut le tester avant je pense

 

45 mkg le 2.7 , par contre un turbo de cassé et l'agrément diesel s'envole !

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je saisi au passage ce message qui vient juste d'arriver..Oui,je connais cette C6..Elle est en vente depuis le début de l'année..C'est un Hollandais le proprio,il l'a mise en vente chez cet intermédiaire..C'est curieux qu'elle ne soit pas encore vendue.j'ai failli aller la voir,mais le Batave n'était pas là,il ne rentrait que 2 semaines plus tard..

Puis,j'ai hésité,et n'ai pas insisté.Je croyais qu'elle était vendue depuis..C'est curieux qu'elle ne soit pas partie depuis le temps.

Il y a un loup ? Je crois qu'elle était à 9000 euros

 

 

Moi, j'adorerais avoir cette voiture, similaire à la mienne (Vel Satis V6), mais en rouge ! quelle originalité !! j'adore :love: !

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il y a des voitures à qui le rouge va bien,comme les italiennes...leur look,je pense,ou nos habitudes de les voir en rouge,je ne sais pas..Mais une C6 !!!

c'est comme les BMW,en rouge,c'est affreux,mercédès aussi . 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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Effectivement le rouge ne va pas à toutes les voitures, il leur faut une silhouette élancée pour bien porter une teinte rouge vif, plus la voiture est mastoc moins le rouge lui va ça fait plutôt voiture pompiers,

 

perso je verrai plus une Citroen C6 rouge qu'une Mercédes classe E ou S, une CX GTI rouge rendait très bien,

 

également un coupé 406 rouge, une Xsara rouge, ect, en fait toutes les voitures au profil étiré,

 

la Citroen Xantia n'est plus toute jeune mais le rouge d'enfer lui va très bien surtout en version V6 Activa.

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Invité §aci461LT

La distribution est neuf, soit un bilet de 1000 euros en moins pour cela,

et elle à 62 000 Bornes,

après c'est sur que sur les annonces il yen'a pas 36 en C6

En C5 sava encore

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Sauf erreur les toutes dernières XM sont équipées du V6 "ES9"

 

Sinon une C5 1 phase 2 avec boite auto 6 vitesses contre BA4 pour les C5 1 Phase 1

 

Ou une C5 "2" V6

 

Attention au prix de la distribution: c'est ce qui m'avait fait renoncé à un 406 coupé V6, au temps ou le prix de ces voitures était au + bas ( c'est à dire au moment ou l'essence était si chère :ange: )

 

En concession, c'est plus souvent 1500 que 1000€ ;)

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La distribution est neuf, soit un bilet de 1000 euros en moins pour cela,

et elle à 62 000 Bornes,

après c'est sur que sur les annonces il yen'a pas 36 en C6

En C5 sava encore

 

on approche les 2000 parfois en concession pour la distri !

 

dans l'absolu 11 000 c'est pas une fortune mais elle a 10 ans , les années étant aussi ravageuses que les kms parfois ................ !

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on approche les 2000 parfois en concession pour la distri !

 

dans l'absolu 11 000 c'est pas une fortune mais elle a 10 ans , les années étant aussi ravageuses que les kms parfois ................ !

 

Le + souvent, ce n'est pas le cas: je possède une R 16 TX de 1975 qui affiche seulement 70 000 km, elle est en très bonne condition :love:

 

Pareil pour ma "Moderne" de 2008 et 43500km, "comme neuve" : si elle est stockée dans un garage, une voiture qui roule peu vieillit peu :oui:

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Le + souvent, ce n'est pas le cas: je possède une R 16 TX de 1975 qui affiche seulement 70 000 km, elle est en très bonne condition :love:

 

Pareil pour ma "Moderne" de 2008 et 43500km, "comme neuve" : si elle est stockée dans un garage, une voiture qui roule peu vieillit peu :oui:

 

 

 

exact !!! BRAVO pour la R16,et surtout la TX,une voiture moderne,en fin de compte !!!

70000 d'origine ! fabuleux..Tu l'as depuis longtemps ? Elle avait combien en l'achetant ?

