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C5

Système anti-pollution défaillant et moteur qui s'arrête net!!!


Invité §CYN810kP

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Invité §CYN810kP

Bonjour,

C'est un sujet qui à déjà été plus ou moins abordé, mais je ne trouve pas de réponse précise. J'ai une C5tourer HDI 2.0l année 2009.Je roule beaucoup, voie express surtout.

 

Depuis octobre s'affichait le message, niveau liquide anti-pollution bas. Depuis hier matin, le voyant moteur s'allume, puis message, système anti-pollution défaillant, et d'un seul coup le moteur s'arrête, avec voyant de batterie qui s'allume. Elle met parfois du temps avant de redémarrer, je roule 100 m^ètres et me le refait de nouveau, c'est cool au milieu d'un rond-point!!! Je suis bloquée en plein milieu.

 

Elle sort du garage, où le liquide du FAP vient d'être remis à niveau (3litres), la valise passée, et tout paraissait être rentré dans l'ordre (plus de messages). Il n'était pas sûr que derrière ça il pouvait y avoir autre chose bien sûr.

 

Donc quelqu'un peut-il me dire si c'est la vanne EGR, le filtre à gasoil, ma batterie ou autre chose? Car il y a tellement de réponses variées qu'il faudrait tout changer pour être sûre de régler le problème.

 

Merci de votre attention.

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Invité §C5-834UR

regarde bien le capteur anti-polluton qui soit propre ou non defaillant apres sa peut venir de l'electronique, moi sur le miens est trafiquée donc j'ai plus de liquide anti-pollution tu peux toujours l'enlever :love::lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §CYN810kP

Bonjour, merci de votre réponse. Le problème a été réglé, cela venait en fait de la batterie qui était morte. Mais au final, après avoir passé plusieurs fois la valise dessus, celle-ci n'a même pas diagnostiquée le problème, quand même de base. Le message qui affichait système anti-pollution défaillant ne correspondait pas du tout. Aujourd'hui elle roule nickel, et aucun voyant ne s'allume.

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Invité §CYN810kP

Bonsoir, c'est à nouveau moi!!!!! Bon et bien après 4jours de tranquillité suite au changement de la batterie, le problème se renouvelle : voyant moteur qui s'allume, message système anti-pollution défaillant, le moteur s'arrête net, la voiture se met en économie d'énergie. Je retourne au garage qui m'a tout changé, et ils ne comprennent pas. On reteste la batterie et l'alternateur, ce dernier fonctionne bien, par contre la batterie est quasiment HS, alors qu'elle est neuve du samedi précédent!!!!!!La rage!!! Le lendemain direction garage citroen, après une journée , ils me disent que cela doit être la vanne EGR. Vraiment?? Est-ce qu'une vanne EGR défaillante pomperait la batterie? Un gros doute quand même. Je leur ai pourtant dit qu'il y a eu des étincelles quand on a changé la batterie, et qu'elle était neuve.

Eclairez moi SVP, urgence!! Je n'en peut plus de cette voiture.

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Invité §sch850CY

Dans quel garage es-tu aller (toutes marques où Citroën), c'est important car seule la valise de la marque efface les défauts et permet de réinitialiser la voiture comme il faut. Après avoir effacé le défaut, il faut ré-encoder le véhicule (à la même valise).

Personnellement, j'ai eu le cas de plusieurs "anomalie anti-pollution" (C5 136 de 2002). Il s'agissait (pour la dernière panne) de la sonde de liquide FAP (qui se trouve dans le réservoir d'Eolys) HS. J'ai fait tout changé, et ré-encoder après effacement des défauts. Depuis, tout est OK. J'ai vendu mon véhicule entretemps, mais je suis resté en contact avec le nouveau propriétaire, tout fonctionne.

Si ton VL est en mode dégradé (perte de puissance), je penses selon moi, que ton moteur puisse en effet se couper...

 

Donc, rends-toi chez un garagiste de la marque et fait refaire ces vérifications à la valise CITROEN. Je sais, cela pourra peut-être être plus cher qu'ailleurs, mais surement plus efficace. D'autre part, ils pourront te renseigner sur la vanne EGR, qui, il est vrai, peut aussi jouer des siennes...

 

Bon courage à toi !

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