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Problème lève vitre

 

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Problème lève vitre

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Kev23mj
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kev23mj
  1. Posté le 22/05/2016 à 11:51:52  
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Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon lève vitre passager de ma Citroën xantia break de 1999.

Les symptômes : lorsque j'appuie sur le contacteur côté conducteur mais pour la vitre passagère , je n'ai aucune réponse , aucun bruit.
Si j'appuie sur le contacteur côté passager, la vitre monte nickel mais aucune réponse à la descente.

Du coup j'ai testé au multimètre si il y avait du jus dans le contacteur jaune côté conducteur et côté passager et j'ai côté conducteur: sortie 1 et 5 de la fiche jaune aucune réponse.
Côté passager, fiche jaune, fil M607A = aucune réponse.

J'ai cherché dans la portière et dans la partie entre la caisse et la porte pour détecter des fils coupés mais pas beaucoup de marge pour voir la totalité des fils. À ce que j'ai vu , rien d'anormal.
Mes question sont les suivantes, est ce possible que des fils soient coupés malgré le tissu protecteur ?
Est ce possible que mon fil soit coupé côté conducteur et donc impacter les deux côtés malgré le fait que ma vitre monte avec le contacteur passager?

Svp, aidez moi, je ne trouve plus de solution, et je ne sais pas où chercher des fils coupés.

Merci, bonne journée

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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 22/05/2016 à 19:42:17  
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Salut,
si la vitre monte à droite en appuyant sur le contacteur à droite c'est que le lève vitre droit est alimenté en + 12v moteur et si la vitre ne baisse pas je pense qu'il doit s'agir d'un problème de masse et il se pourrait bien qu'un fil de masse soit sectionné dans un des 2 soufflets, en principe c'est celui du conducteur qui souffre le plus des torsions répétées.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Invité
kev23mj
  1. Posté le 22/05/2016 à 21:37:08  
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Salut et merci pour ta réponse !

J'ai déjà vérifié le soufflet conducteur et passager, cependant, c'est galère on ne voit que 10cm de fil à travers les ouvertures du soufflet. La plupart du temps , les fils qui sont coupés , sont ils ceux qui sont dénudés dans le soufflet ou dans la porte derrière le tissu noir protecteur?
Il ne faut tout de même pas démonter la porte pour vérifier les fils quand même si?

Il y a t'il un moyen pour faire une dérivation d'une masse avec un fil électrique. Relier m607A avec m607B par exemple?
Si oui faut faire cette dérivation sur les deux contacteurs ?

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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 23/05/2016 à 11:22:08  
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sur ce tuto, tu as des schémas.

ils te seront peut-être utiles.

http://xantia.pagesperso-orang [...] ssager.htm


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
kev23mj
  1. Posté le 23/05/2016 à 19:31:56  
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Merci francois2b
Je vais regarder ça à tête reposée pour comprendre ce schmilblick!! ;-)

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 24/05/2016 à 20:57:15  
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effectivement, ce n'est pas évident, d'autant qu'il y a des différences entre les modèles.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
kev23mj
  1. Posté le 27/05/2016 à 05:59:03  
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Alors n'ayant pas trouvé les fils coupés , j'ai fait une dérivation avec l'autre masse.
Le fil M606A utilise donc deux trous de mon contacteur jaune. Et ça marche.
Me reste plus qu'à galérer avec la petite goupille qui tient la vitre et c'est bon.

J'ai eu des petites frayeurs en remontant le système de lève vitre car si la vitre n'est pas dans sa gouttière devant et derrière(à l'intérieur de la porte) elle va resté bloquée en milieu de course et le moteur va chauffé sévère. Donc ne faites pas comme moi, vérifiez bien avant de tout remonter si la vitre va bien jusqu'en haut et bon sur jusqu'en bas. Lol
En tout cas merci à tous.
À un prochaine sur le forum, sand doit pour mon ralenti dont je ne me suis toujours pas occupé.
Bonne journée

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