Quel confort...Quel luxe ,aussi,on peut dire.

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Le + souvent, ce n'est pas le cas: je possède une R 16 TX de 1975 qui affiche seulement 70 000 km, elle est en très bonne condition :love:

 

Pareil pour ma "Moderne" de 2008 et 43500km, "comme neuve" : si elle est stockée dans un garage, une voiture qui roule peu vieillit peu :oui:

 

ça dépendra évidement de son stockage !

 

j'ai eu du pré 70 en meilleur état que du post 70 !

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La R16, oui une très bonne voiture bien conçue et bien proportionnée,

 

oui tout dépend du stockage, il faut également que le garage soit à l'abri du grand froid et des grandes chaleurs pour éviter les problèmes de condensation,

 

quand au roulage, une voiture qui roule beaucoup s'use et est exposée aux risques d'accrochages, une voiture qui ne roule pas s'abime, l'idéal étant la voiture qui roule peu mais régulièrement qui elle ne s'use pas, ne s'abime pas et est peu exposées aux risques environnants, on peut dans ce cas envisager la conserver à l'état presque neuf pendant plusieurs dizaines d'années.

 

PS: à condition d'associer un entretien régulier bien sûr.

 

:)

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exact !!! BRAVO pour la R16,et surtout la TX,une voiture moderne,en fin de compte !!!

70000 d'origine ! fabuleux..Tu l'as depuis longtemps ? Elle avait combien en l'achetant ?

Quel confort...Quel luxe ,aussi,on peut dire.

 

 

Je la possède depuis Février 2004, c’était une 1ere main de Février 1975 qui affichait 56200 km

 

Le reste est dans ma signature (cliquer sur le lien)

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ça dépendra évidement de son stockage !

 

j'ai eu du pré 70 en meilleur état que du post 70 !

 

 

La décennie 70's a été l'apologie de la construction de merde pour les voitures, Françaises et Italiennes particulièrement (US aussi)

 

Une R16 1965/1970 (Petite feux AR) est bien + costaud que les suivantes, et après 1976, c'est pire encore au niveau de la corrosion: catastrophique

 

Ce n'est pas pour rien que les 1307/R14/Horzon/305 et autre ont été rongées par la rouille ;)

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La décennie 70's a été l'apologie de la construction de merde pour les voitures, Françaises et Italiennes particulièrement (US aussi)

 

Une R16 1965/1970 (Petite feux AR) est bien + costaud que les suivantes, et après 1976, c'est pire encore au niveau de la corrosion: catastrophique

 

Ce n'est pas pour rien que les 1307/R14/Horzon/305 et autre ont été rongées par la rouille ;)

 

mais pas que , pour la fiabilité les durits même peu servies si elles sont vieilles c'est pas bon ! courroies pareil !

sinon côté plastique ben ça sêche ça casse ......................

 

 

c'est la première chose que je change si elle est roulante , courroies , durits , faisseaux de bougies , filtres !

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mais pas que , pour la fiabilité les durits même peu servies si elles sont vieilles c'est pas bon ! courroies pareil !

sinon côté plastique ben ça sêche ça casse ......................

 

 

c'est la première chose que je change si elle est roulante , courroies , durits , faisseaux de bougies , filtres !

 

 

Tu veux dire que les courroies et autres durites vieillissent mieux sur une voiture des 60's que des 70's :voyons:

 

Car je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas :non:

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superbe R16...J'ai vu les photos....L'amateur de voitures des sixties/seventies/ et maintenant "heighties" que je suis t'envie !!!

 

C'est bien entendu un peu une question de Chance et/ou de budget :oui:

 

Mais aussi une question de priorité et de volonté :bah:

 

Je ne suis par exemple pas propriétaire de mon logement :non:

 

"Quand on veut, on peut" ;)

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Tu veux dire que les courroies et autres durites vieillissent mieux sur une voiture des 60's que des 70's :voyons:

 

Car je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas :non:

 

non non , en général sur les anciennes !

si entretient pas au top !

