Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Couroie ou chaine.....


Vthierry03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense avoir trouvé la réponse à la question que je me posais au sujet de CX Dièsel, "CX 2500 d Pallas année 1983" ces moteurs serait à courroie et non à chaine de distribution....

Quelqu'un peux confirmé ou infirmé ???????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Courroie à partir de fin 1983 (à vérifier donc vu que là c'est incertain pour celle dont vous parlez), mais sur ce type de moteur, qui est à arbre à cames latéral, le changement de courroie est simple et peu coûteux...(tous les 80 000km)

Les moteurs 2.4L et 2.5L essence par contre sont à chaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Merci pour ta réponse, pour la date exact je ne sait pas encore j'arrive pas à joindre le proprio......Elle a 250 000 kms d'après l'annonce, c'est beaucoup pour une CX ou pas.

Merci

 

ça dépend totalement de l'usage (et de l'entretien bien évidement): un copain avait 2 CX turbo diesel, une 95cv qui a fait 750 000km l'autre une 120cv qui a fait 550 000km, mais il a essentiellement fait de l'autorute...surtout allemande (bien au dessus de 130...).

Par contre ce sont des moteurs qui n'apprécient pas du tout les petits trajets: leur durée de vie est alors fortement abrégée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce serait pour une usage plus routier que ville, elle ne tourneras pas tout les jours mais ne resteras pas non plus sans roulée 6 mois, Je viens de me tapé 325Km aller retour pour aller la voir suite au indication du proprio, perso je pense q'entre les photos et la mise en ligne de la vente il c'est passé plusieurs années :( ,

La pompe a gaz-oil se désamorce, il faut la préchauffée au moins trois fois avant qu' elle démarre....Etc Etc.

 

Enfin bref je vais continué à cherché.

 

Pour info ce n'est ni une chaine, ni une courroie, c'est une distribution à pignon si j'ai bien compris....C' est solide? mieux qu'une chaine ou une courroie??????

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

je pense q'entre les photos et la mise en ligne de la vente il c'est passé plusieurs années :( ,

La pompe a gaz-oil se désamorce, il faut la préchauffée au moins trois fois avant qu' elle démarre....Etc Etc.

 

Enfin bref je vais continué à cherché.

 

Pour info ce n'est ni une chaine, ni une courroie, c'est une distribution à pignon si j'ai bien compris....C' est solide? mieux qu'une chaine ou une courroie??????

Merci.

 

Oui, il y a des tas de charlots qui veulent vendre leur épave au prix fort, en espérant la venue d'un pigeon...le copain dont je parlais était mécano auto de métier (bien que représentant) et entretenais ses CX lui même "aux petits oignons"...

En effet sur les atmo les anciens 2.5D avaient une distribution par cascade de pignons: c'est ce qui se fait de mieux (increvable), solution systématiquement utilisée sur les anciens moteurs de course (et... sur le moteur de 2cv), abandonné en série sur moteurs modernes car trop cher et trop lourd avec des arbres à cames en tête et parfois bruyant (selon le type de pignons)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...