Invité §aad047To 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 bonjour a tous je voudrait acheter un se ses 2 véhicule mais avant je voudrait des renseignements a combien de km ou bien d’année il faut faire la courroie de distribution sur ses 2 véhicules merci GRAND C4 PICASSO - II 1.6 THP 165 S&S EXCLUSIVE EAT6 essence 9 CV 164 ch automatique GRAND C4 PICASSO - II 2.0 BLUEHDI 150 S&S EXCLUSIVE EAT6 diesel 8 CV 150 cv automatique merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 Le THP c'est une chaine de distribution Le diesel la courroie c'est sauf erreur 240 000km ou 10ans Essence ou diesel faudra choisir en fonction de votre mode d'utilisation, sachant que diesel et ville ça ne va pas du tout ensemble...et diesel si l'on ne roule pas énormément ce n'est pas valable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 Attention au THP. Ils a eu des débuts difficiles avec la chaine de distri. Elle , et son tendeur,ont posé probleme pendant plusieurs années. A partir de quelle année le système est il devenu fiable? je pense que c'est assez récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 Salut ! Je confirme, pour le THP c'est une chaine, donc sauf en cas de pépin, ça fait la vie du moteur. Pour le 2L HDI, par contre c'est 10 ans ou 150.000 kms, car 240.000 kms, c'était pour le 1600 HDI (DV6), voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 Revoila Torx. Content de te revoir, je te croyais définitivement perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 Salut ! Je confirme, pour le THP c'est une chaine, donc sauf en cas de pépin, ça fait la vie du moteur. Pour le 2L HDI, par contre c'est 10 ans ou 150.000 kms, car 240.000 kms, c'était pour le 1600 HDI (DV6), voila !!! Bonsoir, C'est 180 000 km il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 16 avril 2016 Signaler Partager 16 avril 2016 Attention au THP. Ils a eu des débuts difficiles avec la chaine de distri. Elle , et son tendeur,ont posé probleme pendant plusieurs années. A partir de quelle année le système est il devenu fiable? je pense que c'est assez récent. non, seuls les tous premiers THP sont concernés et ces moteurs n'ont jamais été montés dans le Picasso, de plus un kit de remise à niveau de la distri (le problème c'était les patins de guidage et tendeur, pas la chaîne) de ces premiers THP avait été proposé... tant pis pour ceux qui ne l'ont pas fait installer... Le THP est totalement fiabilisé (il n'y avait pas que la distri niveau problèmes) depuis 2013... Les problèmes de distri rencontrés par la plupart des moteurs perfectionnés, y compris diesel (calage variable de la distribution, cylindrée variable) sont causés par des résonances à certains régimes lorsque le guidage de la chaîne est mal conçu: ont été touchés les 4 et 6 cylindres BMW (y compris diesel), les THP (BMW/PSA) qui sont pour rappel aussi montés sur BMW et Mini , le V8 Chrysler Hemi, les TSI des VW/Audi et d'autres dans un moindre mesure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 16 avril 2016 Signaler Partager 16 avril 2016 Pour BMW, je dirais surtout les diesels (N47 et N57). Je n'ai jamais entendu parlé de casse chaine sur leurs essences. Les moteurs EP et THP sont sortis en 2006, non ? S'il a été totalement fiabilisé en 2013, ça fait quand même un bail. On ne peut pas dire que seuls les tous premiers ont été impactés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 16 avril 2016 Signaler Partager 16 avril 2016 Pour BMW, je dirais surtout les diesels (N47 et N57). Je n'ai jamais entendu parlé de casse chaine sur leurs essences. Les moteurs EP et THP sont sortis en 2006, non ? S'il a été totalement fiabilisé en 2013, ça fait quand même un bail. On ne peut pas dire que seuls les tous premiers ont été impactés. les plus touchés étaient les THP150 (moteur euro 4 et on est à l'euro 6...) qui ne sont plus au catalogue depuis belle lurette, les autres étaient touchés dans une moindre mesure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 16 avril 2016 Signaler Partager 16 avril 2016 Bonsoir, C'est 180 000 km il me semble. Je confirme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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