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C5

niveau huile


alex13007

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une c5 3.0 v6 hdi, je voudrais savoir combien va d'huile dans ce moteur?

A partir de combien ça marque sur le tableau de bord " niveau d'huile insuffisant " ?

Et dernière question, si par hasard on met trop d'huile, est ce qu'il y a un message qui apparaît sur le tableau de bord?

 

Merci par avance pour vos réponses.

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Invité §cit386Gi

normalement 5.5L en 5w40 C2 ou 5w30 C2 (spécial filtres à particules).

Entre le mini et la maxi c'est généralement 1L et un bon conseil ne faites JAMAIS confiance à la jauge électrique: il y a une jauge manuelle, utilisez la...Moi je vérifie le niveau d'huile minimum 1x par mois (en gros tous les 3000km)

Il n'y a pas de message quand on en met de trop, sinon la casse du moteur :D

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Le truc c'est que mi février, j'ai eu un message me disant " niveau d'huile insuffisant ", je suis rentré chez moi et dans mon garage, j'ai vérifié, il manquer bien de l'huile.

Bref, j'ai mis environ 1 litre, le lendemain je n'ai plus eu le fameux message pour l'huile mais ça me disait " niveau d'huile correcte".

Ca fait donc 2 mois et demi et environ 2000 km parcourue et la je regarde mon niveau et je trouve qu'il est au dessus du niveau max.

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Invité §fab725wI

Bonjour,

 

J'ai une c5 3.0 v6 hdi, je voudrais savoir combien va d'huile dans ce moteur?

A partir de combien ça marque sur le tableau de bord " niveau d'huile insuffisant " ?

Et dernière question, si par hasard on met trop d'huile, est ce qu'il y a un message qui apparaît sur le tableau de bord?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

 

 

Moteur DT20C

Citroën - C5 3.0 V6 HDi DPF (2009 à 2010)

241HP, 177KW, 3800RPM

Capacité lubrifiant6,3 litres
Capacité filtre0,2 litres
Recommendation produit:Huile moteur 5W-30 Premium Synthetic C2 Citroën / Peugeot
Contrôler/RemplacerRemplacer chaque 30000 km / 24 mois

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Invité §fab725wI

Le truc c'est que mi février, j'ai eu un message me disant " niveau d'huile insuffisant ", je suis rentré chez moi et dans mon garage, j'ai vérifié, il manquer bien de l'huile.

Bref, j'ai mis environ 1 litre, le lendemain je n'ai plus eu le fameux message pour l'huile mais ça me disait " niveau d'huile correcte".

Ca fait donc 2 mois et demi et environ 2000 km parcourue et la je regarde mon niveau et je trouve qu'il est au dessus du niveau max.

 

 

Salut,

 

Tu le contrôles bien a froid ton niveau d'huile?

 

Fab.

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Oui contrôle a froid sur sol plat, quasi impossible de contrôler le.niveau correctement.

Il n'y a que si j'allume le moteur 2 minutes et que je coupe que je peux contrôler et a ce moment, le niveau est légèrement sous le maxi.

A froid, il est au dessus de maxi.

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Invité §cit386Gi

Oui contrôle a froid sur sol plat, quasi impossible de contrôler le.niveau correctement.

Il n'y a que si j'allume le moteur 2 minutes et que je coupe que je peux contrôler et a ce moment, le niveau est légèrement sous le maxi.

A froid, il est au dessus de maxi.

 

le niveau se contrôle à froid sans avoir fait préalablement tourner le moteur, comme sur n'importe quelle auto... Il n'y a que sur des moteurs à carter sec qu'il y a une procédure particulière...: autrement dit votre niveau d'huile semble excessif, ce qui est très dangereux sur un diesel...

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Invité §cit386Gi

 

 

Moteur DT20C

Citroën - C5 3.0 V6 HDi DPF (2009 à 2010)

241HP, 177KW, 3800RPM

Capacité lubrifiant6,3 litres
Capacité filtre0,2 litres
Recommendation produit:Huile moteur 5W-30 Premium Synthetic C2 Citroën / Peugeot
Contrôler/RemplacerRemplacer chaque 30000 km / 24 mois

 

Attention, "capacité" ne signifie pas que c'est la quantité qu'il faut rajouter après vidange!

