Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

avis sur le Citroen C4 Grand Picasso 150 Exclusive


will1771

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon Fiat Ulysse version Class 105 ayant maintenant des kilomètres, nous avons l'intention de le changer dans les mois à venir, bien que nous en étions entièrement satisfait. Je suis fiatiste dans l'âme, mais je ne retrouve plus chez Fiat le véhicule qui nous conviendrait.

 

Notre choix s'oriente vers un monospace compact et nous avons trouvé que le Citroën C4 Grand Picasso version Exclusive en 150cv était plutôt sympa. Je ne connais pas du tout Citroën, et justement, j'aurais voulu avoir vos avis sur ce véhicule.

 

Mon épouse recherche exclusivement la version Exclusive 7 places 150cv, avec toit panoramique, siège en cuir, et DVD, à partir de 2010 et maxi 100 000 kms.

 

Qu'en pensez-vous? Aussi pouvez-vous me dire s'il faut choisir la version boite automatique ou manuelle car là aussi c'est tout nouveau pour nous?

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Merci, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Merci pour vos commentaires. Je m'assurerais que les boudins pneumatiques arrières soient changés sur la prochaine occasion. Après pour ce qui est de la puissance, j'ai entendu dire qu'au dessous de 150cv, c'était un peu léger pour ce type de gabarit. Je sais que la version 110cv est très courante. Je suis prêt à écouter tous vos arguments; selon vous, quelle est la version qui se distingue la plus des autres et qui ne présente pas de soucis particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot on en a une avec le 16hdi de 110cv, et je le trouve assez nerveux.

Mais bon, je ne suis pas non plus un fangio. :)

Il faut l'essayer et se faire son propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Stan pour l'info; je vais prendre mon temps et ne pas me focaliser sur ce seul modèle. Pas évident de changer de véhicule quand on ne connait pas la marque, et tout ce que j'ai pu entendre sur divers forums concernant le Citroën C3 grand picasso n'est pas vraiment rassurant. C'était pareil pour Fiat; on a longtemps critiqué les Fiat, mais moi j'ai toujours été satisfait de mes véhicules Fiat achetés d'occasion. Je vous tiendrais au courant du véhicule que j'aurai acheté; normalement le changement c'est pour Juin ! D'ici là, continuez à poster vos arguments, vos avis m'intéressent. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot on en a une avec le 16hdi de 110cv, et je le trouve assez nerveux.

Mais bon, je ne suis pas non plus un fangio. :)

Il faut l'essayer et se faire son propre avis.

Salut

 

J'ai un Picasso en HDI 150 et quand Citroën ma prêté une modèle 110 ch.... Ouillleee non il y'a une différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Heureusement qu'il y a une diférence entre les 2, ca serait grave sinon

 

Quant j'avait mon Hdi110, je le trouvait sufisant pour moi. Mais ca dépens des besoin, je panse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer845fH

Bonjour,

 

Alors cette recherche de grand picasso? Je suis personnellement dans le même cas. Je suis censé essayer bientôt un GdPicasso 150cv de oct 2012 et 135.000 km en finition exclusive... (10.500€ qd même... pas envie de me tromper...).

 

... en fait je ne sais pas quoi regarder, quelle question poser, quoi surveiller pendant l'essai sur route. Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y'a des soucis avec l'électrovanne, défaut connu, regarde si ta pas la jauge à huile qui est casser (Pour l'avoir eu) Si ta les boudins arrière à air... A fuir... Je suis toujours aussi content de mon Picasso HDI 150 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours. Moi je reviens chez citroen après pas mal de temps chez d'autre marque. Actuellement j'ai un scenic 2 de 2009 emotion 1.5 dci 105. Moteur qui se débrouille plutôt pas mal, même si un peu faiblard sur route montagneuse, mais sinon rien à redire sur route de plaine. Il est remplacé par le C4P en 1.6 bluehdi 120, et je trouve cette motorisation bien plus nerveuse. je n'ai pas essayé la version 150cv qui lui doit être un régale sur route de montagne. Avant la scenic, j'avais une vectra 2.2 dti 125, mais son gros problème, elle ne démarrais au quart de tours qu'à partir des -10 et le passage au 1.5 dci 105 ne m'a pas choqué tant que sa. par contre j'avais une XM 2.1 TD12 110cv, et là c'était un veau. Si tu peut, essaye plusieurs motorisation, les avis des autres, c'est bien, mais le mieux, c'est sont propre ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours. Moi je reviens chez citroen après pas mal de temps chez d'autre marque. Actuellement j'ai un scenic 2 de 2009 emotion 1.5 dci 105. Moteur qui se débrouille plutôt pas mal, même si un peu faiblard sur route montagneuse, mais sinon rien à redire sur route de plaine. Il est remplacé par le C4P en 1.6 bluehdi 120, et je trouve cette motorisation bien plus nerveuse. je n'ai pas essayé la version 150cv qui lui doit être un régale sur route de montagne. Avant la scenic, j'avais une vectra 2.2 dti 125, mais son gros problème, elle ne démarrais au quart de tours qu'à partir des -10 et le passage au 1.5 dci 105 ne m'a pas choqué tant que sa. par contre j'avais une XM 2.1 TD12 110cv, et là c'était un veau. Si tu peut, essaye plusieurs motorisation, les avis des autres, c'est bien, mais le mieux, c'est sont propre ressenti

 

 

Le plaisir en montagne dépend aussi des rapports de boîte. Si tu es en permanence entre la 2 et la 3 avec les virages prononcés, ben, au bout d'un moment ça t'agaces, sauf bien sûr si tu aimes jouer les Loeb.

