Invité §Amr515RG 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Bonjour à tous, Voila, j'ai un xsara hdi 110cv, et j'ai eu ce problème connu des xsara qu'est la détérioration du train arrière, du coup j'ai trouvé un à la casse, je l'ai monté et cru mon problème réglé, plus de frottement de la roue contre la taule et plus de bruit quand je passe sur les dos d’ânes ou dans les tournants, mais après quelques kilomètres un bruit incessant jusqu'aujourd'hui comme un couinement, comme si ça frottait fer contre fer, et la je ne sais pas si à cause du train arrière qui est resté longtemps dehors et s'est grippé avec le temps, du coup je lui ai mis du degrippant mais toujours pareil. j'aimerai savoir si celui ci peut se graisser ou le lubrifier. merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 Salut ! Si ça se trouve, le train ar que tu as monté a la même maladie, d'ou le bruit ! C'est toujours le risque quand on monte ce genre de pièces d'occasion. Et non, on ne peut pas graisser, car ce n'est pas prévu pour !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanvanlillois 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Bonjour oui c'est sur c'est ton train qui couine j'ai moi même changé sur 306 un d'occase (erreur)il a tenue 3 mois et 3 jours , Xsara échange standard (impeccable)250€ meme qu"apres tu peu installer des graisseurs pour être tranquille sinon les roulement sa ce change .C'est du bouleau mais faisable bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gragra 26 mai 2016 Signaler Partager 26 mai 2016 bonjour, 250€ le train arrière en échange standard (donc refait à neuf??) = tu peux me dire ou tu l'as eu ??? j'ai fait changer le mien l'an dernier mais je fais 25.000 km par an et je crois que dans 6 mois je vais devoir recommencer déja ! le mécano m'en avait trouvé 1 à la casse pour 300€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 bjr, Perso j'en ai changer sur 206 et xsara a un peu moins de 400 euros livré, c'est du reconditionner et ils sont vraiment bien. En tous cas y a pas photo avec un a la casse dont on ne sait pas combien de temps il tiendras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gragra 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 salut Thoben, tu as trouvé ça ou, un train arrière reconditionné, s'il te plait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 slt, La première fois je l'ai trouvé du coté de Mulhouse c'était pour une 306 et la deuxième fois du coté de Montpellier pour une 206 et xsara, ça remonte au moins a 2 ans maintenant. le site c'est "mécatrouv" http://www.mecatrouve.com/train-arriere/peugeot-206-essieu-AR--1.htm. C'est plus chère qu'a la casse mais beaucoup plus sûre également surtout si l'on veut garder le véhicule. Tiens nous au courant de ce que tu auras choisi. Thoben218 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gragra 11 juin 2016 Signaler Partager 11 juin 2016 salut, merci pour le lien je vais regarder je n'ai pas besoin de changer mon train pour l'instant : fait l'an dernier mais le garagiste m'en a trouvé un dans une casse garanti 1 an si je dois le faire refaire j'opterai pour un reconditionné (ma xsara hdi a 275000 km mais je l'entretiens, c'est une horloge, et je veux la garder encore) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 re, tu as raison de l entretenir le 2L HDI peut tenir longtemps A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 Bien conduit et bien entretenu, ce moteur est INCREVABLE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gragra 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 oui, et très agréable d'utilisation (salut aussi Torx manque un peu de souplesse (110 cv) mais sur longue route un régal et pas truffée trop d'électronique défaillante ! (j'ai quand même du refaire un joint de culasse l'an dernier et ca m'a quasiment couté la valeur du véhicule) quand je m'en séparerai je donnerai cette voiture à mes enfants. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 12 juin 2016 Signaler Partager 12 juin 2016 Moi j'avais la Xantia avec ce 110ch, et c'est marrant mais les réglages ne sont pas les mêmes, déjà sur le papier les performances/consommation sont à l'avantage de la Xantia, pourtant pas légère, mais la boite de vitesses n'est pas la même, ceci doit expliquer cela ! Moi je sais que j'adorais ce moteur, son bruit, sa souplesse, ses montées en régime, et sa consommatioin trés mesurée si on conduit "éco". Si j'avais pu avoir ce moteur dans mon Xsara Picasso, ça aurait été le pied !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gragra 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 j'ai aussi eu une xantia mais avec moteur TD 1,9 - 90cv très bonne voiture en effet (une bouffeuse de pneus de première. jamais vu ca sur une autre) mais coté conso, il fallait compter 6,5 à 7 l/100 (5,3l avec ma xsara) j'ai eu aussi 2 ou 3 ZX TD1,9 - 90 cv. c'était pas la même gamme mais bonne voiture quand même.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaundeuf 19 juin 2016 Signaler Partager 19 juin 2016 Salut les gars ! Rien ne vaut la fiabilité du 1.9D XUD9 pour la XSARA . Bon apres faut pas être préssé avec le XUD9 par rapport a vos HDI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gragra 25 juin 2016 Signaler Partager 25 juin 2016 salut j'aia eu 2 ZX 1,9 turbo D (XUD je crois) et c'est vrai que c'était des bons moteurs (et des bonnes voitures) mais l'agrément du 2.0 HDI est un cran au dessus. surtout le 110 cv pour faire de la route et fiable aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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