Par exemple sur ma voiture la capacité indiquée dans le carnet d'entretien c'est 3.2L, mais en vidangeant+ filtre avec le niveau au maximum, seul 2.5L s'écoulent du moteur...0.7L restent donc dans le circuit et les recoins du moteur...

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Invité §Rev784Yx

le niveau se contrôle à froid sans avoir fait préalablement tourner le moteur, comme sur n'importe quelle auto... Il n'y a que sur des moteurs à carter sec qu'il y a une procédure particulière...: autrement dit votre niveau d'huile semble excessif, ce qui est très dangereux sur un diesel...

Dans certain manuel d'utilisation (la grande majorité), il est écrit :

" - Stationner la voiture à l'horizontale avec le moteur chaud, c'est à dire, après un parcours ininterrompu d'au moins 10 km.

- Arrêter le moteur.

- Au bout de 5 minutes environ, sortir la jauge d'huile et l'essuyer avec un chiffon non pelucheux, un mouchoir en papier ou autre.

- Introduire délicatement la jauge à fond dans le tube de mesure, puis la ressortir. Le niveau d'huile doit se trouver entre les 2 repères de la jauge."

 

Et pour les voitures équipées d'une seule et unique jauge électronique, la mesure s'effectue uniquement quand l'huile est chaude.

 

 

Donc ta phrase n'est pas totalement vraie et l'est de moins en moins avec les véhicules équipés de jauges électroniques....

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Alors voila, ma C5 a eu droit a sa révision annuelle... aie ca fait mal!

Bilan de la facture, 1460 euro....

 

Pour ce prix il y a:

 

-Filtre a huile

-6.25 litre 5w30

-Joint

-Filtre d'habitacle

-Plaquettes arrière

-Purge et remplacement liquide de frein

-Courroie d'accessoire

-Mise a niveau des liquide

-4 pneus Michelin pilot sport 4

-Equilibrage

-Main d'œuvre pour tous ca

 

J'ai eu l'impression d'être chez Audi au moment de payé...

 

Bon, il faut y passer et si on regarde bien, c'est juste le changement logique ( je pense ) de pièces d'usure pour gardé un véhicule de ce standing en bon état.

 

En ce qui concerne mon niveau d'huile avant la vidange, le garagiste m'a dit que c'été un poil trop mais ca aller et que de toute façon, l'ordi de bord me dit si il y a trop d'huile de la même manière qu'il me dit si il n'y en a pas assez.

 

Voila, je suis repartie pour 1 an sans soucis normalement.

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Invité §fab725wI

 

-6.25 litre 5w30

--4 pneus Michelin pilot sport 4-Equilibrage

 

 

Vu la taille des pneus et la marque c'est logique que la facture soit élevée.. Mais très bon choix de ta part....

 

Pour l'huile, à 0.05litre j'y étais.....

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Oui pour l'huile tu y était a peut de chose prêt...

 

En ce qui concerne les pneus, sur la C5 3.0 V6 hdi il faut mettre du Michelin si on veux espérer faire environ 25000 km avec le train avant, j'ai testé d'autres marque, je suis arriver péniblement a 11000 km...

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Invité §fab725wI

Oui pour l'huile tu y était a peut de chose prêt...

 

En ce qui concerne les pneus, sur la C5 3.0 V6 hdi il faut mettre du Michelin si on veux espérer faire environ 25000 km avec le train avant, j'ai testé d'autres marque, je suis arriver péniblement a 11000 km...

:jap:

 

C'est pour cela que je t'ai écris que tu as fais un bon choix... :jap:

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Invité §fab725wI

20 000 sur ton yacht à l'avant ( sans rouler à l'économie comme tu dis ) c'est pas mal...

 

On a vu des 15 000 remplacés.....

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Invité §fab725wI

Ha, tu me rassure, lol....

Avec les Uniroyal rainsport3 je suis arriver a 11000 et j'était a la corde sur les extérieurs...

 

 

a éviter sur ta titine ......

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Invité §fab725wI

Oui, je m'en suis rendu compte.

 

 

Oui à 11 000 kms je pense que tu n'as plus aucun doute.....

 

 

Elle a combien de kms la Melle ?

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Invité §fab725wI

Tu as vérifié voir régler ta géo AV et ARR ?

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Invité §fab725wI

Ben voilà nickel,

 

Les bibendum vont tenir et assumer leurs rôles ;)

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Invité §fab725wI

Oui, affaire a suivre...

 

 

 

Oui, merci....

 

:jap:

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