Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

courroie de distribution


Invité §aad047To

Messages recommandés

Invité §aad047To

bonjour a tous

 

je voudrait acheter un se ses 2 véhicule mais avant je voudrait des renseignements

 

 

a combien de km ou bien d’année il faut faire la courroie de distribution sur ses 2 véhicules

 

merci

 

GRAND C4 PICASSO - II 1.6 THP 165 S&S EXCLUSIVE EAT6 essence 9 CV 164 ch automatique

 

 

GRAND C4 PICASSO - II 2.0 BLUEHDI 150 S&S EXCLUSIVE EAT6 diesel 8 CV 150 cv automatique

merci pour les réponses :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Le THP c'est une chaine de distribution

Le diesel la courroie c'est sauf erreur 240 000km ou 10ans

 

Essence ou diesel faudra choisir en fonction de votre mode d'utilisation, sachant que diesel et ville ça ne va pas du tout ensemble...et diesel si l'on ne roule pas énormément ce n'est pas valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Attention au THP. Ils a eu des débuts difficiles avec la chaine de distri. Elle , et son tendeur,ont posé probleme pendant plusieurs années.

A partir de quelle année le système est il devenu fiable? je pense que c'est assez récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je confirme, pour le THP c'est une chaine, donc sauf en cas de pépin, ça fait la vie du moteur. Pour le 2L HDI, par contre c'est 10 ans ou 150.000 kms, car 240.000 kms, c'était pour le 1600 HDI (DV6), voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Revoila Torx. Content de te revoir, je te croyais définitivement perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je confirme, pour le THP c'est une chaine, donc sauf en cas de pépin, ça fait la vie du moteur. Pour le 2L HDI, par contre c'est 10 ans ou 150.000 kms, car 240.000 kms, c'était pour le 1600 HDI (DV6), voila !!!

 

 

Bonsoir,

 

C'est 180 000 km il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Attention au THP. Ils a eu des débuts difficiles avec la chaine de distri. Elle , et son tendeur,ont posé probleme pendant plusieurs années.

A partir de quelle année le système est il devenu fiable? je pense que c'est assez récent.

 

non, seuls les tous premiers THP sont concernés et ces moteurs n'ont jamais été montés dans le Picasso, de plus un kit de remise à niveau de la distri (le problème c'était les patins de guidage et tendeur, pas la chaîne) de ces premiers THP avait été proposé... tant pis pour ceux qui ne l'ont pas fait installer...

Le THP est totalement fiabilisé (il n'y avait pas que la distri niveau problèmes) depuis 2013...

 

Les problèmes de distri rencontrés par la plupart des moteurs perfectionnés, y compris diesel (calage variable de la distribution, cylindrée variable) sont causés par des résonances à certains régimes lorsque le guidage de la chaîne est mal conçu: ont été touchés les 4 et 6 cylindres BMW (y compris diesel), les THP (BMW/PSA) qui sont pour rappel aussi montés sur BMW et Mini , le V8 Chrysler Hemi, les TSI des VW/Audi et d'autres dans un moindre mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Pour BMW, je dirais surtout les diesels (N47 et N57). Je n'ai jamais entendu parlé de casse chaine sur leurs essences.

Les moteurs EP et THP sont sortis en 2006, non ?

S'il a été totalement fiabilisé en 2013, ça fait quand même un bail. On ne peut pas dire que seuls les tous premiers ont été impactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Pour BMW, je dirais surtout les diesels (N47 et N57). Je n'ai jamais entendu parlé de casse chaine sur leurs essences.

Les moteurs EP et THP sont sortis en 2006, non ?

S'il a été totalement fiabilisé en 2013, ça fait quand même un bail. On ne peut pas dire que seuls les tous premiers ont été impactés.

 

les plus touchés étaient les THP150 (moteur euro 4 et on est à l'euro 6...) qui ne sont plus au catalogue depuis belle lurette, les autres étaient touchés dans une moindre mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

 

Bonsoir,

 

C'est 180 000 km il me semble.

 

 

Je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...