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C2

Pb démarrage C2 hdi 2007


Invité §Ljo857ui

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Invité §Ljo857ui

Bonjour

 

Je sais que le pb a été abordé plusieurs fois. J'espère que je ne fais pas doublon mais j'ai une question spécifique et je trouve pas de réponses.

 

Bon, d'abord, je n'y connais pas grand chose , je préfère le dire.

 

J'ai un pb de démarrage. Je tourne la clé, clic du démarreur et rien. La batterie est hors de cause, elle a 6 mois. Et on vient de changer le câble de l'alternateur.

 

Le fusible est bon.

 

J'ai lu que ça pourrait être un pb de masse, de démarreur ou de Neiman. Sur ce dernier point, j'ai déjà eu le pb sur ma vieille 307. Alors comme je ne sais pas où est la masse ou le démarreur et que je vois mal démonter tout ça sans aide, je voudrais déjà tester le Neiman en démarrant avec des fils sous le volant. On avait fait ça avec la 307 mais c'est le garagiste qui m'a montré où mettre mon fil électrique. J'ai démonté sous le volant de la C2 mais je ne vois pas où je pourrais faire ça.

 

D'où ma question: qqun sait si c'est possible ? À savoir que j'ai la clé donc pas de soucis de code. Juste squizer un possible pb électrique dans le Neiman. Histoire de patienter pour le changer.

 

Pour la petite histoire, sur la 307, ça a remarché plusieurs mois après sans explication. On démarrait encore au fil.

 

Là je démarre la C2 dans la pente (vive les Alpes) mais pas toujours évident de se garer en pente.

 

Merci pour votre aide !

 

Antoine

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Bonjour,

 

La batterie n'est pas forcément hors cause, il faut prendre des mesures avec un voltmètre. Tu dois avoir 12.6 volts sans contact, et la batterie ne doit pas chuter sous 10 volts sous l'action démarreur.

 

Pour le câble de masse, il va de la batterie à la boite de vitesses. Pour éliminer un câble de masse défectueux, tu prends des câbles de démarrage, et tu mets la pince noir sur le (-) de la batterie et l'autre coté sur une masse ( le turbo par exemple).

 

Pour contrôler le neiman, le plus simple est de contrôler directement sur le BSM (boitier fusible compartiment moteur). Si tu peux donner le numéro de série du véhicule, je te dirais où et comment contrôler.

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Invité §Ljo857ui

Merci pour ta réponse !

 

Pour la batterie, je n'ai pas de volt mètre qui me dit la tension exacte. Mais lorsque j'ai eu mon pb d'alternateur, j'ai pu démarrer plusieurs jours sans,jusqu'à ce que ça cale en route... Là c'est arrivé d'un coup sans prévenir. Une heure après être rentré à la maison. On a essayé de démarrer au câble avec 3 voitures différentes et rien. J'ai roulé 2X une heure avec depuis et rien.

 

Pour la masse, il faut donc mettre le câble sur le - et l'autre bout sur une masse métallique si je comprends bien ? J'ai testé mais rien.

 

Pour le Neiman, VF7JM8HZC97490987.

 

Merci !

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Sur le BSM (donc boitier fusible compartiment moteur), tu as un connecteur 5 voies jaunes. Tu débranches ce connecteur, tu mets un fil électrique sur la voie numéro 2 et l'autre coté du fil sur le (+) de la batterie. Il faut faire ce test contact mis et vitesse au point mort.

 

Si elle démarre, c'est ton Neiman ou BSM. Si elle fait toujours un simple clac sans démarrer, c'est ton démarreur.

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Invité §Ljo857ui

Alors.... Déjà je suis un boulet, j'avais pas regardé le bon fusible. Celui du démarreur est bien mort. Par contre, sur le guide de la C2, c'est un 20A et sur le BSM c'est un 25A. Je n'en ai pas de rechange sous la main donc j'ai pris un autre de la sonde à eau dans le réservoir de diesel (un 20A). Ça ne change rien...

 

J'ai testé l'opération neiman avec le fusible 20A. Et rien, même pas de clic. Aucune réaction.

 

Est-ce que le 20A suffit du coup ?

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Invité §Ljo857ui

Non le nouveau fusible n'a pas grillé. Mais vraiment aucune réaction avec.

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Invité §Ljo857ui

À pis j'ai testé la batterie avec mon testeur d'intensité, il m'indique 12V "+". Donc logiquement + de 12v.

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Invité §Ljo857ui

Et c'est normal qu'il n'y ait aucun clic quand j'ai testé le neiman ?

 

Si le fusible est mort, c'est juste une réaction en chaîne du au démarreur HS ?

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Invité §Ljo857ui

Bon... Je viens de retester avec un fusible de 30A (celui de l'allume cigare donc on s'en fout). Et ô miracle !! Ça démarre.

 

Donc ni neiman, ni masse, ni batterie. Mais fusible du démarreur.

 

Maintenant la question, est-ce qu'il peut claquer tout seul ? Ou est-ce que le démarreur donne des signes de faiblesses ?

 

Je peux laisser le fusible de 30A jusqu'à ce que je puisse en acheter un de 25A ?

 

Un grand merci en tout cas pour ton aide précieuse !

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Oui, tu peux laisser le temps d'acheter un de 25A. Mais pas des semaines non plus.

 

Pour moi, c'est le démarreur. Difficile de dire combien de temps il va tenir, mais prévois son remplacement.

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Invité §Ljo857ui

Est-ce que c'est facile à changer ou est-ce qu'il faut quand même avoir un peu d'expérience en mécanique ?

 

J'ai jamais vraiment mis les mains dans un moteur à vrai dire.

 

Et est-ce que je peux me fier aux pièces proposées par oscaro avec le code mine ou faut-il vraiment que je le tombe et que je commande avec la pièce sous les yeux ? Mon garagiste n'étant pas pénible pour qu'on apporte nos propres pièces et les tarifs allant de 85€ à + de 250€... Je préférerais prendre le moins cher possible (voiture de quasi 200 000 km).

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Il est derrière et difficile d'accès. Etant novice, il vaut mieux que tu confies cette opération à quelqu'un d'autre.

 

Je m'en vais chercher la référence d'origine, et il faudra chercher la pièce sur le net à partir de cette référence.

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Invité §Ljo857ui

Super ! Merci pour ces infos !

 

Je peux donc m'en tirer à moins de 100€ en cherchant bien...

 

Encore merci ! Je viens de sauver ma semaine de rdv.

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