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Xantia

fuite lhm par petit raccord "y" vert 3 voies


Invité §xxx040xM
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Invité §Sna422mp

Bonjour tout le monde,

 

Merci pour vos infos, je vais voir pour changer les deux sphères arrière et la centrale car j'ai déjà les pièces.

 

Par contre pour celle du Cj/Dj, je ne vois pas celle que je dois prendre.

 

Pour le moment je ne trouve pas la fuite, la seule chose que j'ai vu c'est que j'ai de l'huile translucide voir un peu jaune sur le bas du moteur mais ce n'est pas l'huile moteur.

 

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais déjà changer les trois sphères que j'ai mais faut d'abord que j'achète des rampes pour pouvoir le faire tranquillement.

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Invité §Sna422mp

Bah c'est du LHM si pas de l'huile moteur à priori, ça se "sent" en général.

 

 

Peut être je m'amuse pas a sniffer l'huile. Au toucher c'est moins épais que mon huile moteur.

 

 

perso, je n'ai pas de rampe, j'utilise des chandelles.

 

 

Je fais pas vraiment confiance aux chandelles, je préfère que la voiture soie posé sur une base plus large que celle des chandelles.

 

Je reçois mes rampes lundi s'il n'y a pas de retard de livraison.

Je vous tiens au courant quand j'ai changer les sphères et j'espère trouver la fuite de lhm.

Car la ça devient vraiment chiant de pas pouvoir utilisé la voiture.

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Le passage en position basse doit se faire impérativement moteur en route et circuit en pression sans quoi les clapets SC-MAC vont rester fermés et il restera de la pression dans les sphères de suspension.

Merci pour cette info, effectivement pendant longtemps j'ai eu ce pb de pression en déposant les sphères et un jour j'ai fait la bonne manip et depuis plus de perte de liquide.

Bonne journée à tous

 

bientôt je m'attaque au remplacement de tous les silenblocs de l'avant et peut être les roulements bras arrières XANTIA : 312000 Kms et jamais passé au garage quelle chance de se lancer dans la bidouille merci à tous

 

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont fait les différents tutos qui aide beaucoup

Cdt

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Invité §Sna422mp

Bonjour tout le monde!

 

Et voila ma xantia est réparée! Plus de fuites, j'ai changer les deux raccord en Y. A l'avant et à l'arrière, ainsi que toutes les sphères de la voiture.

Elle est passé au contrôle au la main, maintenant il ne reste plus qu'a lui faire avaler des kilomètres.

 

Merci à tous pour vos conseils et tuto disponible sur le site!

 

Cdt,

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Invité §Sna422mp

Top ça, pas de photo? :p

 

 

Je vous en mettrais pour vous la montrée.

 

Le seul problème qu'elle a c'est la peinture qui est complètement dégelasse, car l'ancienne propriétaire la laisser trainer pendant deux ans sous le soleil, la pluie, le gèle ect.

Donc toute la peinture en a prit un sale coup!

 

Je verrais plus tard pour lui refaire une peinture complète.

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Bonjour,

J'ai eu la pièce vendredi et en y jetant un œil le soir, je mi suis attaqué.

En effet, j'ai eu beaucoup de mal à enfoncé de moitié les tuyaux...

Temps de réparation : 1h30 - Mise sous chandelle 15min - Galère pour enfoncer les tuyaux. 1h ..... ;)

 

 

WP_20160722_19_16_06_Pro.jpg

Encore merci à ce forum et vos conseil. Merci Puma

 

Origine des soucis :

 

 

 

WP_20160722_19_52_35_Pro.jpg

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif bonsoir à tous,

Exactement le même soucis que Cavist à nouveau détecté en ce début de samedi après-midi sur ce raccord que j'avais déjà remplacé il y a quelques dizaines de milliers de kms alors que nous partions en balade [:snop - lr:5] ....

Voiture immobilisée au moins pour le WE, voir plus le temps, de se procurer ce satané raccord 3 voies . Madame est très déçue (moi aussi) de "flingeur" son dernier WE de "wouacances" 2121855871_snop-lr.gif.863b433e8aac3cbf6b60d234aa829ca8.gif

 

Ceci dit, parfois, comme aujourd'hui, je ne regrette pas de stocker tout un cas de p'tites bricoles en me disant: "ça peut toujours servir !!!"

Et oui, comme quoi.

 

Donc, dans mes p'tites bricoles, ce petit raccord laiton en T : diamètre extérieur partie annelée: 5mm, dimensions du T: 25x13

20200815_215959.jpg

 

Accompagné de 3 bouts de tuyau caoutchouc ponctionnés sur ma pompe à vélo (pour VTT) diamètre 4x10.... [:elkony:9] oui je sais, peut-être ne résistera-t-il pas longtemps au LHM mais il le fera bien au moins une semaine ....

20200815_195707.jpg

 

Le tout en place, moteur tournant, même pas un "tite gougoutte" 760906196_snop-lr.gif.b21f210f6868c7be5ae507eac2e0e760.gif

20200815_203224.jpg

 

@plus,

Pat

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