mec62790 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 salut à tous je possède une xsara picasso 2.0 hdi de 2002, 290 000km. voilà mon catalyseur a lâché, j'avais déjà changé le silencieux arrière en juin 2015 par un neuf. le catalyseur est coupé en en deux à la limite entre l'intermédiaire et le catalyseur. j'avais déjà lu quelque part y a longtemps sur le net qu'il vendait des catalyseurs sur le net pas cher et du bon, je pense que Torx38 en avait parlé. merci de votre aide. Sinon peux t'on le souder ??? Es-ce que mon vehicule a un OBD par rapport à mon catalyseur ?. elle s'est découpé à cette limite: Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 29 mai 2016 Signaler Partager 29 mai 2016 Salut ! Voila pour toi, je pense qu'à ce prix là, y a pas à hésiter !!! http://www.meca-express.fr/cit [...] iesel.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 29 mai 2016 Auteur Signaler Partager 29 mai 2016 merci torx38 c'est bien ce site, je me doutais que tu en avais déjà parlé. bon c'est vrai que c'est pas cher 76€+15€(fdp)= 95€. hier il était à 80€, ce matin le prix a baissé à 76€ je pense que mon catalyseur n'a jamais été changé, mais peut-on pas souder le catalyseur ? c'est bizarre que tous les sites connus,ils vendent cher ce catalyseur, mais alors sur méca-express, il est pas si cher, es-ce un catalyseur d'origine... ? j'ai vu sur des sites qu'il y a des cata avec et sans OBD, hors je ne sais pas si j'en ai un. sur méca-express, on me propose le kit de fixation dans le panier, j'ai déjà les fixations dans mon véhicule, c'est pas la peine que je le prends ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 29 mai 2016 Auteur Signaler Partager 29 mai 2016 bonsoir, toujours pas de réponse, j'aimerai savoir si dans mon catalyseur j'ai un OBD. sur le site meca express, ils ne précise pas. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 Salut ! Justement, je ne sais pas si tu as vu sur le site, ils parlent de ton cas, casse du catalyseur dans sa partie ar, c'est un problème connu apparemment ! Prends celui qui correspond à ton année, donc celui à 80€, pour ce qui est du kit de fixation, cela concerne les colliers devant et derrière, suivant l'état des tiens, c'est peut-être mieux d'y prendre aussi, à toi de voir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 30 mai 2016 Auteur Signaler Partager 30 mai 2016 merci Torx38 bon, le garagiste a soudé la partie cassé à la limite du tuyau intermédiaire et le catalyseur, j'ai vu la soudure, il a bien soudé, le garagiste m'a dit que c'est permanent. s'il re-casse un jour que je n’espère pas, je rachèterai un catalyseur une bonne fois pour toute PS: apparemment le meilleur est le catalyseur d'origine (TR PSA K202) que les catalyseurs compatible, c'est pour cela que j'ai soudé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 30 mai 2016 Auteur Signaler Partager 30 mai 2016 je reviens car j'ai une autre question concernant la consommation du véhicule. je suis allé sur autoroute pour essayer le catalyseur, j'ai roulé jusque 110Km/h sans problème, sauf que voilà, peut être que je me tourne des films, en ville quand je passe les vitesses j'ai l'impression que ça consomme un peu plus, j'explique que si je suis en 3ème et je pousse le rapport jusqu'au gros bruit pour passer la 4ème, j'ai une consommation instantané de 11L/100, es-ce normal ?? parfois j'arrive presque à 14L en poussant mais je ne sais plus pour quelle vitesse. il me reste 5600km pour faire ma vidange complète, je roule quasiment qu'en ville. demain je vérifierai la pression des pneus car tous les mois il m'en manque. merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 En consommation instantanée, les chiffres font peur ! C'est là qu'on voit, et que l'on comprend pourquoi on consomme tant en ville, chaque relance coûte trés cher en carburant. Alors qu'en vitesse stabilisée, les chiffres sont trés acceptables ! Et il y a encore un facteur qui joue aussi, c'est la température extérieure, et celle du moteur. A froid en hiver pendant les premières minutes, les chiffres donnent le tournis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 30 mai 2016 Auteur Signaler Partager 30 mai 2016 J'ai pas fait gaffe en hiver. C'est vrai que le moteur était chaud tout à l'heure et en ce moment dans le nord il fait froid. Donc normal ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Normal ! Sur mon Picasso 1600 HDI 110ch, j'ai déjà constaté qu'entre un moteur chaud et une température extérieure normale, et le moteur froid + une température extérieure basse, on peut multiplier par 3 la consommation instantanée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 31 mai 2016 Auteur Signaler Partager 31 mai 2016 merci Torx38 c'est vrai qu'en ce moment il fait pas trop bon non plus, il fait frais et il pleut. ce matin, moteur froid en ville, 2ème: 12.7l/100 sinon t'en penses quoi d'une soudure à la limite entre le catalyseur et le tuyau ? là j'ai plus de bruit, nikel, mais je ne sais pas si ca va tenir, d'après le garagiste c'est permanent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Bonjour,tant que tu fais un peu pres 1000 bornes avec un plein en parcours mixte,ne te fait pas de bile,sur ma saf,je ne met jamais la conso instantanee... Rien n'est permanent sur une voiture. Ne t inquiete pas et roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 31 mai 2016 Auteur Signaler Partager 31 mai 2016 merci à vous !! vous me rassurez, merci les gars j'ai passez le contrôle technique de mon véhicule, année 2002, 299000km, elle est passé le doigt dans le nez, juste flexible de frein arrière défaut mineur et barres stabilisatrices défaut mineur (je l'avais changé il y a 3 ans par une marque sasics), à part ça vierge !! vous connaissez des marques costaud pour les barres stabilisatrices ? j'attends toujours une réponse pour la soudure du catalyseur comme indiqué ci dessus, vous pensez que ça va tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Lemforder,delphi,moog,trw. Comme je disais ci dessus,rien ne dure sur une voiture,si le mec a bien souder,ça devrait tenir un certain temps,nous ne sommes pas medium... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 31 mai 2016 Auteur Signaler Partager 31 mai 2016 c'est vrai que rien ne dure sur une voiture, tout est entretien, mais là c'est une soudure qui ne fait pas partie de l'entretien, certes l'endroit de la soudure est connu pour être cassé, c'est le défaut chez les xsara picasso, j’espère que ca va tenir pendant un bon moment et non dans les mois qui suivent, sinon j'aurai acheté un cata neuf. un petit aperçu de la soudure fait par un garagiste du coin, désolé de la qualité, photo faite depuis un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Si il a bien nettoyé avant, et que c'est pas trop pourri, ça devrait tenir un moment !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 31 mai 2016 Auteur Signaler Partager 31 mai 2016 Merci torx38 Je ne sais pas s'il a nettoyé avant car je suis arrivé après, donc j'ai vu uniquement la soudure, j'ai vu qu'il a bien soudé tout autour. Comme on peut voir sur la photo, il n'était pas pourri vu déjà l'état actuel de la ligne échappement et catalyseur il est en bon état. je sais que c'est un garagiste qui bosse bien en mécanique... Maintenant je ne sais pas si ça sera possible un jour de partir en vacances sans penser à ce cata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Dans quelques temps, tu n'y penseras plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Salut,sauf quand la soudure petera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 1 juin 2016 Auteur Signaler Partager 1 juin 2016 merci les gars ! bon, je vais penser à autre chose je vais changer mes flexibles de freins arrières, il va falloir purger, mais quel type de liquide de frein me faudra t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Du DOT 4, et attention pour la purge, il faut absolument respecter la course habituelle de la pédale de freins, sous peine de flinguer le Maître cylindre en pompant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 1 juin 2016 Auteur Signaler Partager 1 juin 2016 comme toujours, merci pour tes conseils précieux Torx38 je prendrai du DOT 4, par contre je ne sais pas ce qui a été mis avant en cas de non miscible celui qui va me changer les flexibles de frein, c'est un mécano qui travaille tous les jours du matin au soir pour tous les voitures, à mon avis il doit connaitre cette technique, mais bon je te demanderai quand même au cas ou, comment respecter la course habituelle de la pédale de frein, comme ça je lui demanderai s'il sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 juin 2016 Signaler Partager 1 juin 2016 Logiquement ce n'est que du DOT 4 qui a été mis dedans, c'est ce qui est préconisé par le constructeur, comme la plupart des véhicules actuels, quelle que soit la marque ! Si c'est un mécano pro, il sait pour la purge !