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SYSTÈME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT


Invité §Kuz744fE

Messages recommandés

Invité §Kuz744fE

Aujourd'hui, alors que je roulais à 30 km/h, ma Citroen C5 de 2008 perd de puissance, et le moteur se cale avec inscription: SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT. qU'EST-CE QUE C'EST? Et Comment résoudre ce probleme?

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Invité §aci461LT

Sujet déjà abordé des centaines de fois,

Le Fap ou la vanne Egr

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Invité §Lau620QA

Faire moins de petits trajets de ville avec un diesel serait un bon début ...

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franchement je suis admiratif devant vous. vous arrivez a diagnostiquer une panne sans rien savoir de la motorisation.

dés qu'on entend "panne antipollution" direct on lance les clichés.

qui vous dit que ce n'ai pas une voiture essence?

ensuite la panne du manque de liquide de FAP, pareil, c'est pas la bonne piste non plus (dans l'hypothese que ca soit une motorisation diesel), ca seras ca on aurais un message différent.

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Invité §Lau620QA

Sur ma C5 II 2,0L HDI 138ch, j'avais eu "risque de colmatage" quelques fois.

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Quand on parle de SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT je trouve logique de comprendre que c est un diesel

 

 

Bonjour,

 

Système anti pollution défaillant est un message général aussi bien sur les diesels que les essences.

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Invité §Arc634Rq

J'ai eu la meme l'an dernier, pour moi c'etait le capteur de pression gasoil!! rien a voir avec EGR ou FAP!!

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Invité §aci461LT

Quand on parle de SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT je trouve logique de comprendre que c est un diesel

 

 

+1 avec toi, c'est évident

et ce genre de message c'est souvent FAP ou Vanne EGR,

donc il faut se pencher dessus, ensuite effectivement sa peut être autre chose.

Après c'est question de parie........

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Invité §cas438QC

bonjour à tous,

j ai le même souci mais j'ai lu sur une fiche diag de citroen le moyen de tester le capteur de pression. il dise de le débrancher et que si la voiture demarre quand même c'est que le capteur est HS. mais il parle aussi d'un bouton "TEST" . Quelqu'un a t-il déjà fait ce test et sinon est ce que ce capteur est souvent HS. Merci.

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Invité §spi086FI

C'est bizar ton histoire, tu peut débranché ton capteur de pression, c'est pas ça qui l’empêchera de démarrer à mon avis, et ce sur n'importe quel moteur mais mode dégradé à la clé ça c'est certain ! Je vais essayer de trouver ta doc PSA sur internet.

 

Pour le problème initial il nous faudrai plus d'info Kuzzi, sur ton moteur, la situation exacte si tu t'en rappel :

en accélération, décélération, 2 sec après une forte accélération, à-tu eu des a-coups, quel station de radio tu écoutais...

ON VEUX TOUT SAVOIR !!! toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

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Quand on parle de SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT je trouve logique de comprendre que c est un diesel

 

Hé non

j'ai le ce même message sur mon v6 essence quand je roule au E85 à 100% tout simlement parce que l'électronique détecte un enrichissement "hors normes " du mélange air carburant!

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Invité §Kuz744fE

C'est bizar ton histoire, tu peut débranché ton capteur de pression, c'est pas ça qui l’empêchera de démarrer à mon avis, et ce sur n'importe quel moteur mais mode dégradé à la clé ça c'est certain ! Je vais essayer de trouver ta doc PSA sur internet.

 

Pour le problème initial il nous faudrai plus d'info Kuzzi, sur ton moteur, la situation exacte si tu t'en rappel :

en accélération, décélération, 2 sec après une forte accélération, à-tu eu des a-coups, quel station de radio tu écoutais...

