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Xsara

train arrière


Invité §Amr515RG

Messages recommandés

Invité §Amr515RG

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai un xsara hdi 110cv, et j'ai eu ce problème connu des xsara qu'est la détérioration du train arrière, du coup j'ai trouvé un à la casse, je l'ai monté et cru mon problème réglé, plus de frottement de la roue contre la taule et plus de bruit quand je passe sur les dos d’ânes ou dans les tournants, mais après quelques kilomètres un bruit incessant jusqu'aujourd'hui comme un couinement, comme si ça frottait fer contre fer, et la je ne sais pas si à cause du train arrière qui est resté longtemps dehors et s'est grippé avec le temps, du coup je lui ai mis du degrippant mais toujours pareil.

 

j'aimerai savoir si celui ci peut se graisser ou le lubrifier.

 

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §tor808yn

Salut ! Si ça se trouve, le train ar que tu as monté a la même maladie, d'ou le bruit ! C'est toujours le risque quand on monte ce genre de pièces d'occasion. Et non, on ne peut pas graisser, car ce n'est pas prévu pour !!!

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Bonjour oui c'est sur c'est ton train qui couine j'ai moi même changé sur 306 un d'occase (erreur)il a tenue 3 mois et 3 jours , Xsara échange standard (impeccable)250€

meme qu"apres tu peu installer des graisseurs pour être tranquille sinon les roulement sa ce change .C'est du bouleau mais faisable bonne chance

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bonjour,

250€ le train arrière en échange standard (donc refait à neuf??) = tu peux me dire ou tu l'as eu ???

j'ai fait changer le mien l'an dernier mais je fais 25.000 km par an et je crois que dans 6 mois je vais devoir recommencer déja !

le mécano m'en avait trouvé 1 à la casse pour 300€

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bjr,

 

Perso j'en ai changer sur 206 et xsara a un peu moins de 400 euros livré, c'est du reconditionner et ils sont vraiment bien. En tous cas y a pas photo avec un a la casse dont on ne sait pas combien de temps il tiendras.

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slt,

La première fois je l'ai trouvé du coté de Mulhouse c'était pour une 306 et la deuxième fois du coté de Montpellier pour une 206 et xsara, ça remonte au moins a 2 ans maintenant. le site c'est "mécatrouv" http://www.mecatrouve.com/train-arriere/peugeot-206-essieu-AR--1.htm. C'est plus chère qu'a la casse mais beaucoup plus sûre également surtout si l'on veut garder le véhicule.

 

Tiens nous au courant de ce que tu auras choisi.

 

Thoben218

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salut,

merci pour le lien je vais regarder

je n'ai pas besoin de changer mon train pour l'instant : fait l'an dernier mais le garagiste m'en a trouvé un dans une casse garanti 1 an

si je dois le faire refaire j'opterai pour un reconditionné (ma xsara hdi a 275000 km mais je l'entretiens, c'est une horloge, et je veux la garder encore)

 

a+

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Invité §tor808yn

Bien conduit et bien entretenu, ce moteur est INCREVABLE !!!

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oui, et très agréable d'utilisation (salut aussi Torx :)

manque un peu de souplesse (110 cv) mais sur longue route un régal

et pas truffée trop d'électronique défaillante !

(j'ai quand même du refaire un joint de culasse l'an dernier et ca m'a quasiment couté la valeur du véhicule)

quand je m'en séparerai je donnerai cette voiture à mes enfants.

 

A bientôt

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Invité §tor808yn

Moi j'avais la Xantia avec ce 110ch, et c'est marrant mais les réglages ne sont pas les mêmes, déjà sur le papier les performances/consommation sont à l'avantage de la Xantia, pourtant pas légère, mais la boite de vitesses n'est pas la même, ceci doit expliquer cela ! Moi je sais que j'adorais ce moteur, son bruit, sa souplesse, ses montées en régime, et sa consommatioin trés mesurée si on conduit "éco". Si j'avais pu avoir ce moteur dans mon Xsara Picasso, ça aurait été le pied !!!

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j'ai aussi eu une xantia mais avec moteur TD 1,9 - 90cv

très bonne voiture en effet (une bouffeuse de pneus de première. jamais vu ca sur une autre) mais coté conso, il fallait compter 6,5 à 7 l/100 (5,3l avec ma xsara)

 

j'ai eu aussi 2 ou 3 ZX TD1,9 - 90 cv. c'était pas la même gamme mais bonne voiture quand même..

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salut

j'aia eu 2 ZX 1,9 turbo D (XUD je crois) et c'est vrai que c'était des bons moteurs (et des bonnes voitures)

mais l'agrément du 2.0 HDI est un cran au dessus. surtout le 110 cv pour faire de la route

et fiable aussi

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