La tendance est à allonger les rapports de boîte pour des histoires de consommation et de co2 et cela rend les voitures moins "vivantes" au quotidien.

 

Sinon le HDI 120 est un moteur très agréable sur le Picasso et peu bruyant (essayé avec boîte EAT6, j'ai été convaincu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors cette recherche de grand picasso? Je suis personnellement dans le même cas. Je suis censé essayer bientôt un GdPicasso 150cv de oct 2012 et 135.000 km en finition exclusive... (10.500€ qd même... pas envie de me tromper...).

 

... en fait je ne sais pas quoi regarder, quelle question poser, quoi surveiller pendant l'essai sur route. Des conseils?

Donc il s'agit d'un GC4P-I, le II étant appary en 2013 (sauf erreur :p )

Pour notre part, nous avons son cousin, un Peugeot 5008 HDi150 Premium Pack 7 places, de mai 2010 et qui a 194'000 km ... hormis les 3 ou 4 retours garantie pour des broutilles durant les 18 premiers mois, aucune panne, aucune emmerde.

Il est lourd, bouffe du pneu (Michelin à l'avant entre 33 et 40'000 km et à l'arrière entre 44 et 60'000 km), consomme un peu (6.8 dans la Yaute), mais il est très agréable ... Nous songeons à le remplacer, mais pas encore sûr ...

 

Niveau coût d'entretiens et tout, je t'invite à aller en section 5008 de Peugeot, j'ai créé un Topic sur les coûts d'utilisation des Peugeot 5008, je le tiens à jour depuis que nous avons le 5008 ... et le tiendrai à jour tant que nous le conserverons ;)

Bonjours. Moi je reviens chez citroen après pas mal de temps chez d'autre marque. Actuellement j'ai un scenic 2 de 2009 emotion 1.5 dci 105. Moteur qui se débrouille plutôt pas mal, même si un peu faiblard sur route montagneuse, mais sinon rien à redire sur route de plaine. Il est remplacé par le C4P en 1.6 bluehdi 120, et je trouve cette motorisation bien plus nerveuse. je n'ai pas essayé la version 150cv qui lui doit être un régale sur route de montagne. Avant la scenic, j'avais une vectra 2.2 dti 125, mais son gros problème, elle ne démarrais au quart de tours qu'à partir des -10 et le passage au 1.5 dci 105 ne m'a pas choqué tant que sa. par contre j'avais une XM 2.1 TD12 110cv, et là c'était un veau. Si tu peut, essaye plusieurs motorisation, les avis des autres, c'est bien, mais le mieux, c'est sont propre ressenti

Tu l'as eu quand cette Xm Turbo D12 :??:

Ai très bien connu sa cousine, une Peugeot 605 SRDt 110cv, de 1991 à 2007, 345'000 km et même si les plus frêles 406 SVdt 2.1 lui mettait une branlée, elle était loin d'être ridicule ...

 

Le plaisir en montagne dépend aussi des rapports de boîte. Si tu es en permanence entre la 2 et la 3 avec les virages prononcés, ben, au bout d'un moment ça t'agaces, sauf bien sûr si tu aimes jouer les Loeb.

La tendance est à allonger les rapports de boîte pour des histoires de consommation et de co2 et cela rend les voitures moins "vivantes" au quotidien.

 

Sinon le HDI 120 est un moteur très agréable sur le Picasso et peu bruyant (essayé avec boîte EAT6, j'ai été convaincu)

Moteur agréable oui, nous songeons à changer le 5008 contre un 3008-II ... l'avons essayé en HDi120, il n'est pas ridicule, mais malgré la masse inférieur du 3008-II versus le 5008-I (bien 200 ou 300 kilos), ben y'a pas photos, le 2.0HDi150 est bien plus alerte ... nous savons déjà que si 3008-II, alors ce sera aussi le 2.0 HDi150 et pas le 1.6HDi120 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N72dw10 Il ce moteur n'as jamais été reconnu pour être une foudre de guerre sur XM, mais plus costaud que le 2.5 td. Il marchais beaucoup mieux sur xantia, mais voiture plus légère. J'avais la 2.1 td12 exclusive. Je l'aimais bien, malgré le manque de puissance. Le turbo sauvais la mise, mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...