ON VEUX TOUT SAVOIR !!! toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

Spirroc,

 

Très gentil pour se préoccuper. Au fait, je me rappelle que la veille au soir, j'avais touché un conduit que j'imagine est une conduite d'air qui va de près du phare droit jusqu'au fond du moteur près de la parebrise (un peu en-dessous) car le bout n'était pas à l'endroit que je supposais etre sa place. Alors que je roulais à 30 sur une route en plein centre d'une bourgade, j'ai noté que le moteur s'était éteint, suivi de ce message système antipolluant défaillant. J'ai tout de suite pensé à ma manipulation de la veille, et j'ai remis le conduit comme auparavant. La lampe temoin est reté allumé les 2 heures qui ont suivi avec la meme indication. Puis plus rien depuis. Bien sur, j'écoutais Radio FM, et j'étais à Barcelone. Moteur 1.6 HDI, (Diesel) citroen C5 année 2008, 146.000 km. J'ai quand meme amené le vehicule au garagiste 1 semaine apres, là il ne détecte rien d'anormal par rapport au sujet mais me demande de changer la BIMASSE (Embrayage) car dit-il, ça cloche un peu. Et de changer le support moteur du milieu, un peu usé, ce qui laisse apparaitre au ralenti un bruit assez désagreable.

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Invité §Kuz744fE

Chers tous.

 

Très gentil à vous tous pour vous préoccuper. Au fait, je me rappelle que la veille au soir, j'avais touché un conduit que j'imagine est une conduite d'air qui va de près du phare droit jusqu'au fond du moteur près de la parebrise (un peu en-dessous) car le bout n'était pas à l'endroit que je supposais etre sa place. Alors que je roulais à 30 sur une route en plein centre d'une bourgade, j'ai noté que le moteur s'était éteint, suivi de ce message système antipolluant défaillant. J'ai tout de suite pensé à ma manipulation de la veille, et j'ai remis le conduit comme auparavant. La lampe temoin est reté allumé les 2 heures qui ont suivi avec la meme indication. Puis plus rien depuis. Pour répondre à Spirroc, bien sur, à titre de complément d'infos, j'écoutais Radio FM, et j'étais à Barcelone. Moteur 1.6 HDI, (Diesel) citroen C5 année 2008, 146.000 km. J'ai quand meme amené le vehicule au garagiste 1 semaine apres, là il ne détecte rien d'anormal par rapport au sujet mais me demande de changer la BIMASSE (Embrayage) car dit-il, ça cloche un peu. Et de changer le support moteur du milieu, un peu usé, ce qui laisse apparaitre au ralenti un bruit assez désagreable.

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Invité §Kuz744fE

A quoi sert la BI-MASSE? ... Et quand elle laisse echapper un petit bruit à l'arrêt moteur, que cela signifie -t-il? Et dès dlors, quand faut il la changer? De toute urgence. Urgent, moins urgent? ...

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Invité §aci461LT

Donc c'est bien un moteur diesel donc moi et nono avions raison

et désolé pour toi papiaroulettes d'avoir un V6 et de roulé avec E85 beurk

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Donc c'est bien un moteur diesel donc moi et nono avions raison

et désolé pour toi papiaroulettes d'avoir un V6 et de roulé avec E85 beurk

 

L'agrément + un coût de carburant (0.50€ le litre) dérisoire des frais d'entretien minimes par rapport au diesel quasi pas de pollution

pour faire beurk faut avoir les neurones en rideau :lol: :lol: :lol:

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Invité §guy008uZ

franchement je suis admiratif devant vous. vous arrivez a diagnostiquer une panne sans rien savoir de la motorisation.

dés qu'on entend "panne antipollution" direct on lance les clichés.

qui vous dit que ce n'ai pas une voiture essence?

ensuite la panne du manque de liquide de FAP, pareil, c'est pas la bonne piste non plus (dans l'hypothese que ca soit une motorisation diesel), ca seras ca on aurais un message différent.

 

 

effectivement ne pas connaître la motorisation avant le diagnostic. J'ai une c5 essence 2.16 V j'ai eu le message et le voyant pollution allumé

concernant mon problème, j'ai changé les 2 sondes lamda et fini le voyant allumé. Reste aussi à vérifier la bobine et le

catalyseur pour terminer.

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Invité §aci461LT

Désolé mais nono et moi avions raison,

la plupart du temps,

ce genre de message c'est sur un diesel et non un essence.

Mais bon,

et pour le V6 roulé avec de l'éthanol E85 non merci, c'est du gâchis pour moi ( mais cela reste mon avis bien-sur)

et les neurones comme tu dis , tu devrais peut être en acheter à Auchan donc abstiens toi de parler comme cela

Merci

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