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C'est bien entendu un peu une question de Chance et/ou de budget :oui:

 

Mais aussi une question de priorité et de volonté :bah:

 

Je ne suis par exemple pas propriétaire de mon logement :non:

 

"Quand on veut, on peut" ;)

 

monté une seule fois dans une R 16 , vers 1980 , mais je ne sais pas de quelle année elle était ni le modèle précis !

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Invité §aci461LT

Mais le diesel conserve le portefeuille le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

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il conserve le portefeuille,sauf en entretien,et SURTOUT,tant qu'il n'y a pas de panne !!!

je me demande COMBIEN de temps il va falloir aux français pour apprendre que la fiabilité des diesels MODERNES est désastreuse !!

Ca ne coûte pourtant pas cher de s'abonner à une revue automobile !

j'en parlais encore vendredi à un commercial d'une grande concession...Si ,par malheur,ils disent à des acheteurs potentiels que

les diesels sont de ma m...de,les gens fuient car ils traduisent les diesels de LEUR marque ne valent rien !!!!

Combine de temps encore avent que les français ne vivent pas 20 ans en arrière ? 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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Invité §cit386Gi

mais pas que , pour la fiabilité les durits même peu servies si elles sont vieilles c'est pas bon ! courroies pareil !

sinon côté plastique ben ça sêche ça casse ......................

 

 

c'est la première chose que je change si elle est roulante , courroies , durits , faisseaux de bougies , filtres !

 

Faut aussi rappeler que les conduites de carburant anciennes (y compris goulotte de remplissage) ne sont pas du tout compatibles avec l'essence sans plomb, laquelle contient des solvants puissants destinés à remplacer le tétraéthyle de plomb: les durites anciennes gonflent, puis s'effritent ou se dissolvent...c'est également valable pour les manchons d'injecteurs de D-jetronic...et les flotteurs plastique de certains carburateurs...

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Faut aussi rappeler que les conduites de carburant anciennes (y compris goulotte de remplissage) ne sont pas du tout compatibles avec l'essence sans plomb, laquelle contient des solvants puissants destinés à remplacer le tétraéthyle de plomb: les durites anciennes gonflent, puis s'effritent ou se dissolvent...c'est également valable pour les manchons d'injecteurs de D-jetronic...et les flotteurs plastique de certains carburateurs...

 

 

VRAI !!!

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Faut aussi rappeler que les conduites de carburant anciennes (y compris goulotte de remplissage) ne sont pas du tout compatibles avec l'essence sans plomb, laquelle contient des solvants puissants destinés à remplacer le tétraéthyle de plomb: les durites anciennes gonflent, puis s'effritent ou se dissolvent...c'est également valable pour les manchons d'injecteurs de D-jetronic...et les flotteurs plastique de certains carburateurs...

 

jamais eu d'injection ancienne ,que du carbu , je passe tout à la durit moderne et hop pas de soucis !

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Invité §aci461LT

il conserve le portefeuille,sauf en entretien,et SURTOUT,tant qu'il n'y a pas de panne !!!

je me demande COMBIEN de temps il va falloir aux français pour apprendre que la fiabilité des diesels MODERNES est désastreuse !!

Ca ne coûte pourtant pas cher de s'abonner à une revue automobile !

j'en parlais encore vendredi à un commercial d'une grande concession...Si ,par malheur,ils disent à des acheteurs potentiels que

les diesels sont de ma m...de,les gens fuient car ils traduisent les diesels de LEUR marque ne valent rien !!!!

Combine de temps encore avent que les français ne vivent pas 20 ans en arrière ? 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

 

Je suis d'accord avec toi,

quand je vois ma C5 HDI , que des enmerdes , et ma Vectra essence aucun soucis.

Mais bon, malgré que je paye pas male de pièces de rechange pour cette C5, l'agrément est vraiment la avec du 5.9L/100.

Alors que la Vectra c'est du 8 litres passés,

mais c'est sur un problème d'injecteur ou quoi sur la diesel , sa peut couter pas male de plein d'essence mais bon......

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