Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Surchauffe saxo, bouchon refroidissement exploser

 

Peugeot : teddy du 84 Audi : FREDMURPHY Mazda : fox371 Fiat : phidroid40230 Lamborghini : elie75008 et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Surchauffe saxo, bouchon refroidissement exploser

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
kevin0670
  1. Posté le 14/05/2016 à 15:15:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Après des heures de recherche sur internet, je ne trouve aucune réponse donc je viens vous demandez de l'aide avant de m'engager dans des dépenses pas possible car le deuil est là pour ma petite saxo.
C'est une version bic 1.1 de 98.

Je vous explique :
Ce jeudi j'ai pris ma voiture une vingtaine de minutes et une fois garer j'entend mon ventilo tourner, chose qui me parait louche et elle me fait la meme sur le retour.
Le lendemain, donc ce put*** de VENDREDI 13 ! je decide d'aller vérifier mon niveau de refroidissement et tout etait normal, par précaution je vais en acheter à 5 minutes de chez moi en voiture et là le meme coup le ventilo qui tourne, je m'arrete donc et la je vois une petite fuite sur le bouchon (voir photo). je nettoie et resserre un peu le bouchon au cas ou.
Dans l'après midi je reprend la voiture sur la rocade et la le voyant de refroidissement qui s'allume, je m'arrete et la fuite était toujours là avec un peu de fumé, j'attend une bonne heure pour que le moteur refroidisse et je remet à peine du liquide et décide de rentrer chez moi !
Une fois arriver sur mon parking je coupe le moteur et la c'est le drame, de la fumé de partout et d'un coup mon liquide qui dégouline sur toute la carroserie, j'ouvre le capot et c'est ce petit bouchon qui est parti.

A savoir que :
liquide de refroi de couleur caramel (on peut le voir sur la photo)
la durite qui part vers l'habitacle etait très dure mais celle vers le bocale et radiateur sont moles

Une dépanneuse est censé me l'emmener mardi mais je souhaiterais savoir à quoi m'attendre (le fameux joint de culasse.....), personne ne comprend comment cela a pu arriver, trop d'air dans le circuit ?

Merci de votre aide !


bouchon refroidissementVoir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
eddie-du-02130
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2016 à 10:35:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour c est une durite de chauffage apparement . mais je n avais vu un bouchon laché comme sa

Profil : Nouveau membre
kevin0670
  1. Posté le 15/05/2016 à 18:35:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je viens de retourner voir aujourd'hui, la durite partant vers l'habitacle est toujours aussi dure, mais celle vers le vase et chauffage sont molles. j'ai ouvert le vase et il me manque très peu de liquide, ce que je trouve bizarre après tout ce qui a coulé. Est-il possible que le circuit ce soit boucher a un endroit ?

Eddie, oui effectivement tout le monde me dit que personne n'a vu un bouchon lacher comme ça...

Si des personnes pensent savoir d'où cela peut venir, qu'il me fasse signe, merci !

Profil : Membre confirmé
cliorn87
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2016 à 22:07:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , il est possible que ton calorstat soit bloquer en position fermer donc a vérifier

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Numéro oem 6
probléme clignotant 0
Bruit en tournant à droite et en accélérant 6
Fumée au démarrage à froid 7
SAXO 1.0 essence consommation excessive en carburant 10