Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

ESP ASR déconnecté, voyant diagnostic moteur allumé et mode dégradé


Invité §Ced053kc

Messages recommandés

Invité §Ced053kc

Bonjour à tous, hier j'ai accompagné des amis pour acheter un C8 2,2HDI de 2003, le propriétaire nous a prévenu que des fois l'ESP se désactivait mais sans pertes de puissance et un diagnostic avait été fait et se serait un capteur avant droit ABS. Lors de l'essai routier RAS. Au retour nous étions à 150 km de chez nous et lors d'une monté sur un pont un bip sonore retentit avec message ESP ASR désactivé, voyant diagnostic moteur allumé et mode dégradé. Nous nous arrêtons plus loin pour éteindre le moteur et le redémarrer, toujours le message. On attends 5m et plus d'alerte mais toujours voyant diagnostic allumé mais plus de mode dégradé. 50 km plus loin une nouvelle monté et rebelote. Ce matin je regarde les forums et Il parle du niveau de liquide de frein, cohérent vue que c'est arrivé en montant mais j'aurais du avoir une alerte?

La géométrie à été faite et le volant est droit. Autre chose le régulateur de vitesse est HS. De quoi pourrait venir cette panne car je trouve bizarre que le voyant diagnostic moteur reste allumé. J'ai vérifié la batterie et j'ai 12,7V à l'arrêt.

Cette voiture semblait être une bonne occasion car il y a eu 2700€ de frais de fait avant la vente.

J'attends des réponses de votre part et vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,en effet,tu as citer les pistes eventuelle,capteur abs sales,defectueux,geometrie,pneu degonflé,il faut verifier les articulations du train avant,tout ce qui peut faire pencher la voiture d un côté peut creer probleme.

 

La geometrie a été faite ou?

 

Les feux de stop fonctionnent-il quand le message esp/asr est present?

 

2700 euros de frais,ça depend de la nature des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced053kc

Bonjour, la géométrie à été faite chez Norotau et je ne sais pas si ils ont réinitialisé les capteurs du volant? Au niveau train roulant RAS au CT. J'ai vu pour les capteurs de pédale de frein sur le forum je vais faire l'essai cette après-midi si le temps le permet! Ce qui me chagrine c'est ce voyant moteur allumé car j'ai vu que l'ABS se désactive Lors d'une anomalie moteur! Pour le liquide de frein il y a t' il 2 capteurs, un pour le tableau de bord et un autre pour le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tjs se mefier d un centre auto.

Pour le liquide de frein,je ne sais pas.

Verifie quand même si les pneus sont gonflés correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced053kc

On ça marche, je fais les vérifications cette après-midi et je vous tiens au courant. Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ah les voitures bardees d electronique,la encore,le c8 n est pas une armoire electrique comparer aux nouvelles voitures!!!

C'est bien d'ajouter des trucs liés à la securité mais quand ça commence à deconner,ça peut faire mal au porte monnaie.

 

Avec ce genre de caisse,il faudrait un mecano par voiture...Comme les avions... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced053kc

Tu as bien raison, j'ai un 806 de 1995 et pas de problème électronique juste des pannes normal mais facile à diagnostiquer tout comme ma xsara aussi. J'aurais su!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced053kc

Je reviens aux nouvelles, j'ai provoqué une panne exprès en déconnectant une fiche de la pédale de frein et ce n'est pas le même défaut qui apparaît. Le défaut est ASR ESP ABS "hors service" et le défaut que j'ai en roulant est ASR ESP ABS "déconnecté". Vu que le voyant diagnostic moteur est allumé, pour mettre le moteur en mode dégradé le calculateur déconnecte l' ABS automatiquement donc je pense que le problème est du côté moteur. On l'emmène la semaine prochaine chez Citroën pour la passée à la valise car ça peut être beaucoup de choses apparemment !

Si quelqu'un a déjà eu le même problème c'est à dire voyant diagnostique moteur allumé en permanence et défaut "ASR ESP ABS déconnecté" qui s'enlève à chaque arrêt du moteur hésiter pas à faire part de votre expérience.

Je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as parcouru les forums tu as dû lire que j'ai rencontré il y a quelques années un problème similaire, mais pas identique.

 

C'était sur une 807 neuve : au bout d'un ou deux kilomètres, bip signalant une anomalie, indication que l'ABS / ESR était déconnecté. Rebelote après chaque redémarrage.

 

Le problème venait d'une géométrie mal faite en usine : les capteurs détectaient que les roues ne tournaient pas exactement à la même vitesse, donc mise en sécurité du système. Une fois la géométrie bien réglée tout est rentré dans l'ordre.

 

Mais je n'avais pas d'autre anomalie, contrairement à toi.

 

Lis bien le rapport de géométrie du centre auto : souvent ils se contentent de régler le parallélisme. Regarde les autres valeurs (carrossage et chasse) et vérifie que tu as les mêmes valeurs à droite et à gauche.

 

En tout état de cause un passage à la valise est indispensable !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced053kc

J'ai le rapport de la géométrie et il est dans les tolérances et le volant est à peu près droit c'est à dire incliné de quelques degrés. Pourtant quand j'étais mécano mais avant 2000 lorsque je faisais une géométrie Je bloquais le volant droit et je réglais après la géométrie et surtout je faisais un essai routier pour m'assurer que tout était OK! La semaine prochaine je là passe à la valise et je verrais bien car ce n'est pas normal que le voyant moteur reste allumé en permanence. Merci encore de vos témoignages . Je reviens vers vous pour vous tenir informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un capteur d'angle du volant, qui est pris en compte par la gestion ESP: si lorsque les roues sont toutes droites et que le volant est penché (le capteur d'angle détecte alors l'inclinaison), cela génére une incohérence pour le système => mis hors service de l'ESP.

 

J'ai eu le souci: quand roues droites, volant incliné: au bout d'une dizaine de km de roulage, alerte ESP hors service. Dans mon cas j'ai réglé en ré-étalonnant le capteur d'angle avec le Lexia. Le mieux aurait été de faire une géométrie pour remettre le volant bien droit: la flemme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups c'est parti tout seul.

Donc j'ai racheté une C8 qui marche impec mais il y a un défaut "asp/esr hors service" qui revient régulièrement.

Ça aurai été ma première C8 j'aurai flippé mais je suis habitué aux petits caprices de l'électronique C8 et en lisant vos post, je me rends compte que mon volant est légèrement incliné à droite. Je vais aller chez citron pour leur demander de me faire une géométrie en remettant le volant droit afin d'éliminer, je l'espère, ce problème.

Merci du tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessionnaires ont rarement de banc pour faire une géométrie.

 

Le plus souvent ils vont conduire la voiture chez un spécialiste qui le fera pour eux.

 

Donc demande à ton concessionnaire... et s'il n'a pas de banc va toi-même chez un spécialiste (carrossier, monteur de pneu ou autre). Tu gagneras du temps et de l'argent !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...