Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

citroen picasso frein de parking

 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

citroen picasso frein de parking

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
winch85
Profil : Nouveau membre
winch85
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2016 à 16:24:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai lu les divers sujets concernant les pannes avec le frein de parking. Il m'est arrivé la mésaventure suivante. Sur un parking impossible de débloquer le frein de parking. Appel Citroën assistance. le garage m'a changé le contacteur de la pédale d'embrayage, mais surtout la vanne EGR. Le prix est exhorbitant 400 euros. Le garage m'a dit que c'était indispensable. Sur un véhicule de 118000 kms, je trouve cela inadmissible. J'ai l'impression que je me suis fait avoir.Si quelqu'un a eu ce problème peut-il me donner des indications.
Merci
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/04/2016 à 20:41:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Très honnêtement, le prix n'est pas si exorbitant sachant qu'une vanne EGR coûte 500 euros (uniquement la pièce) chez Citroën.

118 000 km c'est une bonne moyenne. La vanne EGR est l'un des points faibles de beaucoup de marques et de motorisations. Y en a beaucoup qui ont dû la changer bien avant.

En résumé, selon moi, je ne vois ou tu t'es fait avoir.

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/04/2016 à 20:56:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

winch85 a écrit :

Bonjour,
J'ai lu les divers sujets concernant les pannes avec le frein de parking. Il m'est arrivé la mésaventure suivante. Sur un parking impossible de débloquer le frein de parking. Appel Citroën assistance. le garage m'a changé le contacteur de la pédale d'embrayage, mais surtout la vanne EGR. Le prix est exhorbitant 400 euros. Le garage m'a dit que c'était indispensable. Sur un véhicule de 118000 kms, je trouve cela inadmissible. J'ai l'impression que je me suis fait avoir.Si quelqu'un a eu ce problème peut-il me donner des indications.
Merci
Afficher plus
Afficher moins



C'est correct au niveau tarif


---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Profil : Membre
  1. config
acidburns
  1. Posté le 05/05/2016 à 01:07:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

winch85 a écrit :

Bonjour,
J'ai lu les divers sujets concernant les pannes avec le frein de parking. Il m'est arrivé la mésaventure suivante. Sur un parking impossible de débloquer le frein de parking. Appel Citroën assistance. le garage m'a changé le contacteur de la pédale d'embrayage, mais surtout la vanne EGR. Le prix est exhorbitant 400 euros. Le garage m'a dit que c'était indispensable. Sur un véhicule de 118000 kms, je trouve cela inadmissible. J'ai l'impression que je me suis fait avoir.Si quelqu'un a eu ce problème peut-il me donner des indications.
Merci
Afficher plus
Afficher moins




Je ne veux pas t'affoler, mais ce frein de parking électrique qui fonctionnait mal, m'a couté une casse de l'embrayage à 100000 km (là oui, je me suis bien fait avoir) et 1500€ de réparation.

Je te conseille donc d'effectuer les réparations nécessaires, avant d'aggraver les avaries.
Ah, et les vannes EGR, c'est la plaie des diesels modernes. J'ai toujours été un fervent partisan du diesel, mais là pour la 1ère fois j'ai fait l’acquisition d'une essence (sans courroie de distrib), parce qu'entre le filtre à particule, les vannes EGR, les courroies de distrib, le prix des pièces de rechange et l'entretien plus onéreux, les diesels sont devenus moins fiables et très couteux en réparations/entretiens, pour un écart à la pompe qui ne justifie quasi plus de rouler en diesel.

Quand je pense que j'ai toujours une Golf2 diesel de 1991 et 450000km, qui roule sans broncher....les diesels modernes t'as de la chance si tu arrives à la moitié de ce kilométrage sans pannes à répétition.


---------------
Faute de cultures, il ne pousse que des ronces et des chardons que broutent les ânes.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quelle différence entre embrayge pour bmp6 et boite manuelle 0
compatibilité des pieces c4 picasso et grand c4 picasso 1
PBL electronique après panne de batterie 13
achat C4 picasso occasion 7
Passer antibrouillard en feux de jours c4 Picasso avec lexia 3