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 1 juin 2016 Auteur Signaler Partager 1 juin 2016 c'est un mécano pro mais chez lui. peux tu me dire quand même comment respecter la course habituelle de la pédale de frein stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 2 juin 2016 Signaler Partager 2 juin 2016 Moi je le fais naturellement au boulot, à peine une demie course de la pédale, presque un tiers même, je dirais. Quand on freine, la pédale ne descend jamais bien loin, c'est cette course là qu'il faut essayer de respecter au maximum !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 2 juin 2016 Auteur Signaler Partager 2 juin 2016 ah oui j'ai compris, merci torx38 mais es-ce que ce réglage se fait quand on pompe avec la pédale de frein ? (je suis pas mécano,mais juste par curiosité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 Je ne comprends pas ce que tu veux dire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 3 juin 2016 Auteur Signaler Partager 3 juin 2016 tu disais qu'il faut respecter la course sous peine de flinguer de maître cylindre en pompant. donc je dis pour le régler c'est quand on appuie plusieurs fois sur la pédale de frein qu'on pompe, c'est là que le réglage se fait ? si tu n'as pas encore compris c'est pas grave, laisse tomber pour les flexibles et biellettes j'ai pris du Delphi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 Quand on purge, on ouvre le purgeur, et donc à chaque fois qu'on appuie sur la pédale, si on y prend pas garde, on peut aller jusqu'au plancher sans forcer. C'est là, qu'il faut limiter volontairement la course avec son pied, il faut faire à peu de chose prés, la course habituelle de la pédale de frein. C'est ça que ça veut dire, ensuite on ferme le purgeur la pédale remonte en pompant toujours, puis on ouvre le purgeur et là, la pédale descend et on s'arrête toujours volontairement au tiers ou à la mi-course pas plus. C'est comme ça que je purge, et je le fais tout seul !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 4 juin 2016 Auteur Signaler Partager 4 juin 2016 merci Torx38 verdict du travail fini: quand je fini j'appuie sur frein, la pédale va jusqu'au quart voire la moitié,donc la course est pareil qu'avant d'avoir changer les flexibles qui n'avait posé aucun problème, ce qui veut dire que c'est bon, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 Oui, c'est tout bon, aucun problème !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 4 juin 2016 Auteur Signaler Partager 4 juin 2016 merci à toi Torx38 un petit renseignement l'année dernière j'ai changé tous les filtres et une vidange avant de partir en vacances, cette année je pars pas. je sais que je dois changer le filtre à l'huile et filtre habitacle, ce qui est normal. mais qu'en est t-il du filtre à air et filtre à gasoil, c'est pas tous les 2 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 Tout dépend de combien de kms tu as fait depuis. Je dirais que pour avoir toujours un rendement optimum du moteur, maximum 3 ans pour remplacer filtres à air et gazole. A noter que même si tu ne le change pas, chaque année en faisant ta vidange, il faut vider aussi le filtre à gazole, pour le purger de l'eau qu'il peut accumuler principalement. C'est ça qui craint le plus, car les saletés elles, restent dedans, mais si il y a trop d'eau dans le filtre, au bout d'un moment, il peut saturer et en laisser passer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 5 juin 2016 Auteur Signaler Partager 5 juin 2016 dernièrement la vidange complète a été faite en début juillet 2015 puisque je partais en vacances, j'avais mis le compteur à 20000km le jour de la vidange,et là il reste 5300km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 Donc, grosso-modo tu fais 15000 kms/an ou un peu plus, alors c'est bon. Là dessus les filtres à air et gazole étaient donnés pour 60.000 kms, donc si tu les change tous les 3 ans, ça leur fera un peu moins de 50.000 kms, donc, c'est bon, tu garde une petite marge !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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